probleme teste de la gamelle

bouletteboulette Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous voila je me suis dit qui l fallait faire le teste de la gamelle avec ma fille manon 6 ans et la grognement donc nous avons essayer sur 3 jour mais enfin de compte c est pire la chienne et très agressif du coup nous l avons bien perturber resultat la chienne ne veut plus du tout manger et en plus ma fille n a plus le droit de passer a coter de sa gamelle elle se poste devant elle et elle la tient en respect si vous voyer comme elle la suis du regard :shock: comment faire

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    14:15 modifié
    elle a quel age exactement cette boulette ?
  • cahiecahie Membre
    14:15 modifié
    dans ce cas enlève la gamelle ! il ne faut pas batailler, ta chienne n'a rien a dire si ta fille passe a coté de la gamelle ! elle la regarde de travers ou grogne, enlève la gamelle et donne la a ta fille pour que la chienne se mette bien en tete qu'elle est en bas de la hiérarchie et avant qu il y ai un accident.
    pour le moment c'est la gamelle, après ce sera quoi ?
    il faut vraiment que tu la calme dessuite.
  • cel88cel88 Membre
    14:15 modifié
    oui il faut reprendre l'education de suite
    soumettre ta chienen a ta fille
    ta fille doit la soumettre en la mettant regulierement sur le dos
    pour la gamelel si elle grogne tu lui enleves et come le dit cahie tu la donne a ta fille
    au bout de 10/15 min ta fille lui redonens la gamele si elle redit quelque chose hop tu recommences
  • bouletteboulette Membre
    14:15 modifié
    ma deesse a 4 mois mais pour en revenir eau teste cela a déjà été fait ma fille la déjà mis sur le dos et a déjà retirer la gamelle mai rien ni change si je vous demande des solutions c est que maintenant ma chienne ne mange plus comme avant
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:15 modifié
    Il va falloir revoir toute l'éducation de la miss ! oublie la gamelle pour le moment ! fais la manger dans un endroit calme, où elle est seule ! au mieux, enferme la dans une pièce tranquille.

    Ensuite, il faut lui supprimer les prérogatives de dominant (manger avant les maîtres, les canapés et lit,l'accès à toutes les pièces de la maison, demande de jeux ou de calins.............)

    Elle est très jeune, ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre !

    Quand à faire retourner le chiot sur le dos par une enfant, je ne suis pas d'accord ! elle n'est pas la dominante ! elle est la descendance de la dominance ! le chien fait bien la différence ! et si elle doit la respecter, ce n'est pas de la même façon que le maître !
  • cel88cel88 Membre
    14:15 modifié
    j'ai eu le meme soucis avec ma fille et daisy quand elle etait toute petite
    j'ai pratiqué comme cela et maintenant tout va bien
    apres ........
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:15 modifié
    cel88 a écrit:
    j'ai eu le meme soucis avec ma fille et daisy quand elle etait toute petite
    j'ai pratiqué comme cela et maintenant tout va bien
    apres ........

    Chacun fait comme il veut ! :wink:
  • cel88cel88 Membre
    14:15 modifié
    oui voila je fais part de mon experience si elle peux aider apres je ne suis pas une pro du comportement canin :wink:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:15 modifié
    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'un centre canin et qui me semble juste ...

    " On ne touche pas la gamelle du chien :
    En présence d’enfants en bas age, le repas du chien lui sera plutôt donné dehors (pas à l’enfant, au chien…) ou dans une autre pièce et ce jusqu’à ce que l'enfant soit en âge de comprendre qu'on ne touche pas la gamelle d'un chien. On ne reste pas non plus à côté pour le regarder manger, dans une meute ce sont les soumis qui regardent le chef manger et ramassent ses miettes. "
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:15 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'un centre canin et qui me semble juste ...

    " On ne touche pas la gamelle du chien :
    En présence d’enfants en bas age, le repas du chien lui sera plutôt donné dehors (pas à l’enfant, au chien…) ou dans une autre pièce et ce jusqu’à ce que l'enfant soit en âge de comprendre qu'on ne touche pas la gamelle d'un chien. On ne reste pas non plus à côté pour le regarder manger, dans une meute ce sont les soumis qui regardent le chef manger et ramassent ses miettes. "

    :enaccord14: +5
  • ChiperChiper Membre
    14:15 modifié
    Personnellement le chien mange seule dans la cuisine malgres qu'il ne dis rien envers mes enfants lorsqu'il etait tous petit je laissé mes enfants le caresser pendant son repas ou lui donner a la main je pense que c'est pour ça qu'il ne grogne pas
    Aujourd'hui si ils s' approchent de sa gamelle cela le perturbe malgré tout , il a peur qu'ils lui volent son miam-miam ou autre je ne sais pas et mange trop vite du cou vomi après donc je préfère le laisser seule ...
    Ton chien doit avoir peur qu'elle lui vole sa gamelle ce qui n'a rien a voir avec la dominance je pense...
  • cahiecahie Membre
    14:15 modifié
    la chienne cherche simplement sa place... a savoir entre la fille et elle qui sera en dessus... elle a bien comprit qui etait le maitre, mais se cherche encore qd a sa place dans sa meute...
    a toi de lui montrer dans quel ordre tout s'organise ! et comme te l'a dit Napalum, fini le canap et le lit, tout la famille participe a la faire descendre, elle mange seule... il faut quelle retrouve un équilibre que toi tu lui dictes... elle n'en sera pas malheureuse, bien au contraire !
  • 14:15 modifié
    Chipie nous laisse mettre las mains dans sa gamelle ! Pas de coups pas de retrait de gamelle chez nous ! On a approché les mains, on les a mis dans la gamelle, on faiait semblant de lla ui enlever, et quand elle faisait mine de mordre ou de grogner on lui disait non avec force ! Ca a marché !

