Véto abusif ???

VolaneVolane Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Vendredi j'ai amener Volane chez le Vétérinaire pour ses nouveaux vaccins.
Le vétérinaire m'a expliqué que les Bouledogues avaient des problèmes de respirations et des fragilités au niveau des vertèbres. Il m'a alors demandé de repasser dans un mois pour ausculter Volane et voir s'il était nécessaire de l'opérer pour régler ses problèmes de respirations et également voir s'il faut intervenir au niveau des vertèbres.

J'aimerai savoir si vos vétérinaires vous ont déjà proposés ces opérations et si vous pensez que c'est important pour la santé de Volane de faire ces interventions.Pour ma part je pense que c'est encore une histoire d'argent et que c'est plutôt abusif. (Je vous précise aussi qu'il m'a parlé de ça avant d'observer Volane).

Merci de me répondre ;-) Bon dimanche à tous

Réponses

  • 12:01 modifié
    oula en voila un qui s'est dit "bouledogue français = €€€€€€€"

    Tu as bien le temps de voir si elle a besoin de tout ca!! un conseil, change de véto!
  • 12:01 modifié
    oula en voila un qui s'est dit "bouledogue français = €€€€€€€"

    Tu as bien le temps de voir si elle a besoin de tout ca!! un conseil, change de véto!


    pareil
    je pense que tu devrais changer de véto
    tu sais c'est comme partout
    il y en a des bons et des mauvais qui ne pense qu'a l'argent
    si volane n'a pas de soucis ne va surtout pas t'en créer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaevaDaeva Membre
    12:01 modifié
    Je suis d'accord. Tu verras de toi même si ton bouledogue a du mal à respirer en particulier s'il a du mal à dormir (étant donné que la respiration est différente).
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    12:01 modifié
    Je laisse les pro t'en dire plus mais moi à ta place comme les autres te l'ont dit : CHANGE DE VETO :shock:

    Encore 1 qui s'est frotté les mains quand il t'a vu arriver avec ta Boulette :twisted: , si elle n'a pas de problème comme dit Cyrius ne va pas lui en créer......... n'importe quoi il y a vraiment des malhonnetes partout maintenant!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: à ta petite puce qui est toute mimi.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    Si ce véto avait des raisons de proposer ces opérations, à la limite...

    Mais là....il prend une généralité et envisage des opérations qui sont, comme toute opération, risquées...

    Un deuxième avis d'un autre véto serait préférable... :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cassiscassis Membre
    12:01 modifié
    Je vais etre banal mais je pense aussi qu'il faut que tu change de veto....
  • KélyceKélyce Membre
    12:01 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    oula en voila un qui s'est dit "bouledogue français = €€€€€€€"

    Tu as bien le temps de voir si elle a besoin de tout ca!! un conseil, change de véto!


    pareil
    je pense que tu devrais changer de véto
    tu sais c'est comme partout
    il y en a des bons et des mauvais qui ne pense qu'a l'argent
    si volane n'a pas de soucis ne va surtout pas t'en créer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    je crois que je peut pas dire mieux!!!!!! :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    12:01 modifié
    quand j'ai fait opérée nouméa ces moi qui est demander l'opération .... après il ma confirmer qui en avait besoin
  • VolaneVolane Membre
    12:01 modifié
    Merci pour vos réponses !!!
    Je vais suivre vos conseils et changer de véto ;-)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:01 modifié
    oula en voila un qui s'est dit "bouledogue français = €€€€€€€"

    Tu as bien le temps de voir si elle a besoin de tout ca!! un conseil, change de véto!

    +1 ...
  • 12:01 modifié
    Ben dis donc il va vite en besogne celui là ! Change de véto !
  • 12:01 modifié
    c'est clair il met un peu la charru avant les boeufs ce véto !!!! je trouve ça completement idiot qu'il te parle de ces opérations alors que ta boubou n'a pour l'instant aucun soucis particulier !!!! mieux vaut attendre et tu verras par toi même .... elle encore jeune ... et pas tous les bouledogues sont prédisposés à ce genre de problèmes !!! je trouve ça absurde !!! surtout de l'opérer des vertèbre à cet age là alors qu'elle est en pleine croissance !!! c'est encore un bébé !!! pfffffffff
    change de véto sans hésiter !!!!
  • 12:01 modifié
    Mon véto ne m'a jamais parlé de ça ! Le tien doit voir les sous !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:01 modifié
    Encore un qui nous voit comme une pompe à Euros !
  • BernieBernie Membre
    12:01 modifié
    Grrrr42.gif Bouh !!! Celui-là pense effectivement à son porte-monnaie ...

