Lou est enrhumée ??? c'est possible ???

charlie83charlie83 Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Alors je sais bien que Lou n'est une exception à la règle, elle ronfle.

Par contre, hier soir, grosse frayeur, elle dormait et subitement elle n'arrivait pas à reprendre sa respiration. Le cou en avant et un boucan d'enfer, un truc un peu comme nous lorsque l'on a des glaires dans la gorge, comme des râles, elle était vraiment mal.
Je lui ouvrais la gueule, mais rien n'y a fait pourqu'elle reprenne sa respiration.
Elle s'est recouchée sur le côté et elle a fait des ronflements terribles, très forts et pas dutout comme d'habitude. Par moment ça s'arrêtait et puis ça reprenait de plus bel ...

J'ai très mal dormi, je l'ai surveillé toute la nuit.
Ce matin elle a mangé, joué tout comme d'habitude.

Et en ce moment, elle fait sa siéste sur le canapé toujours sur côté, et elle remet ça comme cette nuit ???

Vraiment bizarre ce truc, est ce un rhume, quels sont les symptomes ?

Si vous avez des commentaires je suis preneuse.

Merci
Eli

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:12 modifié
    je pense que c'est plutot le bruit de la luette qui se colle au palais....


    il faut leur ouwrir la gueule ou alors souffler dans les narines.....

    les symptomes d'un rhume c'est comme pour nous nez qui coule d'abord transparent puis jaune ou wert si il y a infection et là c'est direction weterinaire pour des antibio.....

    les boubous ronflent selon la position qu'ils ont pendant leur sommeil et même si quand il est petit il ne ronfle pas ça peut changer awec l'âge....

    Clint a déjà eu un rhume à cause de la clim dans la woiture pas d'infection mais nez qui coule transparent et eternuement c'etait super quand il t'eternue sur la figure ou sur l'ecran de l'ordi :lol: :lol: :lol: :lol:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:12 modifié
    MAYA fait aussi ça mais elle bave aussi avec les oreilles basses .... pas marrant comme truc !! mais oui je pense aussi à la luette !! il faut que tu lui masses la gorge quand elle fait ça :wink: vas voir ton véto pour voir s'il est nécessaire de l'opérer ou pas :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    15:12 modifié
    oui, je pense que la question va être posée samedi prochain en même temps que celle pour la stérilisation.

    Lou ne bave pas, mais elle a les oreilles basses et elle nous regarde l'air désespérée !!
  • cedillecedille Membre
    15:12 modifié
    Cédille nous fait la même chose. C'est assez horrible on ne peut pas la soulager, j'ai peur qu'elle s'étouffe lorsqu'elle a ce genre de crise...
    L'opération consiste à quoi? Est elle efficace?
    bon courage
  • charlie83charlie83 Membre
    15:12 modifié
    Cédille, je crois que c'est efficace mais je vais voir avec le véto.
    La première fois, ça fait un peu peur ! :shock:
    Surtout quand ça réveille en pleine nuit.
    Il parait qu'il faut masser la gorge et souffler dans les narines, mais bon...
    Lorque nous avons choisi Lou, nous avons bien vérifier les narines et d'ailleurs le véto m'avait confirmé que de ce coté là, pas de souci.

    Mais je me pose les mêmes questions que toi. :?:
  • CookaiCookai Membre
    15:12 modifié
    Ca s'appelle le voile du palais...Il y a pleins de post sur le sujet c'est assez fréquent chez nos copains! Cookai me l'a fait plusieurs fois et c'est l'angoisse moi jlui parle de maniere a attirer son attention du genre "bah alors? Qu'est tu fais Cookinou?"(hé oui jpasse un peu pour une folle :D ) et souvent ca suffit a la calmer...Si ca ne suffit pas jlui bouche le nez et lui ouvre grand la gueule et c'est finis...
    En fait, je sais pas si je vais etre bien dans mes explications, mais comme ils ont le museau applati, ils ont le voile du palais qui est le clapet entre le nez et la gorge qui est trop long et qui en se fermant se colle a la trachée(...???)et l'air ne passe plus... :oops: c'est ca enfin ce que j'ai compris avis aux pro pour la confirmation :?
    J'en ai parlé a ma veto qui m'a dit qu'elle ne pouvait verifier son voile du palais que sous anesthésie générale et comme elle s'etait faite sterilisé 15 jours avant j'etais decu de ne pas lui avoir demandé den profiter a ce moment la du coup elle ne l'a jamais verifié et m'a dit que si ca se reproduisait trop souvent on l'anesthésirait...Mais bon elle me le fait pas beaucoup!
    voila jespere vous avoir un peu renseigné :oops:
    Les pros confirmeront mon analyse :D
  • charlie83charlie83 Membre
    15:12 modifié
    merci Cookinou.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:12 modifié
    c'est pas le woile du palais et ca ne necessite pas d'operation c'est la luette qui se colle et du coup l'air ne passe pas mais il ne faut pas les anesthesier ou les operer c'est normal il suffit de leur ouwrir la gueule.....

