elle nous repousse :cry:

ApieApie Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
je me décide à vous demander conseils, car on a pu voir que d'autres boubous (par exemple, le bouledogue d'un copain) étaient beaucoup plus câlins que Apie, en plus on dirait qu'elle nous fuit, cela a toujours été comme ça...

je précise que nous n'avons jamais levé la main sur elle et encore moins la corriger avec un journal ou autre, quand elle fait des bêtises, on dit : "Apie NON", et quand elle obéit, on la félicite et lui dit qu'elle est gentille, en la caressant

quand on veut la mettre sur nos jambes ou sur le canapé avec nous, et qu'on tend les mains vers elle pour qu'on puisse la prendre, elle recule :?

elle est toujours adorable avec les copains qui viennent nous voir, et quand on est à la amison avec elle, elle vient nous voir si elle veut, autrement elle va dans son panier

un soir on avait un couple d'amis à la maison, ils ont dormis chez nous, et bien elle a voulu dormir avec eux, et quand Julien (mon ami) a voulu la récupérée, elle s'est glissée sous les draps pour rester avec eux :?

quand on lui fait des bisous, elle met ses oreilles dans la même position que lorsqu'elle est fâchée, alors on se demande si elle n'assimile pas nos bisous à une attaque ??? :?:

on l'aime tant notre petite Apie, on se dit qu'elle est indépendante, et que c'est pour ça qu'il lui arrive de ne pas nous calculer... :(

mais à force on en vient à se demander si elle nous aime... :cry:

dimanche on est allé se promener avec Florine et Cahie (une copine du forum), elle n'était pas en laisse pendant toute la promenade, on a vu qu'elle ne s'éloignait pas et se retournait régulièrement pour voir où nous étions, donc c'est qu'elle doit tenir un peu à nous, non ???

bref, est-ce-que c'est parce-qu'elle n'a pas une position de dominée dans la hiérarchie ???

j'attends vos avis et conseils avec impatience

merci

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    18:56 modifié
    tu as peut etre autou de toi des "ondes negatives " !!!!!! lol

    Eden n'est pas plus caline mais elle l'aime etre là ou on se trouve ?? !!!!

    elle nous fait pas des bisous ( d'ailleurs ca serait mauvais signe , il parait ) car ca montrerait qu'au niveau de la hierarchie ,nous sommes semblabes à elle .......;( corrigez moi s'il le faut )
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    18:56 modifié
    Oui c'est vrai que ça doit faire mal au coeur.... de se sentir repousser par son chien...

    Suchy ma fait ça à une période mais ça lui a passé....
    Je lui faisait plus de calins , j'insistai pour qu'elle reste a coté de mois, et j'essayai de l'occuper un maximum pour qu'elle ne se détache pas trop de moi
    C'était à une époque ou j'était pas très bien.... Et puis mon moral a été mieux et donc la chienne était plus proche de moi...

    Voila je ne sais pas si ça a un rapport avec ça ....
    Mais je ne pense pas que ta nénette ne t'aime pas , il n'y a pas de raison!!!
    :P :P :P
  • ApieApie Membre
    août 2008 modifié
    Apie aime aussi être là où on se trouve, mais c'est le fait qu'elle recule quand on tend les mains vers elle qui est très blessant :!:

    en plus, tout le temps que l'on a de dispo on le passe avec elle, on l'amène partout où l'on peut, en fait, le seul moment où elle est seule, c'est pendant qu'on est au travail (comme vous je pense) et quand on fait les courses... autrement chez les copains ou ailleurs, elle est toujours avec nous :roll:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    18:56 modifié
    oula...
    te plaint pas, tu as de la chance :lol:

    les pros pourront nous repondre et ca m'interresse particulierement car Charly est "insupportable" mais dans le sens inverse...

