trop petit ou pas???

bouchon&enjybouchon&enjy Membre
octobre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
alors voila j'ai l'impression que mon boubou ne grandit pas!

je ne sais pas quel taille environ il devrait avoir mais j'ai vraiment l'impression qu'il est petit et qu'il ne grandit pas!

c'est peut etre une idée que je me fais!

quand je suis allée chez le véto il m'as dit qu'il fallait surveiller son bassin donc si il ne grandit cela pourrait venir de son bassin????

je ne sais pas trop quoi en penser!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    ca dépend Shalom est un grand Gabarit... Costo en revanche est bien plus petit...

    tu as des photos récentees ?
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    oui j'ai des photos récentes mais bon je ne sais pas si sur les photos on peut ce rendre bien compte de sa taille!!!! :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    de profil on peut a peu pres :wink:
  • 12:33 modifié
    C'est vrai que comme ça ce n'est pas facile de donner un avis...ton véto t'a dit que c'était un p'tit gabarit?
  • 12:33 modifié
    je me pose la meme question avec dumbo
    je le trouve très petit pour son age
    mais comme dit julie a dépend des gabaris :wink:
    je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    Mais non rien d'inquietant ;)

    mon 1er bouledogue jusqu'à 11 ans on me demandait si c'était un bébé :roll:

    Bon Shalom est vachement grand si je le compare à mon 1er, mais t'en fais pas laisse le pousser :arrow:
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    bon pour les photos il va falloir attendre mon homme est parti avec l'appareil!!!!!
    le véto ne m'as pas dit si il était grand ou petit pour son age (je ne pense pas qu'il est l'habitude de voir des boubous y'en a pas beaucoup par chez moi!!!!) mais il m'as dit qu'il aurait peut etre un problème de bassin donc je pensais que sa pouvais peut etre le freiner dans sa croissance, non????
    en meme temps il n'a que 5 mois bientot donc il a encore le temps de grandir!!!
    je rêverais qu'il devienne "grand" et musclé!!!!! :roll: :roll: :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:33 modifié
    mais pourquoi ton weto te parle de son bassin? a t il des douleurs? des probleme pour marcher? un arriere train atrophié?
  • 12:33 modifié
    il te parle surement de surveiller pour la dysplasie ! Fais péter une photo qu'on se rende compte de son gabarit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    bouchon a écrit:
    je rêverais qu'il devienne "grand" et musclé!!!!! :roll: :roll: :wink:

    moi je revais d'un petit gabarit comme costo comme ça quand je le porte il m'eclate pas mon dos :) :)

    mais bon je suis fiere de lui quand meme :oops:
  • PelissePelisse Membre
    12:33 modifié
    Oui pourquoi cette histoire de bassin ? Le bouledogue n'est pas du tout une race touchée par la dysplasie :?: La croissance est différente d'un chien à l'autre certains vont tout prendre d'un coup d'autres seront très longs, à 5 mois sa croissance n'est pas terminée alors on ne peut rien dire sur sa taille pour l'instant. De plus dans la standard la race s'étend de 8 à 14 kilos c'est énorme comme différence pour un chien de cette taille il est donc normal que les gabarits soient différents aussi quand ils sont petits. J'ai un chiot sur ma première portée extremement petit les vétos disaient qu'il aurait de la chance si il dépassait les 7 kilos il est allé chez une amie et a atteind à l'âge adulte les 13 kilos donc finalement :wink:
  • cel88cel88 Membre
    12:33 modifié
    ma petite daisy est apreille est est pas haute sur patte par contre elle st large :):):):)
    les boubous sont tous differents c'est ca qui fait leur charme ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    certains boulis sont petits, d'autre plus grand, et d'autres encore sont de vrais poneys (je cite pas de nom je suis sympa :D )

    bon avant de frôler l'asphyxie car Riddick vient de péter, je te demanderai, si tu n'as pas de photos, de mesurer ton boubou (taille au garrot) et du nous donner son poids comme ça on peut se faire une idée ! :wink:

    ne t'inquiète pas, il va pousser ton bébé :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    RIDDICK a écrit:
    certains boulis sont petits, d'autre plus grand, et d'autres encore sont de vrais poneys (je cite pas de nom je suis sympa :D )

    moi je sais qui tu veux dire :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    bouchon a écrit:
    alors voila j'ai l'impression que mon boubou ne grandit pas!

