arnaque au bouledogue

Bulma66Bulma66 Membre
octobre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà je viens vous voir pour partager avec vous mon expérience de ses derniers jours.
J'ai posté un msg sur ce forum pour trouver un bouledigue français pour mon amie. Un d'entre vous m'a donner un lien sur le bon coin, un type donnait son bouledogue de 4 mois contre bon soin.
Soit disant il est obligé de s'en séparé car il a été promu dans son service et fait plus d'heures, il n'a plus de temps pour s'occuper de ses chiens. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'info

copie de sa réponse

"Bonjour...
J'ai bien recu votre mail et je vous remercie pour l'interet que vous portez à ma femelle bouledogue français. Au fait c'est ma femme qui a acheté les parents (dont les photos sont aussi disponibles) mais malheuresement elle est morte suite à un cancer de sein et les petits issus de la derniere portée dont fait partie DIAMS ne me que font la rappeler.En outre j ai ete promu dans mon service donc je n ai plus assez de temps a leur consacrer.au fait je ne les vends pas j ai decidé de les confier a un foyer qui a deja eu a faire avec les chiens puisse que ces ptits bouts de poils ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection.ils ont bientôt 4 mois et sont en règle coté santé. Ils ont leur carnet de soins et ded vaccination à jour étant vaccinés vermufugiés mais non lof.donc si vous pouvez me garantir leur bon soin se sera avec plaisir que je vais vous les confier.Il en reste 2 un mâle DIESEL et la femelle DIAMS.Je joins au message les photos de DIAMS comme c'est elle quui est sur l'annonce.
merci de me dire où vous habitez.mon telephone 002 29 97 67 19 99.
telephoner moi pour une discution a vive voix.
merci de vite me repondre car j ai peu de temps a leur consacrer."

Ja'i dons appelé le lendemain, ça me parraissait normal!!! je suis un peu blonde...

Quand je l'ai eu au tél, déjà il avait un fort accent africain, un grand décalage quand on parlait. Me dis qu'il faut lui garantir que je m'occuperai bien de Diam's, qu'il est prés à me l'a donné si je lui promet de lui envoyé des photos à l'arrivée... un barratin de fou.
Sur l'annonce y'avait écrit l'hérault mais vu le numéro je lui demande où il se trouve, là il reste vague en me disant qu'il est en mission pour l'onu donc pas en france. et il compte m'envoyer Diam's dés demain par avion.
Il me demande mon adresse où envoyer la chienne afin de faire le nécessaire de son coté.
Dis comme ça , on sent que ça pu mais moi je captais rien.
C'est quand j'ai raccroché, je me suis dis que cétait bizare!!! et en cherchant sur internet j'ai vu des témoignages de situation similaires où le type demande de l'argent pour l'envoie d'un chien soit qui n'arrive jamais soit qui arrive malade.

Dons je n'ai pas donner de nouvelles, mais lui m'a recontacter en me demandant 148€ pour l'envoie de la chienne, j'ai pas répondu.

Sachant que je me suis renseigner et les chiots de moins de 6mois n'ont pas le droits d'étre transporter au sein de l'union européenne.

Voilà ma petite histoire, je sais pas si vous avez eu vent de situation similaire...

Réponses

  • 22:26 modifié
    eh beh quelle histoire...

    malheureusement il y a bcp d'histoire similaires...

    tu as bien fait de faire des recherches...

    sinon tu te serai allege de 148 € !!
  • nougatinenougatine Membre
    22:26 modifié
    il vaut mieux n'acheter un chien que par un élevage, ou par des amis éventuellement, mais laa heureusement que tu as gardé tes sous....
  • 22:26 modifié
    mais la plus part du temps c'est comme ca

    tu envoie le fric et tu vois rien venir cherche dans la rubrique de chiens abandonnés

    tu pourras peu etre trouvé ton bonheur et soit patiente je te souhaite de trouver ton bonheur

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... -vf12.html
  • Bulma66Bulma66 Membre
    22:26 modifié
    le pire c'est que j'ai pas répondu quand il m'a parlé d'argent et aujourd'hui il a osé me dire que c'était pas poli de pas répondre aux messages
    je me tate à lui dire que ma soeur est maitre chien en douane et qu'elle a beaucoup apprécier son histoire....
  • Boully28Boully28 Membre
    22:26 modifié
    C'est rageant de voir des personnes qui profitent de la naiveté et du bon coeur d'autres personnes tout ça pour du fric !!!!
  • 22:26 modifié
    c'est fou quand meme

    bandes de tarés :( :( :( :(
  • 22:26 modifié
    Bulma66 a écrit:
    le pire c'est que j'ai pas répondu quand il m'a parlé d'argent et aujourd'hui il a osé me dire que c'était pas poli de pas répondre aux messages
    je me tate à lui dire que ma soeur est maitre chien en douane et qu'elle a beaucoup apprécier son histoire....

