Comment s'est passé l'adoption d'un 2eme bouli?

DJANGDJANG Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
Nous sommes nouveaux sur le site!
Django a presque 6 mois. C'est notre 1er bouledogue, on découvre la race et en sommes ravi tant Dj est gentil, sociable, pot de colle est plus adéquat, avec gens, chiens, chevaux, vaches javascript:emoticon(':D') (on habite à la campagne!) Pas du tout dominant quoique têtu. On pense déjà à adopter un 2eme bouli, un adulte peut-être, pour que Dj est un compagnon. (Il est seul environ 6h par jour, avec une coupure un jour sur 2 du lundi au ven.)
Je m'adresse donc à ceux qui ont connu ce cas : comment s'est passé pour vous la venue d'un 2eme bouli dans votre foyer . Le 1er a-t-il changé de comportement?
Merci davance pour vos réponses!

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    21:19 modifié
    moi tout ces bien passer (j'en est 4) il on accepter dessuite bon faut juste faire attention au bagarre de gamelle aussi non bah quand tu fait un câlin a un tes obliger de faire pareille a l'autre au même moment
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    ah, un 2ème boubou dans ...Nous aussi çà nous titille!!! Mais nous nous posons aussi plein de questions! Est ce que Dalton accepterait un copain, est ce qu'il serait jaloux, est ce qu'on assumerait financièrement ce 2ème boubou?....pfuuuu, trop de questions....!!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    21:19 modifié
    sans aucun soucis !!!! je te conseillerais quand même le sexe opposé !! :wink:
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    sans aucun soucis !!!! je te conseillerais quand même le sexe opposé !! :wink:

    Heuuu Djang, je suis désolée de m'incruster comme celà dans ton post mais j'ai encore une 'tite question...
    et ce n'est pas trop contraignant quand (dans mon cas, le 2ème boubou serait donc une femelle) elle a ses chaleurs?
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    merci de ta réponse! Je suis allée voir ton blogskyrock et en effet tes boulis ont l'air de trés bien s'entendre, et d'avoir une vie de pacha en plus! Où as-tu trouvé Tina? Vu son âge elle avait d'autres propriétaires avant toi?
    Django est bringé comme Kaïra. Je vais ajouter des photos
  • cisko66cisko66 Membre
    21:19 modifié
    oui les chaleurs sont le gros probleme lorsque l'on en a 2. alors soit "stérilisation" soit tu trouve quelqu'un pour t'en garder un des 2.
    mais sinon 2 boubou c'est 2 fois + d'amour et de bonheur chaque jour mais aussi 2 fois plus de soucis et de dépenses.
    si il s'entendent bien alors la tu pourra plus les séparer, c'est mon probleme lol je ne peux pas aller quelque part avec 1 seul d'entre eux. c'est les 2 ou rien
  • DIDJIDIDJI Membre
    décembre 2008 modifié
    Ah un deuxième boubou, ah j'en rêve moi aussi :!: :!: :!: :!:
  • DanaDana Membre
    21:19 modifié
    nous aussi, enfin non, moi seulement aimerais 1 deuxième boubou!

    mais quand je vois à quel point la vie est dure de nos jours ben je me dis que c'est pas pour maintenant!

    dana n'a jamais été malade, elle a 7mois mais entre les vaccins, les vemifuges, la puce et sa stérilisation et bien ça en fait des sous!!! sans compter les à côté! (croquettes, panier, laisse, collier, etc...)

    donc le 2ème restera un rêve pour l'instant!:cry:
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    Et tu as vu le comportement de Cisko changer quand tu as adopté Chelsea?
    Pas de jalousie, ou plus de bêtises...Ou au contraires un changement de comportement positif????
  • cisko66cisko66 Membre
    21:19 modifié
    il faut savoir que cisko est un male dominant qui ne supporte pas ses congénères, quand cisko a eu un an son caractère devenait de plus en plus fort, je me suis dit c'est maintenant ou jamais, car il devenait de plus en plus insociable.
    Quand on a eu chelsea, il l'a de suite accepté, aucun grognement ni autre, oui son comportement a changé il a de suite tout cédé, au début il lui laissait meme sa gamelle, maintenant quand il a un jouet et que chelsea vient il lui laisse, il sont hyper proche et c'est jamais l'un sans l'autre.
    Oui il a montré un peu de jalousie lors des calins car quand on calinait chelsea lui aussi en voulait mais jamais de problemes réels.
    par contre déja qu'il ne supportais pas les autres chiens alors maintenant il supporte encore moins ceux qui viennent approcher chelsea.
    Et comme je l'ai déja dit je ne peux pas aller quelque part avec seulement l'un d'entre eux sinon c'est crise de pleurs!!!
  • cisko66cisko66 Membre
    21:19 modifié
    oui aussi cisko essayait toujours de s'enfuir et dès le moment ou j'ai eu chelsea, ca a été terminé
  • DIDJIDIDJI Membre
    21:19 modifié
    La notion de jalousie n'existe pas chez les chiens, c'est une émotion humaine non applicable aux canins. C'est plus une histoire de place dans la meute :wink:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    21:19 modifié
    cisko66 a écrit:
    il faut savoir que cisko est un male dominant qui ne supporte pas ses congénères, quand cisko a eu un an son caractère devenait de plus en plus fort, je me suis dit c'est maintenant ou jamais, car il devenait de plus en plus insociable.
    Quand on a eu chelsea, il l'a de suite accepté, aucun grognement ni autre, oui son comportement a changé il a de suite tout cédé, au début il lui laissait meme sa gamelle, maintenant quand il a un jouet et que chelsea vient il lui laisse, il sont hyper proche et c'est jamais l'un sans l'autre.
    Oui il a montré un peu de jalousie lors des calins car quand on calinait chelsea lui aussi en voulait mais jamais de problemes réels.
    par contre déja qu'il ne supportais pas les autres chiens alors maintenant il supporte encore moins ceux qui viennent approcher chelsea.
    Et comme je l'ai déja dit je ne peux pas aller quelque part avec seulement l'un d'entre eux sinon c'est crise de pleurs!!!

