Véto ce jour avant stérilisation de Lou MAJ 06/12

charlie83charlie83 Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde :P

Je reviens du rendez-vous chez le véto, alors ça a duré un moment car j'avais pleins de questions.

L'anésthésie, rien de mieux que le gaz, d'après lui plus sur et plus adapté et le véto beaucoup plus serein lors de l'intervention.
Entre les préparatifs et la fin, ça dure 1 heure.
Il lui retire juste les ovaires.
Il a vérifié son rythme cardiaque et sa foufounette, tout va bien donc rendez vous vendredi prochain à 08h30 le matin et ensuite je la récupére vers 17h00.
Si besoin il me prêtera une colerette en plastique.
Je n'ai pas payé la consultation d'aujourd'hui (inclu dans le prix de l'opération).
Coût de l'intervention avec soins post opératoire : 286 €uros.

Voilà, inutile de vous dire que j'engoisse déjà :cry: :cry:

Mon mari me dit que c'est contre nature, et mon fils me demande si Lou va mourir, ho la la, je suis pas aidée.....

Merci pour le fofo, car chaque fois que je vais chez le véto j'ai moins l'air d'une cruche :D :D


Eli

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    19:54 modifié
    Pour les boully anesthesie au gaz !!! Moi pour ma puce j'ai fait une ablation des ovaires à 6 mois.Elle a été patraque les 2 jours aprés l'opérations.Il faut éviter les sauts durant la cicatrisation.Si tu peut prendre quelques jours pour rester pres d'elle aprés l'opération c'est bien.Elle risque de vomir apres l'opération et le lendemain mais il ne faudra pas t'inquiété souvent c'est à cause de l'anesthésie.En général nos boubous récupére assez vite aprés une stérilisation.
  • chloéchloé Membre
    19:54 modifié
    Chloé à été faite à 6 mois , la totale . Je l'ai amené un matin et récupéré le lendemain au midi en pleine forme !!!!
    Tout c'est trés bien passé , en fait je me suis meme demandé si elle avait vraiment été opéré :lol:
    Sur le forum tu trouveras pas mal de topic à se sujet et tu verras que la réaction est différente d'une boubou à une autre .
    Charlie va sentir que ta louloute n'est pas bien et je pense qu'il devrait la laisser tranquille , sinon tu peux toujours essayer de les séparer pour que Lou se repose tranquillement .
    Les sauts et les longues promenade sont à éviter comme Boully te là dit et il faut aussi faire attention à l'alimentation , une femelle stérilisée à parfois tendance à prendre du poids .
    Tu verras c'est une opération courante et tout va bien se passer :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    19:54 modifié
    Pour répondre a peu près a tes questions si elle n'a pas de problème particulier je pense que les ovaires sa doit suffir.

    Moi kelyce a eu la totale mais suite a des problémes (utérus très abimé).

    Aprés pour des jours de repos, je ne pense pas que se soit vraiment
    necessaire car c'est une intervention qui devient banale, aprés a toi de juger si tu penses qu'avec charli ca va poser soucis.

    voili voilou bon courage :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    19:54 modifié
    merci les filles, pour vos réponses.
    Sinon je pensais faire l'intervention le vendredi, la déposer le matin et la récupérer en fin de journée et donc rester avec elle samedi et dimanche voir le lundi, en fonction de son état.
    Pensez vous que ce soit suffisant ?
    A voire biensur avec le véto la semaine prochaine.

    Je crois qu'au niveau du prix de l'intervention, il me semble que c'est aux alentours de 230 €uros, je pense pas que ce soit cher ?

    Merci à vous
    Eli
  • 19:54 modifié
    charlie83 a écrit:
    merci les filles, pour vos réponses.
    Sinon je pensais faire l'intervention le vendredi, la déposer le matin et la récupérer en fin de journée et donc rester avec elle samedi et dimanche voir le lundi, en fonction de son état.
    Pensez vous que ce soit suffisant ?
    A voire biensur avec le véto la semaine prochaine.

    Je crois qu'au niveau du prix de l'intervention, il me semble que c'est aux alentours de 230 €uros, je pense pas que ce soit cher ?

    Merci à vous
    Eli

    je te donne mon exemple : je viens de faire stériliser ma tekila ce jeudi, et j'avais pris un jour de congés hier (vendredi) pour être avec elle et voir comment elle se comporte avec son pansement ... et biensur je reste tout ce week end avec elle !!! et voila lundi je reprends le boulot .... et elle restera seule une majeure partie de la journée !!! je pense que c'est un bon compromis de rester 3 jours avec elle aprés son opération .... si tu le peux biensur !!! lol
  • Boully28Boully28 Membre
    19:54 modifié
    charlie83 a écrit:
    merci les filles, pour vos réponses.
    Sinon je pensais faire l'intervention le vendredi, la déposer le matin et la récupérer en fin de journée et donc rester avec elle samedi et dimanche voir le lundi, en fonction de son état.
    Pensez vous que ce soit suffisant ?
    A voire biensur avec le véto la semaine prochaine.

    Je crois qu'au niveau du prix de l'intervention, il me semble que c'est aux alentours de 230 €uros, je pense pas que ce soit cher ?

    Merci à vous
    Eli

    C'est une bonne idée. Concernant le prix, moi pour l'ablation des ovaires j'ai payé 16O euros (par contre je ne conais pas le tarif de mon véto avec l'utérus en plus ! ) .Les tarifs varient d'un véto à un autre.
  • KélyceKélyce Membre
    19:54 modifié
    oui je trouve que c'est une bon idée de programmer l'intervention le vendredi :enaccord14:
    En ce qui concerne les tarifs pour une ovario hystérectomie j'ai payer 250euros
    :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    19:54 modifié
    charlie83 a écrit:
    Bonjour tout le monde :P

    Je reviens du rendez-vous chez le véto, alors ça a duré un moment car j'avais pleins de questions.

    L'anésthésie, rien de mieux que le gaz, d'après lui plus sur et plus adapté et le véto beaucoup plus serein lors de l'intervention.
    Entre les préparatifs et la fin, ça dure 1 heure.
    Il lui retire juste les ovaires.
    Il a vérifié son rythme cardiaque et sa foufounette, tout va bien donc rendez vous vendredi prochain à 08h30 le matin et ensuite je la récupére vers 17h00.
    Si besoin il me prêtera une colerette en plastique.
    Je n'ai pas payé la consultation d'aujourd'hui (inclu dans le prix de l'opération).
    Coût de l'intervention avec soins post opératoire : 286 €uros.

    Voilà, inutile de vous dire que j'engoisse déjà :cry: :cry:

    Mon mari me dit que c'est contre nature, et mon fils me demande si Lou va mourir, ho la la, je suis pas aidée.....

    Merci pour le fofo, car chaque fois que je vais chez le véto j'ai moins l'air d'une cruche :D :D


    Eli

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.