Curtis pas en forme : urticaire de contact

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
ca fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum, c donc un peu honeuse que je viens vous demander de l'aide...

Ce matin avant de parti au travail, mon homme a vu le chien bizarre, il tremblait... alors il m'a appelé pour me le dire, je suis donc rentrée a 12h pour le voir et en effet, il n'était pas bien, il avait vomi dans son panier, il ne savait pas comment se mettre, il tremblait encore...

je lui ai donc donné un médicament que le véto lui avait prescrit pour les vomissements ya un petit moment. depuis ca va "mieux".

quand je suis rentrée du boulo a 17h30 il n'avait pas revomi, mais j'ai vu qu'il n'était encore pas au top de sa forme et je l'ai laissé se reposé.
et la, j'ai voulu lui faire un calin, je vais pour le prendre dans mes bras et il se met a pleurer, a crier et me mordre :shock:

j'ai eu peur, je l'ai reposé dans son panier cherchant ou il avit mal, j'ai eu peut pour son dos mais non, alors j'ai voulu le sortir faire pipi, pas moyen! au bout dfe 10minutes j'ai réussi mais dehors il fait pipi caca et il a courru jusqu'a la porte de la maison, quand je m'approche il tremble, on dirait que je l'ai martirisé :(

je ne sais pas quoi faire...

j'ai envie de pleurer quand je le vois comme ca...

Merci de m'avoir lu et pour vos conseil.

bisous

Nanaplum : j'ai édité pour changer le titre

Réponses

  • 01:23 modifié
    je te conseillerais d'aller voir le véto en urgence si cela ne va pas mieux demain :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    c'est ce que j'ai dit a mon homme vu qu'il ne travail pas demain ca tombe bien...
    j'ai super peur, j'ai l'impression qu'il recommence a nous faire des misères coté santé...
    merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    :( :( :( :( :( bah alors!!!

    courage et donne vite des news !!!
  • KaïraKaïra Membre
    01:23 modifié
    oh pauvre ti pere oui il faut aller chez le veto si tu ve moi j'en connai un tres bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    je viens d'appeler mon homme (il boss tard ce soir :twisted: ) il a dit qu'il le menerait demain chez le véto a 10h quand ce sera sans rdv.
    je m'inquiet super vite quand il s'agit de mon bouou...tout le monde me prend pour une folle (meme au boulo) parce que de le voir comme ca fou un cafard monstre...
  • KaïraKaïra Membre
    01:23 modifié
    j'espère que se n'est rien tien nous au courent :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    oui je le ferais promis, je me languis déjà demain, j'espere quand meme qu'il ira mieux...
    ya 2 semaines il s'est fait piqué dans la babine, véto d'urgence, il ressemblé a éléphant man!!! ca passé en 2 jour et 1 semaine apres pile poile, il a regonflé! donc encore chez le véto...
    ca en plus de tout ce qu'il a eu petit, il est tromatisé des véto le pauvre... il reconnait meme le petit parking qu'il y a devant et se met a pleurer avant meme d'y etre!!! heureusement que c'est mon chéri qui le mene demain, moi j'aima pas ca du tout :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    Mais non tu n'es pas folle, tu t'inquiètes pour lui voilà tout. :wink:

    Tiens nous au courant après la visite chez le véto. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    bon ben je vous laisse, je vais retourner voir mon boubou si il va bien...
    merci pour le soutien, ca fait du bien surtout quand on seukle face a la situation.
    bisous et bonne soirée.
    je reviendrais demain soir pour vous dire ce qu'a dit le véto :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    bloody* a écrit:
    Mais non tu n'es pas folle, tu t'inquiètes pour lui voilà tout. :wink:

    Tiens nous au courant après la visite chez le véto. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

    merci ca me rassure :wink:
    a demain
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    :cry: je crois que je sais d'ou vient son mal... :cry:
    je lui ai caréssé le bas du dos au niveau de l'arriere train, j'ai remarqué que plus je m'approché de la, plus il se courbé, j'ai insisté pour etre sure, et il a pleuré...
    j'ai peur qu'il est un probleme a la colonne, mon dieu comment je ferais si c ca... je l'ai pris avec moi dans la chambre au cas ou, mon copain va arrivé, je me languis parce que toute seule je ne sais pas quoi faire!!!
  • 01:23 modifié
    pauvre petit curtis !!!!
    j'espère qu'il va mieux ce matin ....
    ma tekila m'a fait un truc similaire il y a de ça 2 mois et demi (tremblement douleur ...) .... à pleurer de douleur au moment où je voulais la porter .... et verdict du véto .... pincement discal :? .... mais aprés une piqure et un traitement de 10j de cortisone, elle était de nouveau en pleine forme !!!!
    alors ne pense pas forcément au pire .... (bon je dis ça mais moi quand ça lui est arrivée ... j'ai pensé au pire tout de suite !!!)
    en tous cas tiens nous au courant !!!!
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    01:23 modifié
    Pauvre titi ... :(
    Des nouvelles ?
  • CarpetteCarpette Membre
    01:23 modifié
    :( :( :( Pauvre loulou !

