à bout de nerfs!

DanaDana Membre
novembre 2008 modifié dans Le bar
voila depuis quelques temps mon copain pète des boulons pour des petits trucs sans importance...il s'énerve de manière disproportionnée par rapport à ce qui le contrarie, que ce soit à la maison ou au travail.

il en a pris conscience et souhaite y remédier...il a pris pour le moment rendez vous avec un magnétiseur....mais nous sommes a la recherche d'autre chose qui pourrait réussir a la calmer...

est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, quels remèdes pourriez vous me conseiller???

en sachant que de mon côté j'en étais arrivée un à point ou je pensais le quitter...

ça fait 3 ans que nous sommes ensemble et 8 mois que nous vivons ensemble...

merci pour votre aide :arrow:

Réponses

  • 01:33 modifié
    je pense que ton cheri devrais faire un sport ou il pourrais se defouler!
    il pourrais peux etre aller voir un psycologue et il pourrais lui prescrire des calmant!
    dit lui c est pas bon pour son tit coeur de s ennervee autant!
    vous avez raison de chercher une solution avant la rupture de votre couple!sa ne changeras pas le probleme!
    bonne chance davina tient nous au courant!
  • zoé123zoé123 Membre
    01:33 modifié
    c est deja bien qu il admette qu il s enerve pour rien c est deja un grand pas. le mien aussi est usant en ce moment c est la periode ou quoi???? :wink:
  • cel88cel88 Membre
    01:33 modifié
    moi comme je te l'ai dit essaie les fleur de bach il parait que c'est pas mal et c'est naturel
  • zoé123zoé123 Membre
    01:33 modifié
    ah bon c est quoi exactement????
  • dubaï88dubaï88 Membre
    01:33 modifié
    L'année dernière j'ai eu à peu près la même chose, je m'ennervais tout le temps et pour rien.

    Il n'y avait pas une journée sans que je hurle, que je pleure, aussi bien à la maison, qu'à l'école ou au travail.

    De plus je commençais à faire de l'annorexie, je me nourrissais de thé, j'avais perdu 4 kg en 3 sem.

    J'ai été voir le médecin car frachement ça n'était plus vivable autant pour zhom que pour moi ( les autres on s'en fout ).

    Il m'a mis 15 jours en arrêt école et mado, je suis partis une semaine dans ma famille, quand je suis revenue j'avais repris le poids perdu et j'etais en pleine forme.

    Il a peut être besoin juste de repos!!!

    Vous avez eu des vacances cet été? Ca joue sur le morale de ne pas voir le soleil
  • dysondyson Membre
    01:33 modifié
    moi c pareil mais c'était à cause du travail!!! il y a toujours une cause , c'est surtout lié à un mal être alors attention à la dépression; il y a de l'homéopatie, si non il faut qu'il évacu en fesant une activité ou alors chose très difficile pour les homme il faut qu'il te dise ce qu'il ne va pas!! bon courage
  • cel88cel88 Membre
    01:33 modifié
    zoé123 a écrit:
    ah bon c est quoi exactement????

    e nfait c'est basé sur l'aromatherapie c'est des huiles essentileles de fleurs
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    01:33 modifié
    Du valium ! :lol: Non désolée c'est ps drôle :oops:

    Le forcer à décompresser total, pas de télé, de grandes ballades et surtout des têtes à tête à discuter de tout et de rien !!
  • DanaDana Membre
    01:33 modifié
    ce qui est bien c'est déjà qu'il ai pris conscience du truc!

    après comme il travaille les 3/4 du temps de nuit comme il est boulanger (il se lève a 2h du mat') il est décalé et fatigué...avec les fêtes qui s'annoncent ça risque d'être pire! gare!!! :D

    comme il a du temps les aprem après sa sièste je lui ai conseillé ou de faire un sport qui le défoule ou du yoga ou 1 truc comme ça qui pourrait le détendre!

    après il ne lui faut rien de fort parce qu'il arrive à faire des cauchemars avec une infusion "nuit tranquille"!!! :) :D
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    01:33 modifié
    Dana a écrit:
    ce qui est bien c'est déjà qu'il ai pris conscience du truc!

    après comme il travaille les 3/4 du temps de nuit comme il est boulanger (il se lève a 2h du mat') il est décalé et fatigué...avec les fêtes qui s'annoncent ça risque d'être pire! gare!!! :D

    comme il a du temps les aprem après sa sièste je lui ai conseillé ou de faire un sport qui le défoule ou du yoga ou 1 truc comme ça qui pourrait le détendre!

    après il ne lui faut rien de fort parce qu'il arrive à faire des cauchemars avec une infusion "nuit tranquille"!!! :) :D

