Sites d'annonce immo + astuce pour trouver des biens

BrookBrook Membre
décembre 2008 modifié dans Le bar
Je voulais vous demander si vous connaissiez des sites d'agence immobiliere sur la France et la Belgique....
Nous ici on desespere, tout ce que l'on trouve, a chaque fois ya un truc qui fait qu'on ne peut pas louer, ici on été tomber sur une superbe maison, au calme, avec un enorme jardin de 500m², un ravel juste a coter, enfin tout pleins de chose a proximité, c'était une charmante petite maison ancienne comme on les aimes....
J'ai été la voir mercredi soir et les locataire m'ont dit que la proprio habitais a coter mais qu'elle été simpa... bref toute contente jlui dis que j'reviens samedi avec Ced
Cet aprem nous y somems allée, oufff la maison plait a Ced, superbe, on va voir la propriétaire...
Rien qu'en ouvrant la porte, on a de suite vu que se serai pas une mince à faire
" bjr!" ( sans un sourrir) " entrer et assayer vous, je vais vous poser des question"
Alors la on entre ds une maison, on croirait rentrer chez louis XI ou napoleon! fauteuil style louis... lustre en cristal, enfin une ambiance de personne riche et froide, un chien d'attaque qui sureveil let out...
Bref et la elle commence son spitch
" nous ne voulons aucun bruit, nous sommes des passioné de lecture, donc pas d'enfant, aucun bruit " et toutl e blabla
" Nous demandon 3 moi de caution"
" Nous exigeons d'etre payer au 1er de chaque moi" ( alors que Ced ne touche que le premier jeudi du mois.... )
" donner moi le numero de votre propriétaire actuel, je veux lui parler"
"Mon mari est gynecologue, et ma fille est marier a un chirurgien et vi ds un chatezau"
Enfin jamais on aurai pu s'imaginer un tel proprio....
Du cou, grosse grosse deception avec Ced car en plus el cours d'education canine est juste a coter de lamaison, enfin c'était vrmt ce qu'il nous fallait....

Resultat, on sais plus où se renseigner, on comprend pas pourquoi on convietn pas alors que Ced gagne quand meme relativement bien sa vie...
On desespere ( enfin surtt moi) ....

Donc si vous connaissez des sites, des agences, des magazine de location ou vente de bien... on est preneur LOL

Merci :arrow: :arrow:

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    08:39 modifié
    moi c'est pareil, en ce moment je recherche une location ben bonjour l'angoisse... :(
  • 08:39 modifié
    il faut prendre son temps et jamais se precipiter!!

    tu as plein de site internet:
    topannonce, particuliers a particuliers, paruvendu,le bon coin

    pour la belgique je ne saurai t'aider :(

    va voir en agence aussi t'en as de bonnes pas "trop" chere ;-)
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    Ben enf ait en Belgique ya pas de frais d'agence... mais c'est surtout de la vente, quand je chercher mon apparte, ds les agence yavait casi rien en location... beaucoup de vente...
    Et sur le net je ne connais que le site d'immoweb....
    En fait le plus dificile c'est qu'il ya plus de demande que d'offre du coup les gens se ru dessus et si t'a pas la paye et le metier qui suit c'est foutu...
    Ici samedi on a été devancer par un ingenieur donc bon le proprio il a fait diect son choix...
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    Voilà j'ai pris deux rdv ce matin, samedi on va visiter une maison avc un loyer de 550 euros... on verra bien...

    Et dimanche une superbe maison comme on veut lol mais le loyer un peu plus elevé 595 euros... à la campagne avec un super jardin, une veranda, 4 chbre, le pied koi!

    Mais bon je prefer me dire que ca va pas marcher plutot que d'me rejouir pour rien... comme ca je serai pas trop decu...
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    08:39 modifié
    Aujourd'hui, avec la crise, personne ne prend le risque d'acheter, ou tres peu. les banques sont frileuses pour faire des credits, ou pas comme elles les faisaient avant.

    La location a donc le vent en poupe... tout le monde se rue sur la location, c'est normal de ne pas trouver rapidement....

