Couper les griffes

CurtCurt Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais les griffes de mon bout de chou me paraissent un poil trop longues
Etant eleve infirmiere il est de mon devoir de maitre d'en venir a bout seulement l'apprenti vetérinaire ne rentre pas encore ds mes cordes
Qqn pourrait-il me venir en aide et me donner qq conseils....sachant mon mon ninou a a peine 7 mois et que niveau sagesse c'est pas encore ça lol
en plus j'ai peur qu'il prenne une mauvaise posture des pattes et dc de la colonne .. :?:
merci merci d'avance de m'aider a dompter la bete

Réponses

  • BaltoBalto Membre
    12:52 modifié
    Je n'est encore jamais eu besoin de le faire a Balto comme on se promène beaucoup il s'use tous seul!

    Par contre je vais devoir le faire a mes lapines on ma dit qu'avec un coupe ongle spécial pour animaux, il suffit de bien faire attention a la veine qui passe a l'intérieur de l'ongle, je vais leurs couper pas trop court mais régulièrement.

    Sinon je pense que tu peux passer chez ton vétérinaire ou chez un toiletteur qui te le fera

    Pour pas qu’il ne prenne peur, je pense que le mieux est de d’abord l’habituer à lui prendre sa patte et quand il sera calme de lui couper, si te force la première fois je pense que sa va être le calvaire a chaque fois que tu va devoir lui couper
  • chloéchloé Membre
    12:52 modifié
    Surtout si tu le fais toi meme fais tres attention si tu coupes trop court ca va saigner trés fort , le mieux c'est comme Balto le dit véto ou toiletteur :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    12:52 modifié
    moi pas de souci avec les griffes, il se les use tout seul
    sinon, je le fais au chat mais c'est pas le moment que je prefere...
    pour la premiere fois, tu peux demander conseil a ton veto et lui demander de te montrer.
  • 12:52 modifié
    Si tu le sors souvent il n'y a pas de problème mais c'est vrai que les boubous donnent l'impression d'avoir de longues griffes !
  • boontieboontie Membre
    12:52 modifié
    il n'y a pas de problème tu peux le faire toit même..c'est ce que j'ai fais a ma boulette quand elle étit petite avec un coupe ongle spécial chien mais ATTENTION tu ne dois pas couper en dessous de la ligne colorée sinon ca saigne très fort...
  • 12:52 modifié
    hello future collegue !!!

    les boubous ont des griffes assez longues en general elles s usent qd on les promene ... ca fait un effet "lime a ongle" sur le bitume ...il n est pas evident de reperer la veine a ne pas couper ... comme j avais des doutes je suis allee chez un toiletteur en general ils prennent 5 euros pour ca ...mais finalement Pin Up n avait pas grand chose a faire couper juste un bout de griffe ... heureusement que je suis allee voir un pro ...je pensais qu il fallait couper beaucoup plus court ..

    bon courage pour les etudes et bisous a ton bouli
  • CancunCancun Membre
    12:52 modifié
    voila les copains on tt dit , le fait de le sortir souvent usent ses griffes et donc pr cela il ne faut pas les coupers !!!
    si tu les trouves trop long va voir ton veterinaire ou un toilletteur qui sera te conseiller et couper ses ptits ongles s'ils savèrent trop long.
    Car si tu le fait tte seule fait attention a ne pas toucher un nerf en coupant trop court !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    Salut à tous !

    Voilà je me pose une question concernant les griffes de mon boubou.
    C'est notre premier donc on manque d'expérience... et je trouve que ses griffes sont longues, surtout au niveau des pattes antérieures.

    Coupez-vous ou faites vous coupez les griffes de vos boubous ? :?:

    Merci pour vos réponses !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    bin ecoute moi je trouvais celle de stitch trop longues j'ai demandé a mon véto qui m'a dit qu'il ne fallait pas lui les couper tant qu'elles ne depassaient pas le niveau du "doigt" je sais pas si je m'exprime bien! :oops:
  • 12:52 modifié
    moi je ne lui ai jamais coupe, le bitume le fait pour moi :lol:
  • boulieboulie Membre
    12:52 modifié
    moi non plus, jamais touché, trop peur de faire mal !
  • 12:52 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    moi je ne lui ai jamais coupe, le bitume le fait pour moi :lol:

    Idem!! :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:52 modifié
    Nous n'avons pas besoin de couper les griffes de Tania car elle marche beaucoup et elles sont donc courtes.
    Mais si elles étaient trop longues je les couperais car ils peuvent se blesser, voire s'en arracher une (voir avec le véto comme il faut faire car tu n'as pas l'habitude).

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:52 modifié
    A la maison non plus on ne coupe pas les griffes le bitume le fait pour nous ;)
  • BURTONBURTON Membre
    12:52 modifié
    moi je lui coupe moi même!!
    le veto ma montré comment faire. Au debut javais peur de lui faire mal, mais il ne sent rien, c'est comme pour toi quand tu te coupes les ongles idem. Mais surtout si tu coupes tte seule faire attention de pas couper trop court car sinon il va saigner.
  • Boully28Boully28 Membre
    12:52 modifié
    Moi je lui fait couper ses griffes par le véto !
  • CyrkoCyrko Membre
    12:52 modifié
    ici le bitume le fait aussi pour Cyrko, mais si des fois il y en a trop long
    je lui coupe moi, Cyrko les a blanc donc c'est assez simple, sauf qu'il n'aime pas du tout ca!! lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    Ses griffes ne doivent pas toucher le sol car sinon ca déforme les papattes ;) par contre surveilles l'ergo car en jouant il peut s'arracher et ca saigne pas mal si la peau est touchée....