    c'est une idée !!!

    fais lui peur !!
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    22:26 modifié
    salut!!

    je vins de lire ce qui t'est arrivé et il m'est arrivé la meme chose sauf que moi j'ai été allégé de 150€!!!!!!!
    sa ne sert a rien de lui faire peur parce qu'il sait très bien que la justice française ne peut rien faire!!!!

    moi c'est une soit disant femme qui m'as écrit suite a une annonce passée sur internet!
    elle me disait qu'elle avait un petit bouli qui ne supportait plus la chaleur en afrique et qu'elle voulait le donner!elle payait les frais de transports les vaccins était a jours il avait son carnet enfin impeccable quoi!!!
    le jour ou j'aurais du recevoir le chiot je reçoit un coup de téléphone pour me dire qu'il manquait 1 vaccin au chiot exigé par la loi française et qu'il fallait que j'envois un mandat par western union pour payer le vaccin!
    et comme je suis très blonde je l'ai fait!!!!!
    une fois sa fait ils m'ont demandés d'autre argent pour encore autre chose et la je me suis dit:on va peut etre arrété les frais sa sent l'arnaque a pleins nez!!
    donc je ne leurs ai pas envoyé d'autre argent et en cherchant sur internet je me suis rendue conte que le Mr djivo claude avait fait déja beaucoups d'arnaques!!!!!

    dsl pour le roman!!!!
    bisous :arrow:
  • 22:26 modifié
    Bonjour ! Il m'est arrivé la même chose la semaine derniere...
    J'avais 3 bouboules mais d'eux d'entres elle sont subitement décédées ! d coup, la maison est vide alors je cherche à adopter un boule mais les finiances m'en empêche.
    J'ai laissé une annonce sur le bon coin et on m'a proposé un chiot, il fallait juste payer 50€ les frais de donnation, ce que j'ai fait mais après il m'a réclamé encore 65€ pour les vaccins et la, j'ai compris l'arnaque !
    J'ai perdu 50€ certe, mais j'ai très mal au coeur car cet homme m'avait affirmé que le chiot serait chez moi le lendemain, du coup on avait hâte de le voir arrivé...
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:26 modifié
    arretons detre naifs impossible que qui que se soit donne un chiot bouledogue :oops: :wink:
  • 22:26 modifié
    lola cochon a écrit:
    arretons detre naifs impossible que qui que se soit donne un chiot bouledogue :oops: :wink:

    Je suis d'accord avec toi mais quand tu es dans le truc, tu ne pense plus qu'à une chose : accueillir ton bouboule !!!
  • 22:26 modifié
    lola cochon a écrit:
    arretons detre naifs impossible que qui que se soit donne un chiot bouledogue :oops: :wink:

    Je suis d'accord avec toi mais quand tu es dans le truc, tu ne pense plus qu'à une chose : accueillir ton bouboule !!!

    c'est normal, mais quand on sait le prix d'un bouledogue, c'est carrément irréaliste de croire qu'on peut en avoir un gratuit surtout à 2 mois...

    vous avez dénoncé les arnaques au site d'annonce?
  • KaïraKaïra Membre
    22:26 modifié
    je veux pas etre mauvaise mais telephone 002 29 97 67 19 99. j'espere que t 'es pas rester 15ans au tel car tu vas douiller
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:26 modifié
    Il n'y a pas que pour les animaux que ces arnaques existent.... J'ai mis notre voiture en vente sur le net, et beaucoup de réponses étaient de ce genre....
    Il faut être très vigilent, et comme dit Gaëlle, c'est irréaliste comme annonces....
  • 22:26 modifié
    moi, je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse !
    Je vais quand même porter plainte même si je sais que c'est peine perdu, on ne sait jamais...
  • 22:26 modifié
    merci de nous informer de cette nouvelle arnaque
  • KélyceKélyce Membre
    22:26 modifié
    Balthazar a écrit:
    Il n'y a pas que pour les animaux que ces arnaques existent.... J'ai mis notre voiture en vente sur le net, et beaucoup de réponses étaient de ce genre....
    Il faut être très vigilent, et comme dit Gaëlle, c'est irréaliste comme annonces....
    Tout à fait moi on m'avait détourné mon annonce...
    Il faut etre très vigilent sur ce type d'annonce ou l'histoire n'a ni queue ni tete et ou il y a des numéro byzare...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:26 modifié
    Bulma66 a écrit:
    Voilà je viens vous voir pour partager avec vous mon expérience de ses derniers jours.
    J'ai posté un msg sur ce forum pour trouver un bouledigue français pour mon amie. Un d'entre vous m'a donner un lien sur le bon coin, un type donnait son bouledogue de 4 mois contre bon soin.
    Soit disant il est obligé de s'en séparé car il a été promu dans son service et fait plus d'heures, il n'a plus de temps pour s'occuper de ses chiens. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'info

