Surdité?

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
je viens d'apprendre que les bouledogues blancs étaient souvent sourds. Je me pose des questions pour ma Bridget car quand on rentre dans une pièce, elle n'entend pas toujours! Surtout si elle ronfle dans son panier.
Ses 2 oreilles sont blanches car ses tâches noires se situent sur l'oeil droit et au-dessus de l'oeil gauche mais en aucun cas, elles n'englobent l'oreilles.
Pouvez-vous m'éclairer? Merci.

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    05:17 modifié
    D'après les témoignages disent que oui, la plupart des boubous blancs sont sourds, mais pas tous.

    Quand elle dort elle est surprise mais est-ce qu'elle vient quand tu l'appelles et qu'elle ne te voit pas?

    Moi je pense que Brontë est à moitié sourde du "côté blanc", plusieurs petits signes me font penser ça.

    Si Bridget est vraiment sourde, tu peux en parler à Boxy et Baros, 2 boubous blancs et sourds :wink:
  • BarosBaros Membre
    05:17 modifié
    Ce que tu peux faire quand elle dort, tu gonfle un sac en papier ou plastique et tu le fais éclater. Si elle se saisit pas de problème, sinon fait vérifier chez ton véto
    :arrow: :arrow: :arrow:
    J'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas
  • charlie83charlie83 Membre
    05:17 modifié
    Charlie est également sourd et pourtant il est caille mais avec les 2 oreilles bien noires.
    Peu importe où sont situées les tâches noires, c'est la prédominance de couleur blanche sur la robe.
    Ca peut arriver également chez le dalmatien, les chats blancs etc...
    Comme le dit Baros, faire un test toi même assez simple.
    Mon véto m'avait conseillé : lorsqu'il mange, place toi derrière lui et fait péter un ballon.
    Tous les chiens doivent réagir à ce bruit, si ce n'est pas le cas tu peux également essayer le siflet ultra-sons, si elle ne réagit pas, consulte ton véto.
    Jespère que ce ne sera pas le cas.
    Eli
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:17 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas eu à faire le test du ballon ou sac gonflé car mon frère est entré en claquant la porte d'entrée alors qu'on était dans la salle et Bridget a sursauté.
    Je suis soulagée :099:
  • BoxyBoxy Membre
    05:17 modifié
    Tant mieux!! Moi j'avais tapé avec une cuillère sur le derrière d'une casserole au dessus de la tête de Boxy chiot pendant qu'il dormait...Bien il n'avait pas réagit....

    Tant mieux pour ta louloute!!
  • cahiecahie Membre
    05:17 modifié
    moi je pense que le bouledogue a une surdité sélective.... il entend ce qui l'arrange.... !!!
    parfois j'appelle cahie qd elle dort et elle ne bouge pas, pourtant je parle fort, suffit que je lui demande " tu veux un gâteau" meme tout doucement et la elle se réveille direct... !
  • BoxyBoxy Membre
    05:17 modifié
    Le mien a été diagnostiqué sourd.... et en 2 ans si sa surdité avait été sélective j'aurai remarqué... :cry:

    Enfin je l'aime ce triffon tournesol!!!
  • charlie83charlie83 Membre
    05:17 modifié
    Bridget du 22 a écrit:
    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas eu à faire le test du ballon ou sac gonflé car mon frère est entré en claquant la porte d'entrée alors qu'on était dans la salle et Bridget a sursauté.
    Je suis soulagée :099:

    tant mieux !
  • 05:17 modifié
    j'ignorais que les boubou blancs étaient souvent sourds.
    j'ai pensais à une surdité sélective chez Clovis (noir!!) mais je crois que c'est surtout une question d'attention.
    Contente que ton loulou ne soit pas sourd :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.