Collier tout le temps ou pas?

décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous faire part de mon interrogation..?
Je me demande si je dois laisser constamment le collier à mes boubous?
En effet, Boulette et Cash passent leurs journées sans collier (nous avons un jardin) donc ils ne les mettent que pour sortir dans la rue et là on doit limite leur courrir après pour leur mettre et Boulette n'arrête pas de se gratter genre j'aime pas le truc autour de mon cou, ça m'gêne!
Pouvez-vous me donner qq.conseils ou infos?
Merci d'avance
:arrow:

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:24 modifié
    moi j'aime pas leur laisser j'ai toujours peur de l'accident surtout lorsqu'ils sont 2 et puis je trouwe que ca laisse une marque sur le pelage

    associe la friandise quand tu leur met le collier peut etre que ca wa marcher et si ta louloute se gratte c'est peut etre les coutures du collier qui sont dures...moi j'ai un collier qui fait ca a Clint :wink:
  • 15:24 modifié
    l'avantage c'est que boulette est super gourmande donc on arrive à l'avoir "un peu trop facilement d'ailleurs" avec les friandises mais moi non plus j'ose pas leur laisser par peur (surtout quand ils ne sont que tous les 2 genre quand on part au boulot)
  • KélyceKélyce Membre
    15:24 modifié
    ici c'est uniquement pour la promenade et elle l'a bien compris :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:24 modifié
    c'est wrai que c'est bizarre qu'ils s'enfuient quand tu weu leur mettre le collier ici Clint il pete les plombs a chaque fois que je prends son collier parce qu'il sait qu'il wa sortir c'est meme penible parce qu'il saute partout :? :lol: :lol: :lol:
  • 15:24 modifié
    ah moi c'est tout le contraire Boulette court partout mais juste pour échapper à se satané collier! j'crois qu'elle aime son indépendance et sa liberté! le fait d'être attachée ça la stresse!!!!!!!!! comme sa maîtresse :roll: :evil: mdr
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:24 modifié
    pour nous c'est jamais de colliers non plus beaucoup de sorties sans laisse
    mais quand on va en ville les filles savent que le collier c'est pour les sorties spéciales alors elle sont tres contentes
  • 15:24 modifié
    Boulette est ravie juste quand on "l'invite" à monter dans la voiture et dans sa caisse de transport sinon court toujours...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:24 modifié
    Boulette est ravie juste quand on "l'invite" à monter dans la voiture et dans sa caisse de transport sinon court toujours...

    appuie sur le bouton OFF ou enlewe les piles :lol: :lol:
  • 15:24 modifié
    :)
    Vous me direz j'ai l'air fin avec ma laisse et mon collier quand je lui court après je crois qu'elle adore ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:24 modifié
    je pense aussi que elle doit bien s'amuser :) :) :)
  • 15:24 modifié
    j'préfère pas imaginer ce qu'elle pense... :sm15:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    Pour nous c'est sans collier à la maison par contre quand il était petit je lui mettais de temps en temps sans qu'il assimiles le collier à la sortie :lol:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    15:24 modifié
    chez nous pas de collier quand je sors le collier ils savent que nous sortons en promenade et quand nous rentrons oscar

    s'assoie pour que je lui enleve
  • cel88cel88 Membre
    15:24 modifié
    ici aussi le collier c'est pour les sorties
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:24 modifié
    nous c'est harnais parce qu'avec les colliers elle 's'étouffe', sinon je l'habitue quant même à en porter un aussi un peu dans la maison.
  • Boully28Boully28 Membre
    15:24 modifié
    Ici collier et harnais que pour les sortis !
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    15:24 modifié
    Nous il a 3 mois et commence juste à avoir un collier, mais le problème c'est qu'il lève sa patte arrière en marchant avec, car il a toujours envie de se gratter... lol, donc qd on lui met ça nous fait un chien à 3 pattes.. c'est assez louche, lol :) je me dis qu'il va s'y faire...

    Donc collier uniquement qd on le promène en laisse et quand il est dans le jardin sans nous (car mieux vaut prévenir que guerrir, si il s'échappe, au moins il a son adresse accrochée au collier, ça me rassure, en plus de la puce élec bien sur).
  • 15:24 modifié
    Merci pour vos réponses je pense que je vais continuer ainsi et tampis si je dois encore sprinter derrière ma miss pour lui mettre le collier, je vais continuer les parades biscuits, fromage etc. j'aurai le dessus :twisted: :D
  • 15:24 modifié
    Hayden (2) a écrit:
    Nous il a 3 mois et commence juste à avoir un collier, mais le problème c'est qu'il lève sa patte arrière en marchant avec, car il a toujours envie de se gratter... lol, donc qd on lui met ça nous fait un chien à 3 pattes.. c'est assez louche, lol :) je me dis qu'il va s'y faire...

    Donc collier uniquement qd on le promène en laisse et quand il est dans le jardin sans nous (car mieux vaut prévenir que guerrir, si il s'échappe, au moins il a son adresse accrochée au collier, ça me rassure, en plus de la puce élec bien sur).
    Moi je suis incapable de les laisser seuls dans le jardin, j'ai trop la trouille... je me fais peut-être des films mais j'peux pas ... :oops:
  • 15:24 modifié
    madoudou67 a écrit:
    c'est wrai que c'est bizarre qu'ils s'enfuient quand tu weu leur mettre le collier ici Clint il pete les plombs a chaque fois que je prends son collier parce qu'il sait qu'il wa sortir c'est meme penible parce qu'il saute partout :? :lol: :lol: :lol:

    :D :D j'ai la même à la maison :D :D
    pour moi collier que pour les sorties. :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:24 modifié
    Pareil que pour les sorties, je n'aime pas de trop en permanence car dans le jardin il peut s'attraper à n'importe quoi et puis je trouve que ça casse les poils de leurs belles encolures :oops:
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    15:24 modifié
    Hayden (2) a écrit:
    Nous il a 3 mois et commence juste à avoir un collier, mais le problème c'est qu'il lève sa patte arrière en marchant avec, car il a toujours envie de se gratter... lol, donc qd on lui met ça nous fait un chien à 3 pattes.. c'est assez louche, lol :) je me dis qu'il va s'y faire...

    Donc collier uniquement qd on le promène en laisse et quand il est dans le jardin sans nous (car mieux vaut prévenir que guerrir, si il s'échappe, au moins il a son adresse accrochée au collier, ça me rassure, en plus de la puce élec bien sur).
    Moi je suis incapable de les laisser seuls dans le jardin, j'ai trop la trouille... je me fais peut-être des films mais j'peux pas ... :oops:

    Bin c'est assez rare qu'on le laisse seul encore, il est petit, mais parfois il joue avec les chats et j'ai autre chose à faire, et pas trop de risque de vols ici car j'ai qu'un seul voisin proche, je suis en dehors de la ville et tout est cloturé assez haut.. mais comme il est petit il arrive à passer sous le portail parfois et se retrouve dans notre chemin privé et je ne voudrai pas qu'il ait l'idée de suivre les chats partout...
  • 15:24 modifié
    je crois qu'il y avait un post qui avait été fait avec un sondage ? ?:?
  • KaïraKaïra Membre
    15:24 modifié
    ici y a que tyson et tina qui long tout le temps ....


    tyson pour qu'il soi bien habituer mai je lui enlève la nuit et tina question pratique pour l'attraper

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.