Athopie

BrookBrook Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Le chien de mes parents serait atopic, il se mange les patte et a des plaque rouges sur le haut des pattes.
Le veto a dit qu'il serai atopic.
J'aurai aimer savoir ce que doit manger un chien qui fait de l'atopie.
Et il boit aussi beaucoup.
Ma mere a voulu faire un bilan sangin mais le veto a dit que sa servirai a rien...
Son veto je l'apreci pas trop car il diagnostic des truc sans faire d'examen...
Pour leur ancien bouledogue, il a su dire sans faire d'examen que leur chien avait l'interieur de la colonne vertebral qui se retraississai...
Donc voilà pour le moment le chien mange des croquette hypoalergenique... mais voilà ma mre les achete chez le veto mais ayant bosser en animalerie, je sais que par exemple pour royal canin, les veto en ont, il les vendent plus cher, sous une autre apelation et pourtant la composition est la meme... j'ai appris ca en semaine fournisseur quand je fesai mes etudes...

Sinon une derniere petite chose, c'est un bouldogue de grand cabari, il pese 17 kilos mais le veto dit qu'il est trop gros et qu'il doit moins manger...
Seulement le chien n'a pas de graisse il n'a que du muscle et on voit presque ces cotes... il reclame sans sesse a manger depuis qu'il est entre guillemet au regime...
Donc j'ai donner exactement le meme conseil que je donne a ma mere depusi qu'on en parle, d'aller voir un autre veto et avoir un autre avis...
Z'en pensez quoi vous?

Réponses

  • 19:15 modifié
    je pense comme toi elle devrais aller voir un autre veto
  • MahautMahaut Membre
    19:15 modifié
    Va voir un autre véto, en même temps parfois il n'y a pas besoin de faire d'examen pour diagnostiquer une dermatite atopique, les lésions et démangeaisons sont assez caractéristiques (cf photos du post: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 19065.html )

    La seule chose à faire comme examen, c'est des tests cutannés pour savoir à quels allergènes il est sensible (pollens, puces, acariens..) en sachant que si c'est une allergie alimentaire seul un régime par croquette hypoallergique sera efficace pour diminuer les démangeaisons.

    Un conseil, pour payer les croquettes moins chers (je suppose que tu parles des Royal Canin DR21 hypoallergénique), va sur www.wanimo.fr ils en vendent et ont même baissé leurs tarifs pour les croquettes dite vétérinaires et même avec les frais de port c'est plus rentable que chez le véto.
  • BrookBrook Membre
    19:15 modifié
    Merci pour toute ces sources, c'est gentil
    AH oui j'oubliai de dire, car la j'ai lu que ca pouvai venir d'une alergie alimentaire, de pollen ou acarien....
    Le veto de mes parent a di a ma mere que leur chien été alergique a tout les graminés, mais comment peut il dire ca en ayant fait aucun test??????
    Et j'ai lu sur le site de l'atopie qu'il ya sur le topic de bambou, qu'il faudrai que comme traitement le chien mange equilibré, petite question: est ce que ma mere peut tenter de lui donner a manger comme nous mais en equilibrant exactement comme il le faut??????
    Le veto a interdit a ma mere de lui donner a manger comme nous.........

    J'comprend plus rien desfois donc jvai lire a ma mere le site que j'vien de trouver et lui dire clairement que si son chien veut etre soigner qu'il faut qu'elle change de veto...
  • MahautMahaut Membre
    19:15 modifié
    Moi je me lance pas dans une ration ménagère, c trop contraignant, surtout si c'est pour un régime d'éviction car il faut des proteines spéciales genre canard, des féculents spéciaux aussi et svt il n'y a pas assez de vitamine et faut compléter avec des compléments alimentaires à mettre dans la gamelle. Je pense que même en cas de régime d'évitement, seul les fruits (pommes, poires..) et légumes sont autorisés comme friandises.
    Un complément qui peut aider aussi c'est du mégaderm de Virbac, c'est adapté pour les pb cutanées à type de démangeaison rougeur.., c'est un huile riche en acide gras et en vitamine..mais c'est assez cher.

    En ce qui concerne l'allergie aux graminées, ca peut effectivement être confirmée par des tests cutanés mais faut prévoir un budget. Si ton véto pense a ca, peut être qu'en recoupant les symptômes, leur date d'apparition, les circonstances...il a pensé à ca. Nous, en y réfléchissant avec ma vétérinaire de ville on pensait elle et moi à une allergie aux acariens et les tests l'ont confirmée par la suite. Je pense que le mieux c'est de consulter un deuxième veto, limite à te renseigner sur le nom d'un dermatologue vétérinaire, parfois ca coute moins cher de prendre un deuxième avis que de soigner dans le vide.