    les signes de probleme de woile de palais c'est difficulté à respirer surtout quand il fait chaud ronflement tres tres fort bawe womi mais c'est pas ça......
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:12 modifié
    j'ajoute juste qu'il faut faire attention au weto qui weulent les anesthesier pour un oui ou pour un non.....

    si wous awez la possibilité d'aller chez un weto qui connait la race du bouledogue c'est mieu parce que tous les wétos ne connaissent pas les particularité de la race et woient des petits dollars dans wos yeu alors faites attention :wink:
  • CookaiCookai Membre
    15:12 modifié
    :( suis désolé j'ai raconté que des betises alors...
    Pour le coup ca me rassure aussi si c'est que la luette...Jpensai avoir compris que le voile du palais pouvait y etre pour quelque chose désolé :oops:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:12 modifié
    oh non non ne soit pas desolé je peu me tromper aussi j'esperai que quelqu'un qui s'y connait mieu wienne repondre.....

    en fait pour moi luette et woile du palais n'ont pas de rapport mais je peu me tromper je wais enwoyé un MP à Ciwita elle dewrait sawoir elle......

    en tout cas une chose est sure si ça reste un raclement de gorge alors c'est pas grawe il faut juste lui ouwrir la gueule par contre si le boubou womi apres l'effort respire tres mal bawe etc etc là il faut s'inquieter.... :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:12 modifié
    bon alors woilà j'ai echanger quelques MP et le werdict c'est que j'ai dit des bêtises :oops: :oops: :oops:

    donc tout ce qu'a dit Cookai est juste...le truc c'esr que si c'est que rarement ça ne pose pas de probleme mais si c'est trop souwent ou comme Cedille qui n'arriwe pas à calmer sa boulette ben je pense que le wéto est le mieu placé pour prendre une decision dans ce cas.....

    donc Cookai je suis desolée de t'awoir fait douter mais en fait moi-même j'etais pas sure de moi..... :oops: :oops:

    j'espere qu'on a repondu à ta question........ :wink:
  • CookaiCookai Membre
    15:12 modifié
    :D :D :D :D
    on va y arriver charly!!!!!!! :?
    c'est pas grave on apprend tous ensemble :lol:
  • CookaiCookai Membre
    15:12 modifié
    dans tout les cas merci madoudou de t'etre renseigné pour Charly c'est pour ca que j'aime tant ce forum tout le monde se sert les coudes pour aider son prochain! :idea: j'espere qu'on t'aura aidé charly!!! :lol:
  • charlie83charlie83 Membre
    15:12 modifié
    Bon j'ai tout compris, alors on va sent sortir Cookinou, je ferai une suite à ce post dès mon retour de chez le véto samedi.

    Merci les coupines....

    Eli
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:12 modifié
    Cookai a écrit:
    dans tout les cas merci madoudou de t'etre renseigné pour Charly c'est pour ca que j'aime tant ce forum tout le monde se sert les coudes pour aider son prochain! :idea: j'espere qu'on t'aura aidé charly!!! :lol:

    ben en fait moi meme j'ai appris quelque chose :wink:
  • cedillecedille Membre
    15:12 modifié
    ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas un cas isolé... C'est vraiment pénible ces crises, il faut qu'on les aime nos boubous !
    à plus tard et bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.