JD ou le rat pourrit

Je m'étais jurée de ne plus jamais re-craquer, je m'étais déjà faite avoir en Mai avec une petite femelle,en avait suivi une copine qui avait mis bas 12 morpions dont 8 restés à la maison.
Et hier...je vois un truc qui ne ressemble à rien,poils rêches,clairsemés, oreilles gigantesques,regard torve,morsure facile,trop maigre,trop petit,trop malade,bref le rat qui a mal débuté dans la vie,en mauvaise santé et amputé de beauté.

C'est donc après ce craquage que JD (Jidé) est arrivé à la maison.
Il vivra tout seul.
Ca fera que le 12 eme rat de la maison..

DSC06565.jpg
DSC06587.jpg
DSC06589.jpg
DSC06582.jpg


S'il survit,je pourrai dire que JD c'est un warrior.

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    19:09 modifié
    j'adore la 3eme photos boncourage et tres beau geste longue vie a JD :bisou2:
  • 19:09 modifié
    Pauvre p'tit ratatouille... :oops:

    Il est bien particulier, c'est pas faux mais ton commentaire est très touchant... à le rendre beau!
    En esperant que JD se remette et grandisse auprès de l'amour que tu lui portes!

    :wink: :arrow:

    Ps: J'adore la dernière photo!
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    J'ai eu beaucoup d'animaux,j'ai aussi des chinchillas et je dois dire que les relations les plus fusionnelles je les ai eu avec des rats,toujours,c'est un animal vraiment très intelligent, curieux et vraiment attachant.

    Non aucun dégat,ils ne rongent pratiquement rien,pour ne pas dire rien du tout,ils ne mordent pas,certains sont juste un peu brutaux quand on leur donne à manger à la main mais ce n'est pas méchant.
    6 femelles sont dans une cage à part,les 4 maloux dans une autre, ma vieille de deux ans et demi vit seule avec moi dans la chambre et là JD vivra tout seul,il et trop malade et petit pour être intégré à mes autres mâles qui font actuellement leur "crise d'ado" donc les caractères se forment.

    Je suis contente,JD accepte enfin de boire mais seulement à la seringue,il était très déshydraté et chaque effort l'épuise,là il a mangé un petit peu de blédina à la seringue,avec un peu de chance il va grossir et je pourrai entamer un traitement pour ses petits poumons pourrits.

    Merci pour lui,c'est vrai qu'il est beau dans son genre.


    Il nest pas très arrangeant pour les photos,sauf quand il a un drops au miel,après ça plus rien n'a d'importance.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:09 modifié
    DSC06582.jpg


    rhhho la tronche :) :) :) :) :) il me fait penser à un ami à moi si si je wous assure la meme tete quand il mange un morceau de fromage :) :) :) :) :)


    mais qu'est ce qu'il lui est arriwé pour etre dans cet etat? tu l'a trouwé où?


    moi j'ai rien contre les rats mais j'aime pas leur queue je ne sais pas pourquoi ça me fait tout bizarre quand je touche leur queue..... :shock:

    et puis j'aime pas trop les bebetes en cage :wink:
  • 19:09 modifié
    madoudou67 a écrit:
    DSC06582.jpg


    rhhho la tronche :) :) :) :) :) il me fait penser à un ami à moi si si je wous assure la meme tete quand il mange un morceau de fromage :) :) :) :) :)


    mais qu'est ce qu'il lui est arriwé pour etre dans cet etat? tu l'a trouwé où?


    moi j'ai rien contre les rats mais j'aime pas leur queue je ne sais pas pourquoi ça me fait tout bizarre quand je touche leur queue..... :shock:

    et puis j'aime pas trop les bebetes en cage :wink:


    :D :D :D :D :D :D :D

    pauvre tit chou!! ma nenete a une tit baisse en ce moment j'ia ru qu'elle allait nous quiter mais elle reprend du poil de la bete avec de bon traitement... je me demande si elle ne serait pas aveugle :?:
  • 19:09 modifié
    C'est sur que ce n'est pas un prix de beauté .... pour l'instant ! Bon rétablissement au pépère !

    Merci pour lui !
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    On va dire que j'ai la manie de récupérer les souffreteux et chats/chiens errants.^^

    Madoudou il doit être vraiment très..."charmant" cet ami. :evil:

    En fait c'est typique du rat d'animalerie, problèmes pulmonaires et jeune donc évidemment ça l'attaque très vite,difficulté à respirer,à manger,à boire, chaque geste le fatigue,je pense que quelques jours de plus là bas et il serait mort,c'est même certain,de toute manière il était destiné à ça.
    J'ignore même si il va s'en sortir,bien qu'il fasse des efforts.


