1er "cours" avec l'éducateur canin pour Curtis!!!

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde.

Ca y est, ce matin on est allé chez le dresseur.

Alors en fait curtis est tres tres dominant... il y avait la bas un boxer femelle, elle le faisait 4 fois!!! et il s'est pas laissé démonté, il voulu dominer de suite!! meme le gars des qu'on est arrivé, curtis a voulu le défier du regard!!!

pour ce qui concerne les 2 agressions qu'il a fait, le gars a dit que pour le papi c'était qu'il avait fait son role de chien de garde et pour le petit garcon ben il a pris de l'assurance suite au papi...

il a dit que ca allait etre facile a le remettre sur le droit chemin.

Il lui a mis le collier étrangleur et l'a fait marché avec lui au pied, j'ai cru que j'allait pleurer quand je l'entendais couiner a cause du collier!!!!

Il nous a mis super en confiance, le seule hic, c'est qu'il prend 400€ quelque soit le temps que ca prendra...ce n'était pas trop dans notre budget mais bon...on va voir si il veut bien qu'on s'arrange genre 100€/mois, parce que au fond, je prefere payer que de voir mon chien devenir méchant et qu'apres il faile me le faire piquer...

En tout cas je suis contente de ce 1er apercu, le ars a l'air super, il a bcp de monde, yavait un doberman, il écouté au doit et a l'oeil, impressionnant!!!

Voila, maintenant comme il a dit, c a nous de faire tout le travail surtout!!!

voila les dernières infos!!

bisous a tous :arrow:

Réponses

  • 13:30 modifié
    c'est une bonne nouvelle :wink:
  • DanaDana Membre
    13:30 modifié
    j'espère qu'il va être mis dans le droit chemin ce ptit coquin!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Dana a écrit:
    j'espère qu'il va être mis dans le droit chemin ce ptit coquin!!! :wink:

    oui moi aussi, je pense que ca va aller... d'apres le dresseur, il n'est pas méchant, juste dominant, il se croit le plus fort :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    c'est une bonne nouvelle :wink:

    oui c rassurant :099:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:30 modifié
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !
  • cel88cel88 Membre
    13:30 modifié
    je comprends ton ressenti pour le collier
    ca me fait pareil pour daisy :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !


    ha oui ben je vais aller voir, parce que c vrai que ca fait super cher quand meme...

    merci pour l'info, je vais aller voir :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !
    .

    je viens de regarder le site internet, ya plein de club du coté de chez moi!!!
    je vais essayer d'appeler demain ou lundi.
    tu aurais une fourchette de prix toi?

    Merci :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:30 modifié
    curtis a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !
    .

    je viens de regarder le site internet, ya plein de club du coté de chez moi!!!
    je vais essayer d'appeler demain ou lundi.
    tu aurais une fourchette de prix toi?

    Merci :wink:

    chez moi 80 euros l'année awec 2 cours par semaine la premiere année c'est 80 euros ensuite c'est 60 euros l'année :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Renseigne toi bien et tout s'arrangera grâce aux cours. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    madoudou67 a écrit:
    curtis a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !
    .

    je viens de regarder le site internet, ya plein de club du coté de chez moi!!!
    je vais essayer d'appeler demain ou lundi.
    tu aurais une fourchette de prix toi?

    Merci :wink:

    chez moi 80 euros l'année awec 2 cours par semaine la premiere année c'est 80 euros ensuite c'est 60 euros l'année :wink:


    wouahou!!! sacré différence en effet!!! et le résultat se voit rapidement?

    perso je ne pense qu'il nous faudra plusieurs moi pour reprendre curtis, en tout cas moi je pense moins d'un an ca c sur...apres on verra, je me trompe peut etre...

    en tout merci je reprend un peu plus gout a la vie sur le cout!! :wink:
    parce que 400€!! entre les impots les charges qu'on a habituellement, les vacances qu'on a prévu pour noel, ca m'embete un peu de mettre une telle somme pareil dans le dressage!! on a fixé comme budget dressage 200€, ce qui est déjà pas si mal non?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    bloody* a écrit:
    Renseigne toi bien et tout s'arrangera grâce aux cours. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    oui je le crois aussi!!

    merci :wink:
  • BarosBaros Membre
    13:30 modifié
    curtis a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    curtis a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !
    .

    je viens de regarder le site internet, ya plein de club du coté de chez moi!!!
    je vais essayer d'appeler demain ou lundi.
    tu aurais une fourchette de prix toi?

