Soucis avec un os de buffle

PrestonPreston Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
J'ai lu les sujets sur les os de buffle, que c'était fortement déconseillé car tout à l'heure, prise de panique je ne savais plus quoi faire; j'explique, mon boubou a avalé tout rond la moitié de l'un de ces os qu'il avait au préalable mâchouillé... Je me suis approchée de lui et il l'a englouti d'un seul morceau...

Alors je lui ai mis la main dans la geule pour lui retiré mais sans succès...

Croyez vous qu'il y a un vrai risque, en attendant de l'emmener chez le vétérinaire demain matin, j'aimerais être rassurée...

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:59 modifié
    tu surweille de pres ces prochains cacas..... :wink:

    si il y a blocage ou diarrhée tu was chez le weto....


    c'est ce que je ferai..... :wink:

    et ne donne plus d'os en peau ou d'oreille de cochon :wink:

    moi aussi j'en donnais jusqu'au jour où clint a womi un gros bout d'oreille de cochon depuis c'est os a moelle ou rien
    :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    17:59 modifié
    je ne veut pas te paniquer mais veille bien que ton boubou face "caca" dans les 24 heures qui suivent car avec ces saletes d'os , il risque une oclusion intestinale . si tu voit qu'il a du mal a faire ses besoins file direct chez le veto .
    malheuresement beaucoup de boubous sont mort a cause de ces os !! :(
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Vos sujets m'ont inquiétée, j'ai lu qu'il pouvait risquer une occlusion intestinale car l'os redurcirait dans son estomac...

    Le bout d'os devait faire 5 cm sur 3 cm, je suis vraiment paniquée, j'ai peur que s'il ne se passe quelque chose, ce soit dans la nuit là...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:59 modifié
    j'aimerai te dire d'attendre demain mais en meme temps j'ai pas enwie de dire ca et apres il arriwe un truc a ton loulou mais bon je pense que si demain il ne fait pas caca tu file chez le weto awant la fin de la journée


    si quelqu'un a un autre conseil n'hesitez pas :wink:
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Vous ne pensez pas qu'il faudrait que je lui redonne à manger pour "accélérer" le processus ?

    Ou alors que puis-je faire en attendant ?
  • annabelleannabelle Membre
    17:59 modifié
    Preston a écrit:
    Vous ne pensez pas qu'il faudrait que je lui redonne à manger pour "accélérer" le processus ?

    Ou alors que puis-je faire en attendant ?


    surtout pas !!! ne lui donne rien a manger jusqu'au prochain "caca" .
    a la rigueur tu peux lui donner une compote de pomme ( et si tu as , aux pruneaux) . tu peux aussi lui donner une cuillere a soupe d'huile d'olive .
    juste pas precotion , va chez ton veto demain pour lui faire une radio ou une echo . tiens nous au courant !!
  • dobervanilledobervanille Membre
    17:59 modifié
    comme ont dit les copains il faut surveiller le prochain caca
    mais si il y a diahrée file vite chez le véto
    j'espere que ce n'est rien et que c'est juste une frayeur
    tiens nous au courant
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Merci à vous en tout cas, je sens que je ne vais pas dormir d'inquiétude, je vous tiens rapidement au courant, mais quelles saletés ces os !!
  • dobervanilledobervanille Membre
    17:59 modifié
    essaye de dormir tranquille quand meme tu verra demain et si ca va pas direction veto ne psycothe pas trop quand meme
  • mayazedogmayazedog Membre
    17:59 modifié
    ma chienne petite avait avalé un ballon...le véto nous à dit de lui faire boire de l'huile de foie de morue...ça allait la faire vomir...et ça c'est super bien passé, mais j'ai eu quant même peur :x
  • 17:59 modifié
    Oui il faut surveiller ! Ils adorent ça et on leur fait plaisir mais quand ils arrivent presque au bout il faut le leur retirer sinon ils l'avalent tout rond !
    Tiens nous au courant !
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Bonjour à tous !

    Alors hier soir Preston a fait caca normalement une heure après avoir avalé l'os, et ce matin également, mais pas de traces de l'os dans ses selles.

    J'ai appelé le véto à 8h30 pour lui expliquer, il m'a dit qu'il fallait que je le surveille, que je regarde s'il se mettait dans son coin, s'il était plus fatigué et moins actif que d'habitude et que s'il vomissait je devais rapidement l'emmener à la clinique.

    Ils m'ont également dit qu'ils ne pouvaient pas faire de radio car la matière de l'os ne se voyait pas dans le scanner...

    J'espère que ça ira, je suis quand même assez inquiète...
  • BrontëBrontë Membre
    17:59 modifié
    Apparemment il va bien, ça s'est peut-être un peu "dissout"..mais il va falloir attendre encore 1 jour ou deux !T'inquiètes, garde un oeil sur lui et tiens nous au courant, tu dé-stresseras un peu en en parlant ;)

    Moi je n'en donne plus à Brontë depuis qu'elle a failli s'étouffer et mourir devant moi avec cette saleté d'os.
    En plus, ils ont un palais court et ont tendance à la fausse route.bref, je lui ai fait les gestes de premiers secours comme pour un humain.Elle aavit de la mousse d'os qui ressorait par le nez, s'étouffait, me regardait avec des yeux éxorbités car elle ne pouvait plus respirer... :? :? :? :? :?