    Par contre quand mon fils approche le pied de la gamelle c'est une autre histoire...là visiblement elle n'a pas fait la liaison ! Il faut dire qu'il mesure 1m90 et chausse du 45 cela doit l'impressionner !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:15 modifié
    Nanaplum a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'un centre canin et qui me semble juste ...

    " On ne touche pas la gamelle du chien :
    En présence d’enfants en bas age, le repas du chien lui sera plutôt donné dehors (pas à l’enfant, au chien…) ou dans une autre pièce et ce jusqu’à ce que l'enfant soit en âge de comprendre qu'on ne touche pas la gamelle d'un chien. On ne reste pas non plus à côté pour le regarder manger, dans une meute ce sont les soumis qui regardent le chef manger et ramassent ses miettes. "

    :enaccord14: +5

    Oui exacte j'avais faite l'erreur quand il était jeune de rester à côté pour voir s'il mangeait bien etc, résultat, après il me grogniat et ne voulait plu que je sois près de la gamelle. :shock:

    J'ai tout repris à zéro avec mon monstre comme à dit Nanaplum et tout s'est bien passé. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    14:15 modifié
    pour nous Diddle ça s'est toujours très bien passé....
    Elle n'a jamais rien dit ni meme a mon autre chienne Suchy....

    On a fait semblant de manger avec elle dans sa gamelle.... Et bien je crois meme que ça l'amusait !!!
    Comme quoi d'un chien a l'autre tout change....
    :sm9: :sm9:
  • 14:15 modifié
    je leur donne la gamelle enfonction de leur arrivée dans la maison et jamais aucun problemes avec me s nenettes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • bouletteboulette Membre
    14:15 modifié
    je suis contente de votre aide en faite j ai fait ce que l on ma dit au début du coup ma fille c est fait morde au cou la chienne tremble de tous ses membre rien ne va plus la je vais pouvoir tout reprendre je ne comprend pas pourquoi ma déesse réagissez comme ça et bien je comprend mieux voila je reprend tout depuis le début je suis peut être trop coller a ma chienne et elle est jalouse je vous dit sa dans quel que jour encore merci :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:15 modifié
    boulette a écrit:
    je suis contente de votre aide en faite j ai fait ce que l on ma dit au début du coup ma fille c est fait morde au cou la chienne tremble de tous ses membre rien ne va plus la je vais pouvoir tout reprendre je ne comprend pas pourquoi ma déesse réagissez comme ça et bien je comprend mieux voila je reprend tout depuis le début je suis peut être trop coller a ma chienne et elle est jalouse je vous dit sa dans quel que jour encore merci :arrow:

    Bon courage à toi :wink: On attends la suite :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:15 modifié
    Bon courage pour la reprise en main et tiens nous au courant ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:15 modifié
    boulette a écrit:
    je suis contente de votre aide en faite j ai fait ce que l on ma dit au début du coup ma fille c est fait morde au cou la chienne tremble de tous ses membre rien ne va plus la je vais pouvoir tout reprendre je ne comprend pas pourquoi ma déesse réagissez comme ça et bien je comprend mieux voila je reprend tout depuis le début je suis peut être trop coller a ma chienne et elle est jalouse je vous dit sa dans quel que jour encore merci :arrow:

    Tiens nous au courant de l'évolution des choses. :wink: Bon courage et pleins de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    14:15 modifié
    La gamelle ne doit pas lui être laissée la journée et pas plus d'un qart d'heure pour boulouter, on fait asseoir le chien et on lui donne l'autorisation de manger (avec un petit mot choisi), on s'en va 1 bon 1/4 d'heure et on revient récupérer la gamelle fini ou pas fini.
    C'est au dominant de gérer la nourriture
  • SLYDESLYDE Membre
    14:15 modifié
    boulette a écrit:
    bonjour a tous voila je me suis dit qui l fallait faire le teste de la gamelle avec ma fille manon 6 ans et la grognement donc nous avons essayer sur 3 jour mais enfin de compte c est pire la chienne et très agressif du coup nous l avons bien perturber resultat la chienne ne veut plus du tout manger et en plus ma fille n a plus le droit de passer a coter de sa gamelle elle se poste devant elle et elle la tient en respect si vous voyer comme elle la suis du regard :shock: comment faire

    Salut
    Faut continuer l exercice, faut pas abandonner sinon le boubou aura gagné.... anticipe en disant "NON" au chien (pour lui faire comprendre qu il ne doit pas grogner), et la petite ne doit pas se laisser faire non plus de la mm maniere, et une fois qu elle a pris la gamelle du chien et que le chien n'a rien dis, la ptite doit féliciter le boubou, avec un peu de travail ce pb ne doit pas dépasser qq jours.
    Bonne chance ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.