    Courage, c'est galère au début mais quand on connait un peu mieux ce qui provoque les poussées, c est plus facile de les gérer
  • KélyceKélyce Membre
    19:15 modifié
    Suis les conseils de mahaut :wink:
    Moi ma boubou est également atopique et mahaut m' a bcp conseillé, et aujourd'hui je dirai comme elle quand tu connais la maladie c'est toute suite plus simple dit faire face
  • BrookBrook Membre
    19:15 modifié
    ok et tu lui donne quoi a manger a ton chien? des croquette hypo?
  • BrookBrook Membre
    19:15 modifié
    Je viens de telephoner a ma mere, et donc le chien est sous traitement pour son atopie, et il a aussi donner des goutte car il trouvais le chien trop nerveux
    Donc les comprimer c s'appel DERMIPREDE mais le chien boit enormement avc, le veto a dit que si il buvai enormement, il lui diminurai les doses

    Et les goute c'est NERVOZIL le veto a dit 2*30 goute ds la journée mais le chien est totalement HS!! du cou ma mere ne donne que 30 goutte ds la journée et la chien est super calme, il ne jou meme plus, ne fait meme plus la fete au gens... on dirai qu'il va mal...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:15 modifié
    ben arrete les gouttes!!!! c'est quoi un chien nerweu? est ce que le weto s'est interessé au mode de wie du chien? court-il assez?est ce que ta mere a éduqué le chien?........et c'est quoi comme chien en fait?c'est un boubou?
  • MahautMahaut Membre
    19:15 modifié
    Je ne connais aucun de ces traitements, et comme madoudou, c'est hard de donné un traitement contre la nervosité si ta mère et toi le trouvaient normal. Je sais qu'il existe des traitements homéopathiques pour détendre les chiens, peut etre que ca serait plus adapté de commencer par ca
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    19:15 modifié
    dermipred ma veto me le prescrit pour umberto quand il fait des crises ( grattage et léchage)..ça le soulage énormément...
    quand il était petit il en avait souvent maintenant 3 à 4 fois par an...on a réduit les crises avec les croquettes hypo, les lavages tous les 15 j avec shampoing pioderm..et je le surveille...pas trop de roulades dans l'herbe, qu'il n'aille pas dans les sapinettes aussi...et puis l'aspirateur est notre ami :lol: :lol:

    courage :arrow:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    19:15 modifié
    ah oui c'est normal qui boive beaucoup ce médicament contient de la cortisone !!
  • BrookBrook Membre
    19:15 modifié
    madoudou67 a écrit:
    ben arrete les gouttes!!!! c'est quoi un chien nerweu? est ce que le weto s'est interessé au mode de wie du chien? court-il assez?est ce que ta mere a éduqué le chien?........et c'est quoi comme chien en fait?c'est un boubou?

    ben il le trouve nerveu, je sais pas pourquoi, c'est vrai qu'il est speed comme chien mais je pense aussi que cela vient d'un probleme d'education, j'ai pas arreter de dire a ma mere que le chien avait besoin d'aller au dressage... mais elle ne l'a jamais enmener...
    Je pense qu'il le trouve nerveu ds le sens ou le chien saute sur tout le monde, fait le foufou tout le temps, tire a la promenade, court tt le temps, il sais pas faire un truc doucement en fait... enfin moi jte di ske jressent et ske jvois quand on va a Nancy... aprés je sais pas skil pense en disant nerveu...
    Sinon il court tout les jours, ma mere l'enmene ds le bois au dessus de chez nous et il court bien
    Oui c'est bien un boubou,mais il est plus grand que la moyenne...
    Mais c'est vrai qu'en reflechissant je pense aussi que ca vient de son education mais bon... maintenant pour ratraper ca va etre chaud mais je pense qu'il est pas trop tard pour l'enmener au dressage...
  • BrookBrook Membre
    19:15 modifié
    J'aurai une derniere question, est ce que l'ambiance ds la maison ou vit le chien pourrai etre la cause d'un comportement stressé?
    Car c'est vrai ke chez mes parent c'est pas la joie... ma mere est depressive donc ya vrmt beaucoup beaucoup beaucoup de tention... est ce que le chien pourrait etre aussi stresser que nour quand on va chez mes parent?
  • 19:15 modifié
    le chien ressent le stresse je suppose que ca doit jouer et puis si il a pas ete eduquer ca doit pas aider non plus
  • BrookBrook Membre
    19:15 modifié
    ben il sais faire quelque pti truc quand meme, si on lui dit d'aller ds son panier il ira mais bon ya du laisser aller quand meme...
  • 19:15 modifié
    album_pic.php?pic_id=33918
    album_pic.php?pic_id=33919
    album_pic.php?pic_id=33920

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.