    Merci :wink:

    chez moi 80 euros l'année awec 2 cours par semaine la premiere année c'est 80 euros ensuite c'est 60 euros l'année :wink:


    wouahou!!! sacré différence en effet!!! et le résultat se voit rapidement?

    perso je ne pense qu'il nous faudra plusieurs moi pour reprendre curtis, en tout cas moi je pense moins d'un an ca c sur...apres on verra, je me trompe peut etre...

    en tout merci je reprend un peu plus gout a la vie sur le cout!! :wink:
    parce que 400€!! entre les impots les charges qu'on a habituellement, les vacances qu'on a prévu pour noel, ca m'embete un peu de mettre une telle somme pareil dans le dressage!! on a fixé comme budget dressage 200€, ce qui est déjà pas si mal non?

    Attention car il y a une grande différence entre un comportementaliste et un cours d'éducation canine :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Baros a écrit:
    curtis a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    curtis a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Il existe des clubs (www.cnea.net) qui sont affiliés à la SCC et qui sont beaucoup moins chers !
    .

    je viens de regarder le site internet, ya plein de club du coté de chez moi!!!
    je vais essayer d'appeler demain ou lundi.
    tu aurais une fourchette de prix toi?

    Merci :wink:

    chez moi 80 euros l'année awec 2 cours par semaine la premiere année c'est 80 euros ensuite c'est 60 euros l'année :wink:


    wouahou!!! sacré différence en effet!!! et le résultat se voit rapidement?

    perso je ne pense qu'il nous faudra plusieurs moi pour reprendre curtis, en tout cas moi je pense moins d'un an ca c sur...apres on verra, je me trompe peut etre...

    en tout merci je reprend un peu plus gout a la vie sur le cout!! :wink:
    parce que 400€!! entre les impots les charges qu'on a habituellement, les vacances qu'on a prévu pour noel, ca m'embete un peu de mettre une telle somme pareil dans le dressage!! on a fixé comme budget dressage 200€, ce qui est déjà pas si mal non?

    Attention car il y a une grande différence entre un comportementaliste et un cours d'éducation canine :wink:



    Ha ok...et comment je fais pour faire la différence??? :?

    tu crois que la différence de prix est du a ca???

    Voici le site de l'endroit ou je suis allée ce matin... au cas ou

    http://canis-cool.e-monsite.com/accueil.html
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:30 modifié
    Ce n'est pas un comportementaliste que tu as vu, juste un éducateur ! mais comme il est privé, il en profitte pour pratiquer des prix "libres" !!!!!!!!

    Pour ce qui est des clubs, chacun fixe aussi son prix, mais c'est des associations loi 1901, c'est en général assez raisonnable, mais tout dépend aussi des régions !!!!!!!!

    Quand aux éducateurs, dans un club, ils ont les même diplômes que celui que tu as vu, en général !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    curtis a écrit:

    il a dit que ca allait etre facile a le remettre sur le droit chemin.

    Il lui a mis le collier étrangleur et l'a fait marché avec lui au pied, j'ai cru que j'allait pleurer quand je l'entendais couiner a cause du collier!!!!

    Il nous a mis super en confiance, le seule hic, c'est qu'il prend 400€ quelque soit le temps que ca prendra...ce n'était pas trop dans notre budget mais bon...on va voir si il veut bien qu'on s'arrange genre 100€/mois, parce que au fond, je prefere payer que de voir mon chien devenir méchant et qu'apres il faile me le faire piquer...

    En tout cas je suis contente de ce 1er apercu, le ars a l'air super, il a bcp de monde, yavait un doberman, il écouté au doit et a l'oeil, impressionnant!!!

    Voila, maintenant comme il a dit, c a nous de faire tout le travail surtout!!!

    voila les dernières infos!!

    bisous a tous :arrow:

    heu je veux pas dire, mais deja pour moi un educateur canin qui travaille au collier etrangleur...c'est pas top du tout!!
    en theorie leducation se fait a la manière douce...en plus le pauvre il a mal c'est n'importe quoi!!
    c'est sur qu'a force de souffrir le dobberman a finit par ecouter
    Moi je faisais de leducation avec chicky boom et c'est la methode douce (par recompense et les boubous sont gourmands donc nickel ;) ) et y'a des toutous la bas qui font agility, education, ring, fly ball et ça ecoute au doigt et a loeil avec le temps et de la patience...en quelques semaines ma chicky faisait deja le assis, couché

    Et puis je veux pas dire mais 400€ c'est abusé serieusement!! il t'arnaque la!!
    moi c'est 150€ pour l'année!!

