Probléme de peau allergie ???

MarcusMarcus Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mon chien Marcus, un jeune bouledogue français de 2 ans a des problèmes de peau depuis environ 1 ans.
Il a été plusieurs fois chez son véto mais après plusieurs traitements rien ni fait.
Il a parfois des boutons (Genre de l'acné) au niveau de sa bouche, il perd aussi beaucoup de poil et en ce moment il a des gros boutons très irrités au niveau de ses coussinets.
Je lui donne en ce moment Clavaseptin 500 avec nisopred et je le lave une fois par semaine avec un shampooing pour infections cutanées (Paxcutol).

Ca fait un petit moment que je regarde sur le net et je suis tombé sur la leishmaniose, ce fameux moustique qui pique nos chiens. A ce que m'a dit mon véto ca ne serait pas ca mais ca me fais très peur car il ne lui a pas fais de prise de sang pour avoir confirmation.

Je sais que les bouledogues français on des problèmes de peau mais les traitements que je lui donne ne lui font quasiment rien et ses problèmes cutanée revienne quelques jours après.
La, il fini tout juste un traitement qu'il prend maintenant depuis 8 jours et aucune amélioration au niveau de ses pattes (Coussinet).
Je sais plus trop quoi faire, ni quoi penser !!!!!
Je vais surement aller voir un autre véto pour avoir l'avis d'au moins 2 professionnels.
Si vous avez quelques conseils, renseignements, je suis preneur.
Merci

Réponses

  • 08:01 modifié
    Chez nous Betty fais une allergie alimentaire aux graisses animales et une allergie aux piqûre de puces et au contact de l'herbe et c'est pas beau à voir :(

    Pour les poils c'est peut être normal, avec le changement brutal du temps... dès qu'il y a un changement de temps je leurs donne des comprimés de levure de bière (sur les conseils de Pelisse)

    J'espère que c'est rien de grave :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    Marcus a écrit:
    Bonjour,
    Mon chien Marcus, un jeune bouledogue français de 2 ans a des problèmes de peau depuis environ 1 ans.
    Il a été plusieurs fois chez son véto mais après plusieurs traitements rien ni fait.
    Il a parfois des boutons (Genre de l'acné) au niveau de sa bouche, il perd aussi beaucoup de poil et en ce moment il a des gros boutons très irrités au niveau de ses coussinets.
    Je lui donne en ce moment Clavaseptin 500 avec nisopred et je le lave une fois par semaine avec un shampooing pour infections cutanées (Paxcutol).

    Ca fait un petit moment que je regarde sur le net et je suis tombé sur la leishmaniose, ce fameux moustique qui pique nos chiens. A ce que m'a dit mon véto ca ne serait pas ca mais ca me fais très peur car il ne lui a pas fais de prise de sang pour avoir confirmation.

    Je sais que les bouledogues français on des problèmes de peau mais les traitements que je lui donne ne lui font quasiment rien et ses problèmes cutanée revienne quelques jours après.
    La, il fini tout juste un traitement qu'il prend maintenant depuis 8 jours et aucune amélioration au niveau de ses pattes (Coussinet).
    Je sais plus trop quoi faire, ni quoi penser !!!!!
    Je vais surement aller voir un autre véto pour avoir l'avis d'au moins 2 professionnels.
    Si vous avez quelques conseils, renseignements, je suis preneur.
    Merci

    Demander un deuxième avis c'est toujours une bonne chose.
    Si je comprends bien le traitement fonctionne un peu mais cela réapparait quelques jours après? Qu'en dit le véto?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.