dominance entre 2 chiens

octobre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P :P bonjour à tous! on est nouveaux sur le forum et peut-être que ce sujet a déjà été lancé..
nous avons volga qui a 4 ans et dubaï, 4 mois, est arrivé chez nous fin août.

on m'avait dit que, losqu'il y a 2 chiens, c'est en général la femelle qui domine. on s'est dit: "super, volga est assez sage donc elle va cadrer le petit"

et en fait, on a un peu l'impression du contraire: dubaï passe son temps à mordre les pattes de volga, à lui piquer les jouets qu'elle a dans la gueule et volga ne fait rien!
le pire, c'est que dubaï l'entraîne dans ses bêtises: ils ont dévoré une télécommande alors que volga ne s'y étaitjamais intéressée avant. :twisted:

on n'a pas le sentiment que dubaï est dominé, et donc éduqué par volga.

mais est-ce parce qu'il est encore petit et que volga le laisse faire encore avant de le soumettre quand il aura grandi? on a un peu de mal à comprendre..

je ne suis pas sûre d'être très claire mais j'espère que vous pourrez me répondre un peu! merci !! :wink: :wink:

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    14:45 modifié
    chez nous on a remarqué que c'est un peu le dernier arrivé qui domine :?:
  • 14:45 modifié
    ah bon? mais qui domine les premiers mois parce que les autres le laissent faire ou même après?
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    14:45 modifié
    paraille pour nous avec le temps sa ce calme beaucoup de NON enfin je pense le dire 100 fois par jour :D :D
  • 14:45 modifié
    OSCAR et DROGBA a écrit:
    paraille pour nous avec le temps sa ce calme beaucoup de NON enfin je pense le dire 100 fois par jour :D :D

    je viens de voir ta gallerie, je vois qu'on a les mêmes: dubaï dort collé à volga, et même s'assoit sur elle quand elle est couchée!
  • cel88cel88 Membre
    14:45 modifié
    volga et dubaï a écrit:
    ah bon? mais qui domine les premiers mois parce que les autres le laissent faire ou même après?
    corto des le depart a laisse manger les bébéb dans sa gamelle
    et encore a l'heure d'aujourd'hui il attends pour y aller
    mais bon mes boubou sont encore jeunes
  • 14:45 modifié
    volga et dubaï a écrit:
    :P :P bonjour à tous! on est nouveaux sur le forum et peut-être que ce sujet a déjà été lancé..
    nous avons volga qui a 4 ans et dubaï, 4 mois, est arrivé chez nous fin août.

    on m'avait dit que, losqu'il y a 2 chiens, c'est en général la femelle qui domine. on s'est dit: "super, volga est assez sage donc elle va cadrer le petit"

    et en fait, on a un peu l'impression du contraire: dubaï passe son temps à mordre les pattes de volga, à lui piquer les jouets qu'elle a dans la gueule et volga ne fait rien!
    le pire, c'est que dubaï l'entraîne dans ses bêtises: ils ont dévoré une télécommande alors que volga ne s'y étaitjamais intéressée avant. :twisted:
    on n'a pas le sentim ent que dubaï est dominé, et donc éduqué par volga.

    mais est-ce parce qu'il est encore petit et que volga le laisse faire encore avant de le soumettre quand il aura grandi? on a un peu de mal à comprendre..

    je ne suis pas sûre d'être très claire mais j'espère que vous pourrez me répondre un peu! merci !! :wink: :wink:

    moi j'ai connu ca avec vickie qui etait sage comme une image :roll:
    mais a l'arrive de sa fille qu'on a gardee elles se sont conduite comme des demons :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    mais ca leur a passé oufff :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:45 modifié
    merci, ça me rassure un peu! mais je reste sur mes gardes :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.