Besoin d'aide : Hernie discale décelée ce matin

2»

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    14:49 modifié
    Vuji ptit loulou, j'espere tu vas allé mieux, plein de courage à toi et ta maitresse :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BaltoBalto Membre
    14:49 modifié
    Bienvenue!

    Malheureusement je sais ce que ca fait de passer par la, on a detecté une hernie discale sur Balto, il y a une quinzaines de jours environs. tous comme toi, aprés avoir lu divers commentaires sur cette maladie, j'étais effondré a l'idée de ce que pouvais arriver a mon bébé.
    Balto n'avait plus aucune sensibilté a l'arriére train, il a eu des injections tous les jours pendant 3 ou 4 jours et seulement aprés nous somme passé au cachets, que nous avons arreté vendredi.
    Balto a bien réagi aux traitements, aujourd'hui il remarche presque normalement.

    Je me suis rendu malade de le voir comme ca, c'est trés dur de voir son toutou malheureux, et meme maintenant qu'il va mieux de devoir tous lui interdire

    courage et surtout beaucoup beaucoup de repos

    tiens nous au courant de l'evolution
  • BaltoBalto Membre
    14:49 modifié
    Voila le lien du post que j'avais fais pour Balto

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/hernie-discale-nouvelles-vt18761.html#464331

    :arrow:
  • VujiVuji Membre
    14:49 modifié
    Vuji un coup pete la forme (hier dehors il voulait courir...) et un coup ce n'est pas du tout ca...
    Hier soir après sa promenade il a mangé mais n'a pas voulu de ses croquettes, du coup je lui ai donné de la paté pour chien avec son cachet dedans qu'il a englouti.
    A 23 h il dormait comme un gros bébé.
    A 5h30 il m'a reveillé en hurlant et s'etait fait pipi dessus.
    Je lai sorti il a fait plein de grosse pisse, je suis remonté et on s'est couché.
    A 8H30 a l'heure ou je devai allé travailler il hurlait dès que je suis montée, du coup jai pretexté une gastro au boulot. Mais bon demain je vai etre obligé d'y aller...
    A 11H30 il s'est encore reveillée en fanfare et s'est encore fait pipi dessus. Je l'ai ressorti mais la pluie n'arrangait pas les choses, il a quand même fait un gros pipi.

    Là il se leve, se couche, se relève, tourne en rond, pleure...

    L'assistante de mon veto vient de m'appeler et ma proposé de le revoir encore, elle vient me chercher dans 30 minutes.

    Je vous laisse et vous tiens au courant
  • 14:49 modifié
    oh le pauvre courage a vous deux :wink: :arrow: :arrow:
  • ulaneulane Membre
    14:49 modifié
    courage à toi!!!
    papouilles à dalton!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:

    donnes nous des news!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:49 modifié
    PLein de courage à toi et Vuji :arrow:
    J'espère que le véto va trouver la solution pour le soulager c'est plus possible qu'il souffre comme ça :cry:


    Gros câlins à ton pèpère :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    14:49 modifié
    Oh zut, mais c'est mieux qu'il soit retourné chez le véto :wink:
    On attend les nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    14:49 modifié
    J'espère que ton véto trouvera une solution pour la douleur. Donne nous des nouvelles quand tu rentres.
    Bon courage :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    14:49 modifié
    Tiens nous au courant de la suite!!

    Les corticoides diminuent l'inflammation, donc la douleur au passage...peut être ne sont ils pas suffisants
  • VujiVuji Membre
    14:49 modifié
    Coucou tout le monde.

    Encore merci à tous pour vos encouragements ca fait du bien.

    J'ai donc emmené mon chouchou au veto grasse à l'assistante qui habite vers chez moi qui est venue nous chercher (elle est vraiment adorable). Elle m'a pris rendez vous avec un veto ostéopathe car celle que j'ai vu apparement ne s'y connait pas trop en ostéopathie.

    Il a donc osculté Vuji et me dit qu'il une hernie discale mais pas cervicale comme me l'avait dit l'autre veto. Donc déjà si il se paralyse ca sera que des pattes arrières et non toutes les pattes.

    Il me dit qu'il faut attendre pour voir l'évolution. Il lui a fait une piqure de morphine.

    Parcontre l'autre veto m'avait donné que des cachets de cortisones et il me dit que la cortisone soulage qu'un court moment et que c'est surtout un anti-inflammatoire.
    Du coup il a aussi des cachets de morpine a prendre en plus de la cortisone le matin et le soir. C'est pour ca que petit père il gemissait autant.