    Il me suis partout, me leche constamment les jambes, que je sois habillé en jean, en costume, ou pas, les mains, des que je suis assis, il essaie de venir sur moi en posant ses pattes avant sur mes jambes et me regarder, attendre assis devant moi entre mes jambes...
    c'est simple, si je suis dans une pièce, les 3/4 du temps il y est aussi et a moins de 30cm de moi...
    Et des qu'il a peur de qq chose, il se refugit entre mes jambes... et a chaque fois, je vais voir avec lui ce qui lui fait peur pour le rassurer...
    il me considère comme son maitre ? son protecteur ?

    Par contre, il n'a quasi pas ce comportement avec ma copine.

    Lui, pas besoin de l'appeler, il est toujours la, toujours a attendre les caresses...

    et de meme on ne le martyrise pas non plus... on le repousse, on dit non, je lui tire la joue qd vraiment il s'enerve, rien de bien mechant...
  • ApieApie Membre
    18:56 modifié
    Charlybibi a écrit:
    oula...
    te plaint pas, tu as de la chance :lol:

    :lol:
    juste qu'elle soit un peu plus câline :roll:
    et qu'on n'est pas parfois l'impression qu'elle n'est pas avec nous juste pour les biscroks, les croquettes et les jouets...

    elle est trop indépendante, j'espère qu'on n'a pas mal fait quelque chose quand elle était bébé :!:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    18:56 modifié
    Apie a écrit:
    elle est trop indépendante, j'espère qu'on n'a pas mal fait quelque chose quand elle était bébé :!:

    Pour ma part, "il est trop collant, j'espère qu'on n'a pas mal fait quelque chose quand ilétait bébé"

    T'inquiètes, les pros vont nous répondre...

    Help ! :D
  • ApieApie Membre
    18:56 modifié
    Charlybibi a écrit:
    Apie a écrit:
    elle est trop indépendante, j'espère qu'on n'a pas mal fait quelque chose quand elle était bébé :!:

    Pour ma part, "il est trop collant, j'espère qu'on n'a pas mal fait quelque chose quand ilétait bébé"

    T'inquiètes, les pros vont nous répondre...

    Help ! :D


    alors, attendons les pros... :wink:
  • 18:56 modifié
    Charlybibi a écrit:
    oula...
    te plaint pas, tu as de la chance :lol:

    les pros pourront nous repondre et ca m'interresse particulierement car Charly est "insupportable" mais dans le sens inverse...

    Il me suis partout, me leche constamment les jambes, que je sois habillé en jean, en costume, ou pas, les mains, des que je suis assis, il essaie de venir sur moi en posant ses pattes avant sur mes jambes et me regarder, attendre assis devant moi entre mes jambes...
    c'est simple, si je suis dans une pièce, les 3/4 du temps il y est aussi et a moins de 30cm de moi...
    Et des qu'il a peur de qq chose, il se refugit entre mes jambes... et a chaque fois, je vais voir avec lui ce qui lui fait peur pour le rassurer...
    il me considère comme son maitre ? son protecteur ?

    Par contre, il n'a quasi pas ce comportement avec ma copine.

    Lui, pas besoin de l'appeler, il est toujours la, toujours a attendre les caresses...

    et de meme on ne le martyrise pas non plus... on le repousse, on dit non, je lui tire la joue qd vraiment il s'enerve, rien de bien mechant...


    tout pareil d'ailleurs là elle est couché juste à côté de moi. Il faut toujours qu'elle soit contre nous ou sur nous quand on est assis lol
    les léchouilles Sara je ne pense pas que ce soit mauvais signe, je crois que c'est une marque de soumission, il me semble, je trouve ca pénible, nous elle leche tout le temps et tout le monde, moi ca ne me dérange pas énormément mais les autres n'aiment pas forcément...

    sinon bin je ne sais pas comment ca se fait qu'elle recule quand vous voulez la prendre... je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle ne vous aime pas :wink:
  • nougatinenougatine Membre
    18:56 modifié
    j'ai l'impression que çà dépend des boules, comme les humaisn en fait: Noug est toujours a côté de moi, Doune est très indépendante et refuse absolument de monter sur le canapé ou d'être très prsè de nous, quant à Gaïa elle est pour l'inzstant "scotchée" à mes mollets!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    A ce que je vois, il y a des caractères différents pour nos boubous.