    je ne sais pas quel taille environ il devrait avoir mais j'ai vraiment l'impression qu'il est petit et qu'il ne grandit pas!

    c'est peut etre une idée que je me fais!

    quand je suis allée chez le véto il m'as dit qu'il fallait surveiller son bassin donc si il ne grandit cela pourrait venir de son bassin????

    je ne sais pas trop quoi en penser!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


    Il pèse combien pour quel age??
    Après il y a des plus petits gabarits que d'autre...
    Désolé de poser cette question mais c'est un lof ou pas?
  • nina et diegonina et diego Membre
    12:33 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    je me pose la meme question avec dumbo
    je le trouve très petit pour son age
    mais comme dit julie a dépend des gabaris :wink:
    je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter :wink:

    il est tres bien ton petit dumbo!!!! ne t'inquiete pas. c'est pas parce qu'il fait la meme taille que diaz qui a 1mois de moins je crois, qu'il sera petit. chacun boubou a une taille differente de tout façon
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    le véto m'as dit de surveillé car il trouve que boubou ne marche pas comme il le faudrait!!!
    ses pattes arrières ne sont pas tout a fait droite quand il marche!!

    et donc il n'est pas au lof, il fait 26/27 cm au garrot et il pèse 5kg 900!

    je vais essayer de vous trouver une photo ou on peut se rendre compte de sa taille!!
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    bon pour les photos sa va pas etre facil boubou est tout le temps assis ou allongé!!!
    et puis dès qu'il voit l'appareil photo il tourne la tete ou alors il s'en vas!!!! :( :( :(
  • chanel101chanel101 Membre
    12:33 modifié
    Pour info la mienne à 4 mois elle faisait ce poids et aujourd'hui elle fait 12 kilos.
    Mais normalement les pattes de boules sont droites.
    Enfin à surveiller peut être, je laisse la parole aux pros.
    et bisou à ton ange il est trés beau!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • SLYDESLYDE Membre
    12:33 modifié
    Je connais une bouledogue, elle est trop petite et elle n'a aucun probleme de santé
  • 12:33 modifié
    Pour le poids ca n'a pas trop d'importance. Clovis devait etre un petit gabarit MDR il pese 13kg700 :D
    Ce qui m'inquiete c'est l'histoire des pattes
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:33 modifié
    bouchon a écrit:
    le véto m'as dit de surveillé car il trouve que boubou ne marche pas comme il le faudrait!!!
    ses pattes arrières ne sont pas tout a fait droite quand il marche!!

    et donc il n'est pas au lof, il fait 26/27 cm au garrot et il pèse 5kg 900!

    je vais essayer de vous trouver une photo ou on peut se rendre compte de sa taille!!

    faudrait que tu t'informe un peu sur cette histoire de bassin par contre pour le poids et la taille cela depend on ne peut rien dire awant la fin de la croissance du bouobu :wink:
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    en faite quand j'ai été chez le véto il a mis boubou par terre et il m'as dit ne vous inquièté pas je regarde juste comment il marche!
    et c'est après qu'il m'as dit fallait surveiller son bassin parce que quand mon boubou marche il a les deux pattes arrières qui sortent vers l'extérieur alors qu'elles devraient etre droite!
    c'est a cause de sa qu'il m'as dit d'y retourner quand il aurat 7/8 mois pour voir si ses pattes sont toujours "de travers" quand il marche.
    et si sa s'améliore pas il a dit qu'on ferais des radios et tout le bazard et qu'il allait surement faloir l'opérer! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    a suivre...
  • cookcook Membre
    12:33 modifié
    bouchon a écrit:
    en faite quand j'ai été chez le véto il a mis boubou par terre et il m'as dit ne vous inquièté pas je regarde juste comment il marche!
    et c'est après qu'il m'as dit fallait surveiller son bassin parce que quand mon boubou marche il a les deux pattes arrières qui sortent vers l'extérieur alors qu'elles devraient etre droite!
    c'est a cause de sa qu'il m'as dit d'y retourner quand il aurat 7/8 mois pour voir si ses pattes sont toujours "de travers" quand il marche.
    et si sa s'améliore pas il a dit qu'on ferais des radios et tout le bazard et qu'il allait surement faloir l'opérer! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    a suivre...