    Je n'ai jamais eu ce genre de commentaire de la part d'un véto ...
  • cocococo Membre
    12:01 modifié
    alors je vais te dire une chose ,change de veto tout de suite!!!Car les operations donc il te parle ne sont pas des operations benines!!!!Je te parle en connaissance de cause!!!Ils faut le faire seulement si c est necessaire!!!On le sait tous nos boubous sont fragiles mais quand meme!!!!
    delphine qui n oubliera jamais sa coco d amour
  • 12:01 modifié
    OK avec les autres!! en plus il me semble que les boubou sont fragiles niveau cardiaque...quand Clovis s'est fait opérer, le véto a pris toutes les précautions nécessaires, il l'avait intubé, mis sur un tapis chauffant avait vérifié son coeur....faut pas prendre les anesthésies a la légère! donc quand c'est pas indispensable on évite de prendre des risques! ça m'énerve les véto qui font ce travail pour le fric et pas par amour des animaux :twisted:
  • Diam'sDiam's Membre
    12:01 modifié
    J'ai eu excatement le même problème avec mon vétérinaire que je connais pourtant depuis des années et je regrette le temps ou il était tout seul dans un minuscule cabinet et il prennait le temps pour les animaux et leurs maitres maintenant c'est une usine et à la dernière consultation de Diam's, il a d'abord souhaité l'opérer des yeux alors que je n'avais rien remarqué d'anormal ensuite cela à été les narines et pour terminer une stérilisation à 5-6 mois pour ensuite essayé de me vendre quelques barres à macher et divers produits pour les dents, là j'ai ouvert les yeux et je vais changer de véto, je ne serais pas sa vache à lait :twisted:
  • septembre 2008 modifié
    il cherche du fric ton veto va voir ailleurs

    samedi je suis allée chez le veto avec baika et lyse avait besoin d'un conseil
    pour diego
    donc elle est venue avec moi
    il c'est occupé de baika puis il dmande se que diego avait donc on lui dit que diego a un oeil qui pleur tout le temps
    il l'a examiné fait un fond d'oeil pour voir si il n'avait pas un ulcere et elle n'a rien payé
    je vous dit que mon véto est super

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    12:01 modifié
    Méga d'accord avec les copains!!!!!!
    C'est pas la peine de chercher des probleme là ou yen a pas.......... :( :( :(
  • 12:01 modifié
    ok avec vous tous !
    mon véto ne m'a jamais dit des trucs pareils :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    le premier véto de duduche demandait 25.90 euros la consulte
    là c'est 32 euros, mais bon, je préfère payer un peu plus et avoir de meilleurs soins.

    là j'ai eu une consultation en urgence, je ne sais pas si l'urgence est taxée, mais en tout (avec l'injection) pour 46 euros.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    il cherche du fric ton veto va voir ailleurs

    samedi je suis allée chez le veto avec baika et lyse avait besoin d'un conseil
    pour diego
    donc elle est venue avec moi
    il c'est occupé de baika puis il dmande se que diego avait donc on lui dit que diego a un oeil qui pleur tout le temps
    il l'a examiné fait un fond d'oeil pour voir si il n'avait pas un ulcere et elle n'a rien payé
    je vous dit que mon véto est super

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    Tout pareil :wink:

    Le cabinet de vétérinaires où je vais (on y allait pour nos chiens qui sont maintenant décédés) ce sont de très bons vétos, ils ne poussent nuellement à la consommation mais au bien être du chien.

    J'ai demandé s'il valait mieux castré mon chien parce qu'il ne se reproduira jamais et il m'a posé des questions sur son rythme de vie, s'il était en contacte avec des chiennes et résultat, il m'a dit que ce n'était pas utile de lui infliger cela alors que rien ne l'oblige....

    De même quand je vais faire faire les vaccins de monsieur, j'emmène mes lapins et je ne paye que le prix du vaccin et des produits pour la santé des lapins.
    Alors que le premier véto que j'avais vu il y avait des frais de visites en plus et doublé s'il y avait un autre animal....... :)
  • 12:01 modifié
    Eh bin...en lisant tout ça je me rends compte que je suis vraiment tombée sur un super véto sympa, à l'écoute et compétent; ça arrive qu'il ne me fasse pas payer les consultations, me conseille par téléphone quand je suis inquiète. Après l'opération de Clovis, je pouvais y aller gratuitement juste pour être rassurée... :wink:
  • DuckyDucky Membre
    12:01 modifié
    tant qu'elle n'as aucun symptome laisse la tranquille et puis elle est jeune.
    il a pis ta boulette pour une tirelire sur patte c'est tout.
    change de véto
  • Boully28Boully28 Membre
    12:01 modifié
    Ducky a écrit:
    tant qu'elle n'as aucun symptome laisse la tranquille et puis elle est jeune.
    il a pis ta boulette pour une tirelire sur patte c'est tout.
    change de véto

    Entièrement d'accord !!!!
  • 12:01 modifié
    CHANGE DE VETO

    pas de symptômes pas d'opération :o
  • CostoCosto Membre
    12:01 modifié
    lol vi sauve toi de ce vêto!!! Comme on dit, les bouledogues sont les meilleurs amis des vêtos ($$$$$)! Mais pas à ce point!!!
  • BoxyBoxy Membre
    12:01 modifié
    Change de véto!!!

    Il n'est pas impératif pour un bouli d'avoir des problèmes de santé même s'ils sont fragiles!!!


    Il pense se faire du fric...on opère pas des narines ou des vertèbres mais un chien qui en souffre ou que cela handicape, ce qui n'est pas le cas la...!!
  • DédéDédé Membre
    12:01 modifié
    oulaaaaaaaaa il craind ton véto!!!!!! :oops:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:01 modifié
    alors des nouvelles ????

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.