    C'était un fils unique ! :D
  • KaïraKaïra Membre
    21:19 modifié
    DJANG a écrit:
    merci de ta réponse! Je suis allée voir ton blogskyrock et en effet tes boulis ont l'air de trés bien s'entendre, et d'avoir une vie de pacha en plus! Où as-tu trouvé Tina? Vu son âge elle avait d'autres propriétaires avant toi?
    Django est bringé comme Kaïra. Je vais ajouter des photos


    tina est une retraité d'élevage .... une fois que sont cota de bébé est dépassé il s'en débarrasse
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    21:19 modifié
    Dalton a écrit:
    MAYA LA BELLE a écrit:
    sans aucun soucis !!!! je te conseillerais quand même le sexe opposé !! :wink:

    Heuuu Djang, je suis désolée de m'incruster comme celà dans ton post mais j'ai encore une 'tite question...
    et ce n'est pas trop contraignant quand (dans mon cas, le 2ème boubou serait donc une femelle) elle a ses chaleurs?

    Mes ex beau parents avaient 2 huskies de sexe opposé et lors des chaleurs ils séparaient les 2 , c'était contraignant, fallait faire attention tout l etemps pendant ce temps là (et tou le monde à la maison devait faire attention aux sas des portes) mais ça s'est bien passé et il n'y a pas eu de saillie !
    Par contre c'est chaud si tu es tête en l'air :)
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    et sinon, il n'existe pas une "pilule" quand les chiennes ont leurs chaleurs??
    La seule solution est la stérilisation?
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    21:19 modifié
    Ben si mais ça doit pas être top pour les risques de tumeur
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    JAZZIA a écrit:
    Ben si mais ça doit pas être top pour les risques de tumeur

    Ah ok! Donc la solution est la stérilisation.
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    21:19 modifié
    Si tu veux pas la faire porter un jour c'est la meilleure des solutions :roll:
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    Non, si j'avais une 'tite femelle de plus à la maison, çà ferait 2 boubous....
    Pas de portée, je laisse çà aux pros.
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    Ben vas-y Dalton, te gène pas fais comme chez toi!! LOL non mais j'ai les même questions...
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    tina est une retraité d'élevage .... une fois que sont cota de bébé est dépassé il s'en débarrasse.
    Super pour elle! moi aussi je pense à adopter soit un retraité d'élevage soit un replacé que ses maitres n'ont pu garder.
  • DaltonDalton Membre
    21:19 modifié
    DJANG a écrit:
    Ben vas-y Dalton, te gène pas fais comme chez toi!! LOL non mais j'ai les même questions...

    Oui je me suis un peu incrustée :oops:
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    C'est vrai que les boulis coûtent... Mais je crois que Django serait plus heureux encore avec un copain, c'est naturel après tout, chien de compagnie d'humains, il a pas choisi!! lol
    Il y a la possibilité d'adopter un adulte cela fait les frais de vaccins en moins... Voir le site arbf et sur celui-ci. Ou un reproducteur retraité comme l'a fait Kaïra... mais le choix est plus limité qu'en vente de chiots!!
  • canaille88canaille88 Membre
    21:19 modifié
    Alors deux boubous oui , mais pas deux mâles sinon ca craint un max , moi j'ai un mâle boxer, et un couple de bouledogues , entre les mâle c'est trés compliqué alors que le boxer n'est pas dominant du tout , alors entre bouledogues mâles c'est même pas la paine !!! parcontre entre les 2 boubous ca va ten qu'il n'y a rien a manger , j'ai dus séparer les 2 miens pour une oreille de boeuf ils se seraient étripés , pourtant la petite n'a que 4 mois , alors il faut bien réfléchir à l'achat d'un 2ème chiens
  • KaïraKaïra Membre
    21:19 modifié
    je voudrai juste te dit que avant de prendre un retraiter d'élevage réfléchi bien ...