    dit moi une fois tu m'avais dit que bouchon etait completement inactif.. cela n'aurait pas un rapport avec ces pattes il ne peut peut être pas courrir?? peut être que sa lui fait mal non? enfin les pattes "de travers" c'est étrange moi je trouve que quand il marche il roule du cul mais il n'a pas les pattes qui sorte vers l'exterieur
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:33 modifié
    ouais a suiwre et n'hesite pas a prendre plusieurs awis awant toute operation...... :wink:
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    cook a écrit:
    bouchon a écrit:
    en faite quand j'ai été chez le véto il a mis boubou par terre et il m'as dit ne vous inquièté pas je regarde juste comment il marche!
    et c'est après qu'il m'as dit fallait surveiller son bassin parce que quand mon boubou marche il a les deux pattes arrières qui sortent vers l'extérieur alors qu'elles devraient etre droite!
    c'est a cause de sa qu'il m'as dit d'y retourner quand il aurat 7/8 mois pour voir si ses pattes sont toujours "de travers" quand il marche.
    et si sa s'améliore pas il a dit qu'on ferais des radios et tout le bazard et qu'il allait surement faloir l'opérer! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    a suivre...


    dit moi une fois tu m'avais dit que bouchon etait completement inactif.. cela n'aurait pas un rapport avec ces pattes il ne peut peut être pas courrir?? peut être que sa lui fait mal non? enfin les pattes "de travers" c'est étrange moi je trouve que quand il marche il roule du cul mais il n'a pas les pattes qui sorte vers l'exterieur

    sisi il court un peu maintenant!!!
    je ne pense pas que sa lui fasse mal parce que le véto lui a pris les pattes et lui a tourné dans tout les sens et il n'a rien dit!!
    le véto m'as dit que justement si boubou était normal on ne pourrait pas lui tourner les pattes comme il l'a fait!!!
  • cookcook Membre
    12:33 modifié
    bouchon a écrit:
    cook a écrit:
    bouchon a écrit:
    en faite quand j'ai été chez le véto il a mis boubou par terre et il m'as dit ne vous inquièté pas je regarde juste comment il marche!
    et c'est après qu'il m'as dit fallait surveiller son bassin parce que quand mon boubou marche il a les deux pattes arrières qui sortent vers l'extérieur alors qu'elles devraient etre droite!
    c'est a cause de sa qu'il m'as dit d'y retourner quand il aurat 7/8 mois pour voir si ses pattes sont toujours "de travers" quand il marche.
    et si sa s'améliore pas il a dit qu'on ferais des radios et tout le bazard et qu'il allait surement faloir l'opérer! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    a suivre...


    dit moi une fois tu m'avais dit que bouchon etait completement inactif.. cela n'aurait pas un rapport avec ces pattes il ne peut peut être pas courrir?? peut être que sa lui fait mal non? enfin les pattes "de travers" c'est étrange moi je trouve que quand il marche il roule du cul mais il n'a pas les pattes qui sorte vers l'exterieur

    sisi il court un peu maintenant!!!
    je ne pense pas que sa lui fasse mal parce que le véto lui a pris les pattes et lui a tourné dans tout les sens et il n'a rien dit!!
    le véto m'as dit que justement si boubou était normal on ne pourrait pas lui tourner les pattes comme il l'a fait!!!