    L'autre veto m'avait dit repos strict et bien lui me dit qu'il faut le faire marcher à la maison un peu (30 minutes par jour) ou si il ne veux pas lui masser les pattes.
    Ne pas l'enfermer et lui laisser les mêmes habitudes qu'avant en surelevant sa gamelle.
    Parcontre bien sur les escaliers, les canapés, tous ce qui est haut interdit, il faut le porter tout le temps maintenant.

    Il m'a dit ca peut prendre 1 mois pour qu'il s'en remettre comme ca peut empirer dans ce cas là c'est chirugie mais qui peut ne pas fonctionner...

    La maitresse de Balto : Balto faisait il pipi dans la maison ? tu faisais comment ? Tu lui mettais des couches ?
    Et il a fait caca au bout e combien de temps car Vuji ne fait pas... Merci pour ton aide

    Et pour votre aide à tous.

    Dites moi ca ne peut pas atteindre les neurones ???
    C peut etre la piqure de morphine mais vuji est tout ailleurs...
  • BoxyBoxy Membre
    14:49 modifié
    La morphine n'atteint pas les neurones, mais ca peut un peu...chouter en fait. De plus, il doit "savourer" le fait de ne plus avoir mal

    Selon la mobilisation de ton chien, masse le au moins 2 fois par jour aux points d'appui, afin de stimuler la circulation sanguine..et éviter l'altération de son état cutané....au pire appelé ESCARRE


    On pense fort a vous
  • BoxyBoxy Membre
    14:49 modifié
    Pour le caca, attention car la morphine peut constiper!

    S'il mange peu, c'est normal que son transit soit moins important.
  • DaltonDalton Membre
    14:49 modifié
    Bon courage à toi et à ton p'tit bout pendant ces moments difficiles.
    Grosse léchouille de Dalton.
  • 14:49 modifié
    Le pauvre chou va être soulagé et bien soigné , y'a pas de raison qu'il ne se rétablisse pas vite
    Gros calinous à lui et bisous pour toi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Pleins de pensées positives!!!!!!!!!!!!ça va aller il n'y a pas de raison!!!

    Bon rétablissement! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VujiVuji Membre
    14:49 modifié
    Merci à tous

    Vuji est dans ses rêves avec la morphine, je l'ai sorti 2 fois ce soir et là je vais essayé de le reveiller pour le sortir une 3ème fois avant de me coucher.

    Pleins de bisous et de lechoulles de Vuji......

    P.S : il mange bien mais ne fait pas caca...
  • BaltoBalto Membre
    14:49 modifié
    Vuji a écrit:
    Coucou tout le monde.

    Encore merci à tous pour vos encouragements ca fait du bien.

    J'ai donc emmené mon chouchou au veto grasse à l'assistante qui habite vers chez moi qui est venue nous chercher (elle est vraiment adorable). Elle m'a pris rendez vous avec un veto ostéopathe car celle que j'ai vu apparement ne s'y connait pas trop en ostéopathie.

    Il a donc osculté Vuji et me dit qu'il une hernie discale mais pas cervicale comme me l'avait dit l'autre veto. Donc déjà si il se paralyse ca sera que des pattes arrières et non toutes les pattes.

    Il me dit qu'il faut attendre pour voir l'évolution. Il lui a fait une piqure de morphine.

    Parcontre l'autre veto m'avait donné que des cachets de cortisones et il me dit que la cortisone soulage qu'un court moment et que c'est surtout un anti-inflammatoire.
    Du coup il a aussi des cachets de morpine a prendre en plus de la cortisone le matin et le soir. C'est pour ca que petit père il gemissait autant.

    L'autre veto m'avait dit repos strict et bien lui me dit qu'il faut le faire marcher à la maison un peu (30 minutes par jour) ou si il ne veux pas lui masser les pattes.
    Ne pas l'enfermer et lui laisser les mêmes habitudes qu'avant en surelevant sa gamelle.
    Parcontre bien sur les escaliers, les canapés, tous ce qui est haut interdit, il faut le porter tout le temps maintenant.

    Il m'a dit ca peut prendre 1 mois pour qu'il s'en remettre comme ca peut empirer dans ce cas là c'est chirugie mais qui peut ne pas fonctionner...

    La maitresse de Balto : Balto faisait il pipi dans la maison ? tu faisais comment ? Tu lui mettais des couches ?
    Et il a fait caca au bout e combien de temps car Vuji ne fait pas... Merci pour ton aide

    Et pour votre aide à tous.

