Méga gastro

CHIPSCHIPS Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde?
Depuis le 24/12 je suis dans la gastro.Mes 2 amours l'ont eu.Ca a commencé par CHIPS:vomissements,diarhées,fièvre et complètement abattu.Je l'ai emmené chez le véto,elle a eu une bonne gastro ,mais avec les médicaments le lendemain tout allait mieux.Mais Didier a été lui aussi contaminé.Par contre la pauvre a eu une grosse fièvre et malgré le même traitement que CHIPS il n'a pas eu d'amélioration.Alors ,hier ,Dimanche,retour chez le véto (heureusement elle était revenu a la clinique pour soigner un chat),elle m'a téléphoné comme prévu vers midi ,j'ai donc du le ramener.De nouveau piqures(une radio en plus et une prise de sang).Hier soir du mieux la fièvre était tombée et ce matin aussi.Mais il ne pête pas le feu.Je me pose pleins de questions:ont ils mangé un truc louche?Pourtant on ne leur donne que leurs croquettes.Hier j'a eu vraiment peur...

Réponses

  • 12:43 modifié
    bein faut lui laisser le temps de se remttre .... c'est comme nous ... quand on a une gastro !!!! même si ça va mieux le lendemain qu'on a été malade ... on reste quand même un peu patraque ....
    ne t'inquiete pas, si le véto lui a donné ce qu'il fallait y a pas de raison de s'inquiéter .... dés qu'il aura repris des forces, bien bu et bien mangé .... il petera la forme !! lol
    c'est compréhensible que tu es eu peur .... ma tekila m'a fait une gastro terrible quand elle était bébé et j'ai vraiment cru la perdre !!! je suis restée éveillée toute une nuit ... car elle n'arretait pas de vomir et d'avoir la diarrhé !!! à tel point qu'elle avait du mal à marcher tellement elle était déshydratée ... mais elle a repris le dessus
    alors ne t'inquiete pas ... c'est facile à dire je sais
  • BarosBaros Membre
    12:43 modifié
    Cela met un peu de temps pour guérir. C'est une vrai poisse.
    J'espère qu'avec les médicaments cela passera vite.

    Pas oublier de bien les hydrater
    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:43 modifié
    Le pire chez les humains comme chez les chien c'est bien la gastro, ça nous laisse vraiment flagada, il faut vraiment plusieurs jours pour se remettre sur pieds.
    Didier a dû être plus atteind que Chips :arrow: ça va revenir :wink:
  • lulululu Membre
    12:43 modifié
    la gastro est plus spectaculaire chez les chiens que chez les humains . lulu nous en fait une il n'y a pas longtemps et lorsqu'il s'est mis à vomir du sang ça a ete "panique à bord " le bon cote c'est qu'en moins de 24 h il n'avait plus aucun symptomes
  • BrontëBrontë Membre
    12:43 modifié
    Baros a écrit:
    Cela met un peu de temps pour guérir. C'est une vrai poisse.
    J'espère qu'avec les médicaments cela passera vite.

    Pas oublier de bien les hydrater
    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
    Oui j'aurai dit la même chose, mais je me suis rendue compte que Brontë, 3 fois depuis le debut de l'hier à eu des symptomes similaires à la gastro ( comme si ça ne se déclarait pas vraiment et à chaque fois, c'était suite à une ballade alors qu'il faisait froid.
    Elle n'est pas frileuse, mais je pense qu'elle a du quand même attrapr un coup de froid à chaque fois.
    Pour en revenir à ta question, ils n'ont pas forcément mangé quelque chose de louche, mais ils sont peut être un peu fragiles et ont attrappé le virus..comme nous les humains.
    Peut-être qu'il faudrait les couvrir en prévention lorsqu'ils sortent dans le froid.
    Ma mère a acheté un joli manteau à ma boulette pour cette raison.

    J'espère que ton petit bout va se remettre, mais il va surement falloir quelques jours, une gastro affaiblit beaucoup... ;)
    Bien au chaud il ne devrait pas y avoir de pb... :ola:
  • CHIPSCHIPS Membre
    12:43 modifié
    Ce matin DIDIER allait mieux,mais dans la jiournée il avait encore un peu de fièvre et surtout il a tremblé toute la journée.Il dort beaucoup,mange, boit ,il a fait une crotte un peu molle encore (mais mieux);Il reste assit, les yeux exorbités et les oreilles en arrière.Demain si c'est pareil je le ramène chez le véto.J'ai VRAIMENT PEUR...
  • BrontëBrontë Membre
    12:43 modifié
    Je pense que tant qu'il mange, c'est un bon signe mais retourne chez le véto si tu as un doute..

    Ne t'inquiètes pas, il doit être un peu plus fragile :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.