aidez moi svp

octobre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour j'ai une petite bouledogue francaise de 2mois et demi qui n'est pas propre du tout mais ca ce n'ai pas un probleme en soit mais elle ne supporte pas d'etre dehors tt seule j'ai un jardin de 2 ha et un jeune border collie mais quand je la met dehors pour qu'elle fasse c besoins elle hurle a la mort je ne c pas quoi faire aidez moi merci

Réponses

  • octobre 2008 modifié
    elle a que deux mois et demi c'est normale qu'elle ne soit pas propre. :wink:

    tu peux pas sortir un peu avec elle le temps qu'elle shabitue pour lui apprendre :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum ! :wink:

    dis moi ta petite boulette, tu restes avec quand tu la mets dehors ? est ce qu'elle en a terminée avec ces primo vaccins ?
  • cel88cel88 Membre
    11:49 modifié
    a 2.5 mois il faut etre avec elle dehors au depart pour qu elle s'habitue en grandissant tu pourra la laisser seule faire ses besoins
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    11:49 modifié
    dans un premier temps, je te dirais de l'accompagner dehors... de la rassurer en etant avec elle, de la feliciter qd elle est dans le jardin... de rire, de sourire, d'etre content de sortir avec elle...
    2,5mois, c'est tout petit... et ton jardin est très grand...
    forcement, elle a un peu peur de l'inconnu...

    je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de l'accompagner et de la rassurer...

    pov' p'tite memere... elle a peur... viens chez moi, le jardin est plus petit
    :evil: :D
  • 11:49 modifié
    merci je vais sortir avec elle alors mais c vrai que c pas facile le matin j'ai deux enfant donc le temps de les habiller pour sortir la chienne elle a deja eu le temps de faire dedans!!!lol
  • MihoMiho Membre
    11:49 modifié
    Au début Miho nous suivait partout et pleurait dès qu'elle ne nous voyait plus (jusqu'à hurler devant la porte des wc! Désolée fifille, mais tu ne peux pas nous accompagner partout!), puis petit à petit elle s'est détâchée lorsqu'une forte relation de confiance s'est instaurée. Elle devait avoir peur qu'on l'abandonne peut être....

    On joue beaucoup avec elle, on la félicite, on a recours à des croquettes "spécial pipi dehors" (ça marche super! Même si les gens nous regardent s'extasier parce qu'elle a fait pipi, mais bon c'est toujours ça en moins dans le salon!).

    Je me range à l'avis général : sort avec elle. Puis petit à petit tu t'éloignes, puis tu reviens, elle va vite comprendre. En revanche n'oublie pas de laisser tout le temps la porte ouverte (même s'il fait froid, gla gla!), car elle pourrait croîre que tu l'enfermes dehors, et là elle ne voudra plus sortir.
  • 11:49 modifié
    merci pour tt je vais faire comme vous dites je veux vraiment bien faire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    Il n'y a pas de raison tu vas y arriver. Pour comprendre ton bébé boubou, imagine le comme un jeune enfant qui découvre tout. :wink:

    ça pourra t'aider à comprendre certaines de ses réactions. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • SLYDESLYDE Membre
    11:49 modifié
    reste un peu avec elle dehors, car elle ne doit pas etre en confiance, elle a peut etre peur de rester seule, et au fur a mesure tu l as laisse toute seule.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.