DIAZ a fait un malaise

octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Nous sommes allés hier voir une agility sur saint-nazaire. Il faisait un peu chaud et diaz faisait le foufou avec d'autres chiens et donc tirait sur sa laisse.

Il s'est mis a vomir puis est tombé raide sur le côté, il était tout mou, Rémi lui a ouvert la machoire car elle était toute serrée et là diaz a repris sa respiration, on lui as mis de l'eau partout, ouf il est tiré d'affaires j'avais mal au coeur, une peur bleue de perdre notre Diaz.

Avez-vous déja vécu ce genre de situation?

Réponses

  • 05:43 modifié
    Perso non ! Mais c'est vrai que la chaleur qui nous parait à nous acceptable plus l'excitation peuvent expliquer un malaise !
  • COOPER44COOPER44 Membre
    05:43 modifié
    Hannnnnnn :shock: :shock: :shock: !
    Et ben les amis vous parlez d'une peur bleue oui :?
    Coop a déjà vomi une paire de fois à force de trop tirer sur sa laisse mais tombé raide non ... c'est vrai que cela est peut-être dû à une surexitation et à la chaleur mais je laisse le soin aux pros de vous éclairer sur ce point ...
    Des gros :arrow: :arrow: :arrow: à vous 3
    Une léchouille de Coop à son copain DIAZ
  • 05:43 modifié
    ca doit etre un coup de chaleur!!! tu as de la chance de t'en etre sorti comme ca! car les coup de chaleur ne pardonnent pas :( :(

    si tu as peur que ca recommence et que tu penses que ce soit du au fait qu'il a tiré sur sa laisse, mets lui un harnais ca evitera une traction sur sa gorge ;-)
  • 05:43 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    Nous sommes allés hier voir une agility sur saint-nazaire. Il faisait un peu chaud et diaz faisait le foufou avec d'autres chiens et donc tirait sur sa laisse.

    Il s'est mis a vomir puis est tombé raide sur le côté, il était tout mou, Rémi lui a ouvert la machoire car elle était toute serrée et là diaz a repris sa respiration, on lui as mis de l'eau partout, ouf il est tiré d'affaires j'avais mal au coeur, une peur bleue de perdre notre Diaz.

    Avez-vous déja vécu ce genre de situation?

    :? :? :? :? :? :?
    heuresement plus de peur que de mal
    je sais que je fais super gaffe avec dumbo
    ce sont encore des bébés donc tjs de l'eau à volonté
    et en tout cas vous avez bien réagit en lu mettant de l'eau sur tout le corps
    gros bizoux à diaz de son pote dumbo :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:43 modifié
    Merci pour les conseils, nous irons voir le véto demain, quand même.
  • cel88cel88 Membre
    05:43 modifié
    oui a ta place j'irai chez le veto pour voir si tout est normal histoire de te rassurer
  • 05:43 modifié
    J'ai connu cela avec Guismo , il y a quelques années , Guismo a fait une syncope en promenade
    Nous étions aussi affolé et nous avons du sonner chez une personne pour pouvoir l'asperger d'eau
    Le soir , véto et examen du coeur et endoscopie pour vérifier l'état du voile du palais
    Chez lui , le voile est un rien trop long mais pas assez pour l'opérer , alors pas de ballade , ni d'énervement pour Guismo dès qu'il fait plus de 20 degrés
  • 05:43 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    Merci pour les conseils, nous irons voir le véto demain, quand même.

    OUI 9A VOUS RASSURERA :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    05:43 modifié
    camus a deja fait des malaises comme ca (vomissement , evanouissement ) mais lui c'est a cause de son probleme cardiaque :( :(
  • DanaDana Membre
    05:43 modifié
    quelle peur vous avez dû avoir! :shock:

    dana avec le harnais a déjà vomi en tirant de trop! :wink:
  • 05:43 modifié
    Merci a tous, Diaz va mieux et merci a tous ses copains.
    Nous avons rendez-vous demain chez le véto, nous vous tenons au courant
  • 05:43 modifié
    Nous sommes allés voir le véto aujourd'hui, diaz n'a pas de problèmes cardiaque.
    Mais elle pense que c'est un probleme respiratoire, soit une syncope soit le voile du palais elle nous conseille de faire une endoscopie.

    Nous aurions voulu avoir des conseils (tarifs, soin.....)?
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    05:43 modifié
    Je ne peux pas te renseigner mais bon courage à vous et plein de caresses a Diaz.... :P :P :P
  • 05:43 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    Nous sommes allés voir le véto aujourd'hui, diaz n'a pas de problèmes cardiaque.
    Mais elle pense que c'est un probleme respiratoire, soit une syncope soit le voile du palais elle nous conseille de faire une endoscopie.