    C'est souvent ça le problème des rats,le gens n'aiment pas leur queue,c'est pas super au toucher,mai là aussi ça depend des rats.Ca fait gros vers ^^

    JD n'est pas en cage,mais comme il ne bouge pas et reste couché dans mon pull..
    Ma vieille a sa cage ouverte dès que je suis là,mais avec le chat je em doi de rester vigilante.
    Par contre effectivement les autres ne sont jamais lachés en liberté, mais ça c'est parce qu'être en dehors de leur cage les stresse.


    austinetbrooks, elle a quel âge?
    En general les rats ont une très mauvaise vue,les albinos là c'est encore pire.
    Ma vieille est aveugle,les yeux rouges sont devenus très clairs,presque saumon/blanc.


    J'ai deux options avec JD,soit il va perdre tous ses poils et se tranformer en beau nu,soit il va heu...rester ingrat physiquement mais super craquant.
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:09 modifié
    mon dieu!

    ça me rappelle Bliss...qu'est ce que je la regrette!

    j'ai tellement eu de peine, que je n'ai plus jamais voulu en reprendre.
  • DIDJIDIDJI Membre
    19:09 modifié
    La photo avec le gruyère :love: Les beaux jours sont arrivés l'avenir sera meilleur :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    Tout animal qu'il soit moche aux yeux de certains, qui soit malade ou autre à le droit à une belle vie et tu as bien fait de le prendre!

    Tu connais les rats et tu pourras ainsi lui donner une belle vie.

    Perso je le trouve très mignon j'adore sa frimousse!!!! Longue Vie à JD :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    mayazedog,c'est ce que je me suis dit après la mort de ma première rate,je n'ai jamais plus été aussi proche de mes autres animaux après.

    Mais des fois,il y a toujours un petit fourbe pour me faire craquer.

    C'est un drops au miel en fait,JD n'aime pas le gruyère,enfin il ne sait pas ce que c'est encore donc ça ne le tente pas.

    Merci pour lui. :oops:
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:09 modifié
    Skrill a écrit:
    mayazedog,c'est ce que je me suis dit après la mort de ma première rate,je n'ai jamais plus été aussi proche de mes autres animaux après.

    Mais des fois,il y a toujours un petit fourbe pour me faire craquer.

    C'est un drops au miel en fait,JD n'aime pas le gruyère,enfin il ne sait pas ce que c'est encore donc ça ne le tente pas.

    Merci pour lui. :oops:

    oui peut être mais non je ne me sens pas d'en reprendre une

    son cancer m'a trop peiné :(
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:09 modifié
    mais j'aime bien sa tronche attention il est pas gaté le petiot mais j'adore sa tronche......

    c'est vraiment dommage leur queue, j'aime bien les rats je trouve que c'est un petit animal sympa mais cette queue bhouhouhou....

    c'est vrai que meme en cage un animal peut etre heureux mais c'est moi qui suis un peu bebete sur ce sujet j'ai eu un lapin quand j'etais jeune et malgré le fait que je le sortais tous les jours plusieurs heures il me faisait de la pein alors que je suis sure qu'il etait heureux et puis bon c'est un sacré boulot je trouve de nettoyer une cage c'est penible encore pire un aquarium c'est beau mais qu'est ce que c'est chiant à nettoyer........ :?

    en tous les cas bravo pour ta petite famille de rats ils ont l'air d'etre bien tombés ceux là :wink:
  • BrookBrook Membre
    19:09 modifié
    jle trouve beau moi
    Frenchement a mon avis ya telement eu de croisement ds la repro que ben voilà a quoi on en arrive, la dedans, ya du malange de rat nu, de dumbo et de hyski... dc croisement, sur croisement sur croisement et si sa se trouve repro avec frere et soeur des parent, des parent... enfin bref
    Ce pauvre petit si il survi ce sera une grande victoire, et frenchement, merci de l'avoir sauver, car deja en l'adoptant, meme si il vi pas longtemps, ben pour moi tu l'a deja sauver! et ca c'est super!
    C'est ptete bete ske jvai dire mais il a l'air si gentil et moi jle trouve beau, il me fait de la peine, car si sa se trouve il va pa vivre alors kil a l'air si gentil!!! pfff c trop injuste :cry:
  • BaboouBaboou Membre
    19:09 modifié
    ho il est super!! j'en est eu une aussi pendant plusieurs année ce n'est pas du tout un animal sale comme les gens le pensent! ils sont super!!
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    Ah bah les femelles et les cancers/tumeurs..même dans de bonnes lignées y'a des chances de tomber sur des cancéreuses.C'est la malédictiond es fouilles.