    Bon courage !
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    Chercher quelque hcose à louer c'est tout simplement MISSION IMPOSSIBLE
    Pk? parcequ'a chaque fois que je trouve un bien à louer, ya quelque hcose qui va pas
    Soit pas de chien
    Soit monsieur trouve le loyer trop cher
    Soit le proprio habite a coter
    Soit les animaux sont pas admis
    Soit yas pa de jardin
    Soit ya pas de garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Honnetement j'suis au bord de peter une enorme pile, car c'est deja stressant de chercher tout les jours, de faire les site, les journaux, les annonces, mais c'est encore plus angoissant quand vous trouvez, vouq vous dites " chouette se serai bien cette petite maison" et qu'une fois que vous en parler a votre homme ya un truc qui va pas!!!!!!!!!!!!
    Alors merde!!!!!!!!!!!!!! je jete l'eponge! j'en est assez!!!!!!!!!!!!!!! marre et remarrrrrrrrrree!!!!!!!!!!!!
    Je comprend pas pourquoi z'homme me dit qu'ici la maison a 595 euros est trop cher alors que son collegue loue pour 590, et qu'ils sont exactement ds la meme situation que nous, voir pire car eux il ont un bébé!
    Alors j'me dit voilà pk nous on y arriverai pas alors que eux y arrive!???
    La vie est stressante en plus j'ai l'impression d'etre coupable car c'est des reflexion du genre" oui mais JE pourrai pas louer la maison seul"... histoire de dire " toi tu bosse pas donc ca ira pas!"
    Et ce qui m'agasse c'est que c'est tjrs JE JE JE JE JE mais merd* moi j'existe aussi!!!!
    Voilà dsl j'ai un peu poluer le post mais la j'en ai assez, assez d'etre considerer comme "moins" que les autre, tout ca parceque je n'ai pas de revenu fixe, ben jsui la femme de la maison, la bobonne qui doit suivre et se la fermé!
    c'est juste un gros defaut de mon homme, de parler tjrs en disant JE et pas NOUS ou ON ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • KélyceKélyce Membre
    08:39 modifié
    je crois que le mot d'ordre c'est PATIENCE et la COMMUNICATION avec le z'hom :?
  • dorotheedorothee Membre
    08:39 modifié
    brook prend ton temps et prepare un dossier beton essaye aussi d avoir des garants ca aide


    nous on a un appart (versaille 78 ) que l on a mis en loc on a eté assez cool sur le choix du locataire et au finale il a du mal a payer ses loyers donc il faut aussi comprendre que les proprios sont mefiant et chiant quand au choi du locataire

    apres ton homme a peut etre peur que le loyer sois trop cher et que vous deviez vous priver pour payer et qu il se sent bien dans votre logement actuel regarde les annoces avec lui ca le stimulera peut etre

