démodécie

Emilie89Emilie89 Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Voila loona a la démodécie, aujourd'hui elle a eu son deuxieme bain avec cette fameuse solution qui sent l'essence, et je trouve qu'elle perd beaucoup de poils, à ceux qui ont des boubous qui ont la démodécie ca vous a fait pareil ?? perte de poils ??
Sinon en combien de temps en moyenne votre boubou à guéris ?
merci ;)

Réponses

  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    11:38 modifié
    Clyde est démodécique mais son traitement n'était pas fait de bain, mais juste d'un médoc à donner par la voie orale ... Il a été traité pendant 4 mois environ.

    Courage, la démodécie c'est de la m..... mais cela se soigne très bien !
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Oui c'est de la M...., tu peux le dire, je n'en peux plus de la voir dans cet état, elle a des comprimés plus une solution a diluer avec de l'eau et a lui appliquer.
    Car en plus de sa démodécie elle fait des surinfections.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:38 modifié
    elle a son collier demodex ?
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Euh non pas de collier demodex, c'est quoi ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:38 modifié
    le collier de traitement comme le collier anti puce
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Le véto m'en a pas parler, je peux trouver ca en animalerie où seulement chez le véto ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:38 modifié
    euh surement chez le véto par contre aucune idée du prix passe un coup de fil...
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    ok shalon a deja eu la démodécie ?, bon où sont les maitres des boubous démodécique ?? vous avez des colliers démodex ? est ce que cela marche ?
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    J'ai vu que le collier demodex est à base d'amitraz, la solution que je lui applique est de l'amitraz donc la meme chose
  • dorotheedorothee Membre
    11:38 modifié
    stella aussi est sujet a la dmodecie en huit ans elle ne ma developpe que deux fois et achaque fois suite a une autite

    traitement par medoc uniquement aussi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:38 modifié
    Shalom non , mais sa demi soeur oui ;) et je sais que le collier est pas mal
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:38 modifié
    Le traitement peut être réalisé de diverses façons.

    Pour se débarrasser complètement du parasite, il faut soit donner des comprimés actifs contre le Demodex, soit réaliser des bains acaricides détruisant le Demodex (avec une lotion à diluer dans de l'eau). Les bains doivent être donnés une fois tous les quinze jours jusqu'à la guérison. Il est recommandé de porter des gants lors des applications.

    Quel que soit le type de traitement effectué, la durée de celui-ci est toujours très longue. En effet, il faut compter entre 2 et 4 mois pour obtenir une guérison complète. Un contrôle régulier devra être réalisé en effectuant des raclages cutanés. Le traitement pourra être arrêté si on n'observe plus de parasites sur deux raclages réalisés à une semaine d'intervalle. De plus, des contrôles réguliers devront être effectués dans les mois qui suivent l'arrêt du traitement afin de vérifier que la guérison est bien complète.

    Les récidives sont peu fréquentes (10% des cas). Il faut alors traiter à nouveau. Les chiennes en chaleurs ou gestantes peuvent présenter une récidive. Il convient de toutes façons de les retirer de la reproduction pour éviter qu'elles ne transmettent le parasite aux chiots.

    En cas de forte infection cutanée lors de pyodémodécie, il faut réaliser une antibiothérapie par voie générale (si possible après avoir effectué un antibiogramme : recherche des bactéries et des antibiotiques auxquels elles sont sensibles).
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Bah elle a tout ca, bains d'amitraz pour la démodécie + antibiotique pour l'infection.
  • 11:38 modifié
    alors j imagine que ce n est pas tout a fait pareil mais mon murphy mon bull terrier avais une demodecie severe et on m avais donner " interceptor" ce qui a force lui a fait bcp de mal

