petit soucis

dobervanilledobervanille Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
j'ai un petit soucis avec divine en ce moment
elle est propre mais le probleme c'est que quand je rentre elle n'a rien fait mais elle se couche sur le dos avec les oreilles baissées et la elle fait des petits jets de pipi comme si elle avait peur
est ce que c'est deja arriver a l'un d'entre vous
ce qu'il y a c'est que je l'ai adoptée alors je ne sais pas si elle a été taper avant mais elle fait comme si elle avait peur que je la tape

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:17 modifié
    il me semble qu'il y await un post dessus c'etait sur le theme des pipi de joie.....

    j'ai cru lire qu'il y etait dit que c'est une marque de soumission et qu'il fallait ewiter de faire la fete au chien quand on rentre pour ewiter trop d'emotion.....

    je wais essayé de le retrouwer le post.....
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:17 modifié
    ben ce n'est pas de joie en fait et je ne lui fait jamais la fete en rentrant donc je ne pense pas qu'elle soit contente mais plus appeurée
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:17 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/elle-fait-pipi-en-faisant-la-fete-vt20202.html

    woila j'ai trouwé...je sais pas si ça peut t'aider........ :?:
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:17 modifié
    ok merci je vais y jetter un oeil
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:17 modifié
    j'ai lu le post et j'y avait répondue mais ce n'est pas vraiment la meme chose
    on dirait qu'elle a peur
    j'espere que ca va passer
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:17 modifié
    Il y a un truc pour ça arrange toi pour avoir une balle ou quelque chose avec lequel elle aime bien joué, et a chaque fois que tu rentres jette lui, ça marche bien aussi pour les chiens qui font une fête trop excéssive, ça fini par les dévier de leur "fixette"ou de leur "peur" et ils associent le moment des retrouvailles au jeu et c'est la balle qui attire complètement leur attention, et elle ça va peut-être aussi la remettre en confiance ça ressemble bien à un signe excessive de soumission limite de peur car avant toi le retour du maître était peut-être associé à un geste pas très sympa, surtout ne la rassure pas ne la cajole pas car tu l'encouragera dans le problème, il faut l'ignorer et jeter la balle. Un chien ça marche par association d'idée toujours, dans le bon sens comme dans le mauvais. Bonne chance, ça risque d'être long et difficile d'effacer ça, bon courage. :wink:
  • BarosBaros Membre
    15:17 modifié
    Elle a peut être eu des problèmes avec ses anciens maitres. Quand ils rentraient et qu'elle avait fait pipi, elle se faisait punir? :oops:

    Donc quand tu rentres elle croit qu'elle va y avoir droit?
    Le chien peut agir comme cela pour deux raison : la joie ou la peur.

    Si c'est le cas, montre lui que tu es contente de la voir et ca passera très vite. :arrow: :arrow: :arrow:
  • DJANGDJANG Membre
    15:17 modifié
    Bonjour Divine,
    Je ne connais pas ce pb; Django fait plutot volontairement un tipipi qd ils ns voit partir au boulot pour nous retenir, peut-etre aussi par stress.
    Excuses moi de détourner ton attention ms je vois que tu as 2 boubou. J'ai fait un post "comment s'est passée la venue d'un 2eme boul?" Peux-tu y répondre stp? Divine avait quel âge qd tu l'as eu et d'où l'as-tu adopté? Merci d'avance
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:17 modifié
    non je n'ai pas 2 boubous j'ai une femelle dobermann de 4 ans
    et divine est arrivée il y a presque 2 mois, elle avait 6 mois quand je l'ai adoptée
    ca s'est tout de suite passé tres bien avec vanille qui a un caractere exceptionnel quand meme je dois avouer
    elle joue beaucoup ensemble et sont déja tres complices
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:17 modifié
    merci pour le conseil de la balle je vais essayer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.