    courrage
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    le probleme est resolu puisque cette maison est louer....
    c'est hallucinant, je pense que je vais arreter les recherche car il est impossible pour mi de suivre le rythme, car quand je trouve un maison, je contact le proprio pour savoir sqi elle est tjrs à louer, encuite il fo que je contact Ced pour savoir si sa lui plait, ensuite il faut que je m'arrange avec les parent des petite pour savoir si c'est ok et pas trop loin pour eux, et le temps que je fasse tout ca la maison est louer....
    cette maison été super, comme on voulais, en plus j'aurai continuer a avoir les petite car ca fait pas trop loin pour les parent... le pire c'est que j'ai eu cette intuition de la faire reservr jusqu'a ce qu'on la visiite, la mere d'un petit que je connais a fait ca pour un apparte et ca avait marcher....
    Les visite pour nous ca ne peut etre que le week end en plus car Ced part la semaine
    donc je pense que pour le mioment c'est mission impossible, trop de monde recherche, c'est la folie!
    Niveau garant en belgique ya pas ca je crois...
  • 08:39 modifié
    aurelmie disons qu en se moment ce st pas evident avec la crise economique!tu devrais un peux attendre prend ton temps on ne trouve pas les chose en peux de temps
    courage tu trouveras
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    oui tu a s raison, je dois prendre mon temps, c'est vrai quze j'ai tjrs voulu faire les choses assez rapidement...
  • 08:39 modifié
    Brook a écrit:
    Chercher quelque hcose à louer c'est tout simplement MISSION IMPOSSIBLE
    Pk? parcequ'a chaque fois que je trouve un bien à louer, ya quelque hcose qui va pas
    Soit pas de chien
    Soit monsieur trouve le loyer trop cher
    Soit le proprio habite a coter
    Soit les animaux sont pas admis
    Soit yas pa de jardin
    Soit ya pas de garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Honnetement j'suis au bord de peter une enorme pile, car c'est deja stressant de chercher tout les jours, de faire les site, les journaux, les annonces, mais c'est encore plus angoissant quand vous trouvez, vouq vous dites " chouette se serai bien cette petite maison" et qu'une fois que vous en parler a votre homme ya un truc qui va pas!!!!!!!!!!!!
    Alors Jésus Marie Joseph !!!!!!!!!!!!!!! je jete l'eponge! j'en est assez!!!!!!!!!!!!!!! marre et remarrrrrrrrrree!!!!!!!!!!!!
    Je comprend pas pourquoi z'homme me dit qu'ici la maison a 595 euros est trop cher alors que son collegue loue pour 590, et qu'ils sont exactement ds la meme situation que nous, voir pire car eux il ont un bébé!
    Alors j'me dit voilà pk nous on y arriverai pas alors que eux y arrive!???
    La vie est stressante en plus j'ai l'impression d'etre coupable car c'est des reflexion du genre" oui mais JE pourrai pas louer la maison seul"... histoire de dire " toi tu bosse pas donc ca ira pas!"
    Et ce qui m'agasse c'est que c'est tjrs JE JE JE JE JE mais merd* moi j'existe aussi!!!!
    Voilà dsl j'ai un peu poluer le post mais la j'en ai assez, assez d'etre considerer comme "moins" que les autre, tout ca parceque je n'ai pas de revenu fixe, ben jsui la femme de la maison, la bobonne qui doit suivre et se la fermé!
    c'est juste un gros defaut de mon homme, de parler tjrs en disant JE et pas NOUS ou ON ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    je te trouve super dure avec ton zhom!!!
    non mais franchement que son collègue y arrive c'est son problème!!! si ton zhom veut pas c'est peut etre qu'il n'a pas envi de trop se privé à cause d'un loyer trop élevé!! si vous payer super cher et qu'apres il reste pas grand chose, bin vous pouvez pas mettre de côté pour un éventuel futur achat etc etc!!!
    Franchement, c'est mon avis, j'aimerai pas, si j'avais le choix, ne pas pouvoir participer aux frais... je sais que tu trouves rien dans ta branche, ca me saoulerai aussi mais je me bougerai pour trouver un boulot quelconque en attendant de trouver mieux.
    Enfin moi je sais que je suis un peu comme ton zhom à ce niveau là, nous avons zhom on partage tous les frais, pas question pour l'instant avec mon pauvre salaire que je me paye toutes les factures (ce sont ses parents qui payent comme il est étudiant), ca veut pas dire que je suis radine mais avec mes 1000 et quelques euros par mois je peux tout simplement pas tout assumer...
    enfin je sais pas je te comprend pas sur ce coup là.. c'est quand même lui qui va banquer pour ce loyer s'il juge que c'est trop il faut aussi que tu te mette à se place.
    bref voila moi aussi je pollue ton poste en réponse à ta propre pollution.. désolée c'est pas tres agréable à lire mais bon parfois ca fait du bien d'avoir un avis extérieur :wink:
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    LOL ta reposne me fait legerement rire ds le sens ou c'est pas parceque j'suis a la maison la journée que j'fou rien, j'ai deux enfants a garder, certe ca me rapporte peut etre que 600 euros par mois mais z'hom touche pour moi, je suis a sa charge donc il touche de l'argent pour moi...
    Donc je pense quand meme que j'ai mon mot à dire ...
    C'est bien de me dire que je me bouge pas pour trouver du travail mais ca frenchement t'en sais rien si j'me suis bouger ou non pour en trouver!
    j'irai pas plus loin ds mon message car frenchement j'aiu la tention qui monte! Le nombre de CV que j'ai envoyer avt de garder des enfant j'ai pas compter mais yen a eu un bon paquet et c'est pas de ma faute si les patron privilegie les personne ayant le plan activa, c'est a dire deux ans de chomage a leur actif! et pour moi hors de question de galerer deux ans au chomdu!
    PS: je rajouterai enfin que pendant plus de 8 mois, JE l'ai eberger, nourrir, il vivait chez moi, je lui laisser mon apparte, mais je ne m'en suis jamais plein car pour moi c'était tout a fait normal d'eberger celui que j'aime!
    Pour moi l'argent qu'il gagne et que je gagne est NOTRE argent, cela ne m'a jamais derranger de considerer mon argent comme le siens, au contraire, cela m'a tjrs plu
    Et pour lui c'est la meme chose, il m'a tjrs choyer, et m'a tjrs gaté, d'ailleur je lui dis souvent de se faire plaisirs avt de penser à moi...
  • 08:39 modifié
    bin moi aussi ca ma fait doucement rire quand j'ai vu ce que tu avais mis...
    Je n'ai pas dit que tu ne t'étais pas bouger c'est juste que moi, perso je ne me "plaindrai" pas si j'avais ce que tu as...
    je crois que tu vis dans un appart assez grand? combien de gens sur le fofo ou ailleurs ont moins et pour plus de personnes? par exemple je gagne 1000 et quelque euros, j'ai un 50m² que je vais devoir rendre en janvier quand mon zhom partira en chine car pas les moyens d'assumer toute seule, donc retour chez maman, quand je vois auré qui pinaille en enchainant différents boulot pour avoir son chez sois bin désolée mais pour moi (à ce que je vois sur le forum) tu n'es pas la plus à plaindre..; des fois il faut savoir regarder autour de soi pour voir qu'on est pas mal lotis tout compte fait
    faut aussi penser que plus tu prend grand, plus les charges seront élevées...

