diminution de l'appétit... sûrement à cause des dents

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
depuis dimanche, duduche mange moins, elle est contente quand je prépare ses croquettes, va la sentir et puis s'en va... elle va y manger de temps en temps...

elle ne mange plus comme une goulue comme avant... :(

duduche se comporte toujours comme avant rien n'a changé. elle a toujours ses ptites crises où elle dégomme tout sur son passage.

je n'ai pas arrêté de réfléchir sur une éventuelle cause à son refus de manger.

dimanche ma mère a mis de l'anti-limace dans le jardin, c'est censé aussi être un répulsif pour chien mais j'ai lu ce matin que çà ne marchait pas forcément sur les chiots :(

ce matin, j'ai fait un saut chez le véto avec le paquet d'anti-limace, j'ai vu son assistant qui m'a dit qu'étant donné que si duduche en avait vraiment avaler on ne pouvait qu'attendre :(

je peux lui donné du charbon afin d'afin d'absorber les substances nocives, mais bon je ne peux qu'attendre....

si d'ici la fin de semaine duchesse n'a pas changé son comportement alimentaire, je dois l'emmener chez le véto.

çà m'énerve parce que j'ai merdé total sur ce coup là :sm4:

ce matin j'ai mis du grillage autout du potager de la mamy de duduche, afin que çà n'arrive plus.

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    allez reste positve je susi sure que duduche fais un caprice
    tu lui donnes des friandises ??
    moi j'ai aussi un pb avec cahuette qui mange pas beaucoup ses anciens maitres lui donnait un peu n'imorte quoi ce qui fait madame boude sa gamelle (elle comprends pas que des bonnes croquettes c'est le meilleur pour elle)
    elle en a meme perdu du poids (200g)
    j'ai tout essauye pour la faire manger mais pour l'instant pas grand resultat
    je compaties car on aime aps trop voir nos loulou bouder la gamelle car c'est aps vraiment leur genre a la base
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    ce qui me fait tiquer c'est que pendant 15 jours, elle mangeait comme une goulue, et que depuis dimanche ben c'est niet alors qu'elle me fait la fête quand elle a sa gamelle.

    hier je devais la laisser à jeun, mais elle n'a quand même pas tout mangé
  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    et les selles sont comment ?
    si elle avait mange de l'anti limace elle aurait la diarhée non ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    ses selles sont normales, elle fait tout normalement.
    je ne sais pas si elle aurait la diarrhée

    j'ai essayé d'appeler le service consommateur de "KB jardin" mais c'est une boite vocale qui est pleine apparemment.
  • 23:31 modifié
    as tu pensé a un eventuel manque de calcium? mon véto m'a dit que ça pouvait rendre les chiots "anorexique", leur faire perdre l'appétit..!
  • DidonDidon Membre
    23:31 modifié
    idem pour Didon qui faisait de scrises de "je ne mange plus" pendant plusieurs jours , calcium calin etne pas ceder si c est un caprice..pour l anti limace ca aurait déja eu des effets si elle en avait mangé beaucoup non??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    je viens de rappeler le véto, je ne l'ai pas eu mais j'ai eu son assistant.

    je lui ai demandé si çà pouvait venir des dents qui lui ferait mal étant donné qu'elle est en train de les faires, c'est possible apparemment.

    pour le calcium, il m'a dit de ne pas en rajouter vu que normalement il y a le calcium qu'il faut dans sa nourriture, mais je peux toujours lui donné son homéopathie avec du kiri, duduche adore, j'ai même réussi à lui fait avaler comme çà une gélule de charbon (sans avoir eu besoin de lui mettre au fond de la gorge juste avec du kiri).

    ce qui me paraît bizarre, c'est que quand je mets une petite quantité de croquette dans la main, duduche les mange.

    en attendant, et vu la chaleur, je la fais boire à la seringue, si elle a vraiment absorbé de l'anti-limace çà permettra d'éliminer plus rapidement cette cochonnerie.