    Bloody c'est l'opposé. Il est toujours collé à moi. Je sors d'une pièce même pour 1seconde, il me suit.

    Je m'accroupis, il vient près de moi, je vais aux toilettes, il me suit :D

    Si je sors 10fois de suite d'une pièce pour aller chercher des choses, il fera 10 fois le chemin avec moi. Dans la pièce il cherche toujours à être pas loin de moi.

    Si je m'allonge sur le canapé, il s'allonge SUR moi :D :D :D :D

    Bref pire qu'un homme...

    Il y a des chiens plus indépendants que d'autres, après "je ne pense pas" que ce soit différent pour les boubous. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    18:56 modifié
    Moi j'ai Chloé miss pot de colle , à toujours lecher tout le monde et nous scotcher ou que l'on soit . Puis j'ai miss Maya (shitzu de 13 ans ) et elle c'est tout l'inverse , jamais un bisou et si je m'approche pour lui en faire un elle recule la tete avec un air dedaigneux , elle à l'air de dire " oh qu'elle horreur , me touche pas " :D
    Elle à toujours était comme cà depuis que je l'ai récupéré à 6 mois traumatisé par sa vie précédente , c'est peu etre du à ca . Mais je sais qu'elle m'aime , c'est juste qu'elle ne ressent pas le besoin de faire des calins et elle ne veut pas non plus jouer , en fait elle est solitaire et indépendante , je me demande meme souvent si j'ai vraiment un chien !!!
    Je pense que les chiens comme les humains ont des caracteres differents à nous de nous adapter à eux meme si c'est vrai que ca fait de la peine de ne pas avoir droit à son petit calin :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:56 modifié
    civita a écrit:
    Nanaplum est plus qualifiée que moi dans le domaine comportemental, mais à mon avis ton chien est bien dans ses baskets .
    Il a compris sa place.
    Apie a l'air obeïssante lors des ballades .
    Plus indépendante que la moyenne surement mais moi c'est comme ça que les aime.

    Quelle chance tu as de ne pas avoir une boulette hyper attachée !!!!!!!! ne te plains surtout pas, même si toi, tu voudrais la voir plus proche !

    Elle est à sa place, sait y rester, respecter les chefs ! Après, y'a aussi une question de caractère, certains aiment plus les calins que d'autres !(à la maison, c'est aussi comme ça !)

    Quand aux bisous, c'est pas un language canin ! pour eux, c'est plus une dominance qu'un calin ! :wink:

    Continues comme tu fais, elle est obéissante et vous aime énormément, et surtout comme un chien ! :arrow:
  • 18:56 modifié
    j'ai eu la même impression avec Clovis; tout petit c'etait un pot de colle et vers 6 mois il s'est "détaché" de moi. :cry: Maintenant je me dis qu'il a pris mon rythme: un p'tit calin le midi le temps du JT et parfois le soir; sinon il fait sa vie et vient vérifier de temps en temps si je suis dans l'coin! par contre dès qu'il voit que je me prépare à partir il est quasi sur mes pieds et me fait la grosse fête quand je rentre du boulot!! Je suis sure qu'elle vous aime votre tite boule et je pense qu'il faut respecter la nature de son boubou!!
  • 18:56 modifié
    Apie a écrit:
    je me décide à vous demander conseils, car on a pu voir que d'autres boubous (par exemple, le bouledogue d'un copain) étaient beaucoup plus câlins que Apie, en plus on dirait qu'elle nous fuit, cela a toujours été comme ça...