    copie de sa réponse

    "Bonjour...
    J'ai bien recu votre mail et je vous remercie pour l'interet que vous portez à ma femelle bouledogue français. Au fait c'est ma femme qui a acheté les parents (dont les photos sont aussi disponibles) mais malheuresement elle est morte suite à un cancer de sein et les petits issus de la derniere portée dont fait partie DIAMS ne me que font la rappeler.En outre j ai ete promu dans mon service donc je n ai plus assez de temps a leur consacrer.au fait je ne les vends pas j ai decidé de les confier a un foyer qui a deja eu a faire avec les chiens puisse que ces ptits bouts de poils ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection.ils ont bientôt 4 mois et sont en règle coté santé. Ils ont leur carnet de soins et ded vaccination à jour étant vaccinés vermufugiés mais non lof.donc si vous pouvez me garantir leur bon soin se sera avec plaisir que je vais vous les confier.Il en reste 2 un mâle DIESEL et la femelle DIAMS.Je joins au message les photos de DIAMS comme c'est elle quui est sur l'annonce.
    merci de me dire où vous habitez.mon telephone 002 29 97 67 19 99.
    telephoner moi pour une discution a vive voix.
    merci de vite me repondre car j ai peu de temps a leur consacrer."

    Ja'i dons appelé le lendemain, ça me parraissait normal!!! je suis un peu blonde...

    Quand je l'ai eu au tél, déjà il avait un fort accent africain, un grand décalage quand on parlait. Me dis qu'il faut lui garantir que je m'occuperai bien de Diam's, qu'il est prés à me l'a donné si je lui promet de lui envoyé des photos à l'arrivée... un barratin de fou.
    Sur l'annonce y'avait écrit l'hérault mais vu le numéro je lui demande où il se trouve, là il reste vague en me disant qu'il est en mission pour l'onu donc pas en france. et il compte m'envoyer Diam's dés demain par avion.
    Il me demande mon adresse où envoyer la chienne afin de faire le nécessaire de son coté.
    Dis comme ça , on sent que ça pu mais moi je captais rien.
    C'est quand j'ai raccroché, je me suis dis que cétait bizare!!! et en cherchant sur internet j'ai vu des témoignages de situation similaires où le type demande de l'argent pour l'envoie d'un chien soit qui n'arrive jamais soit qui arrive malade.

    Dons je n'ai pas donner de nouvelles, mais lui m'a recontacter en me demandant 148€ pour l'envoie de la chienne, j'ai pas répondu.

    Sachant que je me suis renseigner et les chiots de moins de 6mois n'ont pas le droits d'étre transporter au sein de l'union européenne.

    Voilà ma petite histoire, je sais pas si vous avez eu vent de situation similaire...


    de nos jours .......on ne cède pas à "petit prix " un bouledogue francais ou anglais"

    vu que " c'est à la mode", il faut redoubler de vigilance et savoir rester crédule face à ce genre d'arnaque qui franchement est grande comme :!:

    en plus , faut pas etre naif pour appeler à ce lonnnnnnnnnng numéro ! :?:


    personnellement ceux qui souhaitent adopter un bouledogue en bas age (-1an ou - 6mois ) , arretez de croire qu'on va vous le donner :( :( !!!!!!

    si les moyens financiers manquent ! eh bien tournez vous vers l'adoption !!!!!

    malhereusement c'est pas ce qui manque ! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    22:26 modifié
    Par pitié les chiens ne s'achètent pas par correspondance !!! Déplacez vous au minimum ça évitera ce genre de problèmes. Ce genre de gens disposent de photos de chiots comme ils veulent, des scénarii plus accrocheurs les uns que les autres, c'est leur boulot arnaquer les gens qui ne veulent pas payer trop cher pour leurs toutous. Pour les adoptions : SPA ou assos spéciales bouledogues, eventuellement passer par des particuliers mais en se déplacant sinon vous perdrez de l'argent mais aussi du temps :(
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:26 modifié
    voici des exemples trouvés sur un site d'étudiants !