    Par contre :lol: bravo à toi de lamener, c'est tres bien si tu voir quil a tendance a tre dominant, il faut faire ça tot et bien!
    C'est très bien, je ten felicites!! :roll:
  • KaïraKaïra Membre
    13:30 modifié
    Sebalotte a écrit:
    heu je veux pas dire, mais deja pour moi un educateur canin qui travaille au collier etrangleur...c'est pas top du tout!!


    Et puis je veux pas dire mais 400€ c'est abusé serieusement!! il t'arnaque la!!


    ici il marche tous au collier étrangleur .... puis nivo prix ces normal il marche comme sa ici :wink:


    le seul avantage ces que tu peu autemps y aller qu'un an comme 6,7...




    curtis tes a celui de miramas ? (les boubou noir et le blanc son ces copain a moi) :wink: j'ai entendu que du bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    Sebalotte a écrit:
    heu je veux pas dire, mais deja pour moi un educateur canin qui travaille au collier etrangleur...c'est pas top du tout!!


    Et puis je veux pas dire mais 400€ c'est abusé serieusement!! il t'arnaque la!!


    ici il marche tous au collier étrangleur .... puis nivo prix ces normal il marche comme sa ici :wink:


    le seul avantage ces que tu peu autemps y aller qu'un an comme 6,7...




    curtis tes a celui de miramas ? (les boubou noir et le blanc son ces copain a moi) :wink: j'ai entendu que du bien


    Coucou oui je suis allée a ce lui de miramas ce matin pour qu'il le voit se comporter avec les animaux et humain....
    tu es du coin toi aussi?

    Je pense quand meme aller me renseigner ailleurs, c vrai qu'il m'a fait bonne impression le gars, mais je peux pas sortir 400€ comme ca, c pas possible...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Sebalotte a écrit:
    curtis a écrit:

    il a dit que ca allait etre facile a le remettre sur le droit chemin.

    Il lui a mis le collier étrangleur et l'a fait marché avec lui au pied, j'ai cru que j'allait pleurer quand je l'entendais couiner a cause du collier!!!!

    Il nous a mis super en confiance, le seule hic, c'est qu'il prend 400€ quelque soit le temps que ca prendra...ce n'était pas trop dans notre budget mais bon...on va voir si il veut bien qu'on s'arrange genre 100€/mois, parce que au fond, je prefere payer que de voir mon chien devenir méchant et qu'apres il faile me le faire piquer...

    En tout cas je suis contente de ce 1er apercu, le ars a l'air super, il a bcp de monde, yavait un doberman, il écouté au doit et a l'oeil, impressionnant!!!

    Voila, maintenant comme il a dit, c a nous de faire tout le travail surtout!!!

    voila les dernières infos!!

    bisous a tous :arrow:

    heu je veux pas dire, mais deja pour moi un educateur canin qui travaille au collier etrangleur...c'est pas top du tout!!
    en theorie leducation se fait a la manière douce...en plus le pauvre il a mal c'est n'importe quoi!!
    c'est sur qu'a force de souffrir le dobberman a finit par ecouter
    Moi je faisais de leducation avec chicky boom et c'est la methode douce (par recompense et les boubous sont gourmands donc nickel ;) ) et y'a des toutous la bas qui font agility, education, ring, fly ball et ça ecoute au doigt et a loeil avec le temps et de la patience...en quelques semaines ma chicky faisait deja le assis, couché

    Et puis je veux pas dire mais 400€ c'est abusé serieusement!! il t'arnaque la!!
    moi c'est 150€ pour l'année!!

    Par contre :lol: bravo à toi de lamener, c'est tres bien si tu voir quil a tendance a tre dominant, il faut faire ça tot et bien!
    C'est très bien, je ten felicites!! :roll:


    Merci :wink:
    Mieux vaut tard que jamais comme on dit!!!
    je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot mais bon... c mon 1er chien, je le saurais pour les prochains si ya...

    je vais me renseigner ailleurs quand meme, on verra bien...

    pour le collier étrangleur il fait ca pour le dominer...il a dit qu'il n'avait pas mal mais qu'il n'était pas contente d'etre tenu en laisse et de ne pas pouvoir faire sa vie... moi j'ai pas trop aimer...mais bon, il a vite oublié!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Ce n'est pas un comportementaliste que tu as vu, juste un éducateur ! mais comme il est privé, il en profitte pour pratiquer des prix "libres" !!!!!!!!