    Bah c'est comme les testicules des mâles,au début c'est assez destabilisant,et a force on n'y fait même plus attention,leur queue leur sert beaucoup pour l'equilibre,il existe des rats manx mais c'est une malformation pas super top.
    Au final je me fais toujours avoir à prendre des femelles mais les males sont beaucoup plus posés et au moins on n'a pas de tumeurs mammaires à 80% de chances.

    Ah oui le nettoyage des cages c'est mon cauchemard,surtout que cette bande de rats là c'est des crados pas croyables.

    Bah en fait..
    Pour obtenir du nu ou même quelque chose qui y resemble il faut obligatoirement deux rats porteurs du même gêne et là Jd il est heu.. soit encore plus jeune que ce qu'on m'a annoncé,soit pas nu.

    Il est dumbo oui ça c'est certain,mais là encore il faut que les deux parents soient porteurs du dit gène.

    Donc là c'est même pas la raison de son problème,y'a eu PSEUDO selection de la part des "producteurs" (ca m'ecorche les doigts de dire ce mot)

    Par contre il n'est pas husky,il est hooded,mais comme il est plumé et BIZARREMENT un melange de noir/roux(probablement la malnutrition) ca donne l'impression d'un rat en mue niveau couleur.


    La consanguinité oui c'est fort probable,d'ou la fragilité de la bestiolle.J'en attend pas moins des animaleries..profit et si t'es trop moche et malade,tu passes derrière et on te brise la nuque si t'as du bol,sinon on te laisse crever a petit feu comme c'était le cas pour lui et les 3 bébés hamsters.


    Je te rassure Brook il a juste l'air gentil,il est malade donc il a une excuse mais il a mordu hier soir ma mère a sang sans raison et son doigt est bien violet et gonflé encore aujourd'hui,moi aussi j'ai eu droit au bouffage de doigts parce que je l'avais vexé en le retirant de mon pull,mais il a du potentiel,je pense qu'il veut juste qu'on le laisse tranquille ou qu'on le prenne conter soi au chaud mais sans le tripatouiller.


    Ce soir il va un peu mieux,il a relevé le museau quand il m'a entendue arriver et il mange tout seul.
    Par contre il a du mal à réguler sa température. =(
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:09 modifié
    elle l'a développé sur le tard, elle avait plus de trois ans, notre véto voulait opérer mais je ne l'ai pas souhaité, c'était pas garanti, et le véto n'avait jamais opéré de rat, j'étais d'ailleurs sa 1ere patiente...
  • 19:09 modifié
    desolé j'vais aps vu ta question, ma femelle a environ 1ans et demi, elle est albinos... donc possible que ca vu baisse? parfois elle perd un peu léquilibre, quand je lui change ca litiere, elle est tres desorienté alors qu'avant non, ces gamelle sont sur un etage et il fo que je mete une sorte de marche tjr au meme endroit sinon elle ne monte pas...
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    Mayazedog,tu as vraiment eu beaucoup de chance de la garder jusque là,c'est rare cet âge là chez les rats.

    A cette âge la les operations sont vraiment risquée,moi la mienne a deux ans et demi,plus de trois tumeurs et j'ai décidé de ne pas la faire operer,sur les trois une seule est opérable et il y a de fortes chances qu'elle revienne,et encore plus de chances que Nena ne supporte pas l'anesthesie.


    Ah oui,les albinos la vue est vraiment très très mauvaise,ils passent leur temps à scanner(si tu la vois remuer la tete de droite a gauche avant de bouger c'est qu'elle scanne c''est normal).

    Est ce qu'elle a la tête penchée, o aucun changement à ce niveau là? des fois ça peut etre une attaque cérébrale qui provoque cette baisse chez les rats et les pertes d'equilibre.
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:09 modifié
    oui c'est certain, j'avais des amis qui en avaient déjà eu et c'est vrai que par rapport aux autres, elle a vécu beaucoup plus long temps.

    si elle avait pas eu ça, je suis sure qu'on aurait facilement pu atteindre ses 3 ans et demi!

    elle était toujours en pleine forme, pleine de vitalité et tout, elle était incroyable.
  • 19:09 modifié
    non pas de tete penché, elle analyse souvent, je lui est mis sa ration journaliere et je bougeais mon doigt devant elle aucune réaction... elle prend a manger entre ces pates et va avec sa gueulle a taton...
  • 19:09 modifié
    oua il a l air mal en point!c est la race qui veux sa ou lui qui est mal en point?
    bon retablissement a se petit rat!
  • BrookBrook Membre
    19:09 modifié
    Skrill a écrit:
    Ah bah les femelles et les cancers/tumeurs..même dans de bonnes lignées y'a des chances de tomber sur des cancéreuses.C'est la malédictiond es fouilles.