    Tiens nous au courant :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    01:23 modifié
    alors des news? :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    Bonjour, j'ai des nouvelles ca y est...
    Alors mon copain a mené curtis ce matin chez la véto, et elle l'a gardé!!!
    la douleur du dos c étendue du haut de la tete jusqu'au bas du dos...
    Elle a vu qu'il avait des boules de sang partout sous les poils du dos... donc elle pensait a une morsure, mais c pas possible, on l'aurait vu, surtout qu'on vit en appart donc il ne sort jamais sans surveillance... donc elle pense a un empoisonnement, mais de quoi????? c pas possible, on l'aurait vu aussi non??? elle dit que c peut etre lié a l'accident de ya 15j quand il c fait piquer par une bestiole dans la babine.
    En plus de ca il avait bcp de fievre.
    enfin voila, mon copain doit la rappeler entre 15 et 16h pour en savoir plus. j'espere qu'on pourra le récupérer...
    je ne sais pas comment il est, ni ce qu'on lui fait et j'aime pas ca du tout, il doit etre effrayé!!!!
    mon copain au telephone avait super mal au coeur d'etre rentré sans lui, et moi de savoir qu'il est tout seul et qu'on lui fait des misères ben j'aime pas ca... :cry: :cry: :cry:
    j'ai trop envie de partir du boulo et de courrir chez le véto pour le voir!!!!

    bon, je vous dirais la suite ce soir, a savoir si on l'a récupérer ou pas encore....

    bisous et merci pour votre soutien
  • UpsyUpsy Membre
    01:23 modifié
    J'espère que Curtis va vite se rétablir, je croise les doigts.

    Ne s'agirait-il pas de la maladie de Lyme, la bestiole qui la piqué était-ce une tique ?
    Les symptômes peuvent être similaires à ceux que tu décris.

    En tout cas, bon courage à vous et à lui.
  • BarosBaros Membre
    01:23 modifié
    J'espère que tout se passera bien et que tu récupéreras vite ta puce

    Courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    Upsy a écrit:
    J'espère que Curtis va vite se rétablir, je croise les doigts.

    Ne s'agirait-il pas de la maladie de Lyme, la bestiole qui la piqué était-ce une tique ?
    Les symptômes peuvent être similaires à ceux que tu décris.

    En tout cas, bon courage à vous et à lui.

    ben je ne sais pas si ca peut etre ca... j'espere que non parce qu'il parrait que c la galère!
    le véto que j'avais vu en urgence ce jour la (vu que ca c passé un dimanche) m'a dit que ca devait venir d'une guepe pour que ca gonfle comme ca...

    je suis tres inquiete :cry:

    l'apres midi est super longue pour le coup...
  • BernieBernie Membre
    01:23 modifié
    Voilà ce que je viens de trouver sur la maladie de lyme.
    Ils ne parlent pas de "boules de sang"

    Quels sont les signes de la maladie

    Les symptômes peuvent survenir jusqu'à plusieurs mois après la piqûre infectante, ce qui explique qu'on observe cette maladie même hors des périodes d'activité des tiques, contrairement à la piroplasmose par exemple.

    Les signes cliniques de la maladie sont très variés :
    - de la fièvre, souvent présente, accompagnée des signes habituels (abattement, anorexie, respiration haletante… plus ou moins marqués),
    - des douleurs musculaires et articulaires, ce qui entraîne des difficultés ou une réticence à se déplacer.

    Ces crises sont fréquemment intermittentes et peuvent être modérées (selon le seuil de réactivité du chien à la douleur et l'attention de ses propriétaires), ce qui fait que les propriétaires de chiens ne consultent pas forcément un vétérinaire au début, car le chien va mieux après quelques jours.

    Une atteinte de différents organes peut accompagner ce tableau clinique assez frustre : adénopathie (augmentation de la taille des ganglions), insuffisance rénale, cardiaque, problèmes cutanés (en particulier, une rougeur au niveau de la piqûre de tique, mais rarement observée du fait de la densité du poil) ou troubles nerveux(beaucoup plus rares)… Il n'y a pas forcément de signes extérieurs évidents de ces atteintes organiques et seul un examen rapproché et des analyses de laboratoires permettent de les détecter.



    Le diagnostic de la maladie

    Il est basé sur l'épidémiologie (situation géographique, exposition aux piqûres de tiques…) et sur les signes cliniques (fièvres récurrentes, douleurs articulaires…). Mais il existe de très nombreuses maladies avec les mêmes signes cliniques.