    Ca doit pas être simple effectivement ! Mon zhom travaille en 3*8 et 1 semaine/3 il est de nuit, je sais que cette semaine là il est d'une humeur à pas piquer des vers, fut rien lui demander cette semaine là :lol:
  • Boully28Boully28 Membre
    01:33 modifié
    Je pense qu'il a besoin de repos et de vacances ! C'est vrais que les horraires de boulanger son assez lourde !!!!
  • BrookBrook Membre
    01:33 modifié
    oui il est peut etre fatigué et a peut etre besoin de repos.
    Quand Ced s'enervais tout le temps pour un rien, c'était parcequ'il avait des soucis au travail, son patron a changer de contrat et a pris un contrat avec gefco, du cou il doit faire des tour de m**** et ca l'ennui car il a deja dur de partir en calmion tte la semaine mais en plus si il doit faire des trajet enervant...
    Encore cette semaine ici il va rentrer samedi car il a perdu du temps a Paris et son patron l'envoi a Vigo prés du portugal...

    Ou alors il peu essayer tout ski est Yoga et truc ainsi.... :arrow: :arrow:
  • Bad BoyBad Boy Membre
    01:33 modifié
    C'est bien qu'il l'admette et c'est encore mieux que tu cherche une solution avec lui !!
    Moi je pense comme la plupart des n'amis hihi ...
    Je pense qu'il doit prendre un peu de repos et pendant se repos se consacrer essentiellement à lui ... c'est à dire balade au grand air ( dans les vosges c'est pas dure de pense ) avec toi et votre toutou, défois même sans toi pour respirer un peu ... et qu'il trouve un sport ou il peu se défouler ... il peu aller courir aussi ... tiens nous au courant quand même !! BizOOs
  • DynaDyna Membre
    01:33 modifié
    Je suis un peu comme ça , un petit truc me fait perdre ma cacahuète et je pète une durite.
    Je sais que je vais trop loin dans mes propos et je m'en rends compte aprés la tempète.
    J'ai pris la décision de faire du sport , conseil de mon médecin , cet état vient de l'ennui , de la routine m'a t'il dit ...
    J'espère que ça va m'aider à retrouver mon calme d'avant parce que ce n'est pas évident pour la famille mais encore moins pour nous.
    Courage !
  • BrontëBrontë Membre
    01:33 modifié
    Je ne suis pas d'accord avec les médocs!
    les fleurs de Bach sont efficaces, mais elles viennent souvent en complément.
    Il doit y avoir un truc qui le mine, et il n'en est peut-être même pas conscient lui même..Et ça, ça se règle par le dialogue et l'échange pas par les médocs..

    les magnétiseurs, heu....bof, je suis pas convaincue.
    Pourquoi ne pes en parler à un thérapeuthe de couple?Ce serait dommage de vous séparer, mais je pense qu'il y a un pb quelque part, peut-être lié à votre mise en ménage , je ne sais pas,et si il ne parvient pas à s'exprimer, alors il faut demander un petit coup de pouce à quelqu'un;)

    Ca peut-être un thérapeuthe mais aussi un ami qui peut faire le médiateur;Contrairement à nous les filles, quand un homme a un truc qui va pas il rumine et s'enerve pour rien, z'ont du mal à s'exprimer les zoms...
  • BrookBrook Membre
    01:33 modifié
    ben le probleme avec les magnetiseur c'est qu'il faut pas se tromper et trouver le bon magnetiseur, car yen a qui exerce et qui fotn des connerie et aprés les gens se retrouve bloquer, ou avec des probleme de santé, des os de placer et des chose ainsi donc il faut bien choisir ...
  • BrontëBrontë Membre
    01:33 modifié
    Brook a écrit:
    ben le probleme avec les magnetiseur c'est qu'il faut pas se tromper et trouver le bon magnetiseur, car yen a qui exerce et qui fotn des connerie et aprés les gens se retrouve bloquer, ou avec des probleme de santé, des os de placer et des chose ainsi donc il faut bien choisir ...
    Oui, tout à fait d'accord.
    Je me méfie de ces gens là, il y pas mal de charlatans...
  • churchillchurchill Membre
    01:33 modifié
    Salut , moi je sors juste d'une dépréssion qui a duré 3 mois, je ne mangeai plus ne dormais plus, j'etait angoissé et sur les nerfs alors que je suis une personne tres calme au départ .J'ai decidé de prendre les choses en main ,je suis allé voir un psy et j'ai entamé un travail sur moi suivit d'un traitement médical.Entre temp je me suis inscrit dans un club de sport pour défouler toutes cette agréssivités ,et depuis cela va beaucoup mieux , donc ne t'inquiete pas et encourage le et soutient le pendant cet période.
  • DaisyDaisy Membre
    01:33 modifié
    avant le magnétiseur j'irai voir un médecin....c'est surement uneaccumulation fatigue/stress....un peu de sport ne lui ferapas de mal et qu'il évite les excitants(alcool,thé,café...)

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.