    Pour ce qui est des clubs, chacun fixe aussi son prix, mais c'est des associations loi 1901, c'est en général assez raisonnable, mais tout dépend aussi des régions !!!!!!!!

    Quand aux éducateurs, dans un club, ils ont les même diplômes que celui que tu as vu, en général !


    Il a du me voir arriver de loin celui la alors!! la blonde idiote avec son toutou qui en plus a mis du parfum sur le dos de son chien qui perd maintenant tout ces poils suite aux croutes venues à cause de ce parfum :blonde:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    curtis a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Ce n'est pas un comportementaliste que tu as vu, juste un éducateur ! mais comme il est privé, il en profitte pour pratiquer des prix "libres" !!!!!!!!

    Pour ce qui est des clubs, chacun fixe aussi son prix, mais c'est des associations loi 1901, c'est en général assez raisonnable, mais tout dépend aussi des régions !!!!!!!!

    Quand aux éducateurs, dans un club, ils ont les même diplômes que celui que tu as vu, en général !


    Il a du me voir arriver de loin celui la alors!! la blonde idiote avec son toutou qui en plus a mis du parfum sur le dos de son chien qui perd maintenant tout ces poils suite aux croutes venues à cause de ce parfum :blonde:

    oh zut, t'avais mis quoi comme parfum??
  • KaïraKaïra Membre
    13:30 modifié
    oui oui je suis pas loin je suis de lancon et pour le prix ces bien sa ... y en a un aussi a veloux du meme nom qui fait les meme tarif


    moi aussi je cherche un club canin et je ne peu pas sortir 400€ donc je cherche un ou on paye a l'année on peu s'aider dans les recherche si tu ve
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    oui oui je suis pas loin je suis de lancon et pour le prix ces bien sa ... y en a un aussi a veloux du meme nom qui fait les meme tarif


    moi aussi je cherche un club canin et je ne peu pas sortir 400€ donc je cherche un ou on paye a l'année on peu s'aider dans les recherche si tu ve

    coucou ben écoute je serais super contente qu'on fasse c recherche toute les deux, j'ai une liste de numéro de club, je vais appeler demain, je te tiens au courant :wink:

    bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    punaiz 400 euros :shock:
    il pense que çà tombe du ciel ou quoi :(
  • val34val34 Membre
    13:30 modifié
    Lorsque Burberry s'est fait attaqué par un chien l'an dernier et qui faisait trois fois sa taille (le burb n'a pas lâché le chien par contre il le serrait à la gorge mais l'autre l'a abimé) !
    J'ai décidé de prendre un éducateur, car Burberry ne supportait plus les autres !
    De plus c'est un dominant comme sa mère !
    Lorsque l'éduc est venu à la maison, le Burb a voulu lui choper les doigts mais c'est vite calmé, grâce aux gourmandises de mon éducateur !
    Par contre Sally, elle a refusé les gourmandises et lorsqu'il essayait de lui faire peur pour qu'elle recule, c'était râté, la Puce le forçait à reculer et il s'est trouvé scotché au mur !
    Sally ne mord pas mais c'est une gaillarde, personne ne bouge chez elle sans qu'elle soit d'accord !

    L'éducateur m'a dit que pour Burberry, ce serait difficile avec les autres chiens car il ne leur fait absolument pas confiance et de plus il a tendance a vouloir faire le chef !
    Par contre Sally, ben elle ne sait pas qu'elle est un chien, donc on était bien avancé !
    Burberry depuis à donc obtenu son TAN, son CSAU et son Brevet d'obéissance ! Mais il ne faut pas qu'il soit confronté à d'autres mâles !
    Et Sally et bien on change pas une équipe qui gagne, c'est bien ma fille, aussi têtu que moi et toujours aussi grande gueule "d'AMOUR" !
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:30 modifié
    Le collier étrangleur ! pour moi, c'est pas un éducateur ! :x tout juste un ringard ! y'a que dans cette discipline (et autres disciplines de mordant) qu'ils utilisent encore cette méthode !!!!!!