    Sinon un toilleteur ou le véto te les coupe ! je vais faire une formation de coupage de griffes je viendrais avec au bouledo. Paticure !!! Paticure !!! demandez votre paticure :D
  • 12:52 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Ses griffes ne doivent pas toucher le sol car sinon ca déforme les papattes ;) par contre surveilles l'ergo car en jouant il peut s'arracher et ca saigne pas mal si la peau est touchée....

    Sinon un toilleteur ou le véto te les coupe ! je vais faire une formation de coupage de griffes je viendrais avec au bouledo. Paticure !!! Paticure !!! demandez votre paticure :D

    mdr, et tu sais faire quoi d'autre???
    Vidange de glandes anales ??? :D
  • BURTONBURTON Membre
    12:52 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Ses griffes ne doivent pas toucher le sol car sinon ca déforme les papattes ;) par contre surveilles l'ergo car en jouant il peut s'arracher et ca saigne pas mal si la peau est touchée....

    Sinon un toilleteur ou le véto te les coupe ! je vais faire une formation de coupage de griffes je viendrais avec au bouledo. Paticure !!! Paticure !!! demandez votre paticure :D

    mdr, et tu sais faire quoi d'autre???
    Vidange de glandes anales ??? :D


    mdr hihihi
  • canellecanelle Membre
    12:52 modifié
    Ici aussi c'est le bitume qui le fait pour canelle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Ses griffes ne doivent pas toucher le sol car sinon ca déforme les papattes ;) par contre surveilles l'ergo car en jouant il peut s'arracher et ca saigne pas mal si la peau est touchée....

    Sinon un toilleteur ou le véto te les coupe ! je vais faire une formation de coupage de griffes je viendrais avec au bouledo. Paticure !!! Paticure !!! demandez votre paticure :D

    mdr, et tu sais faire quoi d'autre???
    Vidange de glandes anales ??? :D

    ah non j'ai jamais fait meme à shalom :D
  • CACTUSCACTUS Membre
    12:52 modifié
    moi je ne l'ai coupe pas ou tres rarement !!!

    mais en revanche comme la dis julie fait attention au ergots car ca il faut les couper !!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    12:52 modifié
    Moi non plus je ne lui coupe pas il est de longue dehors donc sa va !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    moi c'est le veto qui me les faits (comme j'ai un abonnement là bas!!) mais après je pense que je le ferais moi mm (il existe des pinces spéciales) si c'est trop long
  • churchillchurchill Membre
    12:52 modifié
    Salut , je me posais la question de savoir si on pouvait couper les griffes de mon bouledogue, car il en a une qui est pointue
  • 12:52 modifié
    mon véto m'a montré et du coup je lui coupe.. celles de chelsea sont rose donc on voit bien où il faut ou ne faut pas couper..; sur les griffes noires moi je n'oserai pas, trop peur de lui faire mal :wink:
  • 12:52 modifié
    biensur que tu peux!

    regarde bien par transparence ou se situe la chair dedans!
  • 12:52 modifié
    des coupes griffes sont vendu en animalerie ;-)
  • CarpetteCarpette Membre
    12:52 modifié
    Oui tu peux couper fais attention à bien voir le nerf, car ca saigne beaucoup apres ... :wink: :wink:
  • churchillchurchill Membre
    12:52 modifié
    Merci pour les conseils ,je vais essayer de lui faire dans se cas ,en faisant bien attention de ne pas lui faire mal.
  • 12:52 modifié
    Pour les griffes noires, il suffit de placer une lampe de poche a travers la griffe pour voir ou se situe le nerf ;-)

    je le fais pour Rose.
  • BerlockBerlock Membre
    12:52 modifié
    tu peux mais il faut faire très attention, si tu as le moindre doute demande a ton véto !! tout de facon du moment qu'il marche sur du goudron ou autre sol "dur" normalement y'as pas besoin de les coupé !
  • 12:52 modifié
    Pour les griffes noires, il suffit de placer une lampe de poche a travers la griffe pour voir ou se situe le nerf ;-)

    je le fais pour Rose.

    hey cool tu m'a donné une bonne technique! chelsea a seulement 2 griffes noires mais je ne savait pas comment faire lol :D
  • 12:52 modifié
    Pour les griffes noires, il suffit de placer une lampe de poche a travers la griffe pour voir ou se situe le nerf ;-)

    je le fais pour Rose.

    hey cool tu m'a donné une bonne technique! chelsea a seulement 2 griffes noires mais je ne savait pas comment faire lol :D

    quand tu sais pas...demande moi... 8)

    :D :D
  • 12:52 modifié
    plus besoin de répondre :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    mais oui bien sur tu peux
    il faut faire attention
    nous on a jamais eu besoin
    elles s'usent toutes seules :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    Ici aussi elles s'usent toutes seules. Si tu n'es pas sûr pour une première fois, passe voir un toiletteur ou ton véto pour qu'il t'apprenne. :wink:
  • cel88cel88 Membre
    12:52 modifié
    pareil ici les boubou se font eux meme leur manucure ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:52 modifié
    duduche avait les griffes longues aux pattes arrières quand je l'ai cherchée (preuve qu'elle n'était jamais vraiment sortie), mais elles se sont usées au fil du temps, duduche s'est fait elle-même les ergots, le jour où j'ai voulu m'en occupés duduche l'avait déjà fait lol

    sinon comme les autres t'ont dis attention à la veine.

    j'ai coupé le grilles à ma furette à l'époque, j'ai fait attention à la veine mais celle-ci a bougé au dernier moment :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.