    je vois que ton chien a ete pris en charge de bonne heure donc no soucis : bonne guerison !!!!! courage
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    De bonn eheure c'est un bien grand mot car ca faisait deuxmois qu'elle trimballait ca, j'ai fait 3 vétos, le 1er qui me dit que c'est une allergie alimentaire, l'autre me dit que c'est la gale et le 3eme a été le bon car je lui ai dit que je suspectait la démodécie
  • 11:38 modifié
    EN EFFET PAS simple
    mon murphy a souffert durant 4ans de cette "mer.." on lui a tout fait
    grattage avec examen en labo
    lavage et aussi divers prelevement mais comme son traitement etai adaptes au ovins ( moutons) ca lui a helas fait bcp de mal et a la fin il afallu lui dire au revoir dans de terrible souffrance
    j en ai parler a mon veto actuel qui m a expliquer que pris en charge avant ses 1an c est plus simple et que surtout on aurai jamais du lui donner certain medicaments
    bref je souhaite fort que ca aille pour ton ti boullis!!! courage
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Oh tu me rassures pas là, j'espere qu'elle guériras parce que des fois j'en ai les larmes aux yeux de la voir comme ca et de me dire que je pourrai peut etre la perdre
  • BALTIKBALTIK Membre
    11:38 modifié
    perso 1 pipette d'Advocate tous les 15 jours pendant 2 mois et le tour et jouer
    et surtout sa evite le traitement par solution qui sent horriblement mauvais
    (Ectodex)
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Y'a deux semaine elle a eu 1 pipette d'advocate et ca n'a rien donné du tout, pourquoi dois je éviter le traitement avec la solution ??
  • BALTIKBALTIK Membre
    11:38 modifié
    attention j'ai pas dit d'eviter
    mais j'ai trouver sa inefficace
    tandis que l'Advocate et mentionné pour le Demodex
    pour moi sa a bien marcher
    je l'ai conseillé a une dame qui a traiter sa chienne avec 1 mois et demie plutard plus rien
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    Tu crois que je pourrais faire les deux en meme temps ? traitement advocate et bain ? du moins le bain guéris sa peau deja elle n'est plus rouge et referme ses bobos.
  • MahautMahaut Membre
    11:38 modifié
    Nous ca a été comprimé d'interceptor pendant pls mois également avec amélioration au bout de minimum 1 mois. Ça a bien fonctionné, pas de récidive à signaler.

    Par contre ma véto m'avait dit que la démodécie avait plus ou moins un lien avec les hormones et que la stérilisation pouvait éviter les rechutes, dans tous les cas, une femelle qui a fait une fois la démodécie la transmettra à coup sûr à ses bébés en cas de portée via la tétée des chiots donc Mahaut est stérilisée.
    De même ma véto m'avait dit qu'un chien ayant la démodécie avait plus de chance si on peut dire, de souffrir par la suite d'une dermatite atopique et...elle avait raison malheureusement

    Courage, c'est long et contraignant à soigner mais je pense pas que nos loulous soient embêtés plus que ca
  • ElodieElodie Membre
    11:38 modifié
    Je ne connais pas le problème personnellement mais j'ai entendu dire que le tactic était très efficace et peu couteux, cela vaudrait peut être le coup que tu en parles à ton véto :wink:
  • BALTIKBALTIK Membre
    11:38 modifié
    je pense pas que le Taktic soit la pour le demodex
    tandis que si vous lisait sur la boite d'advocate il es bien ecrit contre le demodex
    interceptor et un bon traitement mais le soucis c'est le cout il est super cher
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    11:38 modifié
    regarde il y a de nombreux posts sur la démodécie
    Pipette Advocate durant au moins 4 mois efficace du moins pour moi.par contre ne mélange pas les traitements.
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    11:38 modifié
    L'advocate était le premier traitement de Clyde et c'était inefficace. Je lui ai donné de l'Ivomec (c'est une médoc liquide) et au bout d'un mois de traitement il y avait déjà des résultats. Le traitemement à duré 4 mois en tout et maintenant il est en rémission car je sais qu'il peut redévelopper cette m....
  • Emilie89Emilie89 Membre
    11:38 modifié
    je vais restée avec le traitement que j'ai là, le véto m'a dit que c'était le + éfficace donc on véra les résultats au bout d'un mois.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.