    Terminé ces trucs là...;c'est dommage car ils aiment bien machouiller ces os en peau..
  • BrontëBrontë Membre
    17:59 modifié
    civita a écrit:
    mayazedog a écrit:
    ma chienne petite avait avalé un ballon...le véto nous à dit de lui faire boire de l'huile de foie de morue...ça allait la faire vomir...et ça c'est super bien passé, mais j'ai eu quant même peur :x


    Très mauvais conseil .
    Le cardia de l'estomac bloque les corps étrangers de gros volume et non digestibles ..
    Il ne faut jamais essayer de faire vomir un corps étranger par un chien .
    Il vaut mieux lui donner un produit laxatif , genre LAXATONE qui accélère le transit , et si ça ne ressort pas par les voies naturelles direction véto .
    C'est aussi ce qu'on m'a toujours dit.
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Oui, c'est vrai que si l'on ne sait pas que c'est très dangereux, on les laisse les manger car ils adorent ça !

    Vous penser que "l'histoire" sera close dans combien de temps ?

    Car en effet là il a l'air d'aller plutôt bien mais je ne veux pas me faire de faux espoirs...
  • BrontëBrontë Membre
    17:59 modifié
    Moi j'attendrai encore 1 jour ou deux pour être bien sûre.
    Mais ne t'en rends pas malade non plus!Preston est tout costaud :idea: .. le morceau n'est pas trop énorme non plus..
    Ajoutes un petit peu d'huile d'olive dans sa nourriture, histoire de faciliter un peu le transit.

    Brontë avait gobé un gros morceau quand elle a failli s'étouffer, il a fallu que j'attende et je pense qu'il avait été digéré normalement, car je ne l'ai pas vu "ressortir" dans les selles.

    Après, il faut attendre
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Merci bien en tout cas, je me dis c'est qu'il est robuste, la dernière fois il a bu un litre d'huile donc bon...!!

    Je vous tiens au courant d'ici là mais je pense que ça va aller, il gambade et n'a pas l'air à l'agonie pour l'instant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:59 modifié
    ça va aller! les os en nylabone, il n'y a que ça de vrai! il y en a à la boutique du molosse et c'est quasi inusable et pas cher. Je viens de changer celui de Casper au bout de 6 mois, parce qu'à force il était un peu crado :lol:
  • BrontëBrontë Membre
    17:59 modifié
    Preston a écrit:
    Merci bien en tout cas, je me dis c'est qu'il est robuste, la dernière fois il a bu un litre d'huile donc bon...!!

    Je vous tiens au courant d'ici là mais je pense que ça va aller, il gambade et n'a pas l'air à l'agonie pour l'instant.
    1 litre d'huile????? :?: :?: :?:
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    L'autre soir je rentre, il avait pillé la cuisine et bu un litre d'Isio4... Bon bien sur il a vomi et a été mis à la diète mais je me dis qu'il est résistant ce boubou...

    Là il a l'air d'aller plutôt bien, il joue, saute, court... J'espère que ça ira.
  • cel88cel88 Membre
    17:59 modifié
    ah oui avec 1 litre d'huile il a du faire une sacree crise de foie :)
  • BrontëBrontë Membre
    17:59 modifié
    cel88 a écrit:
    ah oui avec 1 litre d'huile il a du faire une sacree crise de foie :)
    C'est clair!!!Et en plus il avait sa dose d'acides gras essentiels! :)
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    cel88 a écrit:
    ah oui avec 1 litre d'huile il a du faire une sacree crise de foie :)

    Ben il a juste vomi deux fois, ça m'a étonnée quand même car c'était un litre d'huile complet !!
  • mayazedogmayazedog Membre
    17:59 modifié
    civita a écrit:
    mayazedog a écrit:
    ma chienne petite avait avalé un ballon...le véto nous à dit de lui faire boire de l'huile de foie de morue...ça allait la faire vomir...et ça c'est super bien passé, mais j'ai eu quant même peur :x


    Très mauvais conseil .
    Le cardia de l'estomac bloque les corps étrangers de gros volume et non digestibles ..
    Il ne faut jamais essayer de faire vomir un corps étranger par un chien .
    Il vaut mieux lui donner un produit laxatif , genre LAXATONE qui accélère le transit , et si ça ne ressort pas par les voies naturelles direction véto .

    si vous l'dites...
  • PrestonPreston Membre
    17:59 modifié
    Il faut croire que notre Preston à des enzymes dévastateurs car il n'a pas été malade du tout suite à l'ingestion de ce fo#tu os de buffle. Il l'a évacué par voie naturelle comme une savonette dans une baignoire. Le résultat était plutôt "artistique" :)

    Plus de peur que de mal, en tout cas on ne lui redonnera pas de machins comme ça à rogner !

    Et au fait le véto à bien confirmé de ne pas donner à manger dans ce cas, juste de l'huile d'olive qui aide à faire passer les objets solides avalés par accident...
  • billybilly Membre
    17:59 modifié
    Ouf ! ça s 'est bien terminé !
    C 'est une vraie saloperie ces os de buffle !

    L 'huile de paraffine n 'est pas mal , mais il ne faut surtout pas faire vomir !
    c 'est tout le contraire : il faut faciliter le transit et sinon aller très vite chez le véto , si les restes ne sont pas passés !

    allez ce coup -ci , pas de bobo , mais attention avec ces os de buffle !

    BISOUS AU TIT CHERI ! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.