problème de cohabitation entre Buzz et Joy

petit Buzzpetit Buzz Membre
août 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
J'ai encore une question.
J'ai en plus de Buzz , une femelle golden retriever Joy, elle a 9 ans et demi, elle est bien plus paisible que Buzz.
Du coup leur relation est un peu tendue parce qu'il veut sans arret jouer avec elle , mais elle dors beaucoup.
Comment faire pour qu'il la laisse tranquille pendant qu'elle dors??
Et pour que Buzz ne mange pas dans sa gamelle ??

Je dis non , je le prends par la peau de cou pour l'éloigner mais il retourne à chaque fois , est ce que c'est avec le temps que ça va passer ??
Je suis peut etre pas assez patiente

Merci pour vos conseils

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:52 modifié
    :( :( :( :(

    je peux pas trop t'aider sur ce suje la car je n'ai qu'un chien mais je pense que les copains vont t'aider...
  • uppauppa Membre
    08:52 modifié
    Je sais pas quoi conseiller, je n'ai jamais eu deux chiens, attendons les experts :wink:
  • AlixAlix Membre
    08:52 modifié
    J'ai une chienne de 13 ans qui cohabite avec Alix qui a 9 mois...en effet, la boubou va tout le temps l'embêter et a droit à des grognements mais rien ne l'arrête pour autant...donc au début on a du faire la police comme vous..
    Ce qui nous sauve c'est qu'elle joue avec la 3° chienne la dalmatienne qui est plus jeune... :oops:
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    08:52 modifié
    On m'a dit que ça allait passer avec le temps.

    C'est surtout pour Joy que je m'inquiète, elle est assez vieille et je ne veux pas qu'elle se sente délaissé , alors je joue avec elle , et mon ami joue avec Buzz! Mais je ne pense pas que ça soit la solution!
    On pourra pas les séparer tout le temps.

    Merci en tout cas
  • 08:52 modifié
    Alix a écrit:
    J'ai une chienne de 13 ans qui cohabite avec Alix qui a 9 mois...en effet, la boubou va tout le temps l'embêter et a droit à des grognements mais rien ne l'arrête pour autant...donc au début on a du faire la police comme vous..
    Ce qui nous sauve c'est qu'elle joue avec la 3° chienne la dalmatienne qui est plus jeune... :oops:


    Et ca fonctionne a merveille, je l'ai vu de mes yeux...

    :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:52 modifié
    T'inquiètes pas ! Joy va remettre le ti bouchon à sa place ! rien de grave ! elle lui apprendra elle-même le respect ! :wink:

    Quand à la gamelle, Soit tu apprends à Buzz à ne pas toucher (et tu lui donnes à manger en même temps que Joy), soit tu surélève la gamelle de Joy ! :wink:
  • 08:52 modifié
    Nanaplum a écrit:
    T'inquiètes pas ! Joy va remettre le ti bouchon à sa place ! rien de grave ! elle lui apprendra elle-même le respect ! :wink:

    Quand à la gamelle, Soit tu apprends à Buzz à ne pas toucher (et tu lui donnes à manger en même temps que Joy), soit tu surélève la gamelle de Joy ! :wink:


    :enaccord14:
  • RoxyRoxy Membre
    08:52 modifié
    Effectivement il faut un peu de patience et avec le temps Joy va faire comprendre à la petite crevette qu'il y a un moment un pour tout...
  • 08:52 modifié
    courage ma petite Julie

    ici c'est la co habitation avec la minette

    je te confirme que Bulle aussi arrive comme une tarée sur Scarlett car elle veut jouer...

    par contre ce qu'on essaye de faire c'est d'éviter qu'elles se croisent quand Bulle est trop excitée

    je commence à être un peu soulagée car quand Bulle ne fait pas la fofolle on les surprend à s'approcher l'une de l'autre voire parfois à s'ignorer


    donc à surveiiler et je pense que le temps fera le reste en plus je suis sûre que Joy est hyper câline : il faut qu'elles trouvent le rythme

    je dis ça mais je sais oh combien ce n'est pas facile

    courage Julie : toi et moi allons y arriver!! :lol:
  • 08:52 modifié
    Nanaplum a écrit:
    T'inquiètes pas ! Joy va remettre le ti bouchon à sa place ! rien de grave ! elle lui apprendra elle-même le respect ! :wink:

    Quand à la gamelle, Soit tu apprends à Buzz à ne pas toucher (et tu lui donnes à manger en même temps que Joy), soit tu surélève la gamelle de Joy ! :wink:

    Super conseils!!
  • 08:52 modifié
    j'ai vécu pendant un moment chez mes parents avec vanille qui est super speed et la chienne de mes parents qui a 12 ans et on les a laissés installer la hiérarchie, le chienne de mes parents la remet à sa place.

    Comme on veut qu'elle soit la chef elle mange en première et vanille va voir aprés si il reste qq chose elle la regarde manger et ne va pas essayer d'aller dans sa gamelle! mais dés que Gribouille a fini et qu'elle s'en va vanille va finir!!
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    08:52 modifié
    Merci beaucoup.

    Je vais les laisser gérer ça entre eux.
    Tout en calmant le petit Buzz quand il abuse, oui je pense qu'il doit apprendre aussi à se calmer.
    Juste pour la gamelle , je dois lui interdire l'accès à la gamelle de Joy.

    Il va me falloir de la patience, mais c'est une crème ce chien il y arrivera c'est sur!!

    Et puis il y a des progrès, ça fait deux fois qu'on les promène ensemble, et Joy commence à l'attendre alors ça va peut etre s'arranger.

    Merci en tout cas pour vos conseils ou pour vos encouragements.
  • altessealtesse Membre
    08:52 modifié
    helas je ne peut pas t'aider car je n'ai qu'un chien!mais les gens que je connait avec plusieurs chiens ca a passer avec le temps
  • azaroazaro Membre
    08:52 modifié
    Nanaplum a écrit:
    T'inquiètes pas ! Joy va remettre le ti bouchon à sa place ! rien de grave ! elle lui apprendra elle-même le respect ! :wink:

    Quand à la gamelle, Soit tu apprends à Buzz à ne pas toucher (et tu lui donnes à manger en même temps que Joy), soit tu surélève la gamelle de Joy ! :wink:


    de sages conseils comme toujours !! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:52 modifié
    azaro a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    T'inquiètes pas ! Joy va remettre le ti bouchon à sa place ! rien de grave ! elle lui apprendra elle-même le respect ! :wink:

    Quand à la gamelle, Soit tu apprends à Buzz à ne pas toucher (et tu lui donnes à manger en même temps que Joy), soit tu surélève la gamelle de Joy ! :wink:


    de sages conseils comme toujours !! :wink:

    Roooooooo ! :oops: Merci ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:52 modifié
    kikoo!je ne peux pas trop t'aider car mm si j'ais deux chiens,satine n'avait que un an quand on a eu stitch!bisou et bon courage! :bisou2: :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:52 modifié
    Allez Joy remet en place ce petit avorton gentillement mais surement... :wink:

    Allez p'tit bout de cul respecte donc les anciens et elle sera peut être plus patiente avec toi... :?
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    08:52 modifié
    moi j'ai pas ce probleme, Rita prend Anouk pour sa fille,c'est une super chienne !!
    laisses le temps, tout va s'arranger.
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.