maladie : demodex

septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

Mon Guizmo est atteint d'une maladie qui lui bouffe les poils : des demodex --> des acariens.
Je voudrais savoir si vous avez rencontré le même problème avec votre chien et comment vous avez fait pour faire disparaître cette maladie.

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:56 modifié
    moi je peux pas t'aider , mais on a de la chance d'avoir des pro!! comme Nanaplum, Pelisse , Oscar&betty , etc ..........

    il y a Civita qui est pas mal calée sur les boubous et leurs histoires !!
  • 10:56 modifié
    Merci de m'avoir donné des noms de personnes qui porront répondre à ma question ^^ !

    De plus, mon petit boubou est Kryptokide (je ne sais pas comment cela s'écrit) donc si certains d'entre vous sont dans le même cas, merci de me contacter, j'aimerais vous poser quelques questions ! Merci beaucoup ! ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:56 modifié
    Il existe des traitements pour soigner cette maladie qui se transmet lorsque le chiot est petit, ceci est dû à un système immunitaire immature ou affaibli, donc pas de bébés plus tard serait préférable car c'est héréditaire :wink:

    Regardes ce petit article :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4966.html
  • 10:56 modifié
    Merci beaucoup ! ^^
  • kiarakiara Membre
    10:56 modifié
    bonjour,

    Mon Guizmo est atteint d'une maladie qui lui bouffe les poils : des demodex --> des acariens.
    Je voudrais savoir si vous avez rencontré le même problème avec votre chien et comment vous avez fait pour faire disparaître cette maladie.

    Merci d'avance pour vos réponses !


    ma boulette est aussi atteinte de demodex; mon veto m'avait donné un anti puce contre les demodex que j'ai utiliser pendant 4 mois et qui n'a rien fait, c'était la marque advocate. maintenant elle a un produit a mettre tout les 5 jours pendant 1 a 3 mois la marque c'est ectodex.
  • MahautMahaut Membre
    10:56 modifié
    Fais une recherche sur la démodécie, il y a plein de sujets sur cette maladie. c'est long a guérir mais c'est pas contagieux et ca n'entraine pas de démangeaison chez nos loulous.
    Bon courage a vous deux
    (on avait en traitement des comprimés d'interceptor pendant 3mois)
  • AnnaAnna Membre
    10:56 modifié
    Bonjour,
    Notre petite Cédille est atteinte de démodécie puis 1 mois et nous la traitons avec de l'advocat 1 fois par mois et de l'ectodex tous les 7 jours environ.
    L'ectodex est super efficace a condition que tu respecte l'intervalle de 5 à 7 jours et que tu persévères.
    la démodécie est un sale truc mais nos boubous s'en sortent très bien à condition d'être très rigoureux.
    Penses bien à la laver avant de mettre le produit pour enlever la poussière et la pellicule grasse que tous les chiens ont sur la peau pour permettre au produit de pénétrer la base du poil(là où se trouve le parasite) et puis, bien évidemment ....pas de bébés pour ta puce pour éviter la transmission .
    Bon courage à toi et caresses à ton doudou 8)
  • AnnaAnna Membre
    10:56 modifié
    Désolée, dans la précipitation à te répondre, je n'avais pas fait gaffe que Guizmo est en fait .....un très joli mâle, donc pour les bébés, pas de problèmes ! :? :? :oops: :arrow:
  • 10:56 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ! Je vois mon vétérinaire samedi pour un traitement pour mon petit boubou ! J'espère qu'il guérira vite ! ^^
  • Boully28Boully28 Membre
    10:56 modifié
    Moi ma puce a été 4 mois a l'advocat + Shampoing 1 fois par semaine pendant 1 mois au pyoderm ! Et pour le moment pas de récidive ! Ton petit bout a déjà perdu beaucoup de poil ? courage !
  • 10:56 modifié
    Il a une grosse tache sur le dos sans poils et en perd beaucoup quand on le porte.
    Merci pour les encouragements !
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    10:56 modifié
    regarde il y a beaucoup de post sur la démodécie
    traitement efficace:
    Advocate (pippette ) voir avec ton véto
    c'est long mais guérie bien
    courage
  • 10:56 modifié
    Guizmo a commencé aujourd'hui un traitement par voie oral. C'est un traitement à la base pour les bovins. Le véto m'a dit qu'avec ça, il va guérir ! On croise les doigts !
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    10:56 modifié
    Guizmo a commencé aujourd'hui un traitement par voie oral. C'est un traitement à la base pour les bovins. Le véto m'a dit qu'avec ça, il va guérir ! On croise les doigts !

    Le traitement pour ton bouli est de l'Ivomec c'est ça ? Si c'est le cas c'est le même que j'ai eu pour mon Clydou ! Tout a disparu en trois mois environ ! Je reste vigilante et je regarde de près chaque petite blessure qui apparaît mais Clyde est clean depuis le début de cette année YOUPI !

    Courage, c'est un traitement long et coûteux c'est vrai mais ça marche !
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    10:56 modifié
    Merci de m'avoir donné des noms de personnes qui porront répondre à ma question ^^ !

