Un couple belge vend sn enfant pour subvenir(...) + news

BrookBrook Membre
novembre 2008 modifié dans Le bar
voilà j'regarde les info a TF1 et c'est ce que je viens d'entendre
Ce couple a vendu leur enfant a un couple hollandais, il se sont fait passer pour des hollandais le temps que la femme accouche, et pour 10 000 euros, ils ont vendu leur bébé a un vrai couple de Hollandais qui les attendais sur le parking de la maternité
La loi belge, qui est trop pressise, n'interdit pas la vente du bébé mais interdit la fabrication de faut papier....
Les couples se sont rencontrer sur un forum... ce qui veut dire qu'en belgique, tu ne sera pas juger pour avoir vendu ton propre enfant, mais tu sera juger pour avoir fait un fabrication de faut papier...
:?: :?: :?:

Réponses

  • 10:31 modifié
    oui j'ai vu ça aussi c'est hallucinant :shock: :shock:
  • 10:31 modifié
    il y en a qui ne recule devant rien et qui n'ont pas de coeur !!!!
  • cel88cel88 Membre
    10:31 modifié
    pffffffff ou va t on
  • BarosBaros Membre
    10:31 modifié
    Il y a eu une affaire similaire il y a quelques mois un peu différente car la femme avait accepté de porter l'enfant pour une autre couple. Elle avait reçu déjà l'argent pour subvenir à ses besoins. mais elle a mit une autre annonce. et l'enfant devait être remis à cet autre couple.

    Ca a fait un drôle de scoop :cry:
  • 10:31 modifié
    ce st plus que moche pas honte!
  • KélyceKélyce Membre
    10:31 modifié
    :shock: les gens sont dingues!!!
  • zoé123zoé123 Membre
    10:31 modifié
    oui j ai vu ca hier aussi j etais choquée les gens deviennent fou!!!!pour 10.000euros n importe quoi!!! :twisted: :twisted:
    Apparemment ils ne seront pas poursuivi pour la vente du bébé mais pour fausse declaration de papier... ils peuvent ne prendre qu un mois de prison maxi 5ans j hallucine!!!
  • cookcook Membre
    10:31 modifié
    faut les euthanasier ces gens la serieux... il mérite pas de porter et de donner la vie
  • lulululu Membre
    10:31 modifié
    que dire c'est dramatique pour les vendeurs comme pour les acheteurs
  • BrontëBrontë Membre
    10:31 modifié
    Ca fait peur!
    Imaginez le bébé, il commence sa vie comme "bien de consommation courante" :shock:
  • BrookBrook Membre
    10:31 modifié
    Perso je trouve quand meme que les plus bete ds l'histoire ce sont ceux qui votent les lois belges... si au moins la lois interdisai ca ben ca se ferai peut etre moins et en plus au info ils on dit que ces ventes ca se serai deja fait plusieurs fois sans que personne ne remarque quoi que se soit....
    pff desesperant...
  • 10:31 modifié
    le monde es fou
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    10:31 modifié
    Oui c'est horrible ! Mais parfois lorsqu'on veut avoir un enfant On peut aller très loin
  • BrookBrook Membre
    10:31 modifié
    oui je veux bien que quand on veut un enfant on peut aller loin mais la quand meme les gens aurai pu passer par une mere po rteuse ou je sais pas.... :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :obscene11: :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: :smilie_sauer1:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    10:31 modifié
    Brook a écrit:
    oui je veux bien que quand on veut un enfant on peut aller loin mais la quand meme les gens aurai pu passer par une mere po rteuse ou je sais pas.... :(

    Tu sais il n'y a pas grande différence !! tu donnes de l'argent à la mère sauf qu'on dit pas que c'est pour elle, on dit que c'est pour le bien être du baby
    Je trouve celà hypocrite ... (je ne dis pas que tu es hypocrite)
    Quoi qu'il en soit tu donnes 10000€ à une nana sauf que c'est le fond de la mère ou mère porteuse qui n'est pas tout a fait le même , quoique ....
  • CarpetteCarpette Membre
    10:31 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    De pire en pire
  • BrookBrook Membre
    10:31 modifié
    dallas-jr a écrit:
    Brook a écrit:
    oui je veux bien que quand on veut un enfant on peut aller loin mais la quand meme les gens aurai pu passer par une mere po rteuse ou je sais pas.... :(

    Tu sais il n'y a pas grande différence !! tu donnes de l'argent à la mère sauf qu'on dit pas que c'est pour elle, on dit que c'est pour le bien être du baby
    Je trouve celà hypocrite ... (je ne dis pas que tu es hypocrite)
    Quoi qu'il en soit tu donnes 10000€ à une nana sauf que c'est le fond de la mère ou mère porteuse qui n'est pas tout a fait le même , quoique ....