    1-Dons-récupération sur Olmeto. Des chiots bouledogue francais pour adoption
    Il sont des chiots bouledogue francais et un gardien devoue
    aimables et doux avec les membres de la famille et les enfants
    Pous plus de renseignement sur cette race contactez moi


    2- Deux belles chiots Bulldog anglais la recherche de nouveau foyer , Max est un homme alors que Julie est une femme, 15 semaines d'âge et de mêmes parents. Ils sont très affectueux , ont été élever avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ont pris leurs vaccins et a très en bonne santé. Ces chiots feront de vous un heureux propriétaire d'une des plus belles chiots vous jamais venu autour, mais à cause d'une situation d'urgence, je suis à la recherche de donner à ces chiots à un nouveau Maison. Pour de plus resignments et des photos veuillez contacter E-mail: envoyer un email



    tu vois le vocabulaire à 2 sous , bien sûr suivis du mail souvent : yahoo ou hotmail


    là c'est une vraie annonce :?

    excusez moi : mais là ! elle est rêve ! car elle souhaite un don
    :!: :!: :!:


    Bonjour , je recherche un bouledogue anglais ou un jack russel pour offrir à noêl à une personne qui m est tres cher, c est tres important pour moi, elle en prendra grand soin, c est son reve depuis quelle est toute petite d en avoir un.alors si vous pouvez m aider cela me ferait tres plaisir!
    a bientot
    n hesitez pas à me contacter!

    :roll:
  • 22:26 modifié
    Balthazar a écrit:
    Il n'y a pas que pour les animaux que ces arnaques existent.... J'ai mis notre voiture en vente sur le net, et beaucoup de réponses étaient de ce genre....
    Il faut être très vigilent, et comme dit Gaëlle, c'est irréaliste comme annonces....

    pareil pour moi quand j'ai mis ma voiture en vente !!!! j'ai été contactée par de nombreuses personnes venant de cote d'ivoire .... par mail, sms et même téléphone (mais quand je voyais ce numéro bizarre s'affichait sur mon portable ... je ne répondais pas !!!!) :?: :?:
    enfin tout ça pour dire qu'il faut être vigilant face à toutes ces arnaques ... et savoir déjouer les pièges !!! ne pas se jeter dans la gueule du loup !!!! :oops:
  • KaïraKaïra Membre
    22:26 modifié
    pareille quand j'ai vendu ma clio j'avais reçu un chèque ... la personne vouler que je lui envoie la voiture en afrique :D bien sur cette un chèque avec une adresse française mai tout en anglais
  • ChiperChiper Membre
    22:26 modifié
    Idem pour mon ordi la personne venais de cote d'ivoire mais quand je lui ai dis ben mon mari est sur place alors la transaction se fera par lui ...OUPS!!! plus personne :D
  • 22:26 modifié
    Chiper a écrit:
    Idem pour mon ordi la personne venais de cote d'ivoire mais quand je lui ai dis ben mon mari est sur place alors la transaction se fera par lui ...OUPS!!! plus personne :D

    :D :D :D :D
  • sundysundy Membre
    22:26 modifié
    Ah pas bon tous ça !! :(

    CA m'etonnais aussi qu'il donne ses chiots !! :evil:
  • cel88cel88 Membre
    22:26 modifié
    j'ai repondu par mail a une annonce qui vendait des chiots lof de 4 mois a 250 euro
    devinez ou ils etaient :):):)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:26 modifié
    Quand je n'ai rien à faire je réponds à des annonces de dons de bouledogues français ou anglais.

    Pas pour moi mais pour les mettre ici après. J'ai dans ma boite mail au moins 10 réponses bidon où l'on parle d'envoi par avion..................

    9a me fait penser aux mails bidons que l'on reçoit probablement tous à propos d'une "pauvre personne africaine qui vient d'hériter et qui a besoin d'aide pour récupérer l'argent!!!!" :D

    Quand j'ai voulu adopter un boubou, j'ai d'abord fait les annonces et comme ça ne donnait rien, je me suis tournée vers les élevages!!!

