Diharrées + sang

Brooklyn59Brooklyn59 Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour !

Ma ptite boubou de 2 mois et 1/2 fait des scelles très molles ... avec des gouttes de sang .....j'ai été chez le véto, il m'a donné un traitement (du platre avant chaque repas) et un cachet qu'elle doit également prendre.
voila 4 jours qu'elle prend son traitement.
Les scelles sont beaucoup moins molles mais les gouttes de sang sont toujours la.... quelqu'un peut m'éclairer.
Faut il changer ses croquettes ??? (ROYAL CANIN, Medium)
Merci d'avance pour vos réponses, je suis inquiète !

son boubou et son loli, mes 2 z'amours !

Réponses

  • 11:12 modifié
    bonjour pour le croquettes je pense pas par ontre perso je telephonerais au veto pour voir ce qu'il en pense courage et tiens nous au courant :arrow:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Et bien je l'ai appelé samedi matin, il m'a dit de continuer son traitement 3 jours de plus et m'a di que ca allait passer.... Le veto m'a dit que c'était son intestin qui est irrité....et pourtant elle pète la forme, joue, mange sa gamelle d'une traite.... :)
    je surveille de très près et vous tiens au courant.
    Merci our ton post

    Ma Boubou et mon Loli, mes 2 z'amours !
  • 11:12 modifié
    si elle joue et pete la forma alors ca va surveille la et tu verras comment ca evolue :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:12 modifié
    euh, ptite question...

    est ce que ses crottes sont grosses par rapport à son anus ?? :oops:
  • cel88cel88 Membre
    11:12 modifié
    du moment qu elle joue c'est plutot bon signe
  • 11:12 modifié
    surveille quand meme et si il y a toujours du sang je retournerais chez le véto :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • bebechipperbebechipper Membre
    11:12 modifié
    bojour je peut te conseiller de demander a ton veto des faire un annalyse des selles voir il est pas remplie des ver mois j ai le meme souci avec chipper ca a durer trois mois il ma doner les croquette sencivity controle de royal canin et depuit tt et rentrer dans l ordre tien nous au courant
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Euh.....oui ses crottes sont grosses par rapport à son anus ! entre ses prouts et ses gros caca....lol
    Le véto m'a di que les croquettes seront surement à changer, il m'a donné quelques échantillons pour faire le test.
    Brooklyn est vermifugée tous les mois et dès que ses diharées sont finies, il faudra que je la vermifuge (pas la moindre trace de vers dans ses scelles)
    Sinon merci pour ttes vos réponses,
    Je surveille de très près et vous tiens au courant

    Ma Boubou, mon Loli, mes 2 z'amours !
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Le véto m'a déconseillé le SMECTA ou phosphalugel....elle est trop petite.
    Il lui a déjà prescrit un pansement gastrique qui a l'air de lui faire beaucoup de bien..
    A priori ce serait du a son alimentation, les croquettes ROYAL CANIN Medium ne lui conviendrait pas.
    Les chiots sont comme les enfants, il faut trouver une nourriture adapté à leur organisme.
    Le sang dans ses scelles est due à l'irritation de l'intestin.
    Je vous tiens au courant !


    Ma boubou, Mon Loli, mes 2 z'amours !
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Désolée, je ne suis pas chez moi mais je tacherais de vous communiquer les noms des 2 medoc' (platre + comprimés)
    Je vais acheter tout à l'heure du smecta..
    De toute façon, ca ne peux pas lui faire de mal?
    Son traitement est bientot fini (28/08), j'espère que ca va passer...je m'inquiète !
  • 11:12 modifié
    civita a écrit:
    Brooklyn59 a écrit:
    Le véto m'a déconseillé le SMECTA ou phosphalugel....elle est trop petite.
    !

    Bien que toujours très respectueuse des conseils et prescriptions des vétos sur le coup du SMECTA et PHOSPALUVET ( attention je n'ai pas écrit PHOSPHALUGEL) je reste inflexible .
    J'ai eu une portée pendant la canicule de 2003 et j'ai sauvé toute la portée grace à ces 2 produits .
    Les chiots avaient 8 jours donc je reste sceptique.

    Peux-tu me donner en MP le nom du pansement precrit par ton véto .???

    :enaccord14:

    par contre je rajouetrai peut etre un peu de carottes bien cuites dans ses croquettes, pour ne plus avoir de diarhée :oops:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    en fait, la diharée est un peu passée, les scelles sont de plus en plus dure...mais le sang est toujours la et c'est bien ca qui m'inquiète ! (pourtant elle est en pleine forme)
  • 11:12 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    en fait, la diharée est un peu passée, les scelles sont de plus en plus dure...mais le sang est toujours la et c'est bien ca qui m'inquiète ! (pourtant elle est en pleine forme)

    ecoute les conseils de civita :enaccord14:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Voila je suis chez moi....et j'ai encore pu constater des traces de sang dans les selles de ma fifille....

