Le papa de mon Dédé s'en est allé.....encéphalite nécrosante

DédéDédé Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je viens d'apprendre que Doggy le papa de mon Dédé est mort ce WE, il était atteint d'une encéphalite nécrosante...Ses maîtres ont préféré abréger ses souffrances.
62621410s5001308-jpg.jpg

Suis triste, j'ai de la peine pour ce super toutou rieur, charmeur et en même temps je me demande si y'a possibilité de transmission pour mon Dédé?

Quelqu'un peut il m'informer sur cette maladie chez le chien? merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:31 modifié
    Je suis désolée pour ce beau boubou, il avait quel âge ? il était très beau !
    c'est toujours triste de perdre un animal :(
  • DédéDédé Membre
    02:31 modifié
    il avait 2 ans et demi, vraiment jeune!!!
  • clovis le boclovis le bo Membre
    02:31 modifié
    oh quelle beauté !!

    2 ans 1/2 mais c est vraiment trop jeune!! la vie est mal faite des fois :cry: :cry: :cry:
  • cel88cel88 Membre
    02:31 modifié
    oh pauvre loulou partir si jeune !
    je comprnds que tu te poses la question sur le cote hereditaire de cette maladie
    je ne connais pas du tout
    tu as essaye de faire une recheche avec google ?
    sinon telephone a ton veto demain il te dira si il y aun risque ou pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:31 modifié
    source internet : unchien.com

    En dehors des blessures accidentelles ou des maladies contractées dans des cas bien particuliers (contamination par un congénère, piqûre d'insecte ou d'acarien, virus, etc…), il existe 2 types d'affections auxquelles sont exposés les chiens :
    Les maladies héréditaires, transmises génétiquement. Elles peuvent se manifester à la naissance ou n'apparaître que plus tard.
    Les maladies congénitales, présentes à la naissance. Elles peuvent être héréditaires ou causées par différents facteurs (virus, médicament).
    Tout éleveur sérieux vous fera part des risques de santé encourus par votre nouveau compagnon, ainsi que des prédispositions attachées à la race concernée.

    C'est ainsi que par exemple les chiens blancs sont prédisposés aux problèmes de surdité, les grandes races à la dysplasie de la hanche, les races miniatures aux luxations des rotules et les brachycéphales au prognatisme et au collapse de la trachée.
    Lors de votre première visite chez le vétérinaire, il sera utile de vous renseigner sur ces points particuliers, de façon à prévenir tout problème ultérieur.
    Une bonne santé est le facteur primordial de l'épanouissement de votre compagnon!

    La température moyenne du chien se situe entre 38 et 39°. Chez quelques races, comme le Husky, elle est inférieure d'un demi degré. Le cœur des chiens de petite taille bat plus vite que celui des grands individus. Les pulsations peuvent aller de 80/minute pour un Grand Danois jusqu'à 180 chez un très petit chien.. Le cœur des chiots bat en moyenne 20% plus vite que celui d'un adulte.
    Fatigue, fièvre ou abattement, changement soudain d'attitude, amaigrissement ou manque d'intérêt évident aux stimulations sont autant de signes annonciateurs d'une affection. Le diagnostic du vétérinaire est alors impérativement conseillé.
    Les indications qui suivent sont données à titre indicatif et ne pourraient en aucun cas se substituer au diagnostic d'un professionnel de la santé.

    qu'il répose en paix ce jeune boubou :roll: :(
  • DIDJIDIDJI Membre
    02:31 modifié
    C'est une bien triste nouvelle, 2ans1/2 c'est vraiment trop peu :cry:
  • BarosBaros Membre
    02:31 modifié
    Je suis désolée de la mort de ce beau boubou. :cry: :cry:
    Je crois que si tu veux des réponses si cette maladie peut être héréditaire, la personne la mieux placée pour te répondre est ton véto.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    02:31 modifié
    Plein de larmes pour ce beau et jeune boubou.Renseigne toi auprès du véto afin de savoir si cette maladie est génétique.
  • 02:31 modifié
    il etait magnifique se tit coeur!!!!c est trop triste
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:31 modifié
    Bien triste nouvelle, j'imagine la peine des maîtres ...
    Bien trop jeune pour partir, ça fait vraiment peur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.