Mon chien boit beaucoup

EdgardEdgard Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

toute nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour tenter de me rassure surtout.
Mon bouledogue a 8 ans. Il est plutôt en forme même si je trouve qu'il a bien ralenti la cadence depuis un moment. Les promenades sont de + en + courtes. Ce qui m'inquiète c'est que je trouve qu'il boit + d'eau. j'ai remarqué ça à mon retour de vacances. Et je me suis souvenue de sa véto me demandant s'il buvait beaucoup ou s'il avait augmenté dernièrement la quantité d'eau qu'il buvait.
De toutes façons, je dois le conduire chez le véto en fin de semaine pour ses vaccins annuels.

Merci.

Réponses

  • CaponeCapone Membre
    11:07 modifié
    Je ne vois pas de problème au fait qu'il boive plus qu'avant!

    Mais tiens nous au courant après la visite chez le Doc :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:07 modifié
    Edgard a écrit:
    Et je me suis souvenue de sa véto me demandant s'il buvait beaucoup ou s'il avait augmenté dernièrement la quantité d'eau qu'il buvait.

    ton véto suspectait quoi pour te demander ça ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:07 modifié
    A 8 ans il n'est pas improbable que le rythme baisse quelque peu. Boire plus, peut être se déshydrate t il plus vite qu'avant mais ton véto doit soupçonner quelque chose non? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • EdgardEdgard Membre
    11:07 modifié
    ben justement c'était lors d'une visite il y a assez longtemps et je ne me souviens plus exactement du contexte de la discussion.

    Je vous tiendrais au courant :wink:

    Merci pour vos réponses. Je dois partir. :sm9:
  • EdgardEdgard Membre
    11:07 modifié
    bon insomnie aidant je suis allée faire un tour sur des sites répertoriant les maladies de chien :( mauvaise idée

    symptômes : augmentation de la consommation d'eau, augmentation de la production d'urine, activité réduite ======> diabète :?:

    bon ben demain en sortant du taf je téléphone à un cabinet de véto pour prendre rdv
  • BaltoBalto Membre
    11:07 modifié
    Le caniche de mes parents buvait beaucoup et c'étais du au diabete

    tiens nous au courant
  • 11:07 modifié
    il ne suis ausun traitement? certain medoc font boire plus...
    sinon moi je susis d'avis a allé au veto meme si c'est rien tu seras rassuré... :wink:
  • BernieBernie Membre
    11:07 modifié
    En général, un chien vieillissant boit plus mais çà peut cacher différents problèmes comme une insuffisance rénale, du diabète ou autre.
    Si les promenades sont plus courtes, c'est peut être lié à de l'arthrose ou à un problème de coeur.
    S'essouffle t'il plus vite qu'avant ?
    Dans tous les cas, ton titi est en pleine sénescence (à partir de 7 ans) et un bilan complet s'avère nécessaire.
    Mieux vaut demander à ton véto une prise de sang et une radio pour savoir ce qui se passe chez ton titi.
    Tiens-nous au courant. ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:07 modifié
    Le véto, vu l'âge de ton chien, surveille une insuffisance rénale ! :wink:

    Ramène lui ton pépère, c'est plus prudent ! mieux vaut ne pas trop laisser trainer !
  • EdgardEdgard Membre
    11:07 modifié
    je l'amène demain chez le véto. Pourvu que ça ne soit pas trop grave :icon_frown:

    En + comme on a changé de région ça va être chez un nouveau véto qui ne le connait pas ... pfiou après on se demande pourquoi je trouve pas le sommeil ces jours-ci :(
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:07 modifié
    Des nouvelles ?
  • EdgardEdgard Membre
    11:07 modifié
    je rentre de chez le véto. Bon les analyses de sang faites tout de suite sont bonnes OUF !

    Maintenant le véto soupçonne quand même les prémices d'une insuffisance rénale au vu des analyses d'urine effectuées.

    je suis donc mi soulagée mi inquiète pour la suite.