    Bah c'est comme les testicules des mâles,au début c'est assez destabilisant,et a force on n'y fait même plus attention,leur queue leur sert beaucoup pour l'equilibre,il existe des rats manx mais c'est une malformation pas super top.
    Au final je me fais toujours avoir à prendre des femelles mais les males sont beaucoup plus posés et au moins on n'a pas de tumeurs mammaires à 80% de chances.

    Ah oui le nettoyage des cages c'est mon cauchemard,surtout que cette bande de rats là c'est des crados pas croyables.

    Bah en fait..
    Pour obtenir du nu ou même quelque chose qui y resemble il faut obligatoirement deux rats porteurs du même gêne et là Jd il est heu.. soit encore plus jeune que ce qu'on m'a annoncé,soit pas nu.

    Il est dumbo oui ça c'est certain,mais là encore il faut que les deux parents soient porteurs du dit gène.

    Donc là c'est même pas la raison de son problème,y'a eu PSEUDO selection de la part des "producteurs" (ca m'ecorche les doigts de dire ce mot)

    Par contre il n'est pas husky,il est hooded,mais comme il est plumé et BIZARREMENT un melange de noir/roux(probablement la malnutrition) ca donne l'impression d'un rat en mue niveau couleur.


    La consanguinité oui c'est fort probable,d'ou la fragilité de la bestiolle.J'en attend pas moins des animaleries..profit et si t'es trop moche et malade,tu passes derrière et on te brise la nuque si t'as du bol,sinon on te laisse crever a petit feu comme c'était le cas pour lui et les 3 bébés hamsters.


    Je te rassure Brook il a juste l'air gentil,il est malade donc il a une excuse mais il a mordu hier soir ma mère a sang sans raison et son doigt est bien violet et gonflé encore aujourd'hui,moi aussi j'ai eu droit au bouffage de doigts parce que je l'avais vexé en le retirant de mon pull,mais il a du potentiel,je pense qu'il veut juste qu'on le laisse tranquille ou qu'on le prenne conter soi au chaud mais sans le tripatouiller.


    Ce soir il va un peu mieux,il a relevé le museau quand il m'a entendue arriver et il mange tout seul.
    Par contre il a du mal à réguler sa température. =(

    Certaine animalerie, pas toutes...
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    C'est pour ça que je n'ai pas dit "toutes",j'ai travaillé en animalerie à une epoque et j'en connais de très bien.
    Sauf que celle ci n'en fait vraiment pas partie.


    Bimbo et Elliot,heu non,juste niveau poils c'est normal,c'est le type qui veut ça et les oreilles dumbo n'aident en rien à leur donner un air intelligent.
    Par contre il est VRAIMENT mal en point,très maigre,il est à la limite de la destresse respiratoire.Donc des hauts comme des bas.

    Depuis hier il se prend pour une perruche en grimpant et en restant perché sur les perchoirs à oiseau de la cage.Mais toujours des problèmes de régulation de température et ça c'est pas super super..

    mayazedog,tu as vraiment eu de la chance,mes rats ont rarement dépassés les deux ans et demi =/
    Majorité de tumeurs pour mes femelles,une maladie assez etrange qui m' a emporté deux fifilles(infections de la matrice) etc etc


    austinetbrooks alors il est possible qu'elle soit aveugle,mais c'est pas tant problématique que ca dans le sens ou à la base les albinos ont une vue vraiment limitée.
  • SkrillSkrill Membre
    19:09 modifié
    JD a eu une grosse rechute aujourd'hui,il vient de partir à l'instant dans mes bras suite à une detresse respiratoire.

    Je l'ai mauvaise là..Petit bébé.. :(
  • mayazedogmayazedog Membre
    19:09 modifié
    Skrill a écrit:
    JD a eu une grosse rechute aujourd'hui,il vient de partir à l'instant dans mes bras suite à une detresse respiratoire.

    Je l'ai mauvaise là..Petit bébé.. :(

    rho désolée :(
  • 19:09 modifié
    mince désolé!!
    je crois que pour moi aussi c'est la fin pour la mienne... :(
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:09 modifié
    Pauvre petit coeur. Tu lui auras donné quelques moments de bonheur. :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:09 modifié
    rhho zut je suis desolée pour toi tu dois etre bien triste que ton rat pourri n'est pas reussi à surwiwre mais comme cela a été dit il a connu des ptits moments de bonheur grace à toi.....


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.