Perd ses poils par zones!

DyeselDyesel Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je viens de m"'apercevoir que Dyesel perd ses poils en de nombreux endroits, ça donne l'impression qu'elle a été éclaboussée par de l'eau sur tout le corps! En fait, à ces endroits, elle a 2 fois moins de poils!
Est-ce que c'est une chute de poils carabinée, éventuellement due à un changement de croquettes depuis dimanche (nous sommes passés de R canin small à R canin medium!)
Voilà, quelqun pour nous rassurer?

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    16:23 modifié
    est ce que tu aurais une photo pour nous permettre de mieux juger ce que ça pourrait etre???
  • DyeselDyesel Membre
    16:23 modifié
    J'essaie ça, mais je vous garantie rien. Je vais la mitrailler de photos!
  • DyeselDyesel Membre
    16:23 modifié
    Ca y est, elles sont dans mon album, mais je n'arrive pas à les mettre sur le post!
  • MahautMahaut Membre
    16:23 modifié
    C'est peut etre de la démodécie ou une allergie ou la teigne. Est ce qu'il se gratte? est ce que c'est vraiment depuis que tu as changé de croquettes ou est ce que ca a commencé avant?
    Va voir ton véto, laisse pas empirer les choses car plus tu attends, plus c'est long a soigner et à retrouver un beau pelage.
    Bon courage
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    16:23 modifié
    Va voir le monsieur en blanc, c'est plus prudent !!! :doc:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    ça fait comme Divine !!!!

    divine21.jpg

    divine23.jpg

    et pour nous le véto à dit Démodécie meme si son éleveuse pense depuis le début à une allergie aux puces car c'est vrai que lorsqu'on regarde sur le net les photos de chiens atteind de cette maladie ça n'y ressemble pas ...
  • DeltaDelta Membre
    16:23 modifié
    est ce que ca la gratte ?moi DELTA il a eu exactement la meme chose et ca le grattait .il est encore sous traitement .je l'ai emmené il y a 10 jours .le véto a dit soit reaction aux parasites malgrés qu'il ai été traité( les parasites sont de moins en moins sensibles aux produits ) soit réaction aux nouveaux gateaux qu'on lui donnaient résultat je dois lui tel aujourd'hui pour donner des nouvelles antibiotiques pour éviter l'infection et un produit a diluer et a frictionner tout les 4 jours.aujourd'hui les pertes de poils ont arreté mais pas de repousse pour le moment.dans tout les cas va consulter car tu auras surement un traitement a donner.bon courage
  • Boully28Boully28 Membre
    16:23 modifié
    Le mieux est que tu ailles voir ton véto !
    Tiens nous au courant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Delta a écrit:
    est ce que ca la gratte ?moi DELTA il a eu exactement la meme chose et ca le grattait .il est encore sous traitement .je l'ai emmené il y a 10 jours .le véto a dit soit reaction aux parasites malgrés qu'il ai été traité( les parasites sont de moins en moins sensibles aux produits ) soit réaction aux nouveaux gateaux qu'on lui donnaient résultat je dois lui tel aujourd'hui pour donner des nouvelles antibiotiques pour éviter l'infection et un produit a diluer et a frictionner tout les 4 jours.aujourd'hui les pertes de poils ont arreté mais pas de repousse pour le moment.dans tout les cas va consulter car tu auras surement un traitement a donner.bon courage

    Divine non elle ne se gratte pas c'est justement ça qui est bizard pas de démangeaisons et pas de traces de piqures ou de plaies divers.
  • DeltaDelta Membre
    16:23 modifié
    c'est vrai que comme tout le monde te dis;malgrés nos conseils va voir l'homme a la blouse blanche c'est le mieux que tu ai a faire
  • DyeselDyesel Membre
    16:23 modifié
    Bon bah demain véto! Elle ne se gratte pas plus que d'habitude, pas de plaie et pas les symptomes décrits en général sur le net!
    Bon on verra bien!
  • Boully28Boully28 Membre
    16:23 modifié
    Tu sais ma puce a fait un début de démodécie et elle ne se gratter pas ! elle avait juste des perte de poil aux oreilles, aiselle, derriére les cuisses, la tête et un peu autour des yeux ! 4 mois de traitement et pour le moment pas de récidive !
    C'est pour ça que le mieux c'est véto on c'est jamais elle a peut être rien mais au moins tu sera fixé !
  • CheckCheck Membre
    16:23 modifié
    ca ne peut pas être à cause des croquettes si il n'y avait rien avant...
    ce qui change entre les croquettes small et medium c'est la taille des croquettes tout y est pareil autrement...
    si ca ne gratte pas moi je pense à une teigne mais je me trompe peut être j'y suis malheureusement passé par la case teigne avec mon élevage félin..
  • BALTIKBALTIK Membre
    16:23 modifié
    sa peut etre la demodecie , et en ce moment certain font des reactions au pollen
    le mieux et d'aller voir le veto pour savoir et egalement un raclage si besoin
  • DyeselDyesel Membre
    16:23 modifié
    Rendez vous samedi matin!
    Elle n'a rien du tout à la tete, ni au ventre ou aux fesses! Tout est situé sur le dos et les flancs!
    A part àa, elle a toujours la patate!
  • DyeselDyesel Membre
    16:23 modifié
    Dyesel serait allergique aux aoutats! Alors pour l'instant, shampoing anti-allergique tous les 4 jours, et éviter l'herbe! :D Super pratique quand on habite un petit village où il doit bien y avoir 4 ou 5 routes en béton!!!
    Si ça ne va pas mieux, il faudra faire une injection, mais pour l'instant, il préfère éviter.
    Et d'après lui les produits anti- aoutats apporteront plus d'effets négatifs que positifs!
    Voilà voilà!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Bon bah au moins c'est pas la démodécie...mais bon une allergie c'est aussi pénible à soigner alors bon courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.