    je précise que nous n'avons jamais levé la main sur elle et encore moins la corriger avec un journal ou autre, quand elle fait des bêtises, on dit : "Apie NON", et quand elle obéit, on la félicite et lui dit qu'elle est gentille, en la caressant

    quand on veut la mettre sur nos jambes ou sur le canapé avec nous, et qu'on tend les mains vers elle pour qu'on puisse la prendre, elle recule :?

    elle est toujours adorable avec les copains qui viennent nous voir, et quand on est à la amison avec elle, elle vient nous voir si elle veut, autrement elle va dans son panier

    un soir on avait un couple d'amis à la maison, ils ont dormis chez nous, et bien elle a voulu dormir avec eux, et quand Julien (mon ami) a voulu la récupérée, elle s'est glissée sous les draps pour rester avec eux :?

    quand on lui fait des bisous, elle met ses oreilles dans la même position que lorsqu'elle est fâchée, alors on se demande si elle n'assimile pas nos bisous à une attaque ??? :?:

    on l'aime tant notre petite Apie, on se dit qu'elle est indépendante, et que c'est pour ça qu'il lui arrive de ne pas nous calculer... :(

    mais à force on en vient à se demander si elle nous aime... :cry:

    dimanche on est allé se promener avec Florine et Cahie (une copine du forum), elle n'était pas en laisse pendant toute la promenade, on a vu qu'elle ne s'éloignait pas et se retournait régulièrement pour voir où nous étions, donc c'est qu'elle doit tenir un peu à nous, non ???

    bref, est-ce-que c'est parce-qu'elle n'a pas une position de dominée dans la hiérarchie ???

    j'attends vos avis et conseils avec impatience

    merci

    tu me décris cyrius là c'est pas possible :D :D
    on a le meme à la maison
    il n'est pas du tout calin
    il ne l'a jamais vraiment été d'ailleurs
    par contre en ballade il ne s'éloigne jamais trop loin
    il regarde tjs ou on est
    quand on a des amis la maison il va tjs vers eux
    tres honnetemet je ne sais pas quoi te dire
    c'est peut etre dans leurs caractères :wink: :wink:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    18:56 modifié
    je vais t'envoyer umberto en stage pour que tu lui expliques que quand je me couche sur le canapé il a pas besoin de venir se coucher sur mes jambes..............qu'il peut etre indépendant et se coucher sur....le bout du canapé :lol: :lol:


    non sans rire je trouve que ta puce elle a tout compris, elle vous aime , sait ou est sa place et elle a concilié les deux!!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:56 modifié
    Elle vous fait des calins quand meme??? parce calie elle est tres caline, presque pot de colle des fois pot et aime bien etre callé contre moi ou mon amie lorqu'on est posé sur le canapé ou sur le lit!!! (lol et oui elle y a le droit) par contre ça lui arrive aussi de reculer quand on lui tend les bras, ou aussi en ballade elle aime pas se faire carresser, elle s'éloigne quand je me penche pour lui faire une carresse!!!!
    Alors je dirais que calie se situe entre apie et charlybibi!!!!
    Donc tu voit ça dépend , fo pas mal le prendre et se dire que l'amour que te porte apie est plus invisible que celui demontré par la race humaine mais n'en est pas pour autant moins important!!!!!
  • CHARLYCHARLY Membre
    18:56 modifié
    Il me semble qu'Apie vous manifeste exactement sa position dans votre meute, et un vrai "amour" de chien .... parce que "amour" chez un chien n'est pas "amour" chez l'humain :oops: , c'est de l'anthropomorphisme que tu fais en réalité :wink:
    la notion de "respect" est plus commune entre nous et nos 4'pat que celle d'amour, et là, y'a pas photo, vous vous respectez beaucoup Apie et vous !! :lol:

    peut-être qu'elle préférerait des démonstrations affectives par le jeu plutôt que par les bisous ??
  • DaltonDalton Membre
    18:56 modifié
    J'ai le même!!! Dalton n'est pas très calin (en tout cas pas assez à mon goût). Mais bon, je vois que je ne suis pas la seule :(
    Comme l'a dit Napaplum, je me dis que mieux vaut avoir un boubou comme lui qu'hyper attaché....Non?... :?:
  • ApieApie Membre
    18:56 modifié
    j'suis désolée, je n'ai pu prendre connaissance des autres réponses que ce matin (je n'ai pas internet à la maison :oops: )
    Nanaplum a écrit:
    Quand aux bisous, c'est pas un language canin ! pour eux, c'est plus une dominance qu'un calin ! :wink:

    Continues comme tu fais, elle est obéissante et vous aime énormément, et surtout comme un chien ! :arrow:

    C'est exactempent ce que je me demandais, mais je pensais plutôt à une attaque, style canibalisme :lol:


    sinon il fait sa vie et vient vérifier de temps en temps si je suis dans l'coin! par contre dès qu'il voit que je me prépare à partir il est quasi sur mes pieds et me fait la grosse fête quand je rentre du boulot!! Je suis sure qu'elle vous aime votre tite boule et je pense qu'il faut respecter la nature de son boubou!!

    tout pareil, nous quand elle comprend qu'on se prépare pour partir au travail, il lui arrive de se cacher sous la table basse


    cyrius et dumbo a écrit:
    tu me décris cyrius là c'est pas possible :D :D
    c'est peut etre dans leurs caractères :wink: :wink:

    j'suis pas toute seule alors :lol:

    UMBERTO a écrit:
    je vais t'envoyer umberto en stage pour que tu lui expliques que quand je me couche sur le canapé il a pas besoin de venir se coucher sur mes jambes..............qu'il peut etre indépendant et se coucher sur....le bout du canapé :lol: :lol:

    pour le stage, pas de problème, Apie serait ravie

    Elle vous fait des calins quand meme???

    oui, mais quand ELLE veut :lol:


    CHARLY a écrit:
    Il me semble qu'Apie vous manifeste exactement sa position dans votre meute, et un vrai "amour" de chien .... parce que "amour" chez un chien n'est pas "amour" chez l'humain :oops: , c'est de l'anthropomorphisme que tu fais en réalité :wink:
    la notion de "respect" est plus commune entre nous et nos 4'pat que celle d'amour, et là, y'a pas photo, vous vous respectez beaucoup Apie et vous !! :lol:

    peut-être qu'elle préférerait des démonstrations affectives par le jeu plutôt que par les bisous ??

    on joue beaucoup avec Apie, et elle adooore jouer avec nous, tu as raison, peut-être que ça lui témoigne plus d'affection que les bisous
    Dalton a écrit:
    Comme l'a dit Napaplum, je me dis que mieux vaut avoir un boubou comme lui qu'hyper attaché....Non?... :?:
    :arrow:


    Merci à vous tous, et comme l'a dit Civita : ma boubou est bien dans ses baskets :lol:
    et je préfère ça, plutôt qu'elle soit trop attachée et malheureuse au désespoir quand nous ne sommes pas avec elle :roll:
  • chanel101chanel101 Membre
    18:56 modifié
    Bonjour,

    la mienne est pareille. Elle me suit partout mais jamais de demande de calins ou autres.

    elle est super gentille, on joue, on se promène...mais pas de lchouilles.

    La mienne est très soumise et un peu trouillarde.

    Donc si de temps en temps elle réclame (et encore c'est vraiment exceptionel) j eprends !!

    En revanche, je peux en faire ce que je veux!!

    je la mets sur le dos, je peuxx la manipuler afin de lui mettre de la crème ou la nettoyer...pas de soucis elle ne bouge pas!!la confiance

    Si tu la prends dans les bras, ventre à l'air, et qu'elle ne bouge pas c'est qu'elle a confiance

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.