    De plus, mon petit boubou est Kryptokide (je ne sais pas comment cela s'écrit) donc si certains d'entre vous sont dans le même cas, merci de me contacter, j'aimerais vous poser quelques questions ! Merci beaucoup ! ^^

    Euh ça par contre je ne connais pas ... C'est quoi ?
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    10:56 modifié
    civita a écrit:
    Boo & Clyde a écrit:
    Merci de m'avoir donné des noms de personnes qui porront répondre à ma question ^^ !

    De plus, mon petit boubou est Kryptokide (je ne sais pas comment cela s'écrit) donc si certains d'entre vous sont dans le même cas, merci de me contacter, j'aimerais vous poser quelques questions ! Merci beaucoup ! ^^

    Euh ça par contre je ne connais pas ... C'est quoi ?

    En fait ça s'écrit ..cryptorchidie...et celà veut dire qu'il n'y a pas de testicule dans les bourses !

    Ah ok je vois ! Mais si je ne me trompe pas c'est encore un bébé, les testicules peuvent encore descendre non ?

    Clyde était monorchide ce qui veut dire qu'il n'avait qu'un testicule malheureusement le deuxième n'est jamais arrivé à bon port :). Clyde a donc été opéré pour lui retirer et a été castré.
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    10:56 modifié
    Ah ben non je viens de voir que Guizmo aura bientôt un an donc plus d'espoir pour ses coucougnettes !

    Il faut que tu demandes à ton véto mais normalement il ne faut pas les laisser dans le bidon de ton bouli, en raison des riques de cancer.
  • 10:56 modifié
    Merci pour les infos. Je me pose encore deux ou trois petites questions :
    - Si je retire la boule dans le ventre de mon boubou (ce qui va être fait), il ne pourra pas avoir de chiots à cause de l'hérédité (mon copain pense le contraire) ?
    - Dois-je le faire castré en même temps que l'opération ?
    - Le boubou se rétablit bien de ce genre d'opération ?
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    10:56 modifié
    Merci pour les infos. Je me pose encore deux ou trois petites questions :
    - Si je retire la boule dans le ventre de mon boubou (ce qui va être fait), il ne pourra pas avoir de chiots à cause de l'hérédité (mon copain pense le contraire) ?
    - Dois-je le faire castré en même temps que l'opération ?
    - Le boubou se rétablit bien de ce genre d'opération ?

    Tu ne dois pas faire reproduire ton bouli avec ce genre de problème car c'est héréditaire ! Pour ce qui est de la castration, ça dépend des vétos, mais je crois que la majeure partie du temps il le font automatiquement ce qui n'est pas plus mal à mon avis. Clyde a été opéré pour son testicule et a été castré en même temps fin juin. Malgré le fait qu'il soit cardiaque il s'est très bien remis. Alors c'est évident qu'avec son petit coeur malade il a mis presque trois jours pour retrouver sa pleine forme.
  • 10:56 modifié
    Le traitement pour ton bouli est de l'Ivomec c'est ça ?
    Oui c'est ça ! C'est une bonne nouvelle que ton boubou est guéri ! J'espère que le mien en fera autant !

    Merci des réponses sur la Cruptokidie de Guizmo. Je pense que je vais tenir compte de toutes vos réponses et je vais en parler avec mon véto.

    En tout cas, c'est trop gentil de m'aider à voir clair ! :arrow:
  • 10:56 modifié
    Petite nouvelle de la maladie : vendredi, grattage chez le véto pour voir si les demodex sont toujours présents ! Le grattage s'est avéré négatif ! Ce qui veut dire que si dans 15 jours, le grattage est aussi négatif, mon boubou est guéri ! ^^
    Je suis trop contente ! ^^
  • 10:56 modifié
    Petite nouvelle de la maladie : vendredi, grattage chez le véto pour voir si les demodex sont toujours présents ! Le grattage s'est avéré négatif ! Ce qui veut dire que si dans 15 jours, le grattage est aussi négatif, mon boubou est guéri ! ^^
    Je suis trop contente ! ^^

    c'est une super nouvelle :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:56 modifié
    Petite nouvelle de la maladie : vendredi, grattage chez le véto pour voir si les demodex sont toujours présents ! Le grattage s'est avéré négatif ! Ce qui veut dire que si dans 15 jours, le grattage est aussi négatif, mon boubou est guéri ! ^^
    Je suis trop contente ! ^^

    :ola: çà c'est de la bonne nouvelle :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:56 modifié
    Petite nouvelle de la maladie : vendredi, grattage chez le véto pour voir si les demodex sont toujours présents ! Le grattage s'est avéré négatif ! Ce qui veut dire que si dans 15 jours, le grattage est aussi négatif, mon boubou est guéri ! ^^
    Je suis trop contente ! ^^

    On croise les doigts mais il n'y a pas de raison, ça sera négatif!!!! :best2: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    10:56 modifié
    Petite nouvelle de la maladie : vendredi, grattage chez le véto pour voir si les demodex sont toujours présents ! Le grattage s'est avéré négatif ! Ce qui veut dire que si dans 15 jours, le grattage est aussi négatif, mon boubou est guéri ! ^^
    Je suis trop contente ! ^^


    on croise les pattounes :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.