coup de gueule contre les maitres indélicats

churchillchurchill Membre
décembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
En cette période de noel , je voudrais pousser un ras le bol contre ces personnes qui achètent un chien comme soit disant cadeau pour un enfant, ou soit parce que s'est tendance d'avoir un animal de compagnie, sans avoir réfléchis aux responsabilités que cela impliques.Quand je vois des annonces de ventes de chiens qui ont 5 ou 6 mois voire plus et qui sont vendus car passés l'effet de cadeau ils s'aperçoivent qu'un chien demande beaucoup d'attentions de soins , d'amour et de tendresse .Alors je voudrais que lorsqu'on souhaite un chien , ces personnes la y réfléchissent a deux fois.Je voudrais faire un big up a tous ces animaux qui sont abandonnés en cette période de fetes.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:16 modifié
    Oui au gens qui prenne un chien sans connaitre la race....Je crois que c'est pire car les bouledogues on besoin de soins particulier!
  • churchillchurchill Membre
    17:16 modifié
    Pour ma part , j'en adopterai, bien un ,sachant qu'on déménage d'un apparte pour une maison avec jardin , et mon boubou ce sentirai moins seul, mais ma femme n'est pas trop chaude, dommage.
  • 17:16 modifié
    Tu vas voir ! quand vousserez dans la maison elle va craquer :lol:
    Nous c'etait pareil... nous étions en appartement avec un bouli et puis nous sommes allés habiter dans une ancienne fermette! waaaa vive la place! et hop.... un deuxieme bouli fait notre bonheur! ils sont heureux ici :lol:
  • BrontëBrontë Membre
    17:16 modifié
    churchill a écrit:
    Pour ma part , j'en adopterai, bien un ,sachant qu'on déménage d'un apparte pour une maison avec jardin , et mon boubou ce sentirai moins seul, mais ma femme n'est pas trop chaude, dommage.
    Technique de sioux : une fois dans la nouvelle maison, mettre un bébé bouli sur l'herbe ;)
    Une fois que ta chérle le voit, mettre le petit bout dans ses bras, direct...

    A mon avis, ça peut très bien fonctionner... :oops: :oops: :oops: :roll:
  • loulou astonloulou aston Membre
    17:16 modifié
    ça me révolte aussi! c'est les maîtres qu'on devrait abandonner sur le bord de la route où mettre à la SPA!
  • BrontëBrontë Membre
    17:16 modifié
    loulou aston a écrit:
    ça me révolte aussi! c'est les maîtres qu'on devrait abandonner sur le bord de la route où mettre à la SPA!
    Malheureusement, c'est comme prêcher un plein désert...
    Je suis fachée depuis qq mois avec une "amie"....bien grand mot.... qui a largué son chien en le laissant à des gens qui le trouvaient mignon ( c'est un Cotton de Tulear) parcequ'il vieillissait ( 10ans) et qui allait commencer à lui couter cher en frais de véto !!!!!!!!!! " je n'ai pas d'argent à mettre là dedans" m'a -elle dit :? :? :?

    C'est pas passé du tout ça!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • churchillchurchill Membre
    17:16 modifié
    J'espere bien la faire craquer , comme elle m'a fait craquer pour churchill , car au depart c'est elle qui m'a initié à la bouledogue mania .Donc je vais la travailler au corps .
  • BrontëBrontë Membre
    17:16 modifié
    churchill a écrit:
    J'espere bien la faire craquer , comme elle m'a fait craquer pour churchill , car au depart c'est elle qui m'a initié à la bouledogue mania .Donc je vais la travailler au corps .
    Mais oui ;)