    Nous aurions voulu avoir des conseils (tarifs, soin.....)?

    le voile du palais :?: :?:
    nous on avait demandé au véto pour le vaccin des 3 mois de dumbo et il nous a dit qu'il ne pouvait pas le savoir avant ses 10 mois :? :? :? ou alors on a un véto de merd*
    (ce qui ne m'étonnerais pas non plus :? :? :? :? )

    mais je ne peux pas te renseigner je ne connais pas du tout :( :(
  • 05:43 modifié
    Merci
  • 05:43 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    Nous sommes allés voir le véto aujourd'hui, diaz n'a pas de problèmes cardiaque.
    Mais elle pense que c'est un probleme respiratoire, soit une syncope soit le voile du palais elle nous conseille de faire une endoscopie.

    Nous aurions voulu avoir des conseils (tarifs, soin.....)?
    C'est une bonne chose que les problèmes cardiaques soit exclus
    Pour le reste je t'ai envoyé un MP
    :arrow:
  • 05:43 modifié
    ok je viens juste de le lire merci pour les renseignements. :099: :099:
  • CookaiCookai Membre
    05:43 modifié
    Bonsoir, je comprend tout a fait ce que tu as du ressentir car je l'ai vecu moi aussi avec cookai...Un soir elle s'est mise a tituber a vomi et est tombé net sur le flanc...L'horreur je vis seule et cookai est mon premier chiot autant te dire qu'en plus je n'y conaissai pas grand chose! j'ai hurlé comme une hysterique bouffées de chaleur la tete qui tournait je croyai la perdre j'etais totalement impuissante à mon tour je suis tombé dans les pommes un quart de sec puisque le choc de ma tete sur le sol m'a "reveillé"...J'ai enfoncé jusqu'a la moitié de mon avant bras pour verifier que rien n'etait au travers de sa gorge ses machoires se contractaient sur mes mains jusqu'au sang...J'ai fini pour te decrire ma panique par appeler les pompiers!Qui m'ont envoyé balladé bien sur rien a faire elle ne reprennai pas son souffle jlai jetté sous la douche elle etait inerte jla croyait morte je hurlai :cry: j'assistai impuissante à la mort de mon bébé quand elle a repris vie je ne saurai expliqué ce qui la aidé car je faisai tt en meme temps...Le lendemain une voisine qui a un bouli ma expliqué que vomir lui avait demandé tellement d'effort qu'il arrive(et j'ai pu le verifier par la suite car elle me l'a refait) qu'il "tombe ds les pommes" suite a une trop grosse contracture musculaire...Et par une chance incroyable elle s'est remise a s'etouffer devant ma voisine elle l'a calmement attrapper moi bien sur com une imbecile j'ai encore totalement perdu mes moyens et elle a fait comme on fait au chevaux passé ses doigts au fond de sa bouche pour la forcer a ouvrir la gueule et lui a tiré la langue cookai a repris son calme et depuis a chaque crise qui je touche du bois son tres rare ca fonctionne tout rentre dans l'ordre...
    Ma veto ma dis que c'etait certainement du a un voile du palais trop long mais q pour le verifier il fallait une anesthesie comme elle ne m'a plus jamais refait une crise aussi forte je n'ai jamais voulu la faire controler trop peur des anesthésie ca a deja eté trop dure de faire ce choix de prendre ce risque pour la steriliser alors j'ai peur de recommencer...
    Si ca lui reprend je l'envisagerai plus serieusement...
    Mais cette nuit la j'ai cru mourir :shock:
  • 05:43 modifié
    Cookai a écrit:
    Bonsoir, je comprend tout a fait ce que tu as du ressentir car je l'ai vecu moi aussi avec cookai...Un soir elle s'est mise a tituber a vomi et est tombé net sur le flanc...L'horreur je vis seule et cookai est mon premier chiot autant te dire qu'en plus je n'y conaissai pas grand chose! j'ai hurlé comme une hysterique bouffées de chaleur la tete qui tournait je croyai la perdre j'etais totalement impuissante à mon tour je suis tombé dans les pommes un quart de sec puisque le choc de ma tete sur le sol m'a "reveillé"...J'ai enfoncé jusqu'a la moitié de mon avant bras pour verifier que rien n'etait au travers de sa gorge ses machoires se contractaient sur mes mains jusqu'au sang...J'ai fini pour te decrire ma panique par appeler les pompiers!Qui m'ont envoyé balladé bien sur rien a faire elle ne reprennai pas son souffle jlai jetté sous la douche elle etait inerte jla croyait morte je hurlai :cry: j'assistai impuissante à la mort de mon bébé quand elle a repris vie je ne saurai expliqué ce qui la aidé car je faisai tt en meme temps...Le lendemain une voisine qui a un bouli ma expliqué que vomir lui avait demandé tellement d'effort qu'il arrive(et j'ai pu le verifier par la suite car elle me l'a refait) qu'il "tombe ds les pommes" suite a une trop grosse contracture musculaire...Et par une chance incroyable elle s'est remise a s'etouffer devant ma voisine elle l'a calmement attrapper moi bien sur com une imbecile j'ai encore totalement perdu mes moyens et elle a fait comme on fait au chevaux passé ses doigts au fond de sa bouche pour la forcer a ouvrir la gueule et lui a tiré la langue cookai a repris son calme et depuis a chaque crise qui je touche du bois son tres rare ca fonctionne tout rentre dans l'ordre...
    Ma veto ma dis que c'etait certainement du a un voile du palais trop long mais q pour le verifier il fallait une anesthesie comme elle ne m'a plus jamais refait une crise aussi forte je n'ai jamais voulu la faire controler trop peur des anesthésie ca a deja eté trop dure de faire ce choix de prendre ce risque pour la steriliser alors j'ai peur de recommencer...
    Si ca lui reprend je l'envisagerai plus serieusement...
    Mais cette nuit la j'ai cru mourir :shock:



    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: l'horreur

    je comprends ta peur
    mais peut etre qu'une opération du voile du palais serait quand meme la meilleure des solutions :wink:
  • 05:43 modifié
    Ben dis donc je ne connaissais pas ce genre de chose !
    Ca fait super peur dites moi !
    Le voile du palais ? :?:
    C'est étrange je croyais que cela les genait pour respirer, ronfler etc... Mais tout de même de là à tomber dans les pommes.

    As tu des nouvelles ?
  • 05:43 modifié
    diaz pete la forme mais nous allons quand meme l'amene faire une endoscopie vers la fin du mois mais on c'tate sur le choix de l'tablissement soit l'ecole veterinaire de nantes soit hopital veterinaire de nantes
  • CarpetteCarpette Membre
    05:43 modifié
    C'est déjà bien qu'il aille mieux ... :wink:

    Tu nous tiendras informer de la suite :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:43 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    Nous sommes allés hier voir une agility sur saint-nazaire. Il faisait un peu chaud et diaz faisait le foufou avec d'autres chiens et donc tirait sur sa laisse.

    Il s'est mis a vomir puis est tombé raide sur le côté, il était tout mou, Rémi lui a ouvert la machoire car elle était toute serrée et là diaz a repris sa respiration, on lui as mis de l'eau partout, ouf il est tiré d'affaires j'avais mal au coeur, une peur bleue de perdre notre Diaz.

    Avez-vous déja vécu ce genre de situation?

    Thaiss a fait la même chose y'a 1 an 1/2, j'ai flippé un truc de malade!!!!
    Pareil il faisait cho, elle a couru et d'un seul coup est tombée sur le coté et elle n'arrivait plus à respirer, je lui ai fait comme pour les humains un point de comprésseion sur le thorax et là ça a été tout de suite mieux.
    après je l'ai arrosé avec de l'eau fraiche pour qu'elle soit hydratée, et depuis elle ne m'a jamais refait ça, mais du coup j'évite de la sortir quand il fait trop cho, car elle ne boit pas suffisemment pour s'hydrater et puis je ne veux surtout JAMAIS revivre ça!!! :shock: :shock: pendant 1 seconde j'ai cru qu'elle allait mourrir!!!!
    j'ai vraiment trop eu peur et je comprend que t'as flippé toi aussi!
  • nina et diegonina et diego Membre
    05:43 modifié
    oh puree :shock: :shock:

    je comprend que t'ai eu peur!!!

    je te conseille d'aller qd meme consulter a la clinique veto de nantes.

    au moins t'aura 2avis.

    t'es sur que c'est pas une crise d'epilepsie?

    enfin je dit ça comme ça mais je sais que les chiens en font et que des fois ça peut ressembler a ça.

    tiens nous au courant
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    05:43 modifié
    Olala quelle frayeur, je ne saurai pas comment réagir si ça m'arrivait, c'est très angoissant :shock: :shock:
  • 05:43 modifié
    je ne pense pas que se soit une crise d'epilepsie car il sont vraiment raide, bave, ils font leurs besoin, et convulse....

    tien nous au courant...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.