Fait-elle pipi pour nous embèter?

DaïkaDaïka Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà qqch d'étrange Daïka est propre qd elle est seule la journée et la nuit (elle est enfermée dans une petite pièce pour éviter les dégats). Mais la journée qd elle est avec nous... on a le droit au pipi et au caca là où elle en a envie même sur le canapé! :cry: Le pire c'est qu'elle nous regarde qd elle le fait et elle s'en va vite qd on arrive près d'elle car elle sait qu'elle va se faire réprimander. On n'a pas de jardin (fin du mois on déménage on aura un jardin!) donc on comprend qu'elle puisse avoir besoin elle n'a que 4mois et demi mais visiblement elle ne comprend pas qu'elle doit faire sur sa carpette pourtant qd elle fait dessus elle a une récompense...
Mon amie dit que c'est peut etre parce qu'elle est fort gatée alors elle en profite... :twisted:
Vous en pensez quoi??
:?:

Réponses

  • CharlybibiCharlybibi Membre
    15:45 modifié
    le chien en connait pas la vengeance.

    les sentiments pourris tel que la vengeance sont des sentiments purement humains... créé par l'humain pour justifier notre besoin de mechanceté
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:45 modifié
    le chien ne connait pas la gaterie ! :perplexe: enfin etre gatée " !!!!!!!!!!!!!


    qu'attendez vous de la prendre par le cou pour la gronder " comme faisait sa mère " et lui dire " NON"


    :twisted:

    le canapé ! si ca continue comme ca ...faudra un abonnement mensuel avec Conforama ! :)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:45 modifié
    elle est dominante la miss
    il faut la mettre à sa place de chien, c'est vous les chefs et non elle.
    1 - elle mange après vous
    2 - elle n'a pas accès à la place du chef : pas de canapé de lit etc ...
    3 - Pas de séance de caresses trop longue (la caresse = soumission du maître pour le chien)
    4 - ne jamais nettoyer les besoins qu'elle a fait devant elle (c'est marqué l'attention pour elle sur une chose qu'il n'y a pas lieu de marquer)
  • DaïkaDaïka Membre
    15:45 modifié
    Je ne vois pas pourquoi on me parle de vengeance?!

    Je suis d'accord qu'elle ne doit pas être maître à la maison et elle est loin de l'être! Mais si j'ai pris un chien c'est pour pouvoir lui donner de l'amour pas seulement pour qu'elle reste à terre loin de moi il me semble... donc le canapé elle y a le droit mais bien sûr pas pour faire ses besoins! :( (la chance qu'on a c'est un canapé qui est imperméabilisé donc pas de conforama toutes les semaines! ) :wink:
    Sinon elle ne mange pas forcément après nous car je n'ai pas un horaire régulier et elle n'a que 4mois ... Mais elle n'a rien qd on est à table malgré qu'elle réclame (c'est une goulue!) par contre ça nous arrive de lui donner qqch après qu'on aie mangé...
    Là où on est en faute on ramasse ses pipi devant elle.... :oops:
    A présent je la mettrais dans une autre pièce pour le ramasser... mais je dois tout de même bien la gronder qd elle fait non?! :?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:45 modifié
    pour le repas ( si tu dis ne pas avoir des horaires regulier ) ca va pas la tuer !

    habitues la tjours après TOI pour qu'elle "l'enregistre " !!!!

    " ah , je mange après ma chef ! "

    ps : toi , tu es le chef de meute ( plus si il y a un cheri(e) avec toi !



    ensuite pour les besoins : pas bien de ramasser devant elle ! :fouet: :fouet:

    si elle fait et que toi tu ne la prends pas sur le fait , tu fais rien !
    tu l'isoles et tu ramasses ......


    si elle fait devant toi ! tu cries " X, NON" en la prenant par le cou et la secouant !

    ca va pas lui faire mal ! elle t'aimera autant !

    l'interet d'avoir un chien equilibré et etc !!!c'est de pouvoir lui donner des repères !!

    ok !!! t'as pris un chien pour lui donner de l'amour !!!!! genial !

    mais corrige la et t'en feras une boule extra dans sa peau ! :wink: :wink: :wink: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:45 modifié
    Daïka a écrit:
    Je ne vois pas pourquoi on me parle de vengeance?!