    Tu bombardes sa boite mail de photos de chiots boubous!!
  • BarosBaros Membre
    17:16 modifié
    J'ai entendu pire d'un gamin d'une 10aine d'année.
    Il avait aussi un petit chien, tout jeune. Les parents l'ont fait piquer parcequ'il perdait ses poils :shock: :shock: :twisted: :twisted:
  • BrontëBrontë Membre
    17:16 modifié
    Baros a écrit:
    J'ai entendu pire d'un gamin d'une 10aine d'année.
    Il avait aussi un petit chien, tout jeune. Les parents l'ont fait piquer parcequ'il perdait ses poils :shock: :shock: :twisted: :twisted:
    Hein?????? :shock: :shock: :shock: Mais il était jeune?Le chien avait une maladie incurable...ou c'était juste la flemme de passer l'aspirateur... On peut s'interroger sur le véto, enfin je veux dire, comment un vétérinaire réagit face à un cas pareil???Il ne peut pas refuser et dénoncer les maitres?
  • BarosBaros Membre
    17:16 modifié
    voilà ce qu'il faudrait faire :

    "
    ABANDON DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
    Essayons d'en finir ou de réduire l'abandon d'animaux de compagnie et d'assurer le bien-être des animaux dans le cas d' abandon.
    Nous avons besoin d'une loi qui oblige les proprietaires à:

    - l'identification de tous les animaux

    - au cas ou le propriétaire ne pourrait pas garder les animaux, il devra assurer

    le paiement d'une somme mensuelle pour accorder la bonne qualité de la vie

    animale dans le chenil.

    - en cas d'abandon, une amende lourde devra être payée comme les dépenses pour la

    récupération de l'animal et de la somme mensuelle au-dessus référé.

    - au cas ou la personne ne peut pas payer pour contribuer, elle devra contribuer

    par le travail communitaire dans le chenil

    - obligation à tous les vendeurs d'identifier les acheteurs -

    - au moment de l'achat,l'acheteur devra signer un document se conformant à ces

    derniers et à d'autres mesures qui peuvent être augmentés pour pouvoir acheter

    l'animal.

    - le vendeur offrira le bloc instructif au sujet de l'espèce ou de la race,

    décrivant le caractère, les conseils sur l'éducation,les soins, la nourriture,

    parmi d'autres infos

    - l'enregistrement des animaux (chiens) devrait être accompagné de l'image et de

    l'identification des signes particuliers

    http://www.lapetition.be/en-ligne/aband ... -3415.html

    Qu'en pensez vous?
  • DIDJIDIDJI Membre
    17:16 modifié
    J'ai entendu pire d'un gamin d'une 10aine d'année.
    Il avait aussi un petit chien, tout jeune. Les parents l'ont fait piquer parcequ'il perdait ses poils
    _________________


    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Au final c'est tjrs pareil, ça perds ses poils, c'est du travail quand même (sorties, salissures etc.....) c'est des frais, et en plus ça bloque pour les vacances.

    Moi des fois j'ai des envies de meurtres, un chien est un petit être vivant et sensible c'est une responsabilité et pas un kleneex :x
  • 17:16 modifié
    Pfff c'est triste tout de même! et oui ça perd ses poils! et alors! on aspire et c'est fini... ça on le sait depuis le départ ! moi ça me révolte! grrrrrrrrrrrrr, les chiens font partie de notre vie, mes enfnats en sont fou et à partir du moment ou on décide d'en avoir et bien on s'en occupe et on fait le mieux pour eux!
  • BrontëBrontë Membre
    17:16 modifié
    Hercule et Lola a écrit:
    Pfff c'est triste tout de même! et oui ça perd ses poils! et alors! on aspire et c'est fini... ça on le sait depuis le départ ! moi ça me révolte! grrrrrrrrrrrrr, les chiens font partie de notre vie, mes enfnats en sont fou et à partir du moment ou on décide d'en avoir et bien on s'en occupe et on fait le mieux pour eux!
    Mais il y en a pour qui un animal est un objet de consommation...
  • lulululu Membre
    17:16 modifié
    les chiens les chats les animaux divers (chevres ,gorets etc...) les bestioles exotiques les poneys et chevaux et meme pour certains les enfants adoptes .il y a malheureusement beaucoup d'irresponsables mais tout se paye un jour ou l'autre ! il y a certaimnement des situations ou l'abandon est la seule solution et je pense qu'il vaut parfois mieux bien placer son animal . ce qui me revolte le plus c'est les gens qui cessent de s'en occuper sans le proposer à l'adoption ou qui le martyrise( il suffit de voir les cicatrices sur le museau de moçn labrador adopte il y 2 ans) . un bon placement reste parfois la meilleur des solutions pour le toutou...
  • loulou astonloulou aston Membre
    17:16 modifié
    les gens peuvent être très c*ns parfois c'est incroyable!
    j'ai signé la pétition au moins ça fera réfléchir avant de prendre un toutou!!
    parceque y'a pas que des bons côtés, bin oui y'a les poils, les croquettes, le véto, les vacances...
    mais je sais que je pourrais jamais vivre sans un chien c'est impossible, ils apportent tellement!