    Une sérologie est possible, bien que de nombreux chiens soient infectés sans avoir de symptômes. Elle ne constitue donc pas un diagnostic de certitude à elle seule. On fait donc généralement une deuxième prise de sang pour confirmer le diagnostic deux semaines plus tard.
    Enfin, le réponse rapide au traitement antibiotique est un élément du diagnostic.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    Merci Bernie pour ta recherche :arrow:
    je ne connaissais pas tout ca.
    je viens d'avoir mon copain au telephone, il a appelé le véto qui dit qu'en fait ce ne serait que des crises d'urticaire comme il faisait quand il était petit, sauf que la, au lieu d'etre sur le ventre ben c sur le dos, il parrait qu'il en a aussi sur les pattes... je ne l'avait meme pas remarqué!! je suis super enervé contre moi!!!!! :twisted:
    donc le véto lui a fait 2 piqures qui vont faire effet 10jours, on va devoir lui mettre un spray mais je ne sais pas de quoi encore (je suis encore au boulo) et on doit le ramener dans 10j chez le véto.

    je croyais etre débarassé de c probleme la, vu qu'on a réussi a trouver une nourriture qui lui convient mais apparement pas... presque 1 an sans symptomes et hop ca recommence...

    En tout ca merci a tous pur votre soutien, je vous donnerais des nouvelles au fil des jours

    Bisous :arrow:
  • BernieBernie Membre
    01:23 modifié
    Ah ... c'est rassurant !
    Papouilles au malade ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    Bernie a écrit:
    Ah ... c'est rassurant !
    Papouilles au malade ;)

    oui ce sera fait!! il va en avoir plein plein plein :wink:
    j'ai hate de rentrer a la maison!!!!!

    merci a toutes et tous pour votre aide et soutien, vous etes super :wink:


    au fait j'ai pensé a un truc, mardi soir ce coquin c roulé dans le caca :shock: , c peut etre par rapport a ca qu'il a fait la crise d'urticaire non???

    bisous
  • BarosBaros Membre
    01:23 modifié
    J'espère qu'il se remettra très vite.
    Grosses papouilles à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    01:23 modifié
    Oui on croise tous les doigts pour que ça passe très vite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    bonsoir,

    bon ben voila, on c d'ou vient le probleme de curtis...et je vous avoue que je ne suis pas fière de vous dire la cause :oops:

    en fait, mardi, il c roulé dans le caca, donc apres ca, on lui a pris le bain, et apres il sentait encore un peu mauvais alors moi, imbécil que je suis, ben je lui ai mis un peu de parfum a la fraise :oops:

    mon copain s'en est souvenu en allant récuperé curtis et il l'a dit au véto. et donc pas de doute, ca vient bien de la...

    je m'en veut!! pourquoi j'ai fait ca!!!???

    enfin bon malgres tout, dans un sens c bien que ce soit ca, parce qu'une fois guérie, on en parlera plus, alors que si ca avait été du au croquettes, ben ca aurait été plus galère...
    bon ok je c je me rassure parce que je m'en veux a mort!!!!

    merci pour tout!

    bisous
  • KaïraKaïra Membre
    01:23 modifié
    super contente que sa s'arrange faut pas t'en vouloir l'erreur est humaine :wink:
  • 01:23 modifié
    allez culpabilise pas .... ça parter d'un bon sentiment à la base !!!!
    mais bon c'est fou qu'il ait eu de tels symptomes quand même !!!
    gros bisous à ptit curtis :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    01:23 modifié
    ah Vous voici rassurez !!!

    Mais ca aurait pu arriver à n'importe qui :wink:

    Carresses à Curtis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    Merci, oui je sais que l'erreur est humaine, mais c vrai que vu qu'il est sensible de la peau a la base, j'aurais du refléchir un peu plus :blonde:

    en tout cas merci encore je lui ferais toutes les caresses et papouilles :wink:

    Bisous
  • 01:23 modifié
    Tout s'arrange ! Super !
  • lola cochonlola cochon Membre
    01:23 modifié
    :D :D du parfum à la fraise hihihi
    non je sais c'est pas drole :oops:
    heureuse que tout rentre dans l'ordre.plein de calins à ton ptit boubou :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:23 modifié
    lola cochon a écrit:
    :D :D du parfum à la fraise hihihi
    non je sais c'est pas drole :oops:
    heureuse que tout rentre dans l'ordre.plein de calins à ton ptit boubou :wink:

    et oui, et il sentais super bon comme ca :lol:
    ma blondeur est ressorti sans crier garde...
    maintenant je crois que mon homme ne voudra plus que je m'en occupe apres le bain :lol:
    enfin bon je prefer quand meme ca a une allergies encore a la nourriture ou autre...

    mais la il va mieux quand meme, il a toujours les boutons, en plus ca ce voit parce que le véto la rasé sur une petit partie du dos :( c pas beau du tout....
    mais il me fais quand meme craquer :wink:

    bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.