axolotl ou salamandre mexicaine

cela fait deja un moment bientot un an que ma fille reve d avoir une axolotl elle connait bien tous les besoins utile a sa detention
donc nous avons pris la decision de lui offrir son axolotl
nous allons lui acheter l aquarium et le necessaire pour son amenagement pour qu elle pisse preparer son habitat et ensuite nous pourrons lui reserver sa salamandre elle veut une albinos
est ce que vous connaissez des personnes en detenant comment cela ce passe t il car moi je ne connais personne en ayant a par l eleveur chez qui nous allons la prendre
«1

Réponses

  • 20:46 modifié
    connait pas du tout :( :( t'aurai des photos?
  • 20:46 modifié
    connait pas du tout :( :( t'aurai des photos?

    pareil :( :( :(
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    j essaye de trouver et je vous met ca
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    axolotl.jpg
    je sais pas si ca va marcher

    edit vickie baika et pepitte les balises c'espuis
  • 20:46 modifié
    axolotl.jpg

    ca vit dans l'eau?

    je connais pas du tout, c'est marrant comme bebete!
  • 20:46 modifié
    je m'auto-repond:

    ben oui ca vit dans l'eau c'est des salamandres!!! :beta:
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    oui ca vit ans l eau
    moi aussi je trouve ca super jolie
    ma fille en reve depuis un an nous lui avions promis qu elle en aurait une quand nous serions sur qu elle sera s en occuper et comme cela fait un an et qu elle est toujours si motive et a fait des recherches reguliereent elle sait tous ce qu il y a a savoir donc nous alons lui faire se plaisir mais comme c est assez rare d en trouver je n arrive pas a touver de personne ayant eu l experience d en detenir car cela peut vivre jusque 20 ans donc faut etre sur de ne pas faire d erreur
  • 20:46 modifié
    20 ans!!!! dit donc! c'est dingue!

    tu n'arrives pas trouver un forum ou ils en parlent... pour ta fille aussi ca lui plaira d'etre sur un forum ;-)

    en tout cas merci pour tes post :lol: a chaque fois, je decouvre d'autre bebete :D
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    non je ne trouve pas j ai juste trouve un site mais il ne repond pas a mes mails
    j aimerai bien en trouver un car ce serait interessant de pouvoir voir comment cela ce passe par contre ma fille n a que 9 ans et malgres qu elle sois tres mature pour son age tous dependerai du forum pour que je la laisse partager sa passion il y a tellement de dingue de nos jours

    notre terre est faite de plein de bebette dont on ne connais meme pas l existence

    l axolotl serait meme d apres certaines etudes nos ancetres mais rien de sur
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:46 modifié
    woahhhhhouhhh !!!!

    9ans !! la mistinguette !!
    comment elle a connu cette bestiole ?
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    elle s interesse a tous les animaux et c est en lisant un livre sur les batraciens qu elle a decouvert ca suite a ca elle a voulu en voir en vrai et nous avons fini par trouver un eleveur avec l aide de la boutique d aqua ou nous achetons nos coraux pour l aqua et depuis elle est fan elle avais 8 ans a l epoque
    elle fais un expose sur l axolotl vndredi et nous lui avons promis que ci vendredi sa maitresse nous dit qu elle a reussis nous lui donnons notre accord elle a economiser toute l annee en esperant que nouus finissions par lui dire oui elle a mis 175 e de cote en un an ( anniv noel ect..)mais vu ses efforts nous allons lui offrir et elle gardera son argent pour finioler l amenagement
  • dorotheedorothee Membre
    septembre 2008 modifié
    080921094431352102523153.jpg

    pour info ma fille est blonde alors quand on dit que les blondes sont des tetes vides elle prouve que c est un mensonge :D


    si vous regardez bien sur la photo il y a des cabanes a oiseaux(en forme de tronc d arbre ) elle les avit demander en cadeau a son anniv et elle voulait que ce soit le plus sobre possible pour que les oiseaux ne sois pas effrayer elle aime la nature et les animaux elle veut etre sois veterinnaire ou paysagiste


    edit vickie baika et pepitte pour agrandir la photo
  • 20:46 modifié
    :best2: vive les blondes!!!! :ola:

    et bien tu peux etre fiere de ta fille!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:46 modifié
    blonde.gif z'encourage vivement ta fille !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    j en suis tres tres fier elle a tout pour elle
    elle est gentille ,passionner ,courageuse, intelligente et belle
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:46 modifié
    dorothee a écrit:
    j en suis tres tres fier elle a tout pour elle
    elle est gentille ,passionner ,courageuse, intelligente et belle
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    oui les axololt je connais, yen a plein en Belgique, la premiere fois que j'ai vu cette bête j'ai trop craquer devant! j'en voulais un aussi mais il faut savoir se stopper ... donc ya deux couleur, les rose et les noirs!! j'ai trop craquer devant, meme si les gens disent que c'est horrible, ben c"'est justement ca qui fait son charme!
    Ya aussi des ptite salamandre et des autres que je me rappel plus du n om mais ca j'aime moins... ils vendent aussi des crabe magnifique!

    Mais les axololt c'est vrmt ce qui m'interesse mais bon ici on est au complet!
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    voilà ske j'ai sur l'axolotl

    Ambystoma mexicanum :

    Ordre : Caudata

    Sous ordre : Salamandroidra

    Famille : Ambystomatidae

    Nom latin : Ambystoma mexicanum

    Nom commun : Axolotl qui signifie "monstre aquatique" en Aztèque

    Distribution : Mexique (ou il est introuvable de nos jours)

    Taille : 20-30cm selon les spécimens.

    Description : L'axolotl est de couleur gris marron (couleur sauvage),dépigmenté (rose mais les yeux noirs) ou albinos. Il possède 3 paires de branchies (noires ou rouges pour les espèces albinos) de chaque cotés. Ses pattes sont courtes et une grande nageoire caudale se dresse au dessus de sa colonne vertébrale. L'axolotl est un excellent exemple de néoténie,c'est a dire qu il devient sexuellement mature et peut se reproduite a l'état larvaire.

    Nourriture : Vers de vase,insectes. Fréquence : Tous les jours avec un jour de jeûne/semaine.

    Conditions : L'axolotl est uniquement aquatique,mais il remonte souvent a la surface pour remplir ses sacs pulmonaires,qu'il possède en plus de ses branchies. Il faut éviter de le mélanger avec des poissons,qui risquent de servir de repas ... La température ambiante de la pièce lui convient très bien,càd 18 - 20° degrés.N'augmentez surtout pas la température de l'eau (plus de 25 degrés) ,car l'axolotl commence sa métamorphose ( régressions de ses branchies et de sa nageoire caudale,apparition de paupières).Donc surtout pas de chauffage dans votre aquarium !! Sa forme après métamorphose ressemble a la salamandre tigrée ou tachetée,mais ne risquez pas l'expérience !!!! L'éclairage n'est pas nécessaire,sauf si tout de fois votre axolotl est dans le fond d'une pièce sombre,alors mettez lui quand même un néon,10 ou 12heures/jour.

    Reproduction : Elle a lieu toute l'année,mais toujours la nuit. Les spermatophores produits par le male sont alors attrapés par la femelle,qui pondra ses oeufs par groupe sur le fond de l'aquarium. Il vous faudra enlever les oeufs. Trois semaines après,les larves sortiront.

    Note : Lorsqu'un axolotl a un membre blessé,il se régénère toujours,donc pas de panique,mais évitez tout de même toutes confrontations possibles car il a toujours un risque d'infection grave.
  • DanaDana Membre
    20:46 modifié
    merci ta fille m'a appris qqchose!!! je connaissait pas! :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    demain on va a menen ils en ont regulierement car ma fille a besoin d un dernier renseignement peut etre va tu pouvoir m aier sur ce point brook ont ils les poumons developpes a l etat larvaire ou se developpe t il que si il y a dessechemnt de son habitat naturel et donc transformation en salamandre?car il respire par leurs branchies et elle a lu sur un aticle qu ils sont quand meme pourvu de poumons et sur un autre qu il developpe leurs poumons que si transformation et du coup elle se pose la quetion et n a pas trouver un 3 eme avis

    et pour le sol faut il du sable ou de la roche car pareil un dit que du sable et l autre pas d importance mais elle ma dit que les axolotl avale le sol et le recrache et elle ne voudrait pas qu il se blesse

    ce qui est etonnant c est qu il a une telle capacite de regeneration qu il peut meme regenere son cerveau c est incroyable

    sur un autre article elle a lu que l axolotl serait nos ancetres elle cherche des renseignements sur les etudes faites a ce sujet mais ne trouve pas on ne troue pas grand chose sur ces bestioles

    sinon elle est vraiment cale ont peut lui poser n importe quelque question pas de soucis elle c est y repondre sauf celle que je t ai marquer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    J'en avais déjà vu en photo mais c'est tout!! Formidable pour ta fille!!!! :wink:

    Vivement les photos et elle va être heureuse comme tout. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    nous pensons aller chercher l aquarium ce week end car elle fait son esposer vendredi ensuite juste le temps de la mise en eau sois bonne et elle aura son axolotl mais elle en veut une albinos donc le temps de trouver et elle vous montrera ses photos

    je peu vous dre qu elle est impatiente au bout d un an ca ce comprend moi perso je n aurai pas ca patiece nous sommes des tortionnaires mais au moins nous sommes sur qu elle s en occupera car ces vraiment une passion pour elle
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    là non je sais pas du tout ... j'saurai pas repondre lol dsl ... :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    j espere avoir les reponses demain a menen je te dirai quoi en rentrant
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    ok ca marche! :arrow:
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    alors tu as eu la reponse? :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    20:46 modifié
    Ben je ne connaissais pas!! Et c'est fort interressant ces tites bestioles!
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    j y vais ce soir car ma filleest tombe malade mardi soir gastro et du coup hier pas top forme et comme elle veut demander elle meme o y va ce soir apres l ecole je te dis ca demain car ce soir en revenant il y aura encore les devoirs a faire ca va etre la course elle m en fait faire la pitchoune
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    ca y et elle a eu les reponses
    donc il a bien des poumons developpes mais factice ils n ont aucune utilite seul les branchies lui servent a respirer il n y a que si metamorphose que ses poumons se mettent en marche en fait quand les branchies disparaissent les poumons prennent le relais

    pour le sol il est conseiller de ne rien mettre du tout car on nesais pas pourquoi mais sinon il a tendance a avaler le sol est cela lui est fatale (aerophagie et oclusion)

    nous avons trouver l aquarium ils nous l ont commander il fait 85 litres elle va y intaller des racines et des plantes je ne sais plus le nom des plantes des flottantes en surface d autre flottantes en forme de boule et deux aures mais je n'ai pas retenu le nom nous allons chercher le tous la semaine prochaine car ils recoivent l aquarium en milieu de semaine prochaine ca va etre magnifique par contre bonjour la facture environ 200 euros de materiel pour une bebete a 9 euros mais bon elle le merite
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    lol c'est le top! vivement qu'elle l'ai
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    elle est impatiente elle a commander son axolotl elle l aura debut novembre on va ce week end a menen chercher l aquarium et le decors


    par contre brook il cherche un vendeur(euse)qualifié au cas ou ca pourrait t interesser mais je crois que ca fas loin de chez toi
  • yuna62yuna62 Membre
    20:46 modifié
    ben moi jen ai eux deux et vranchement cest tres simple pour saccupe , a mange il mange 2fois par semaine des vers de vase , moi donc laquarim javais mit des cailloux .
    et oui ca vie tres lontemps ..
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    et a deux ca va pas trop de soucis ? car on nous a deconseiller d en mettre deux dans le meme aqua
  • 20:46 modifié
    ca y est j'en ai vu en vrai!!!!!! ils en vendent chez procani*

    c'est vrai que c'est rigolo...
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    Aller? ben c'est tout nouveau alors qu'il en vendent chez Proca...
  • 20:46 modifié
    bah ouai je pense car j'en avais jamais vu!

    quand je les ai vu, j'ai sauté dessus et j'ai dit a mon zhom "ahhhh c'est ca!!!!!! ca y est j'en vois en vrai!" :lol:

    j'ai pas fait gaffe au tarif
  • dorotheedorothee Membre
    20:46 modifié
    a menen les bebes sont a 9 euros et adultes 19 euros

    je vais chercher l aqua demain ils l ont reçu

    camille est trop impatiente
  • BrookBrook Membre
    20:46 modifié
    :wink: :wink: :wink:
  • 20:46 modifié
    :ola:
  • 20:46 modifié
    j'ai regardé au procan** elles sont a 39€ ... :peurbleue:

    ils sont super chere sur tout ce que j'ai pu comparer!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.