    enfin bref, je ne suis pas dans ta vie, j'ai juste réagit à tes propos qui pour moi sont "choquant"! on fait avec ce qu'on a, c'est sur qu'une maison ca fait envi, mais bon.
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    Alors pour avoir grand j'ai du chercher et me demenger, oui on a grand, mais l'apparte n'est pas tout neuf et on a du faire des rafraichissement, on a repeind tout l'apparte...
    C'est quand meme hallucinant ske tu dis " je me plaindrai pas si j'avais ske tu as" comme si j'avais rien fait pour avoir ske j'ai, la j'allucine... pour avoir cet apparte, quand je le cherchai j'ai du passer une semaine en belgique, j'ai eu une semaine pour le chercher, penfdant une semaine j'ai pas arreter, puis tu crois que j'fais quoi avec l'argent que je gagne? il me sert a payuer les frais de l'apparte et les facture, mon cheri est pas le seul a payer...
    Ya une bonne phrase qui dit " c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ben moi c'est en galerant pour trouver que j'ai ce que j'ai actuellement, et dsl si je pouvais t'offrir le meme apparte que moi avec le mem loyer ben je le ferai... c'est pas ma faute si toi tu lou 50 m² et que tu a le meme ou plus de loyer que moi!
    Et puis avt j'était aprenti avec un apparte a 400 euros de loyer alors que j'en gagnai que 700, oui les mois été dur et alors j'me suis pas plaind pour autant
    Dsl mais c'est quand meme assez oser de ta part ta phrase " tu vis ds un apparte assez grand" et l'autre du dessus, oui il est grand mais ca veut pas dire qu'il est forcement en bon etat, sinon se serai pas logique un loyer peu cher pour une si grande surface!
    Certe je ne doit pas etre la plus a plaindre, et d'ailleurs toi non plus et tout le monde non plus car yaura tjrs plus pauvre que nous, mais alors ca veut dire quoi? que j'ai pas le droit de montrer mon mecontentemant face a une situation?
    J'suis dsl si je vis avec quelqu'un qui gagne bien sa vie, mais voilà le but du post c'était pas dme juger sur nos revenu et su se qu'on veut en faire, puis quand tu chercher une maison t'a le steress et a force qu'a chaque fois ya un truc qui va pas ben a la fin tu pete ton plomb
    Je trouve pas que mes propos soit choquant ds la mesure ou jme depatouille pour chercher et qu'au final yaura tjrs quelque chose... et il avait dit que c'était trop cher car il croyais que je ne pourrai plus garder les enfant car on s'eloigne de la ou on est... et finalement non j'aurai pu encore les garder la ou on aurai louer car les parent travail tout prés....
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:39 modifié
    juste pour infos les proprios n'ont pas le droit d'interdire les animaux...au pire tu dis que tu n'en a pas et puis voilà.......
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:39 modifié
    les offices notariales font aussi les locations et les frais sont bcp moindre que dans les agences
    par contre faut tjrs montrer pattes blanches
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    madoudou67 a écrit:
    juste pour infos les proprios n'ont pas le droit d'interdire les animaux...au pire tu dis que tu n'en a pas et puis voilà.......