    c'est la mode des nouveaux animaux de compagnie, imaginez quand la mode sera passée....

    des iguanes, des tarentules et des serpents dans nos rues??!!

    y'a déjà des rats (à cause de ratatouille), et des poissons clown (à cause de némo) dont la mode est passée.....
  • daïmonedaïmone Membre
    17:16 modifié
    je trouve cela également scandaleux et très triste :cry:
    espèrons que cette année il y aura mois d'abandons.... :?
  • loulou astonloulou aston Membre
    17:16 modifié
    je viens d'aller sur vivarue, je suis exaspérée!!
    toutes ces annonces qui disent "recherche chiots/chiens BF en dons car pas les moyens pour en acheter un....... bonheur des enfants......"

    GGGGRRRR mais bordel de m**de ils sont vraiment trop bêtes!!!

    je voudrais faire quelque chose mais quoi??? répondre à toutes les annonces? faire une annonce?
    j'en sais rien mais faut que les gens comme ça arrêtent!!

    la connerie humaine n'a pas de limite je pense.
  • daïmonedaïmone Membre
    17:16 modifié
    loulou aston a écrit:
    je viens d'aller sur vivarue, je suis exaspérée!!
    toutes ces annonces qui disent "recherche chiots/chiens BF en dons car pas les moyens pour en acheter un....... bonheur des enfants......"

    GGGGRRRR mais bordel de m**de ils sont vraiment trop bêtes!!!

    je voudrais faire quelque chose mais quoi??? répondre à toutes les annonces? faire une annonce?
    j'en sais rien mais faut que les gens comme ça arrêtent!!

    la connerie humaine n'a pas de limite je pense.
    ça pourrait être pas mal une annonce là ou il y a justement les annonces de chiens à donner & co que tu exprimes ton avis de manière simple et diplomate! pourquoi pas ça ferait peut être réfléchir les gens à 2 fois avant de vouloir un chien, genre:
    n'oubliez pas que la SPA accueille grand nombre de chiens que vous pouvez adopter également, réfléchissez bien avant d'adoptez...jsais pô? :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:16 modifié
    churchill a écrit:
    Pour ma part , j'en adopterai, bien un ,sachant qu'on déménage d'un apparte pour une maison avec jardin , et mon boubou ce sentirai moins seul, mais ma femme n'est pas trop chaude, dommage.

    Dommage car à deux les boubous forment une jolie équipe bien soudée :wink: en plus vous en auriez un chacun ! :lol: :lol:

    En ce moment il y a de jeunes loulous à adopter par chez moi... (91) va voir dans le coin des boubous adopter.. si tu as besoin d'un soutien et avoir plus de poids auprès de la spa, je veux bien t'aider :wink: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:16 modifié
    OOOOOOOOOOOOOOooooooooooohhhhh que je suis entièrement d'accord avec toi !!!!!

    en ce moment, il est vrai qu'avoir un boubou anglais ou français !!! c'est etre à la mode !!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!:

    c'est vrai qu'aussi qu'adopter ou acheter sans connaitre quelque soit la race ! c'est etre irresponsable , si après on se rend compte qu'il va être très dur d'assumer l'animal !

