Probleme de Comportement

jennifer661jennifer661 Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour

Je vous résume la situation

Une amie et son copain ont un bouledogue francais male de 2 ans.. et depuis quelque temps une femelle de 5 ans est arrivée..
Le mâle embête enfin pour s'amuser la femelle mais celle ci lui crie un peu dessus..

Depuis peu son copain a eu son fils pour les vacances.. et là c'est le drame le mâle a mordu son fils à la joue.. alors que jusqu'à ce jour là il n'avait jamais eu aucun problème entre eux.

Pensez vous que c'est du à l'arrivée de la femelle?

Réponses

  • 16:23 modifié
    je ne pense pas que c est du a l arriver de la femelle!
    les pro vont surement te repondre!!!
  • jennifer661jennifer661 Membre
    16:23 modifié
    D'accord Merci...
    j'attends la réponse ...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:23 modifié
    il faudrait que tu nous donne les circonstances de cette morsure....

    que faisait le fils? que faisait le chien?où etait la femelle?etc etc?
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:23 modifié
    Quelles sont les habitudes de vies des boubous ? depuis combien de temps la femelle est là ? quel âge à l'enfant ? comment ça c'est passé ????

    Essaye d'avoir le maximum de renseignements car c'est impossible de se faire une idée du problème sans plus de détails. :wink:
  • jennifer661jennifer661 Membre
    16:23 modifié
    Alors la femelle est la depuis un peu plus d'un mois environ..

    la femelle a 5 ans, le mâle 2 ans.

    L'enfant a 8 ans il est pas souvent ici seulement pendant les vacances..

    la situation :

    L'enfant était à côté de son pere (que les chiens adorent) avec une main posée sur le genoux du père et une main sur le mâle, la femelle était pas loin mais personne la touchait..et l'enfant a baissé sa tête vers le mâle et la le mâle lui a sauté dessus.

    Le male n'est pas castré et la femelle pas stérilisée

    Par contre, on remarque que quand la femelle vient demander des calins le male la pousse systematiquement
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:23 modifié
    Difficile à analyser sans voir les chiens ! je pense plutôt à de la jalousie du mâle envers l'enfant, exacerbée par la nouvelle présence de la femelle.

    C'est pas facile à règler du moment que l'enfant vient rarement ! Il semblerait que peut être le chien n'est pas à sa place de chien, qu'il se sent bien supérieur à l'enfant mais c'est plus simple à remettre en place quand l'enfant est toujours présent !

    Dans le cas présent, l'enfant reste un intrus, puisque moins présent que le chien !
  • jennifer661jennifer661 Membre
    16:23 modifié
    Oui le véto lui a dit que c'est au niveau de l'éducation ses maitres l'ont éduqué un peu comme un bébé.. donc il est jaloux de l'enfant.
    Merci pour tous
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:23 modifié
    jennifer661 a écrit:
    Oui le véto lui a dit que c'est au niveau de l'éducation ses maitres l'ont éduqué un peu comme un bébé.. donc il est jaloux de l'enfant.
    Merci pour tous

    il faut le remettre à sa place de chien...

    interdire lit et canapé

    lui donner a manger apres les humains

    etc etc
  • chanel101chanel101 Membre
    16:23 modifié
    CHANEL,
    je la chouchoute, en revanche, dès que j'ai mes neveux de - de 7 ans.

    elle va dans son dodo, fini le canapé qd les petits sont là!!

    bref elle reste dans son espace et elle ne bouge pas!!

    Ce qui n'empêche pas mes neveux de la sortir et de jouer avec elle pour son plus grand bonheur!!! :lol:
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:23 modifié
    elle va dans son dodo, fini le canapé qd les petits sont là

    Là tu risques d'aller justement à la cata, car ta louloutte va associer l'interdit du canapé à la présence des enfants attention.

    Pour l'autre loustique, sais pas trop, peu-être qu'il y a eu beaucoup de changements en peu de temps, et qu'il a sentit sa place dans la meute menacé ?
    Autrement la jalousie :( est un sentiment humain non applicable aux chiens
  • chanel101chanel101 Membre
    16:23 modifié
    DIDJI a écrit:
    elle va dans son dodo, fini le canapé qd les petits sont là

    Là tu risques d'aller justement à la cata, car ta louloutte va associer l'interdit du canapé à la présence des enfants attention.

    Pour l'autre loustique, sais pas trop, peu-être qu'il y a eu beaucoup de changements en peu de temps, et qu'il a sentit sa place dans la meute menacé ?
    Autrement la jalousie :( est un sentiment humain non applicable aux chiens

    Oui mais j'ai pas trop le choix!!

    et chanel n'est pas dominante, donc il n'ya aucun soucis..

    et puis c'est une femelle, elles n'ont pas les mêmes réactions que les mâles!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.