changement de boulot

pink30pink30 Membre
décembre 2008 modifié dans Le bar
voila j'explique , je suis fleuriste j'ai ma propre boutique depuis 2 ans je boss comme une dingue 7/7j sans avoir de salaire ni avantage, comme tout le monde le sais, je vais être maman en mai 09 , nous avons decidés de vendre la boutique parce que en dehors de celle ci aucune vie n'ai possible.... je dois songer a me reconvertir parce que les fleurs ras le bol de ce mode de vie(boss les fetes , jours feriés, dimanche ect)
Le probleme, c'est que cela me fait peur et que je sais vraiment pas quoi faire d'autre.
Mon mari me dit de rester a la maison mais pour moi impossible a faire je suis perdue....... :?: :?: :?:

Réponses

  • djoydjoy Membre
    14:56 modifié
    quelle chance de pouvoir rester a la maison!! moi je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir le faire!! car j'ai 2 enfants: 1fils de 5ans et une puce de 1an;;; et franchement le boulot ras le bol!! je me léve a 5h45 tt les jours et j'emmene mes amours a 6h chez la nounou, je ne supporte plus de le faire!!!
    mais avec un crédit maison sur le dos pas le choix et ça me ronge...
    calcul bien tt tes frais (moi je touche 1400€/mois et je donne entre 600€ et 700€ /mois de nounou!!) car c'est important sachant que maintenant il y a de plus en plus d'aide aux familles, alors réfléchi a tout, ton bébé que tu devra laisser tte la journée a une inconnue et que tu payera pour l'élever!! tes frais voiture, repas; la fatigue; se dépêcher le soir et le matin pour t'occuper de ton petit...
    ne te précipite pas!!
    courage!
    Annick
  • cel88cel88 Membre
    14:56 modifié
    perso j'ai decide de me mettre en conge parental (j'ai 3 enfants ) car quan dj'ai fait le calcul je gagne plus a rester a la maison (quand on enleve la nounou la cantine l'essence sachant que mon mari est souvent absent )
    c'est dur parfois car travailler fait un bien fou au moral car dire qu on est a la maison ben franchement c'est pas glorieux
    mais je ne vais pas payer non plus pour travailler
  • dobervanilledobervanille Membre
    14:56 modifié
    moi je suis aussi a la maison mais d'ici deux mois il faut que je retrouve un boulot, je suis degoutée parce que j'aime etre a la maison m'occuper de mon interieur et surtout de mon fils, que j'ai eu la chance d'elever, de ne pas avoir eu besoin de le mettre a la cantine et periscolaire, la ca va me faire drole de le laisser toute la journée, enfin c'est un choix de vie, mais bon nfinancierement je suis obligée de retourner bosser mais si j'avais pu choisir je serais rester a la maison
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:56 modifié
    Pour ma part si j'avais pu choisir, je serai resté à la maison, rien à faire des gens qui pourrais me juger en disant, elle est à la maison !

    J'aime m'occuper de ma maison, de mes enfants etc.. mais pour des raisons financière je bosse ! j'attends avec impatience de gagner au loto pour rester à la maison ! :D :D :D :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    14:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Pour ma part si j'avais pu choisir, je serai resté à la maison, rien à faire des gens qui pourrais me juger en disant, elle est à la maison !

    J'aime m'occuper de ma maison, de mes enfants etc.. mais pour des raisons financière je bosse ! j'attends avec impatience de gagner au loto pour rester à la maison ! :D :D :D :D

    j'aimerais bien aussi :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • lulululu Membre
    14:56 modifié
    j'ai eu la chance de pouvoir rester à la maison et je ne le regrette pas . je fais du benevolat du bricolage il faut juste faire attention à ne pas se laisser enfermer dans un role unique :celui de maman . bien sur ce n'est que du bonheur mais ça peut etre sclerosant
  • billybilly Membre
    14:56 modifié
    pink30 a écrit:
    voila j'explique , je suis fleuriste j'ai ma propre boutique depuis 2 ans je boss comme une dingue 7/7j sans avoir de salaire ni avantage, comme tout le monde le sais, je vais être maman en mai 09 , nous avons decidés de vendre la boutique parce que en dehors de celle ci aucune vie n'ai possible.... je dois songer a me reconvertir parce que les fleurs ras le bol de ce mode de vie(boss les fetes , jours feriés, dimanche ect)
    Le probleme, c'est que cela me fait peur et que je sais vraiment pas quoi faire d'autre.
    Mon mari me dit de rester a la maison mais pour moi impossible a faire je suis perdue....... :?: :?: :?:

    C' est ce que nous vivons depuis plus de trente ans avec mon mari !
    Enfin , un peu moins depuis quelques années, puisque nous prenons des vacances depuis 10 ans .
    Se mettre à son compte dans une telle entreprise , c 'est ne pas compter ses heures et travailler lorque les autres sont en congés , c 'est à dire ne jamais profiter de ses enfsants, de sa famille et de ses amis ( eh oui , les horaires et les journées sont décalées ! :( ): c 'est un choix et il y a heureusement des gens pour faire ces boulots !
    Mais à la longue , lorsque la fatigue , les manques affectifs et de présence sont trop lourds à porter , on perd vite le " feu sacré " de ses débuts et on a envie de rester plus chez soi !
    Pour toi , c 'est probablement le cas surtout avec ton enfant à venir !
    Vous avez raison de faire un break parceque le coeur n 'y est plus et qu 'il ne faut pas faire quelquechose de ce genre , dans cet état d 'esprit là ! C 'est usant !
    Le bébé va beaucoup t 'occuper durant quelques mois et tu seras heureuse de le voir s 'éveiller !
    Après , tu auras tout loisir de te trouver un autre travail , quitte à revenir à l 'ancien , plus décontractée !
    Enfin tu verras que tu ne t 'ennuieras pas dans les mois à venir !
    Au contraire !! :lol:

    Moi, je me verrais bien maintenant travaiuller uniquement aux beaux jours d 'avril à Octobre et profiter au chaud de ma maison , mais je dois travailler encore au moins 15 ans , voire 20 ans pour espérer avoir une toute petite retraite et par moment , je me demande , si j 'en aurai la santé ! Pareil pour mon époux !

    Qui vivra verra !! :D

    TRES BONNE ANNEE A TOI ET A TON MARI ... AVEC LA VENUE DE CE PETIT BEBE ! :bisou2:
  • 14:56 modifié
    si tu peux te permettre de rester a la maison n hesite pas et surtout profite de ton enfant!eleve le comem il se doit!pas de nounou ce st le top!ou alors tu peux trouver des formation ou des choise a distance ou un complement de revenue!!!
    tu doit avoir mal au coeur de t etre decarcasser pour ouvrir ta boutique et pour en arriver la!!!!
    courage a vous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.