Booba tire sur la laisse !!!

BOOBA13BOOBA13 Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, impossible de promener tranquillement booba il tire tout le temps sur la laisse (pourtant quand il tire j'arrête de marcher et j'attend pour qu'il arrête de tirer mais ça ne marche pas) dés qu'il aperçoit une personne il veut lui sauter dessus,je sais trés bien qu'il est jeune mais j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire, je sais pas comment faire pour qu'il se calme !!!

Réponses

  • MarleyMarley Membre
    15:46 modifié
    Pour la marche en laisse avec Dj j'ai utilisé la methode suivante qui a plutot bien fonctionné.
    La methode:
    je commence a marcher avec DJ et je lui donne volontairement du leste, de facon à ce qu'il ne sente pas la laisse tendu à son collier. Des qu'il commence à avancer trop vite comparé à moi, je tire un coup sur la laisse pour la tendre fermement tout en disant "Doucement". Tu continues comme ca et à chaque fois qu'il commence à trop avancé et donc à tirer sur la laisse, tu tire un coup sec sur la laisse en disant "doucement". A force d'entrainement Booba va comprendre qu'il faut qu'il marche à ta vitesse et que si il tire ou qu'il accelere trop tu va tirer sur la laisse et qu'il faut donc qu'il ralentisse.
    Il m'a fallu une a deux semaine pour lui apprendre à DJ à marcher correctement avec cette methode, ca peut prendre plus ou moins de temps chez les autres chiens, mais c'est une methode qui a fait ses preuves.
    Une fois qu'il a assimilé la methode, il te suffit de lui laisser du leste et des qu'il avance un peu trop vite, ou meme si tu veux simplement le reconcentrer, tu tend juste la laisse , et il reglera tout seul son allure à la tienne, et pour que ca marche a coup sur un ptit "doucement" n'est pas de trop.

    Courage, c'est dur au debut, mais si tu es stricte sur l'ordre et que tu le fais chaque fois, il va vite comprendre, et les promenades seront plus agreables pour vous deux.
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:46 modifié
    peut pas t'aider désolée ma boubou ne tire pas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.