    Et je ne le regrette pas une seconde!!! Tourner vous vers les élevages ou l'adoption si vous n'avez pas les moyens financiers , il y en a tant!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bulma66Bulma66 Membre
    22:26 modifié
    Moi en fait quand j'ai lu l'annonce ça disait loclisation l'hérault donc je m'étais dis ue j'irai le chercher mais c'est clair que lorsqu'il m'a parlé d'avion j'ai pas trop compris.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:26 modifié
    Bulma66 a écrit:
    Moi en fait quand j'ai lu l'annonce ça disait loclisation l'hérault donc je m'étais dis ue j'irai le chercher mais c'est clair que lorsqu'il m'a parlé d'avion j'ai pas trop compris.


    tu verras , ils sont "domiciliés " partout ..................
  • NarcoNarco Membre
    22:26 modifié
    C'est une des multiples formes des escroqueries à l'africaine...
    Il faut envoyer de l'argent sur des comptes bidons qu'on ne retrouve jamais 'ni les comptes ni les auteurs de l'escroquerie) et comme l'objet de votre convoitise n'arrive pas car - il y a toujours un problème à la douane ou ailleurs -, on vous redemande encore de l'argent...ça ne s'arrête jamais.
    Souvent ce sont des histoires de tontons tués par des rebelles et qui ont laissé des fortunes colossales dormant dans une banque bidon et qu'il faut les aider à sortir mouennant un pourcentage...
    Evidemment il n'y a ni tonton ni fortune et on cherche juste à vous piller.
    On risque de se faire trucider dans des histoires pareilles. Il y a des variantes avec des loteries.
    Il ne faut jamais répondre à ces annonces ou messages. Ce sont des gens qu'on ne retrouve jamais mais qui vous repèrent si vous leur répondez.
    Heureusement que vous avez bien réagi car cette annonce était vraisemblable au départ...moins à l'arrivée :?
  • 22:26 modifié
    Moi aussi j'ai été en contact avec un mec chelou, j'ai préféré stopé la discussion car ça sentait l'arnaque à plein nez!!! :twisted:
    c'est dégueulasse da faire du business sur les bousbous!!!! et puis moi j'ai ma pepette, mais pour les personnes qui n'en n'on pas c'est tentant, mais ça peut faire mal, aussi bien au nivo du portefeuille que moralement...
  • PelissePelisse Membre
    22:26 modifié
    tekila a écrit:
    Chiper a écrit:
    Idem pour mon ordi la personne venais de cote d'ivoire mais quand je lui ai dis ben mon mari est sur place alors la transaction se fera par lui ...OUPS!!! plus personne :D

    :D :D :D :D

    J'ai fait la même une fois :lol: :lol: genre bah justement je vais en côte d'Ivoire le mois prochain, pareil plus rien ensuite :lol: :lol:
  • 22:26 modifié
    THAÏSS a écrit:
    Moi aussi j'ai été en contact avec un mec chelou, j'ai préféré stopé la discussion car ça sentait l'arnaque à plein nez!!! :twisted:
    c'est dégueulasse da faire du business sur les bousbous!!!! et puis moi j'ai ma pepette, mais pour les personnes qui n'en n'on pas c'est tentant, mais ça peut faire mal, aussi bien au nivo du portefeuille que moralement...


    il y a vraiment des gens lamentable quand meme :cry: :cry: :cry:
  • 22:26 modifié
    moi je sais que j'ai rep à une annonce comme ça
    et je les ai menacé de les balncer aux gendarmes
    et bine ils m'ont répondu qu'ils allaient me jeter un sort
    j'ai arreté là :? :? :?

    :D :D :D :D :D :D :D
  • cel88cel88 Membre
    22:26 modifié
    pffffffffffffffff que repondre a ca !!!!!!!!!!
    par contre si tes cheveux demain sont verts tu sera d'ou ca vient mdrrrrrrrrr
  • VirusboulVirusboul Membre
    22:26 modifié
    j'ai eu le cas hier moi !!
    un male et une femelle a vendre, ils etaient tout les deux dans un gardiennage pour chien, il fallait que je paye 200€ sur western union pour allez recuperer le chien
    de la je lui ai dit non merci et il m'a repondu que si je voulais des que j'avais le chien je pouvais lui donner le code pour le paiement ou un truc comme ca
    j'ai stoppé net la discussion

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.