Decidement, je ne comprendrais jamais...

Repris du site "30 millions d'amis":

Marquise, victime de la violence des hommes

L’histoire de Marquise est un nouvel exemple dramatique de la violence dont sont capables certains maîtres et de leur absence totale de respect des animaux.

Marquise est une femelle berger Allemand, recueillie récemment dans un état catastrophique par le refuge de Reims. Elle est arrivée avec une grosse plaie sur la cuisse arrière et tous ses coussinets arrachés ou brûlés. Des plaies qui témoignent de l’horreur vécue par la chienne : selon le vétérinaire, elle aurait été traînée volontairement sur plusieurs mètres par un véhicule.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est engagée auprès du refuge en réglant l’intégralité des interventions nécessaire au rétablissement de Marquise. Selon Béatrice Dahm, bénévole au Refuge de Reims, Marquise supporte ces soins très courageusement et reprend doucement goût à la vie.

Il est impossible à la Fondation 30 Millions d’Amis de ne pas s’ériger contre ces actes barbares qui sont une nouvelle preuve de l’importance de notre combat pour une société plus Animalement Correcte. Une plainte contre X a donc été déposée et la Fondation s’est constitué partie civile. De tels actes sont en effet passibles d’une peine de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende par le code pénal (art 521-1).

album_pic.php?pic_id=31790

Réponses

  • 04:41 modifié
    et une autre:

    Un épouvantable trafic de chiens démantelé

    Le 11 mars dernier, un terrible trafic de chiots en provenance des pays de l’Est a été découvert en Picardie. Onze personnes ont été interpellées parmi lesquelles des vendeurs de chiens, des éleveurs et un vétérinaire.
    Une instruction avait été ouverte concernant notamment les chefs de tromperie sur l’origine, faux et usage de faux et exercice illégal de la médecine vétérinaire.

    La découverte des corps sans vie de chiots dans un des chenils, situé à Mézières-en-Santerre (Somme), démontre la forte mortalité due à ce type de trafics révoltants. 120 chiots ont été sauvés afin d’être soumis aux analyses biologiques nécessaires, avant d’être confiés à un refuge.

    Selon Patrick Beau, procureur de la République d’Amiens, « dans ces circuits, les chiots sont retirés très précocement à leurs parents, ce qui peut entraîner des problèmes comportementaux et physiques par la suite ». D’après les indications du parquet, on peut également présumer que les chiens n’ont pas été correctement vaccinés.

    Une fois de plus, la Fondation 30 millions d’amis poursuit son combat contre ces pratiques scandaleuses et s’est constituée partie civile dans cette affaire.
  • BarosBaros Membre
    04:41 modifié
    Au plus on va profondement dans les informations au plus on trouve des horreurs :cry:

    "l'humanité est elle disparue"?

    Heureusement on trouve de temps en temps de bonnes nouvelles sinon les amis des bêtes ne feraient que pleurer :cry: :cry: :cry:
  • cel88cel88 Membre
    04:41 modifié
    c'est horrible
    paure marquise j'espere qu elel se remettra vite pauvre louloutte et qu elle arrivera a pardonner aux hommes
    c'est epouvantable
  • 04:41 modifié
    :sm4: :duel: :duel: :sm4: :duel: :sm4: :duel: :sm4: :duel: :sm4:
  • 04:41 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 04:41 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:41 modifié
    Pauvre bêtes ! je ne sais pas jusqu'où peut aller la cruauté humaine ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.