Bonjour à la communauté.

?????????????? Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Mon nom est Largo, je suis un Bouvier des Flandres de 5 ans 1/2...J'ai été élevé en famille.
Je suis très sociable et affectueux. Mon problème est que ma maitresse est tombée amoureuse d'un Boule (un mâle) et aimerai qu'elle partage ma vie... :evil:

La question: Avez vous déjà une expérience heureuse de cohabitation? Quels sont vos conseils.

J'ai parcouru les différents forums et tous mettent en avant le caractère dominant du Bouledogue...

Mais en réalité, qu'en est-il?

Merci pour votre aide.
Ce n'est pas un canular, juste que nous ne connaissons pas encore le nom de mon petit frère (nous voulons être sure de ne pas faire une bétisse).

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    00:29 modifié
    pour ma part j'ai un labrador et je peux t'assurer qu il n'a pas la loi :(
    mais ca se passe super bien je n'ai jamais eu de bagarre
    les boule ont un fort temperament et la taille du chien en face ne les effraie pas :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:29 modifié
    cel88 a écrit:
    les boule ont un fort temperament et la taille du chien en face ne les effraie pas :shock:

    çà je confirme, miss duduche ne craint pas du tout les chiens de grande taille, au contraire, elle va les voir.
    à l'école des chiots, il y a pas mal de chiot de grande taille (dont deux je ne sais plus la race mais 55 kg adulte j'ai retenu) et çà se passe très bien .

    elle sait bien utiliser sa taille pour les esquiver :D :D
  • SLYDESLYDE Membre
    00:29 modifié
    un bouvier c'est tranquille en plus, il n'y a pas de raisons que celà se passe mal.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:29 modifié
    J'ai une question tu comptes acheter un male alors que tu as deja un male ??

    Car c'est vraiment prendre un gros gros risque là....

    Si tu as male/femelle , il n'y a pas de probleme, les boules sont sociables et puis faudra l'éduquer tout simplement (éducation canine ect)

    Sinon faut voir si ton bouvier est d'habitude sociable avec les autres chiens ;)

    Faudra faire attention au boule car les jeux avec les gros chiens s'ils ne sont pas sous controle et sous surveillance du maitre, le bouledogue peut se faire TRES mal :oops:

    Pour ma part, je lui interdis les jeux avec les gros chiens, trop de risques :wink:
  • ?????????????? Membre
    00:29 modifié
    Pourquoi un mâle? C'est mon troisième chien (sans compter le Bouledogue), est ma préférence va au mâle.

    Par contre les deux chiens ne seront jamais seul.
    Ma crainte est que le bouledogue veuille prendre l"ascendant sur le Bouvier...
  • 00:29 modifié
    alors moi j ai trois chien !
    2 bouledogue et une rot eh bein c est ma femelle bouledogue qui fais la loi a la maison et personne ne bronche!!!!!mdr
    mais il s aime tout fort y a jamais de bagarre
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    00:29 modifié
    je dirais que la dominance depend bcp de l'education... mais je peux me tromper...

    je lui rappelle regulierement que je suis le patron en jouant, en decidant des moments de jeu, de carresses et en decidant aussi du moment ou ca s'arrete...

    a la maison, c'est moi le patron... et Charly en a bien conscience...
    Ma copine beaucoup moins... :D :D
  • 00:29 modifié
    ??????? a écrit:
    Pourquoi un mâle? C'est mon troisième chien (sans compter le Bouledogue), est ma préférence va au mâle.

    Par contre les deux chiens ne seront jamais seul.
    Ma crainte est que le bouledogue veuille prendre l"ascendant sur le Bouvier...

