signaux d'apaisement,punition par la peau du cou,dominance

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:32 modifié
    Merci c'est très intéressant et oui ça concerne principalement le toutou vu par le comportementaliste.

    Avec Bloody pour les bâillements c'est facile, c'est un gros pato qui baille pour un rien parce qu'il est souvent fatigué d'avoir bouger ses grosses fesses. :D :D :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:32 modifié
    heureusement que Nanaplum est la parce que je commencais à croire que j'ai traumatisé mon chien... mais vu el caractère qu'elle a et vuq u'elle ne tremble pas et retourne faire des bétises dès quej'ai le dos tourné... :( :D

    en tout cas merci pour le post, c'est super instructif!
  • DyeselDyesel Membre
    18:32 modifié
    Oui, attention à ne pas généraliser! A chaque chien, il va y avoir des réactions différentes.
    Mais par contre, la comportementaliste était totalement contre le retournement! Je ne veux pas lancer de polémique, et moi-même, j'ai du mal à croire que la méthode uniquement douce soit efficace. Je pense qu'elle doit vraiment etre parfaitement appliquée à côté, et ce dans toutes les situations.
    C'est pas évident!

    Mais personnellement, si je retournais Dyesel sur le dos, et que je voyais qu'à coté, elle allait très bien et que ça ne lui posait aucun souci, je ne sais pas si j'arreterais?
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:32 modifié
    Dyesel a écrit:
    Oui, attention à ne pas généraliser! A chaque chien, il va y avoir des réactions différentes.
    Mais par contre, la comportementaliste était totalement contre le retournement! Je ne veux pas lancer de polémique, et moi-même, j'ai du mal à croire que la méthode uniquement douce soit efficace. Je pense qu'elle doit vraiment etre parfaitement appliquée à côté, et ce dans toutes les situations.
    C'est pas évident!

    Mais personnellement, si je retournais Dyesel sur le dos, et que je voyais qu'à coté, elle allait très bien et que ça ne lui posait aucun souci, je ne sais pas si j'arreterais?

    Y'a aussi la façon dont on le fait qui compte ! Si on retourne le chien sur le dos gentiment, ça peut être tout sauf de la dominance ! un chien habitué à être mis sur le dos pour des gratouilles et des caresses le fera sans pour autant être dominé ! :wink:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    18:32 modifié
    Très intérressant ce post !!

    Mais c'est vrai que tout les chiens sont différents, moi Calie je sais que c'est une terrible, maintenant elle a compris mais ça l'empéche pas de faire des petites bétises et quand on lui dit "qu'est ce que t'as fait !!! ouh la vilaine" elle se couche et s'enfonce dans les sol !!! lol
    Il y a des infos bonne à prendre j'pense !!!
    En tout cas je sais que Calie elle marche a la méthode récompense sinon elle se braque tout de suite, Vicko il a jamais vraiment fait de bêtises !!!! donc bon !!!

    J'suis ce post pour voir tout ce qu'elle te dit !!!
  • DaliDali Membre
    18:32 modifié
    :D c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, alors j'arrête mes analyses mdr
    cependant depuis j'ai regardé quand il s'étirait et c'est vrai que la dernière fois il l'a fait quand j'attendais mon copain dans l'ascenseur car on déménageait et donc lui était la assis à attendre, il en avait marre alors il c'est étirait sur moi, je suis sur que c'était pour me dire "ého je suis toujours la" ça m'a fait rire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.