sourd et entendant

DashaDasha Membre
décembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour a tous :P
J'ai une petite boulette de 10mois née sourde. C'est un amour et elle apporte enormement à mon ami et à moi même. Je ne sais pas si c'est le fait de son handicap mais elle est litteralement collée a nous et fais la fête à n'importe qui et partout. :)
Elle fait l'unanimité. c'est une boule d'amour :love:
Le probleme est different avec les chiens car lorsque ces derniers sont fatigués de jouer ou n'ont tout simplement pas envie, elle n'entend pas leur grognement et ils peuvent parfois se montrer qquelque :oops: peu aggressifs.
Je voudrais avoir une deuxieme boule pour qu'elle ait unecopine( et puis pour nous aussi :lol: ) mais je ne sais pas si elles s'entendront (sans mauvais jeux de mots...)
Y a t'il des proprietaires qui peuvent m'informer?
Je vous remercie d'avance.
A bientot

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    15:21 modifié
    Coucou!!!! Boxy est sourd égamlement, si tu as besoin d'infos!!

    Il y a certains maitres de bouledogues sourds ici qui en ont pris un deuxième entendant, ce qui facilite l'apprentissage du chien sourd dans la mesure ou il mime beaucoup l'entendant....

    Boxy réagit super bien avec les autres chiens. Effectivement, Boxy n'entend pas quand les autres grognes, et ne comprends pas le "retroussage' de babines: j'onterviens donc quand il sollicite trop les autres ou les nerve.

    Généralement cela se passe très bien!!

    A très bientot
  • DashaDasha Membre
    15:21 modifié
    oui d'ailleurs Dasha pourrais etre la soeur de boxy tant elle lui ressemble :)
    en fait j'ai peur que la seconde boule ne s'entende pas avec elle et que la situation soit un peu difficile.... :?:
    j'ai pensé à l'adoption. comme ca la boule est deja adulte et on peut voir dès la premiere visite si le feeling passe....
    j ne prends pas une seconde boule pour eduquer dasha car , bien sur à part le rappel, elle est plutot obeissante grace au gestuel.
    Non non je voudrais une boulette juste pour lui donner de l'amour et recevoir le sien :lol:
  • BoxyBoxy Membre
    15:21 modifié
    Quand elle rencontre d'autres chiens cela se passe comment?

    Je pense que si tu en as envie, n'hésites pas...!!!!!!!
  • DashaDasha Membre
    15:21 modifié
    et bien lorsqu'un vhien se profile,ma petite chose s'applatit commeune crepe et quand il arrive a sa portée lui saute dessus. cerains n'aiment pas beaucoup!!
    Sinon on ne cotoie pas beaucoup de chien regulierement.
    Ily a le chien d mes parents qui ne peut pas la voir ( jalousie???) ca se passe un peu mieux au fur et a msure mais elle veut tjs beaucoup jouer avec lui et li ce bourru d'entété refuse....
    Sinon avec la femelle d'un ami ca a été tres tres dur au début mais maintenant elles sont copines. Le fait est que Bounty (c'est kle nom du chien) est encore jeune et qu'elle aime bien jouer. mais d'autres boubous nous en croisons seulement alors c'est difficile à dire :oops:
  • charlie83charlie83 Membre
    15:21 modifié
    Bonsoir Dasha
    J'ai effectivement pris une copine à Charlie afin qu'il ne reste pas seul, terré dans son silence, lui aussi est sourd de naissance.
    Je me suis posée la même question que toi à propos de l'adoption et mon zhome a préféré prendre un chiot, donc Lou est arrivée à la maison en septembre.

    Et bien depuis, nous voyons notre Charlie revivre, faire des bêtises avec Lou, ils font des parties de jeux terribles, nous sommes même obligés de les calmer de temps en temps.
    Ils sont toujours collés l'un à l'autre, et dès que Lou se reléve (quand elle entend du bruit) Charlie la suit immédiatement.