    parce que si tu tombe sur un boubou male dominant attention aux bagarres et je craint que ton boubou ne fasse pas long feu avec un bouvier...( vu la différence de taille) tandis qu'une femelle, peut etre dominante mais avec les males ca se passe toujours bien (à ce que j'ai pu constater)
  • cel88cel88 Membre
    00:29 modifié
    perso je trouves les filles beaucoup plus caracterielle que les mecs
    apres c'est mon experience perso :wink:
  • 00:29 modifié
    cel88 a écrit:
    perso je trouves les filles beaucoup plus caracterielle que les mecs
    apres c'est mon experience perso :wink:

    bin moi j'ai l'exemple de brooks qui a un caractère bien trempé, avec les femelles ca se passe pas super bien mais avec les males ca va très bien (bon apres tout ce qui n'est pas boubou ne passe pas, male ou femelle lol)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    00:29 modifié
    cel88 a écrit:
    perso je trouves les filles beaucoup plus caracterielle que les mecs
    apres c'est mon experience perso :wink:
    c'est ce que m'avait dit deux eleveurs que j'avais vu... les filles sont plus caracterielles...
    mtnt, c'est comme ca pour toutes les especes... :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: 8) :sm11:
  • cel88cel88 Membre
    00:29 modifié
    :D :D moi c'est la petite des qu elle rencontre un autre chien il faut qu elle lui grimpe dessus pour le soumettre :oops: :oops:
    en plus elle est pas haute elle presume de ses forces :D :D
  • cel88cel88 Membre
    00:29 modifié
    Charlybibi a écrit:
    cel88 a écrit:
    perso je trouves les filles beaucoup plus caracterielle que les mecs
    apres c'est mon experience perso :wink:
    c'est ce que m'avait dit deux eleveurs que j'avais vu... les filles sont plus caracterielles...
    mtnt, c'est comme ca pour toutes les especes... :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: 8) :sm11:

    pfffffff meme pas vrai d'abord :o :o
    :D :D :D
  • 00:29 modifié
    alors perso je pense que lorsque deux chien vivent enemble leur comportement est totalement different entre eux qu'avaec leur autre congenere, moi j'ai deux dominant (qui ne le sont absolument pas avec les humains puisqu'ils savent bien que le grand chef c'est moi!!) bref austin est tres dominant mais uniquement avec les males et a chaque fois qu'il en croise c'est le clash sauf les chiens qu'il voit regulierement la il ne dit rien... pour les femelles je confirme elle sont plus caracteriel enfin pour ma part, une fifille adorable a la maison mais a l'exterieur elle ataque tout les chiens qu'elle croise mal ou femelle elle veut dominer...
  • dorotheedorothee Membre
    00:29 modifié
    pour ma part j ai une femelle bouledogue francais et un male bouledogue americain et la cohabitation est impossible depuis 1 an

    stella est dominante et barton aussi

    au départ tous ces biens passé jusque a ce que barton atteigne ses 1 an

    maintenant il est impossible de les laisser dans la meme piece sans que cela finisse en bagarre
    et stella ne fait pas le poid a cote de barton


    ils ne veulent ps se soumettre ni l un ni l autre
  • 00:29 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    alors moi j ai trois chien !
    2 bouledogue et une rot eh bein c est ma femelle bouledogue qui fais la loi a la maison et personne ne bronche!!!!!mdr
    mais il s aime tout fort y a jamais de bagarre

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    j'imagine très bien la scène
    :D :D :D :D
  • 00:29 modifié
    dorothee a écrit:
    pour ma part j ai une femelle bouledogue francais et un male bouledogue americain et la cohabitation est impossible depuis 1 an

    stella est dominante et barton aussi

    au départ tous ces biens passé jusque a ce que barton atteigne ses 1 an

    maintenant il est impossible de les laisser dans la meme piece sans que cela finisse en bagarre
    et stella ne fait pas le poid a cote de barton


    ils ne veulent ps se soumettre ni l un ni l autre

    oh la vache
    c'est pas cool ça :? :? :? :?
    ça doit pas etre évident du tout :? :? :? :?
  • 00:29 modifié
    Je ne pense pas que tu puisses faire une generalité au sujet de la dominance par rapport aux boubous !
    Y'a pas une race plus dominante que les autres :D Clovis n'est pas dominant pour un sous, c'est aussi une question d'éducation.. Un de ces freres par contre ouch !
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:29 modifié
    quel est le caractère de ton bouvier ? s'il est très dominé, tu peux tenter, par contre, s'il est lui même assez dominant, c'est très risqué ! (mais il existe quand même des boubous non dominants ! mais faut tomber dessus !)