    je te donne mon vécu ..


    tina a du apprendre a porté un collier et une laisse , elle n'été presque jamais sorti de son box ... alors peur de tout , tu peu pas la lâche rien de tout sa il faut tout leur apprendre



    sa prend beaucoup plus de temps qu'un chiot ... puis tina est très solitaire elle joue avec les autres mai pense qu'a dormir ou se balader toute seul dans le jardin
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    ok je vois oui ça demande réflexion... mais elle joue qd même avec les autres tu dis... est-ce qu'elle est affectueuse avec toi? elle aime bien les calins? elle te semble quand même heureuse ou elle est indifférente, genre déprimée? si c'était à refaire tu la prendrais qd même?
  • KaïraKaïra Membre
    21:19 modifié
    elle joue mai pas souvent .... elle ne joue pas avec des jouet ces très très très rare , elle est beaucoup moins câline que les autres elle est plutôt solitaire mai de temps en temps elle viens faire câlin 2min , elle nous a beaucoup fuit au début ou arriver jamais a l'attraper



    pour la question je dirai heureuse car elle n'est plus en cage dur de faire mieux ....


    elle est la et elle le restera mai si cété a refaire je pense pas que je reprendrai tina pour temps d'autre sont bien tomber tout dépend du comportement de l'éleveur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:19 modifié
    Parce qu'il y a certains élévages peu respectables comme celui dont tina provient.... enfermer un chien dans un box c'est pas de l'elevage mais un marchand de chien... :(

    heureusement que la mémé a trouvé ton chemin d'ailleurs :love:

    Il y a des retraités d'elevage qui sont vraiment au club med !!!

    :lol:
  • KaïraKaïra Membre
    21:19 modifié
    oui tu voie souvent les élevages avec peu de chien ou il sont tous ensemble , on déjà porté collier et laisse , sont déjà aller en extérieur autre que pour aller chez le veto .... se qui est pas le qu'a de tina


    mai se que je regrette pas ces quelle est mega propre super sage ne touche a rien sauf manger les volets :D puis elle se prend pour la maman des autre elle passe des heures a tous les lécher faire leur toilette ...
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    ben être maman c'est tout ce qu'elle a pu faire de son temps et sa vie jusqu'ici!
    Bravo à toi pour elle et merci pour tes réponses qui nous aideront ds notre choix.
  • KaïraKaïra Membre
    21:19 modifié
    bah ces normal de s'entraider mai voila se qu'il ne faut jamais oublier ces avant d'adopter voie les condition ou a vécu le chien savoir si on est apte a l'assumer
  • 21:19 modifié
    Kaïra a écrit:
    bah ces normal de s'entraider mai voila se qu'il ne faut jamais oublier ces avant d'adopter voie les condition ou a vécu le chien savoir si on est apte a l'assumer

    VARNA que j'ai fait adopter par une amie a les mêmes symptômes par contre c'est un pot de colle toujours à chercher des câlins !
    Mais elle a peur de tout ! N'était pas propre, ne sait pas marcher en laisse ! Elle est sortie du refuge depuis 2 mois !
    Il faut beaucoup d'amour et beaucoup de patience ! Mais quand on pense à ce qui aurait pu leur arriver sans cette adoption !!! Perso si j'adopte ce sera une petite comme cela ! Il faut leur apprendre la vie de chien telle que nous qui aimons les animaux la concevons en somme !
  • Bounty76Bounty76 Membre
    21:19 modifié
    Nous avons deux bouledogues français males et ils s'entendent à merveilles. Quand nous avons été acheter Curly, Bounty avait presque 2 ans, nous l'avons pris avec nous pour voir s'il l'accepterai, puis nous sommes rentré chez nous avec le chiot, Bounty s'est pris pour une maman il dormait dans le panier avec le chiot qui se collait contre lui. Maintenant ils sont inséparables dorment toujours collés l'un contre l'autre, il n'y a que pour la gamelle qu'il faut se méfier. Nous avons également des amis qui ont deux males qui s'entendent également à merveille. Je pense que tout dépend du caractère du 1er boubou et que tant qu'il n'y a pas de femelle en chaleur entre eux, ça peut marché. Pour notre cas nous savions que Bounty n'était pas dominant.
  • DJANGDJANG Membre
    21:19 modifié
    Oui je suis sûre que Dango n'est pas dominant il se met souvent sur le dos qd il rencontre d'autres chiens (autre la 1ere nuit ou ns l'avons eu, il n'a pas pleuré, bien qu'il ne dormait pas il se tournait sans rien dire ds son panier)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.