    Dites moi ca ne peut pas atteindre les neurones ???
    C peut etre la piqure de morphine mais vuji est tout ailleurs...

    Pour répondre a tes questions, non Balto ne faisait pas pipi dans la maison, mas il n'était jamais seul, on s'était arrangé, mon ami et moi avec le boulot, ce qui fait qu'on le sortait régulièrement, on le portait a un endroit il faisait son pipi et on le reportait pour rentrer, la veto m'avait prévenu qu'avec les médicaments il risqué de boire beaucoup, donc beaucoup de pipi!

    Pour le reste il a fait au bout de 2 ou 3 jours, mais le jour avant l'hernie il était chez le veto pour une gastro, donc je pense que sait normal avec les médicaments plus le fait qu'il mangé presque rien, juste les quelques croquettes que je lui donné a la main. Par contre comme il avait encore du mal à tenir sur c'est pattes, ce n’était pas jolie jolie...

    Par contre moi aussi elle m'a dit repos total, quand je lui est dit qu'il voulait marcher, elle m'a dit il peut mais pas plus de 15 min


    Si tu as d'autres questions n'hésite pas
    Courage et caresse à ton loulou
  • aperoapero Membre
    14:49 modifié
    salut

    desoler d apprendre ce qui arrive avec ta boule,
    Il y a un truc qui m intrigue un coup on te dit cervicale apres lombaire pourquoi il ne font pas de radio il pourrait localiser on ce trouve l hernie et si elle est important ou pas car comme il a ete dit elle doit etre traiter dans les 48 heures si tu veut que les risques soit les moins importants post operatoire
    Pour tester ces pattes tu lui touche les poils entre cousinnets comme il a ete dit plus tot sinon n'est pas peur le jour ou on a emmener apero ce faire operer il y aller carrement avec des pinces et coissait un doigt entre et aller pressait comme des malades apero ne bronchait meme pas il s entait rien de cher rien.

    Sinon si tu as des questions pas de probemes apero c'est fait opere d une hernie discale lombaire donc connait un peu
  • VujiVuji Membre
    14:49 modifié
    Et bien on m'a dit que pour voir une hernie la radio ne suffisait pas.

    la premiere veto m'a dit qu'il avait une hernie discale cervicale car le jour ou je l'ai emmené dès que l'on se mettait au dessus de sa tête il se crispait, rentrait son cou et baissait ses oreilles. Elle m'a dit ca sert à rien que je l'examine c'est surement ca...

    Le deuxième l'a bien examiné. Il a pris son cou et la tiré enormément en arrière et Vuji n'a pas bronché. Il a examiné son dos et m'a dit que c'etait lombaire.
    Il a testé ses reflexes et Vuji a seulement une petite perte de sensibilité de la patte gauche arrière.

    Sinon Vuji a fait enfin caca, lol. Et la morphine fait bien son effet car il pleur moins.
    Ca lui arrive encore comme il y à 1 heure de ca (heureusement c'est ma journée de congé). Dans c cas là je lui passe pendant 15 minutes le seche cheveux sur le dos et je le masse, il s'est donc rendormi.

    Hier il est resté seul le matin et l'apres-midi car il fallait aller au boulot. En rentrant le midi j'ai retrouvé des pipis ici et là. Et le soir quand j'ai ouvert la porte il pleurait.

    Est ce que Balto va mieux ?

    Et Apero son operation a fonctionné ?
  • ulaneulane Membre
    14:49 modifié
    comme je te l'ai dejà dit c'est aux radios que le véto a vu que quelque chose n'allait pas et j'ai fait faire a ulane la myelographie et c'est a cet acte que l'on a deceler son hernie cervicale
    l'operation a ete faite de suite car elle se paralyser et je ne le regrette pas
    pleins de papouilles on pense tres fort à VUJI!!!!!!
    bon courage à toi!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • ulaneulane Membre
    octobre 2008 modifié
    comment va !!!!!
  • 14:49 modifié
    Comment va le petit aujourd'hui ?
  • BernieBernie Membre
    14:49 modifié
    Des nouvelles ?
  • ulaneulane Membre
    14:49 modifié
    toujours pas de nouvelles????
  • VujiVuji Membre
    14:49 modifié
    Coucou tout le monde

    Excusez moi je ne suis pas revenue depuis car entre s'occuper de Vuji, le boulot et la maison, je n'allais plus sur l'ordinateur.