    Et quand à dire que le chien n'a pas mal, je lui propose d'abord de le mettre autour de son cou, à ce cher "éducateur", et de lui donner quelques "coups de sonnette" ! on verra s'il confirme ses dires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Le collier étrangleur ! pour moi, c'est pas un éducateur ! :x tout juste un ringard ! y'a que dans cette discipline (et autres disciplines de mordant) qu'ils utilisent encore cette méthode !!!!!!

    Et quand à dire que le chien n'a pas mal, je lui propose d'abord de le mettre autour de son cou, à ce cher "éducateur", et de lui donner quelques "coups de sonnette" ! on verra s'il confirme ses dires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'avoue que je suis un peu perdue...
    il a une super bonne réputation et de bon résultat.
    Mes voisins vonty chez lui, et ils en sont contente, ma meilleur amie aussi va chez lui, elle le connait via son boulo a elle...
    400€ c super cher mais elle m'a dit que les autres éducateur qu'elle a vu, et par rapport a ce qu'on lui a dit, c'était moins cher mais au final, ca revenait au meme parce que ca met plus de temps a marcher, les chiens mettent plus de temps a écouter...

    Donc ben je ne sais plus trop..; et puis c mon véto qui ma conseiller ce gars...

    ppfffffff je c plus!!!! :cry:
  • BarosBaros Membre
    13:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Le collier étrangleur ! pour moi, c'est pas un éducateur ! :x tout juste un ringard ! y'a que dans cette discipline (et autres disciplines de mordant) qu'ils utilisent encore cette méthode !!!!!!

    Et quand à dire que le chien n'a pas mal, je lui propose d'abord de le mettre autour de son cou, à ce cher "éducateur", et de lui donner quelques "coups de sonnette" ! on verra s'il confirme ses dires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Désolée mais pas d'étrangleur pour les bouledogue, ils ont déjà un problème respiratoire. :evil:
    Mon véto m'a même conseillé le harnais
  • val34val34 Membre
    13:30 modifié
    Alors le collier étrangleur OUI, mais il ne doit pas être porté de façon à étrangler !
    Je m'explique il faut bloquer l'anneau coulissant avec le mousqueton de la laisse dans un des anneau fixe, ainsi il n'a plus l'effet d'etrangleur !
    Mais reste efficace pour les cours, car le collier cuir classique est trop souple, dixit mon éducateur qui utilise la méthode douce jamais il n'a brusqué Burb ou Sally !
  • BarosBaros Membre
    13:30 modifié
    moi j'ai éduqué Baros avec un harnais (bon il est sourd) il marche laisse longue, mi longue et courte sans tirer. Je fais une légère secousse et automatiquement il ralenti pour venir dans la situation que je veux.
    Durée de l'apprentissage 15 jours :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:30 modifié
    val34 a écrit:
    Alors le collier étrangleur OUI, mais il ne doit pas être porté de façon à étrangler !
    Je m'explique il faut bloquer l'anneau coulissant avec le mousqueton de la laisse dans un des anneau fixe, ainsi il n'a plus l'effet d'etrangleur !
    Mais reste efficace pour les cours, car le collier cuir classique est trop souple, dixit mon éducateur qui utilise la méthode douce jamais il n'a brusqué Burb ou Sally !

    Dans ces cas là, ce n'est plus un étrangleur ! le problème de l'étrangleur, c'est qu'on écrase par acoup la gorge du chien ! :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    val34 a écrit:
    Alors le collier étrangleur OUI, mais il ne doit pas être porté de façon à étrangler !
    Je m'explique il faut bloquer l'anneau coulissant avec le mousqueton de la laisse dans un des anneau fixe, ainsi il n'a plus l'effet d'etrangleur !
    Mais reste efficace pour les cours, car le collier cuir classique est trop souple, dixit mon éducateur qui utilise la méthode douce jamais il n'a brusqué Burb ou Sally !

    Dans ces cas là, ce n'est plus un étrangleur ! le problème de l'étrangleur, c'est qu'on écrase par acoup la gorge du chien ! :evil:

    oui mais "grace" a ca, le chien comprend qu'il ne doit pas tirer car s'il ne tire plus, il ne sera plus étranglé...
    enfin c'est ce que m'a dit le gars...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.