    J'ai testé quelques années avec un Berger allemand et un boubou dominant, c'est une vraie galère !
  • ?????????????? Membre
    novembre 2008 modifié
    Nanaplum a écrit:
    quel est le caractère de ton bouvier ? s'il est très dominé, tu peux tenter, par contre, s'il est lui même assez dominant, c'est très risqué ! (mais il existe quand même des boubous non dominants ! mais faut tomber dessus !)

    J'ai testé quelques années avec un Berger allemand et un boubou dominant, c'est une vraie galère !

    Cela dépend avec quel membre de la famille:

    Avec moi, (le père), il est soumis, je vais dans sa gamelle sans soucis, je peux mettre un morceau de viande, lui reprendre et le remettre sans soucis, idem avec mon épouse (pour ce qui est du diner).
    Par contre pour ce qui est de l'écoute, il n'écoute que mon fils et moi-même...
    En promenade, il va allé vers un autre chien sans aucun élan de hargne, juste dire bonjour et se sentir...
    Avec les amis, il est affectueux, trop même...
    Lorsque vous êtes assis, et que vous le laissez faire, il peut monter sur vos genoux...mais pas très agréable avec un chien de près de 50 kg...

    Voilà le caractère de mon chien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:29 modifié
    Charlybibi a écrit:
    cel88 a écrit:
    perso je trouves les filles beaucoup plus caracterielle que les mecs
    apres c'est mon experience perso :wink:
    c'est ce que m'avait dit deux eleveurs que j'avais vu... les filles sont plus caracterielles...
    mtnt, c'est comme ca pour toutes les especes... :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: 8) :sm11:

    Heuuu lui !!!

    écoutes le Bouvier est un chien tranquille, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, J'ai un silky terrier à la maison, une femelle avec un sale caractère, bien cela se passe à merveille entre les deux :wink:

    Si tu avais du prendre un mâle boubou avec un autre mâle boubou je t'aurai dit d'éviter mais là ce n'est pas la même race et le bouvier et plutôt tranquille, en plus comme le bouvier n'aime pas rester seul, il va avoir une belle compagnie avec un boubou :wink:
  • ?????????????? Membre
    00:29 modifié
    Vodka a écrit:
    Charlybibi a écrit:
    cel88 a écrit:
    perso je trouves les filles beaucoup plus caracterielle que les mecs
    apres c'est mon experience perso :wink:
    c'est ce que m'avait dit deux eleveurs que j'avais vu... les filles sont plus caracterielles...
    mtnt, c'est comme ca pour toutes les especes... :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: 8) :sm11:

    Heuuu lui !!!

    écoutes le Bouvier est un chien tranquille, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, J'ai un silky terrier à la maison, une femelle avec un sale caractère, bien cela se passe à merveille entre les deux :wink:

    Si tu avais du prendre un mâle boubou avec un autre mâle boubou je


    Merci pour les renseignements,

    Je pense que nous allons nous laisser tenter... :(
    Il est trop craquant.

    Bonne fête Halloween à tous.















    t'aurai dit d'éviter mais là ce n'est pas la même race et le bouvier et plutôt tranquille, en plus comme le bouvier n'aime pas rester seul, il va avoir une belle compagnie avec un boubou :wink:
  • 00:29 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    J'ai une question tu comptes acheter un male alors que tu as deja un male ??

    Car c'est vraiment prendre un gros gros risque là....

    Si tu as male/femelle , il n'y a pas de probleme, les boules sont sociables et puis faudra l'éduquer tout simplement (éducation canine ect)

    Sinon faut voir si ton bouvier est d'habitude sociable avec les autres chiens ;)

    Faudra faire attention au boule car les jeux avec les gros chiens s'ils ne sont pas sous controle et sous surveillance du maitre, le bouledogue peut se faire TRES mal :oops:

    Pour ma part, je lui interdis les jeux avec les gros chiens, trop de risques :wink:



    pareil ici, Clovis n'a peur de rien mais quand il joue avec sa copine labrador de presque 40 kg, je suis toujours là pour surveiller et les arrêter quand ils s'enervent trop! Niveau sociabilité, mon boudin s'entend très bien avec les femelles (toutes races confondues!) mais il essaie, depuis 1 mois environ de dominer les mâles plus grands et plus gros que lui, les petits il s'en fiche! :?: :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.