    oui la marraine de Ced nous l'avais dit, quand on nous demande ce que l'on a on dit pour le chien et c'est tt et encore ici pour la premiere maison le chien est pas trop passer du cou la prochaine fois je dirais que j'en ai pas...
    Ils ne m'ont jamais fait de dega, autant materiel que ds le voisinage donc bon.... au contraire quand je croise la voisine elle me dit que c'est agreable d'entendre les oiseaux siffler...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:39 modifié
    Brook a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    juste pour infos les proprios n'ont pas le droit d'interdire les animaux...au pire tu dis que tu n'en a pas et puis voilà.......

    oui la marraine de Ced nous l'avais dit, quand on nous demande ce que l'on a on dit pour le chien et c'est tt et encore ici pour la premiere maison le chien est pas trop passer du cou la prochaine fois je dirais que j'en ai pas...
    Ils ne m'ont jamais fait de dega, autant materiel que ds le voisinage donc bon.... au contraire quand je croise la voisine elle me dit que c'est agreable d'entendre les oiseaux siffler...

    donc il suffit de dire que tu n'as pas d'animaux et puis voilà ensuite tu trouveras un truc qui vous convient a toi et à ton copain........
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    Oui je pense qu'on trouvera avec le temps
    Faut juste du temps et être patient.... pour le moment on ose pas commencer de preavis car on se dit que si dans trois mois on a rien trouver... donc on va s'arranger avec le proprio pour relouer l'apparte nous meme quand on aura trouver une maison, je pense qu'on aura facile de relouer quand je vois à la vitesse ou les biens se louent....
  • 08:39 modifié
    il me semble que sa peux etre interdit si c est noter dans la baille mais si c est que des paroles en l air tu fais se que tu veux!
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    Je sais pas comment ca va en France mais en Belgique meme marquer ds le bail ou dans le reglement interieur, ils ont pas le droit d'interdir, car voilà si t'a n animal qui ne fait aucun degat, c'est injuste....
    Pour cet appartement ci, l'article numero 16 de notre reglement interieur stipule que si on veut un animal, il faut que l'on demande l'autorisation au propriétaire, chose qu'on a faite, qu'il a refuser alors qu'a coter ya un chat et en dessous yen a deux...
    Mais il nous a juste dit " je ne vous donne pas l'autorisation pour un animal vous faite ske vous voulez mais je ne veux pas entendre les voisins se plaindre de quoi que se soit"
    En gros si ya pas de degat et que tes voisin disent rien, ya pas de soucis :arrow:
    Je pense que si vrmt se serai interdit interdit, se serai peine perdu pour nous LOL donc on prefer ne plus rien dire et on sera trenkil
    Pour mon apparte à nancy j'avais rien dit non plus et tout s'est bien passé
  • dorotheedorothee Membre
    08:39 modifié
    seul les chiens de deuxieme et premiere categorie peuvent etre interdit je crois

    mais en belgiques les lois sont differentes d en france
  • BrookBrook Membre
    08:39 modifié
    ah oui je les avait oublier ceux la, je sais pas si ici c'est pareil ou pas...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.