    Ils sont très complices. :hug:

    Souvent on dit aux gens que nous avons acheté une paire d'oreilles à quatres pattes pour Charlie, en plaisantant biensur :) :)

    Charlie a 14 mois et Lou 5 mois, et nous ne regrettons RIEN.
    Pour info, je vais stériliser Lou très prochainement.
    Voilà, si besoin je suis là.
    Eli
  • charlie83charlie83 Membre
    15:21 modifié
    album_pic.php?pic_id=34499

    Ils dorment souvant comme ça

    album_pic.php?pic_id=34500
  • DashaDasha Membre
    15:21 modifié
    charlie et lou sont si mignons :D
    merci
    je suis tres heureuse
  • 15:21 modifié
    ho la photo !!! trop mignon
  • DashaDasha Membre
    15:21 modifié
    merci eli.
    Charlie etait-il assez doux avec lou?
  • cookcook Membre
    15:21 modifié
    quand je voit cette photo j'ai envi d'un autre chien j'ai l'impression que cook s'ennuie mais j'ai peur car il ma couter très cher avec tous ces probleme de santé et si j'en reprend un et que c'est pareil sa va pas trop le faire!!!
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    15:21 modifié
    charlie83 a écrit:
    album_pic.php?pic_id=34499

    Ils dorment souvant comme ça

    album_pic.php?pic_id=34500

    C'est une belle histoire !! Ils sont magnifique ces boubous
  • DanaDana Membre
    15:21 modifié
    oui franchement c'est super!!!

    c'est beau de voir que l'entraide existe aussi chez nos loulous! :wink:
  • DashaDasha Membre
    15:21 modifié
    Je pense que dasha va avoir tres vite un copain ou une copine
    :D
  • charlie83charlie83 Membre
    15:21 modifié
    Dasha a écrit:
    merci eli.
    Charlie etait-il assez doux avec lou?

    Oui Charlie est resté assez zen avec Lou, c'est plutot le contraire qui c'est produit, elle voulait jouer avec lui, j'explique : elle lui tire les babines, il en perd même quelques moustaches (le pauvre boubou) lui saute dessus et lui a même griffé ou mordu les testicules. :oops:
    Oh la vilaine, elle n'a peur de rien !! :idea:

    Par contre, maintenant il ne se laisse pas trop faire, alors il la mordille aussi, aux oreilles aux babines et de temps en temps elle couine, le souci... il ne l'entend pas, doute nous intervenons.
    Voila. :arrow:
    Eli
  • DashaDasha Membre
    15:21 modifié
    ah voila :oops:
    le souci est que nous ne sommes pas toujours à la maison et que j'ai peur que dasha fasse sans le vouloir mal à un chiot...... Cest pour ca que j'avais pensé a l'adoption...
    je sais bien que ma chose( oui oui on l'appelle comme ca défois.. chose :D ) ne ferait pas expres mais avec ses 12kg et sa "douceur" elle peut faire mal.
    En tout cas je te remercie. ca fait du bien de parler à qqun qui vit la situation.
  • BrontëBrontë Membre
    15:21 modifié
    dallas-jr a écrit:
    charlie83 a écrit:
    album_pic.php?pic_id=34499

    Ils dorment souvant comme ça

    album_pic.php?pic_id=34500

    C'est une belle histoire !! Ils sont magnifique ces boubous
    Oh là là!!!C'est trop beau!!

    Bon je crois que je vais me décider l'année prochaine à prendre un deuxième : :oops:
    c'est de votre faute à tous avec vos photos craquantes de bébés et de boulis qui dorment ensemble!
  • charlie83charlie83 Membre
    15:21 modifié
    Bronté,
    Ok ce sera de ma faute, j'assume....
    Eli
  • BrontëBrontë Membre
    15:21 modifié
    charlie83 a écrit:
    Bronté,
    Ok ce sera de ma faute, j'assume....
    Eli
    ben je résiste pas trop non plus hein... :oops: :oops:

    Quoique j'ai essayé de toutes mes forces!! :idea: :idea:

    Mais bon , je suis un être faible...face à l'ennemi ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.