    ah bon bah je sait pas moi je serait d'avis que tu aye voir un autre véto tous de même parce que sans radio rien il te parle d'opération tous sa alors qu'il ne connait pas la race tu devrait te renseigner chez un autre veto
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    ba je vais voir il m'as dit d'y retourner quand il aura 7/8 mois pour voir si sa s'est arrangé car il m'as dit que sa pouvait se remettre tout seul vu que boubou n'a pas encore les os solidifié complètement!!
    en plus il m'as dit qu'il marchait les pattes sur l'extérieur mais ce n'est pas très flagrand!!!!!
    mais merci pour vos conseils!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    12:33 modifié
    J'aime pas trop les vétos qui donnent toujours pour seule solution l'opération. Il était comment tout jeune ton bouli ? Il vient de chez des gens qui connaissent un peu les chiots boulis ? Il arrive que quand ils sont petits et plus larges que la moyenne ils aient les pattes arrières qui partent sur les cotés à l'âge ou les autres font leur premiers pas, si c'est un problème de ce type qui n'a pas été déjà prit en charge par l'éleveur il faudrait aller voir un ostéopathe et le faire marcher sur tout type de support pour soliciter et faire réagir tout ça, du goudron, des graviers, les sols instables vnt develloper l'équilibre et aider les pattes à se "redresser" :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    en effet, sa petite taille n'est pas particulièrement inquietante...souvent ils "s'eclatent" sur le tard...
    mais c'est vrai qu'il faut surveiller cette histoire de pattes...mais si tu nas pas tres confiance en ce veto ou le connais depuis peu nhesite pas a aller consulter ailleurs pour avoir d'autres avis on sait jamais...
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:33 modifié
    comment sa il était comment tout jeune????
    oui les gens chez qui j'ai eu mon bouli connaissent les bouledogue!je l'ai pris dans un élevage.
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    12:33 modifié
    Te plains pas tu peux acheter les accessoires en taille mini ils coutent moins cher :lol: !

    Sinon du moment qu'il est bien proportioné je vois pas de soucis particulier à ce qu'il soit petit !
  • PelissePelisse Membre
    12:33 modifié
    bouchon a écrit:
    comment sa il était comment tout jeune????
    oui les gens chez qui j'ai eu mon bouli connaissent les bouledogue!je l'ai pris dans un élevage.

    Je voulais demander si il avait des problèmes particuliers au moment de la marche, cela peut être pas grâve du tout mais il faut faire attention et plus c'est petit mieux on remet en place grace à des exercices. Si tes éleveurs connaissent les bouledogues c'est sûrement alors que le problème n'était pas présent lors des premiers pas du chiot et donc ce n'est pas le problème dont je te parle ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:33 modifié
    comme beaucoup te l'ont dit : c'est juste une histoire de gabarit, ne t'inquiète pas trop, je pense aussi que la croissance se fait en palier...

    duduche était à 7.9 kg vendredi et aujourd'hui 8.2 kg chez le véto, elle me fait une poussée je pense.
  • curly2908curly2908 Membre
    12:33 modifié
    oula il faut attendre un peu avant de savoir je pense !!!
    le mien est bien hors norme il pese 16,5 kg!!!! je c pa d ou ca vient!!!
  • chanel101chanel101 Membre
    12:33 modifié
    QUOI!! c'est quoi ce véto qui parle d'opé aussi légèrement!!! essaie de voir si tu peux pas voir un autre véto car il ne connait pas les boules et ça se voit!!
    les vétos quand ils voient les boules disent en règle général "table d'opé oui mais il faut tout essayer avt, pour l'éviter"
    on opère pas les faces plates aussi facilement.
    la mienne je l'ai stérilisée et ils ont fait trés attention car il y a un risque de mortalité plus élevé pour les boules (qui reste néanmoins dérisoire), à cause de l'anestésie.
    Mais il est trés beau ton boule, tél à l'éleveur il te dira plus exactement ce qu'il en est...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.