    d'ailleurs , je cautionne pas le terme" j'ai eu pour mon noël ou mon anniversaire mon boubou " :?: :?: :?: :?: :?: :?: ca veut dire que ce n'est qu'un cadeau ??? c'est ce qu'il represente à vos yeux ??? un cadeau ????
    c'est pas un truc fait de papier brillant ou bien une moumoute monté sur piles !!!!
    c'est un être vivant ! dont vous avez la charge pour au moins 10 ans !

    et ca y en a beaucoup qui l'oublient ! :x
  • billybilly Membre
    17:16 modifié

    la connerie humaine n'a pas de limite je pense.


    Tout est dit malheureusement pour ces pauvres animaux ! :cry: :cry:

    Et connerie qui va de paire avec la méchanceté !
    Par contre , je ne sais pas dans quel ordre :?:

    Un de mes voeux pour 2009 , c 'est moins d 'animaux abandonnés , torturés, suppliciés !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    17:16 modifié
    Moi aussi je suis scandalisée quand je vois de quoi sont capable les humains.Abandons, maltraitance, cruauté et j'en passe.Afin que les choses puissent avancer il faudrait d'abord qu'un animal soit considéré comme un sujet, un être de droit et non pas comme une chose.Tant qu'il n'y aura pas de punitions sévères (prisons, forte amende)envers tous ce maîtres indignes je pense que rien n'évoluera.
  • loulou astonloulou aston Membre
    17:16 modifié
    bon alors voilà ce que j'ai envoyé à vivastreet:

    "bonjour,

    excusez moi de vous dérangez mais je suis consternée par le nombre d'annonce qui recherche un chiot/chien en don car pas les moyens et/ou pour un cadeau pour les enfants.
    un chien n'est pas un objet et demande des frais. s'ils n'ont pas les moyens d'en acheter il n'auront pas les moyens de les assumer.
    est ce que vous pourriez mettre un avertissement ou quelque chose sur les pages d'annonces d'animaux.
    je sais que cela peut paraître futile mais peut etre qu'il y aura moins d'abandons si les futurs maîtres réfléchissent murement aux conséquences d'avoir un chien ou tout autre animal.

    cordialement."

    je vais voir ce qu'ils me repondent
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:16 modifié
    churchill a écrit:
    Pour ma part , j'en adopterai, bien un ,sachant qu'on déménage d'un apparte pour une maison avec jardin , et mon boubou ce sentirai moins seul, mais ma femme n'est pas trop chaude, dommage.


    chez nous c'etait le sens contraire. c'etait moi qui en voulais un 2eme et mon cheri etais harchi contre. et puis on a demenager (on est passer d'un appart qui fesai 56m2 a une maison qui en fait le double)
    au bout de quelques mois il etais ok pour en prendre un 2eme alors que c'etait moi qui commençai a changer d'avis lol
    resultat ça été notre cadeau de pacs :D 9mois apres le demenagement
    franchement on regrette pas du tout, y a tel complicité entre les 2 que c'est super attendrissant


    pour ton sentiment sur les abandons de chiens quelques mois apres, je suis du meme avis que toi :wink:
  • chris21chris21 Membre
    17:16 modifié
    churchill a écrit:
    J'espere bien la faire craquer , comme elle m'a fait craquer pour churchill , car au depart c'est elle qui m'a initié à la bouledogue mania .Donc je vais la travailler au corps .

    Bin si tu réussis tu me donne la recette car moi je voudrais bien adopter encore un autre boubou mais là............çà à déjà pas été facile pour adopter Fizzi mais maintenant mon zhom en est dingue. :)
  • churchillchurchill Membre
    17:16 modifié
    Bon je vais me lancer aupres de ma femme , en utilisant divers moyen s pour la dissuader , si sa marche je vous previendrais.
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:16 modifié
    bonne chance alors ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.