besoin de renseignement pour faire viabiliser un terrain

cookcook Membre
octobre 2008 modifié dans Le bar
Bonjour tous le monde,

voila zhom et moi on à acheter un terrain qui n'est pas viabiliser si vous aussi cela vous est arriver j'aurais voulu des renseignement sur les démarches, les délais tous sa voila gros bisous

Réponses

  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    14:55 modifié
    moi il etait deja viabiliser je c pas du tout
  • DuchessDuchess Membre
    14:55 modifié
    Bonjour,

    La démarche n’est très compliquée.

    Raccordements :
    Il faut savoir que les organismes tels que : EDF, veolia, et ft vous approvisionnent jusqu'à la limite de votre propriété, c’est à vous de faire le raccordement entre vos compteurs et votre maison;
    1- contacter l’edf pour demander un devis
    2- contacter la compagnie des eaux dont dépend la commune (veolia)
    3- contacter france télécom pour le raccordement
    4- contacter un terrassier pour effectuer les tranchées techniques EDF, eau, France télécom. (votre constructeur de maison peut aussi s’en charger mais en général c’est beaucoup plus cher)

    Enveloppe budgétaire :
    Edf : 1000 euros TTC,
    veolia 1500 euros TTC,
    FT 50 euros TTC
    Pour les tranchées tout dépend de la longueur des tranchées à prévoir ,
    (c’est la partie la plus coûteuse de l’opération elle varie selon la longueur des tranchées -distance entre votre future maison et la limite de propriété).

    Assainissement :
    si votre terrain fait l’objet d’un assainissement individuel à prévoir. Je vous conseille de faire cette demande auprès du terrassier qui se chargera de vos tranchées :
    puisard et fosse septique (capacité en fonction du nombre d’occupant de votre futur maison)
    comptez entre 5000 et 7500 euros.

    Bon courage
  • cookcook Membre
    14:55 modifié
    Duchess a écrit:
    Bonjour,

    La démarche n’est très compliquée.

    Raccordements :
    Il faut savoir que les organismes tels que : EDF, veolia, et ft vous approvisionnent jusqu'à la limite de votre propriété, c’est à vous de faire le raccordement entre vos compteurs et votre maison;
    1- contacter l’edf pour demander un devis
    2- contacter la compagnie des eaux dont dépend la commune (veolia)
    3- contacter france télécom pour le raccordement
    4- contacter un terrassier pour effectuer les tranchées techniques EDF, eau, France télécom. (votre constructeur de maison peut aussi s’en charger mais en général c’est beaucoup plus cher)

    Enveloppe budgétaire :
    Edf : 1000 euros TTC,
    veolia 1500 euros TTC,
    FT 50 euros TTC
    Pour les tranchées tout dépend de la longueur des tranchées à prévoir ,
    (c’est la partie la plus coûteuse de l’opération elle varie selon la longueur des tranchées -distance entre votre future maison et la limite de propriété).

    Assainissement :
    si votre terrain fait l’objet d’un assainissement individuel à prévoir. Je vous conseille de faire cette demande auprès du terrassier qui se chargera de vos tranchées :
    puisard et fosse septique (capacité en fonction du nombre d’occupant de votre futur maison)
    comptez entre 5000 et 7500 euros.

    Bon courage


    Merci beaucoup pour c'est reponse mais j'ai appelez EDF ce matin et il m'on dit qu'il ne peuve pas intervenir tant que la maison n'est pas Hor d'air!!!! donc pas avant 3 mois et je sait que c'est long après alors je veut pas habiter chez moi et ne pas avoir d'éléctriciter
  • DuchessDuchess Membre
    14:55 modifié
    ???
    je suis au stade du compromis de vente sur le terrain et j'ai rendez vous avec l'edf le 31 pour le devis ...
    Curieux ... ce qui veut dire que les travaux se sont fait avec l'aide d'un groupe éléctrogène et sans eau sur le chantier ! cela a du largement gonfler votre facture sur la construction !!!
  • cookcook Membre
    14:55 modifié
    Duchess a écrit:
    ???
    je suis au stade du compromis de vente sur le terrain et j'ai rendez vous avec l'edf le 31 pour le devis ...
    Curieux ... ce qui veut dire que les travaux se sont fait avec l'aide d'un groupe éléctrogène et sans eau sur le chantier ! cela a du largement gonfler votre facture sur la construction !!!


    je rappel EDF tout à l'heure car effectivment c'est curieux
  • cookcook Membre
    14:55 modifié
    l'eau va être mi le mois prochain c'est pour l'éléctricité que sa pose un soucis c'est compliquer
  • canellecanelle Membre
    14:55 modifié
    Moi j'avais fait mettre l'eau tout de suite mais l'edf c'est vrai que je l'ai mis beaucoup plus tard .
    En ce qui concerne l'assainnissement je l'ai fais de moi- meme avec beaucoup de bras et du temps .
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    14:55 modifié
    C'est vrai que le mieux c'est d'acheter un terrain déja viabilisé...Car ça coute bonbon pour le faire!!!
    Mais bon faut bien commencer par quelque chose!!!...bon courage il va vous en falloir!!!
  • CookieCookie Membre
    14:55 modifié
    Il me semble qu'une fois que les gaines .. etc seront tirésseulementà ce moment là EDF viendra et tu aura un compteur provisoir. il y aura pas autant de puissance qu'un compteur normal, maistu aura quand mêmede quoi bosser :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.