    ya une difrence ds le sens ou une mere porteuse c'est fait legalement... ya des regle qu'elle doit respecter ...
    La mere porteue on lui donne de l'argent pour tout ce qu'elle aura acheter pour sa grossesse....
    J'avais vu une emission un jour dessus, et je trouve que pour les personne qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et qui n'ont pas les sous pour adopter, ben c'est pas mal quand meme...
    Puis la mere porteuse aura eu un suivi psychologique et des test a faire pour bien montrer qu'elle ne souffrira pas et qu'elle a copris que se bébé n'est pas le siens... la ds le cas de l'histoire ben la mere aura pa recu tout ca...
    Je dis ca car j'me met quand meme a la place des couple qui galere ou qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui ne sont pas plein au as... c'est dur pour eu...
  • billybilly Membre
    10:31 modifié
    Sans commentaires pour moi !
    La nature humaine étant ce qu 'elle est , on trouve tous les comportements chez l 'humain, du meilleur au pire ! :cry: :cry: :cry:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    10:31 modifié
    Brook a écrit:
    dallas-jr a écrit:
    Brook a écrit:
    oui je veux bien que quand on veut un enfant on peut aller loin mais la quand meme les gens aurai pu passer par une mere po rteuse ou je sais pas.... :(

    Tu sais il n'y a pas grande différence !! tu donnes de l'argent à la mère sauf qu'on dit pas que c'est pour elle, on dit que c'est pour le bien être du baby
    Je trouve celà hypocrite ... (je ne dis pas que tu es hypocrite)
    Quoi qu'il en soit tu donnes 10000€ à une nana sauf que c'est le fond de la mère ou mère porteuse qui n'est pas tout a fait le même , quoique ....

    ya une difrence ds le sens ou une mere porteuse c'est fait legalement... ya des regle qu'elle doit respecter ...
    La mere porteue on lui donne de l'argent pour tout ce qu'elle aura acheter pour sa grossesse....
    J'avais vu une emission un jour dessus, et je trouve que pour les personne qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et qui n'ont pas les sous pour adopter, ben c'est pas mal quand meme...
    Puis la mere porteuse aura eu un suivi psychologique et des test a faire pour bien montrer qu'elle ne souffrira pas et qu'elle a copris que se bébé n'est pas le siens... la ds le cas de l'histoire ben la mere aura pa recu tout ca...
    Je dis ca car j'me met quand meme a la place des couple qui galere ou qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui ne sont pas plein au as... c'est dur pour eu...


    Non mais t'inquiète pas je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
    Mais il y a tout de même pas mal d'histoire terrible même avec des mères porteuses malgré les suivis etc ....

    J'essayais juste de me mettre du point de vu des parents adoptants parfois on est pret à tout et si la loi ne leur interdit pas .... il peut y avoir des dérives comme celle ci

    Le plus triste c'est l'histoire de l'enfant ....
  • blackbirdblackbird Membre
    10:31 modifié
    ces gens la merite pas a etre parents.c'est honteux
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    10:31 modifié
    Donc un bébé vaut 1000 euros?????
    SI les parents biologiques ont fait ça c'est qu'ils étaient vraiment dans le caca....Mais jamais moi je pourrai le faire...
    Et si le bébé apprend ça plus tard ....Et bien le ciel va lui tombé sur la tête..
  • BrookBrook Membre
    10:31 modifié
    Je pense, mais c'est qu emon avis perso, qu'il faudra jamais le dire au bébé... je sais c'est vrmt un truc lourd mais aprés le bébé se sent ocupable, et se doit de servir ces parent non biologique... enfin c'est quelque chose de pas facile a expliquer
    Nous ici on a le cas avec Ced, il en a gros sur la patate car ces parent, au lieu de se taire lui on avouer que quand sa mere est tomber enceinte, donc a 16 ans, c'était un accident, son pere voulais que sa mere avorte, mais etant donner que sa mere ne voulais pas ils l'ont garder alors que son pere ne desirer pas cette enfant
    Aujourd'hui ca nous pourri la vie car Ced ne sais pas dire non a son pere, Ced s'est fait abuser financierement par son pere pendant les presque un ans qu'il vivait avec moi à Nancy
    A chaque discution entre nous, quand j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit dire non c'est tjrs les meme phrase qui reviene
    " mon pere ne me voulais, pas il a été obliger de me prendre"
    " je me doit de l'aider car il m'aide"
    " il m'aide et j'ai tjrs eu ce que je voulais alors que lui ne me voulais pas"
    On en parle presque pas a la maison mais je sais que Ced souffre d'un mal etre constant, justement a cause de cette revelation...
    Enfin celle qui peut etre contente que sa mere n'ai pas voulu avorter a ce jour, c'est bien moi, mais à coter de ca, ca bouffe un peu le quotidien de Ced car lui il n'a rien demander, mais etant donner qu'on lui a avouer des chose qu'il n'aurai pas du savoir, il se sent coupable...
  • BrookBrook Membre
    10:31 modifié
    Je regarde les info et le bébé a été retirer du couple Hollandais et placé dans une famille d'acceuil le temps que la justice rende son verdict... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.