    Je suis d'accord qu'elle ne doit pas être maître à la maison et elle est loin de l'être! Mais si j'ai pris un chien c'est pour pouvoir lui donner de l'amour pas seulement pour qu'elle reste à terre loin de moi il me semble... donc le canapé elle y a le droit mais bien sûr pas pour faire ses besoins! :( (la chance qu'on a c'est un canapé qui est imperméabilisé donc pas de conforama toutes les semaines! ) :wink:
    Sinon elle ne mange pas forcément après nous car je n'ai pas un horaire régulier et elle n'a que 4mois ... Mais elle n'a rien qd on est à table malgré qu'elle réclame (c'est une goulue!) par contre ça nous arrive de lui donner qqch après qu'on aie mangé...
    Là où on est en faute on ramasse ses pipi devant elle.... :oops:
    A présent je la mettrais dans une autre pièce pour le ramasser... mais je dois tout de même bien la gronder qd elle fait non?! :?

    Ce que je te dis de faire ce n'est pas pour considérer ta chienne définitivement comme un meuble mais c'est le temps de la remettre à sa place de dominée : le chien descend du loup et a donc un esprit de meute, il y a un dominant : le chef de meute et des dominés : la meute, le chien essaie donc d'avoir la meilleur place, celle de chef, mais une fois les choses établie si il n'y a pas de gros bouleversements (déménagement, rupture du couple, ....) elle ne retestera plus trop ou tout du moins ça sera plus facile de la remettre à sa place.

    C'est de l'éducation, le chien qui connaît sa place est plus heureux qu'un chien que tu caresses tout le temps qui se croit chef et que tu dois engueuler après pour lui faire comprendre qu'il est en fait le dominé. La perturbation dans sa petite tête s'exprime par les choses que tu décris : pipi en vous regardant, et d'autres choses aussi : destructions en votre absence, etc ... qui vous attende si vous ne changez pas votre comportement envers elle. Le plus souvent les comportements du chien sont induits par ceux du maître.

    Eduquer un chien, ce n'est pas ne pas l'aimer, bien au contraire. Moi le premier de ne pas pouvoir la caresser longuement assis sur le canapé ça m'a manqué les 10 premier mois mais après j'avais une chienne tellement extra et obéissante que si c'était à refaire je le referai !

    Pour ce qui est du manger à table, vous pouvez lui donner les restes (malgré que nos boulis soient fragiles et que leurs croquettes leur conviennent mieux), mais ça se fera dans sa gamelle et non vous assis à la table et elle a chopper les morceaux que vous lui donner : le chef de meute mange le premier et ne partage pas.

    Pour l'engueuler quand elle fait ses besoins, le faire que si vous la prennez sur le fait, sinon il ne faut rien dire car elle ne comprendrais pas pourquoi vous vous fachez en montrant un pipi qu'elle ne se souviendra plus avoir fait ! et c'est de l'anxiété que vous allez créer chez elle.
  • 15:45 modifié
    ta pepette est encore jeune ;-) tu vas encore en ramasser beaucoup des pipis :lol:
  • DaïkaDaïka Membre
    15:45 modifié
    Ah oui ça je sais bien que je vais ramasser encore bcp de pipi... mais je crois que qd on aura un jardin ça ira mieux... j'ai été 10j chez ma mère qui a un jardin... on a eu seulement 3pipi qd elle jouait sinon elle fesait la nuit mais devant la porte donc elle avait bien compris je pense.
    Mais depuis que je suis revenue (y'a 3 sem) elle a été propre les nuits parfois elle s'échappait mais ça fait 15jours env que plus de pipi la nuit plus la journée qd elle est seule. Et niveau bétise pas trop à me plaindre! juste une plante qui y est passé...

    Merci de vos conseils
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    L'apprentissage de la propreté est très long!!!!
    Mais quand on adopte un chien on a en général tendance à penser humain et non chien. :wink:
    Faut s'habituer au langage chien et après la compréhension est parfaite.

    Bon courage pour la suite. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • charlie83charlie83 Membre
    15:45 modifié
    Baika, je vais te réconforter ici aussi des soucis de pipis.
    Charlie a été propre très jeune. D'abord sur les alèses absorbantes et ensuite dehors. Nous laissons la terrasse ouverte car nous préférons qu'il ne se retienne pas en notre absence.
    Depuis que nous avons Lou, nous revoilà dans les pipis. Par contre la coquine est vraiment très cochonne et nous n'avions pas eu ces soucis là avec Charlie.
    Elle fait pipi sur le canapé !!!! (elle faisait caca aussi) quelle horreur !!!