    Merci. Je pense que je vais enfin trouver le sommeil cette nuit :wink:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    11:07 modifié
    Edgard a écrit:
    symptômes : augmentation de la consommation d'eau, augmentation de la production d'urine, activité réduite ======> diabète :?:

    j'allais te dire la meme chose.
    mon vieu labrador s'est mis a boire bcp aussi avant qu'on lui diagnostique son diabete...
    mtnt, un symptome n'est pas une maladie, faut continuer les investigations et jamais lire les symptomes sur internet...

    internet c'est une horreur... tu mets tes symptomes du rhume, avec internet, tu trouves que tu as une maladie de folie... :oops:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:07 modifié
    C'est bien de t'être inquiété tôt, ça permettra de prendre tout ça à temps ! :wink:
  • DuckyDucky Membre
    11:07 modifié
    je suis d'accord avec la reponse de charlie
  • EdgardEdgard Membre
    11:07 modifié
    Ducky a écrit:
    je suis d'accord avec la reponse de charlie

    sauf que ce n'est pas du diabète mais plutôt un problème de rein :wink:

    merci de vous soucier de mon inquiétude en tous cas :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:07 modifié
    Edgard a écrit:
    je rentre de chez le véto. Bon les analyses de sang faites tout de suite sont bonnes OUF !

    Maintenant le véto soupçonne quand même les prémices d'une insuffisance rénale au vu des analyses d'urine effectuées.

    je suis donc mi soulagée mi inquiète pour la suite.

    Merci. Je pense que je vais enfin trouver le sommeil cette nuit :wink:

    Comme a dit Nanaplum c'est bien de s'en être inquiété tôt!!
    Je sais que ce n'est pas facile de ne pas s'inquiéter. :(

    Déjà c'est une bonne chose que les analyses de sang soient bonnes.

    J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.

    Bon courage. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KylhaKylha Membre
    11:07 modifié
    Bonjour,

    Je remonte ce post car la mienne c'est idem, elle boit beaucoup

    Le soir, meme quand elle dort, elle se reveille a peu pret toutes les heures pour boire

    Elle a 2 mois et demi, c'est peut etre normal pour son age ??

    Elle a RDV mi octobre pour le rappel du vaccin, dois en parler au veto ?

    Merci ! ;)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    11:07 modifié
    je reviens sur ce post vu qu'il remonte...
    Edgard a écrit:
    Ducky a écrit:
    je suis d'accord avec la reponse de charlie

    sauf que ce n'est pas du diabète mais plutôt un problème de rein :wink:

    JE pense que Ducky etait d'accord avec cette phrase :
    Charlybibi a écrit:
    internet c'est une horreur... tu mets tes symptomes du rhume, avec internet, tu trouves que tu as une maladie de folie... :oops:

    Sinon, concernant Kylha,
    elle boit bcp après avoir mangé ?
    elle mange des croquettes ?
    les croquettes donne souvent très soif... les chiens ont besoin de boire bcp qd ils mangent des croquettes...
    boit elle aussi bcp après avoir joué avec ses jouets (en peluche ?) ca donne soif de s'enerver sur un jouet en peluche ou en corde ;)

    Pour autant, si elle boit bcp tte la journée, sans forcement y avoir une raison, oui, parles en a ton veto.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    Mon vieux caniche, buvait beaucoup lui aussi, c'était un problème rénal :wink: Il a quand même vécu jusqu'à 18 ans :wink:
  • KylhaKylha Membre
    11:07 modifié
    Bonjour,

    Merci Charlybibi pour ta réponse, en fait, je n'ai pas vraiment fait attention a quels moments elle boit, enfin apres quelles activités, je vais surveiller ca.

    Ce qui m'avait surtout marqué c'est qu'elle se reveillait toutes les heures pour boire en soiree, mais c'est vrai que depuis quelques jours elle ne le fait plus.

    Elle mange des croquettes oui.

    J'vous tiendrai au courant.
  • WinnieWinnie Membre
    11:07 modifié
    Ma nenette boit énormément aussi et fréquemment après les promenades même si maintenant elles se font plus courtes et moins sportives
    Elle peut rester scotché une minute sur sa gamelle a trutter
    Je ne pense pas que ce soit grave mais bon si tu vas voir le doc pose lui la question
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.