    Aujourd'hui va beaucoup mieux, depuis 2 jours il ne pleur plus du tout (je croise les doigts pour que ca continu). Il mange très bien, fais ses besoins comme avant et veut rattraper le temps perdu en courant partout mais on le freine. Le veto m'a dit plus de laisse et de collier pour pas lui tirer sur les vertebres mais il m'ecoutait pas avant donc ca a été dur pour se faire obéir depuis qu'il va mieux.

    J'ai croisé l'assistante du veto hier et elle m'a dit que ca veut pas dire qu'il echapera a l'operation peut etre qu'il faudra le faire un jour...

    Elle m'a dit de lui mettre un manteau aussi. C'est ce que je cherche sur internet aujourd'hui mais c'est dur... Mon boubou est très costo du cou et du thorax, je trouve rarement sa taille. En plus je voulais un petit truc assez fashion (comme les colliers avec cristaux) mais pour les petits mecs je trouve pas.
    Donc si vous avez un bon site je suis preneuse ;)
  • ulaneulane Membre
    14:49 modifié
    contente d'avoir des nouvelles!!!
    je suisravie qu'il aille mieux mais je comprends que c'st tres dur de les empecher de faire les fousfous quand ils se sentent mieux
    tu devrais lui mettre un harnais pour ses ballades
    pour les manteaux je t'envoies des sites en MP!!!
    papouilles!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaDana Membre
    14:49 modifié
    je viens de tout lire, pauvre pépère!!!

    j'espère que ça va mieux et qu'il va se remettre complètement...

    je serais complètement désemparée si un truc comme ça m'arrivait...

    bon courage, léchouilles au loulou!
  • BernieBernie Membre
    14:49 modifié
    Contente de savoir que le titi va mieux ! :wink:

    Ulane, j'peux aussi avoir l'adresse des sites parce que mon Bernie a besoin d'avoir le dos au chaud ?

    J'ai trouvé un manteau bombers spécial bouledogue que je n'ai pas retouché sinon, j'ai trouvé un pull camionneur que je suis obligée de rallonger au niveau de la poitrine et si je peux éviter de faire de la couture et des essayages çà m'arrange ;)
  • DaltonDalton Membre
    14:49 modifié
    En plus je voulais un petit truc assez fashion (comme les colliers avec cristaux) mais pour les petits mecs je trouve pas.
    Donc si vous avez un bon site je suis preneuse ;)[/quote]


    J'ai trouvé un collier assez sympa pour Dalton dans un grand magasin qui s'appelle Floradog à Moisselles (un petit 1/4 d'heure de chez toi en voiture, pas très loin du Truffaut). Biz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Heureuse qu'il se porte bien et prends bien soin de lui.
    Grosses caresses!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    14:49 modifié
    C'est super !!
    J'espere que les progrets vont continuer et qu'il n'aura pas besoin de l'opération !

    Plein de carresses à Vuji :arrow: :arrow:
  • VujiVuji Membre
    14:49 modifié
    Merci beaucoup à tous.

    J'irai faire un petit tour à Moisselles ;)

    Vuji se porte toujours bien.

    Vendredi son traitement se termine, j'ai peur qu'il rechute car il va peut etre mieux grâce à la cortisone et la morphine...

    On verra bien.

    Bisous et lechouilles du pti Voudj
  • BarosBaros Membre
    14:49 modifié
    Remets toi vite copain :arrow: :arrow: :arrow:
  • BaltoBalto Membre
    14:49 modifié
    Vuji a écrit:
    Merci beaucoup à tous.

    J'irai faire un petit tour à Moisselles ;)

    Vuji se porte toujours bien.

    Vendredi son traitement se termine, j'ai peur qu'il rechute car il va peut etre mieux grâce à la cortisone et la morphine...

    On verra bien.

    Bisous et lechouilles du pti Voudj

    Je suis vraiment contente que Vuji va mieux!

    Moi aussi j'avais trés peur d'arreter les medicaments, mais ca c'est trés bien passé, fait confiance a ton veto.

    :arrow: caresses a ton loulou
  • ulaneulane Membre
    14:49 modifié
    comment va le garçon!!!
    son traitement doit etre terminer!!!
    papouilles :arrow: :arrow:
  • lulululu Membre
    14:49 modifié
    darius nous avait fait la meme chose et tout est revenu dans l'ordre pour le soulager au debut nous lui mettions un collier cervical en mousse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.