    je viens de lire aussi sur le net que çà pourrait éventuellement venir de la présence de vers, cependant duduche a été vermifugé le 6 aout par l'éleveuse et je ne devrai le faire que début septembre.
  • 23:31 modifié
    La shit-zu qu'avaient mes parents faisait ce genre de caprice: elle ne mangeait parfois qu'a la main! Je donne un petit morceau de gruyère a Clovis quand je pars au travail; ça fait office de friandise! et je crois que c'est bon pour le poil
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    je viens de vérifier la dentition de duduche elle a une canine qui bouge énormément :o
  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    je savais pas que ca pouvait vraiment les gener
    je n'ai aucun soucis avec diego et daisy pourtant ca pousse ca pousse
    mais au moins ca te donne un debut de piste
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    Surveille bien son attitude et ses selles, et si rien ne change mais que l'appétit ne revient pas rappelle le véto.

    Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre grâce au charbon.

    Tiens nous au courant pour ta petite boulie. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    hier soir j'ai réussi à faire manger duduche en humidifiant ses croquettes.

    ce matin, sa canine ne tenait plus qu'à un fil... duduche avait commencé à manger et s'est arrêté, je pense que c'est sa canine qui la gênait et qui a du lui piquer sa gencive (j'ai joué avec la duduche en lui faisant mordillé mon poing, sa canine est tombée)

    J'ai regardé toute sa mâchoire, des molaires se mettent à bouger, donc je pense que son refus de manger vient plus de sa dentition qu'autre, il faut que jeunesse se passe.

    d'autant plus que duduche évite tous les jouets durs : préférence pour balle en caoutchouc et peluche.

    quand je prépare ses croquettes, elle fait la fête. çà doit être plus la douleur de ses dents qui la gêne...

    sur le plan comportemental, elle est égal à elle même, ses pétages de plomb sont toujours autant présent.
  • 23:31 modifié
    Si tu humidifies les croquettes le temps que ses dents tombent ça ne devraient pas lui faire de mal :wink: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    par contre, j'ai une autre requête, si quelqu'un peut me conseiller une pâté pour chiot, je suis preneuse.

    merci les boubous
  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    j'en utilise pas il parait que c'est pas terrible pour eux
    je sais que tu peux prendre du bouillon de volailles pour humidifier
  • 23:31 modifié
    Tu as de la pâtée en vente chez les vétos :wink:

    Autrement nous la pâtée on est pas pour :(

    Oui y'en a qui font un bouillon de volaille et qui laisse refroidir et ensuite en verse un peu sur les croquettes ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Tu as de la pâtée en vente chez les vétos :wink:

    Autrement nous la pâtée on est pas pour :(

    Oui y'en a qui font un bouillon de volaille et qui laisse refroidir et ensuite en verse un peu sur les croquettes ;)

    Je n'en donne pas non plus mais c'est juste parce que ça pue, ça me donne envie de vomir et je ne supporte pas d'en avoir sous les yeux.

    Mes raisons sont bidons je sais :lol:

    Par curiosité, pourquoi tu n'es pas pour? :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:31 modifié
    Beaucoup de chiens que je connais ont eu des tas de problèmes entre autres urinaire à cause des pâtés en boîte ;)
  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    ma veto et des eleveurs sur d'utres fofo m'ont dit que la nourriture la mieux indiquee etait les croquetetes etaient plus complete plus riche en mineraux vitamines et moins grasses
    apres je sais pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    euh c'est juste du transitoire, le temps que la dentition de duduche ne soit plus douloureuse.

    duduche mange les croquettes humidifiées mais à la main uniquement, je me vois mal lui donner la mauvaise habitude de toujours lui donner à manger à la main....

    je viens de tester j'ai pris une boite de pâté, mélangée à quelques croquettes, ben miss duduche a mangé, sans que je lui fasse goûter.

    je lui donne aussi de l'homéopathie contre les maux de dent, en espérant que çà la soulage aussi.
  • 23:31 modifié
    Caprice!!!

    elle mange à la main et pas dans sa gamelle?
    CAprice...

    Allez faut reprendre les bonnes habitudes! ;)
  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    je serai aussi de cet avis si les croquettes passent avec le paté c'est qu elles peuvent passer sans
    attention aux caprices de la miss

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.