    Effectivement nous devrions interdire les chiens sur le canapé, mais non, chez nous ils ont le droit.
    La solution lorsque l'on doit partir travailler : je mets les chaises sur le canapé.
    Bon il est vrai que Lou n'a que 4 mois, par contre, elle se retient toute la nuit de faire ses besoins, donc je dis que c'est déjà bien !!

    Et toi tu as trouvé une solution.

    Eli
  • DoraDora Membre
    15:45 modifié
    Bah notre Dora , c'est le contraire , des nuits de 6-7h sans un pipi caca, mais par contre quand on est au travail (environ 7h) bah la totale en double ou en triple . :o :?:

    Bah elle va que sur ses 5 mois donc on se dit qu'il lui reste du temps pour s'habituer.

    Bon pour la défendre on lui donne encore sa ration quotidienne en deux fois et dont une quand on part avant d'aller travailler .
    A partir de quand , on pourra passé a une seule portion le soir ????
  • chanel101chanel101 Membre
    15:45 modifié
    la mienne au début je la réprimandais quand elle faisait à la maison.
    et à 4 mois j'ai compris!!il fallait que je lui dise "c'est bien " avec ma voix la plus douce dès qu'elle s'accroupissait pour faire.
    et je lui donnais une petite friandise!!
    en fin elle a compris que dedans je n'étais pas contente et dehors ultra heureuse! j'avoue t'as l'air un peu c.n si y a qqun qui te vois!!mais bon le principal c'est qu'aujourd'hui elle est super propre!!!!
  • chanel101chanel101 Membre
    15:45 modifié
    pour précisions :
    y a pas d'histoire de chef dans la propreté!!!
    la mienne elle dort dans mon lit......
    je n'ai aucun problème :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2008 modifié
    Dora a écrit:
    Bah notre Dora , c'est le contraire , des nuits de 6-7h sans un pipi caca, mais par contre quand on est au travail (environ 7h) bah la totale en double ou en triple . :o :?:

    on entre dans la bio, je pense que toi aussi tu fais moins pipi la nuit que le jour non ??? :lol:

    la nuit, il n'y a pas de soleil, il n'y a donc pas de signes qui disent à tes organes : hop hop faut bosser, tes organes se mettent aussi en mode veille la nuit.

    je ne travaille que la nuit, lors d'un formation, on a eu droit au topo sur la réaction du cerveau face à la lumière du jour....

    avec ma collègue on est au stade de rentrer du boulot vers 7h du matin avec des lunettes de soleil afin de ne pas faire turbiner nos organes et de ce fait pouvoir bien dormir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:45 modifié
    chanel101 a écrit:
    la mienne au début je la réprimandais quand elle faisait à la maison.
    et à 4 mois j'ai compris!!il fallait que je lui dise "c'est bien " avec ma voix la plus douce dès qu'elle s'accroupissait pour faire.
    et je lui donnais une petite friandise!!
    en fin elle a compris que dedans je n'étais pas contente et dehors ultra heureuse! j'avoue t'as l'air un peu c.n si y a qqun qui te vois!!mais bon le principal c'est qu'aujourd'hui elle est super propre!!!!

    normal elle est dans son dodo aussi, duduche est pareil quand elle dort avec moi, pas un pipi pendant 7h, par contre si elle n'est pas dans le lit, elle aura fait pipi au moins une fois.
  • DoraDora Membre
    15:45 modifié
    Duduche a écrit:
    chanel101 a écrit:
    la mienne au début je la réprimandais quand elle faisait à la maison.
    et à 4 mois j'ai compris!!il fallait que je lui dise "c'est bien " avec ma voix la plus douce dès qu'elle s'accroupissait pour faire.
    et je lui donnais une petite friandise!!
    en fin elle a compris que dedans je n'étais pas contente et dehors ultra heureuse! j'avoue t'as l'air un peu c.n si y a qqun qui te vois!!mais bon le principal c'est qu'aujourd'hui elle est super propre!!!!

    normal elle est dans son dodo aussi, duduche est pareil quand elle dort avec moi, pas un pipi pendant 7h, par contre si elle n'est pas dans le lit, elle aura fait pipi au moins une fois.
    Donc ce n'est pas une question de lumiere , mais de comportement, si quand pas dans ton lit elle fait pipi.
    Elle assimile ton lit comme son panier.

    Je pense plus pour mon cas , une histoire d'habitude pour plus qu'elle ne fasse avec une seule ration de nourriture par jours (le soir) .
    Mais quand est ce que je peux commencer a lui mettre une seule par jours ?????

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.