    Les medoc que m'a prescrit le véto sont Kaopectate (5ml avant chaque repas) et Prifinial Comprimès (avant chaque repas également)

    J'ai acheté du smeca, je vais essayer....
    Que faut t'il lui donner ? un sachet pour une gamelle d'eau ?
    Merci pour votre réponse ,
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    quelqu'un peu me répondre pour le smecta svp !!!!!
  • desty91desty91 Membre
    11:12 modifié
    je me demandais si le sang dans les selles ne pouvait pas venir d'un stress? enfin c'est juste une question mais vu que la petite n'a que 2 mois et demi tu dois pas l'avoir depuis longtemps donc ça pourrait être le changement.? :?:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    En fait, les selles sont molles une fois sur deux....
    ce matin par exemple, c'était un caca presque normal...(pas de sang) ce midi, c'était beaucoup plus mou...(avec du sang)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:12 modifié
    Je ne saurais pas t'éclairer sur ton problème mais je te conseillerai si rien ne change de consulter un autre vétérinaire pour un deuxième avis. :wink:

    J'espère que ça s'arrangera vite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    c gentil....j'ai pas encore commencé semcta.
    J'ai changé les croquettes, le veto m'a dit que les marques comme ROYAL CANIN (moi c'était ROYAL canin medium) sont à base de farine animal alors que les marques comme PURINA sont a base de viandes. J'ai donc pris PROPLAN Puppy Smal de Purina.
    Je vous tiens au courant

    Merci pour ttes vos réponses
  • DuckyDucky Membre
    11:12 modifié
    j'esper pour toi que ce n'est pas garve car il y a pas mal de maladie qui correspondent a ta description, mais moi a ta place si sa persiste je ferais comme a dit bloody un deuxieme avis chez un autre véto
  • DuckyDucky Membre
    11:12 modifié
    au niveau des croquette celle que je trouve le mieux pour mon boubou se sont les hills 4944_h10.jpg
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Merci pour vos réponse !

    Ma brookynette se porte plutot bien depuis hier...ses selles de ce matin étaient normales ! (j'espère que ce sont les croquettes qui font effet)

    Je vous tiens au courant !

    Bonne journée !
    biZzz
    ^^
  • desty91desty91 Membre
    11:12 modifié
    n'oublie pas de changer progressivement; donne encore des anciennes pour que son corps s'habitue
    tant mieux si tout s'arrange :arrow:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    oui mais si je lui redonne des anciennes, elle va peut etre retournée en diarrhées .. non ?
  • desty91desty91 Membre
    11:12 modifié
    je te donne mon avis mais attend peut être celui des pro; ton boubou a des problèmes de diarrhée et si tu lui change brusquement son alimentation il n'aura pas le temps de produire de nouvelle enzyme pour tout bien découper et donc bien digérer; il y aura encore risque de diarrhée.

    je pense que tu devrais faire une changement progressif en rajoutant du smecta dans la gamelle (pas tout le sachet, tu met en plusieurs fois à chaque fois que tu donne la gamelle) comme c'est un chiot en 3 fois serait l'idéal

    voilà je sais pas si je t'ai bien renseigné.
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    sisi....merci beaucoup pour ta réponse....!!!
    Mais comme elle est traitée au KAOPECTATE (apparement équivalent au smecta) je ne lui en donne pas pour l'instant, elle serait constipée.
    Je suis vos conseils !
    Merci !
    ^^
  • 11:12 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    sisi....merci beaucoup pour ta réponse....!!!
    Mais comme elle est traitée au KAOPECTATE (apparement équivalent au smecta) je ne lui en donne pas pour l'instant, elle serait constipée.
    Je suis vos conseils !
    Merci !
    ^^

    oui suit ces conseils, il faut tjs faire le changement progressivement :wink:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Comment je fais alors.....je melange ses anciennes croquettes avec ses nouvelles ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:12 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    Comment je fais alors.....je melange ses anciennes croquettes avec ses nouvelles ?

    Oui, il faut que tu passes progressivement aux nouvelles
    Donc au début tu mets un peu + d'anciennes, après 50/50, puis + de nouvelles, et enfin que les nouvelles !
    Ca doit se faire en plusieurs jours, sinon tu vas lui détraquer sa digestion à la petite mère.

    J'espère qu'elle n'aura bientôt plus de sang.
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    Coucou !

    Ce matin, des beaux caca pas trop mou !!! lol
    par contre, encore beaucoup de gouttes de sang....qu'en pensez vous ?
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    coucou tt le monde !

    Ma fifille va beaucoup mieux depuis 2 jours....selles normales, sans sang ! oufffff jsuis rassurée ! j'espère que ca va durer !

    par contre, une ptite question : vos boubous mangent leur caca ?
  • 11:12 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    coucou tt le monde !

    Ma fifille va beaucoup mieux depuis 2 jours....selles normales, sans sang ! oufffff jsuis rassurée ! j'espère que ca va durer !

    par contre, une ptite question : vos boubous mangent leur caca ?

    oui ca leur arrive mais avec l'age ca passe :wink:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    oui ben j'espère parce que ce matin, (7h) elle m'a bien écoeuré !!!!! elle était en train de manger (lecher) son caca comme une glace....je la dispute une première fois, et elle recommence !!!!!! => elle a presque tt manger !

    BEURRRRKKKKKKK !
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    A bat les bisous ! lol
  • 11:12 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    oui ben j'espère parce que ce matin, (7h) elle m'a bien écoeuré !!!!! elle était en train de manger (lecher) son caca comme une glace....je la dispute une première fois, et elle recommence !!!!!! => elle a presque tt manger !

    BEURRRRKKKKKKK !

    Ce que tu fais ne sert à rien :lol: , ah si a lui faire manger plus vite son caca :)

    Les chiens aiment le caca, ça ne les dégoûte pas comme nous :wink:
  • daika 007daika 007 Membre
    11:12 modifié
    jespere que ton boubou va mieut !! je suis dans le meme cas que toi sauf que moi jattend quil va mieux il est cher le veto en observation .
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    11:12 modifié
    ben mon autre chien (dingo d'australie) n'a jamais fait ca !!!!! faut que je fasse quoi alors ?
    Bizz

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.