Canal lacrymo

DoraDora Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je rentre du travail , Dora me fait la fete. Nous allons faire un petit tours ensemble dans le village. Elle fait plus de la moitié du trajet avec un bâton dans la gueule :lol: .

On rentre , on se pose tous les deux pour regarder les nouvelles du fofo et on se regarde dans le blanc des yeux du style :bouquet2: ....
Et la :shock: son œil droit a gonflé, j'avais pas fait attention depuis tout a l'heure :oops: .

Allez Op , je m'en fou je vais chez le véto (fallait que je l'appelle pour prendre RDV pour un futur vaccinde toute facon) . Je tombe sur la secrétaire qui sait plus ou donner de la tête a cause des RDV donc me dit "oh mais c'est pas l'air grave, ca peut peut etre attendre demain a 17h45" ( ehhh c'est pas comme ca que tu va me rassurer et j'attends pas pour ma Dora jusqu'à demain NAH) .
Le véto qui rentre a ce moment la :? ( il va peut être dire quelque chose) , " son chien a l'oeil gonflé" , "" bah dans 5 minutes alors "" . ( ah soulagé je vais avoir une consultation, sinon j'allais ailleurs de toute façon :x ).

Bon vous moquez pas c'est notre premier chien (chienne) alors m'en fou moi , véto direct :o

Verdict : irritation , canal lacrymo bouché (suite a un produit médical vert dans les yeux qui s'est mit a couler par le nez ( normal) et sous les yeux (moins normal)).

Un traitement de 15 jours pour l'irritation avec pommade 2 fois/jours

Pour ce qui est du canal lacrymo cause probable malformation de naissance qui peut causer des conjonctivites plus souvent , mais ne l'inquiétais pas plus que ca vu la race que Dora est . Peux etre opéré mais 60% de réussite .


Donc pour le moment , traitement pour l'oeil et on verra le reste plus tard :wink:

Réponses

  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    12:30 modifié
    eh bien , au moin avec toi ca traine pas
    bon retablissement a dora
  • DuckyDucky Membre
    12:30 modifié
    je te rasure je suis un peu comme toi des que je vois un truc bizarre sur mon boubou je saute sur le tel pour demander conseil a mon véto. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:30 modifié
    C'est normal, tu ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à ton boubou. :wink: :wink: :wink:

    Au moins il a été soigné ton boubou. :wink: Plein de bisouilles pour vous deux. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:30 modifié
    je crois qu'on est un peu tous comme ca avec nos loulous .

    il me connait le veto et si j'appel il sait que ce n'est pas pour rien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    12:30 modifié
    soigne toi bien tite nenette :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    12:30 modifié
    hihi je suis pareil moi mon cook il n'attend pas la semaine derniere il avait l'oeil gonfler j'était au travail j'ai appeler le patron je lui ai dit je pars mon chien a un problème dans l'oeil.... Bon rétablissement a ta puce
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:30 modifié
    bon rétablissement à la miss
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:30 modifié
    Dora a écrit:

    Verdict : irritation , canal lacrymo bouché (suite a un produit médical vert dans les yeux qui s'est mit a couler par le nez ( normal) et sous les yeux (moins normal)).

    Un traitement de 15 jours pour l'irritation avec pommade 2 fois/jours

    Pour ce qui est du canal lacrymo cause probable malformation de naissance qui peut causer des conjonctivites plus souvent , mais ne l'inquiétais pas plus que ca vu la race que Dora est . Peux etre opéré mais 60% de réussite .


    Donc pour le moment , traitement pour l'oeil et on verra le reste plus tard :wink:

    duduche a eu droit à ce test la semaine dernière étant donné que ces yeux coulent souvent, mon véto a dit la même chose que le tien, le jour où duduche sera anesthésiée, il va en profiter pour voir de plus près, vérifier si ces canaux sont vraiment présents et si oui voir s'ils nesont pas bouchés.
  • DoraDora Membre
    12:30 modifié
    Duduche a écrit:
    Dora a écrit:

    Verdict : irritation , canal lacrymo bouché (suite a un produit médical vert dans les yeux qui s'est mit a couler par le nez ( normal) et sous les yeux (moins normal)).

    Un traitement de 15 jours pour l'irritation avec pommade 2 fois/jours

    Pour ce qui est du canal lacrymo cause probable malformation de naissance qui peut causer des conjonctivites plus souvent , mais ne l'inquiétais pas plus que ca vu la race que Dora est . Peux etre opéré mais 60% de réussite .


    Donc pour le moment , traitement pour l'oeil et on verra le reste plus tard :wink:


    duduche a eu droit à ce test la semaine dernière étant donné que ces yeux coulent souvent, mon véto a dit la même chose que le tien, le jour où duduche sera anesthésiée, il va en profiter pour voir de plus près, vérifier si ces canaux sont vraiment présents et si oui voir s'ils nesont pas bouchés.
    Merci a tous , ca a l'air deja d'aller mieux


    Tu as vu on aurait dis des Extraterrestres avec tout le globe occulaire vert :shock: :D :D
  • PelissePelisse Membre
    12:30 modifié
    Flute alors pauvre petite mère, bon rétablissement !!
    C'est Daft Punk que vous auriez du l'appeller elle a déjà le costume :lol: :lol: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:30 modifié
    Dora a écrit:

    Tu as vu on aurait dis des Extraterrestres avec tout le globe occulaire vert :shock: :D :D


    çà m'a fait rire, déjà avec leur regard tristounet, et ce liquide vert fluo çà n'aidait pas, en plus le véto m'a dit qu'elle était censée nous voir vert lol

    la pauvre, je me moque d'elle lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.