licol pour bouledogue?

bonjour,
je voudrais savoir si vous avez essayé le licol sur votre bouledogue.
en fait je me demandais si c'est possible de leur mettre ce genre de collier- muselière étant donné qu'ils n'ont pas de museau!

Réponses

  • 12:40 modifié
    oui, c'est bien de ca que je parle! ce n'est pas une blague. le licol pour chien existe vraiment.
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:40 modifié
    Non apparemment c'est sérieux, j'ai été voir sur internet car je n'en avais jamais vue et bien je confirme c'est barbare, et tu n'apprendras certainement pas la marche en laisse comme ça, et pour moi excuse moi de contredire ta réponse du fofo mais c'est tout et surtout du GRAND n'importe quoi, mais certainement pas de l'éducation. On parle de chien la pas de chevaux et en plus sur un boubou :!: :!: :!: :!: :!: :?:.
  • KaïraKaïra Membre
    12:40 modifié
    271006_203211_PEEL_YVwgHs.jpg juste une question tu compte lui metre ou ? :D :D
  • NeigeNeige Membre
    12:40 modifié
    Bon je sais, c'est pas de se moquer mais là c'est tellement tentant.................le licol est fournit avec de crochets spécial bouledogue français? :D
    Plus sérieusement, essai plutôt avec un collier et laisse, ça s'apprend et soit patiente. Sinon, école du chiot pourquoi pas.
  • 12:40 modifié
    je ne trouve pas cela barbare. cela lui tourne simplement la tête dès qu'il tire. ce que je trouve barbare par contre c'est le "coup de sonnette". c'est à dire de donner un coup sec lorsque le chien tire sur la laisse. aprés ça j'ai pas trouvé d'autres méthodes.
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    12:40 modifié
    o :shock: je ne pense pas que tu vas pouvoir mettre ça a ton chien

    il y a d'autre façon de lui apprendre a marcher sans tirer
  • charly62charly62 Membre
    12:40 modifié
    OSCAR et DROGBA a écrit:
    o :shock: je ne pense pas que tu vas pouvoir mettre ça a ton chien

    il y a d'autre façon de lui apprendre a marcher sans tirer
    je trouve ça un peu barbare, tu met le laisse assez courte et tu verra il va areter de tirer
  • 12:40 modifié
    pauvre boubou avec un machin pareil sur la tete... en tout cas jamais entendu parler de sa et je trouve que mettre sa sur un bouledogue c'est du nimporte quoi...
  • KaïraKaïra Membre
    12:40 modifié
    dans tout les qu'a sa serre a rien de parler un boubou na pas assai de place pour en avoir un :D
  • cookcook Membre
    12:40 modifié
    de toute façon la question ne se pose même pas puisque on ne peut certainement pas acccrocher sa a un boubou il on pas de museau ce sont des faces plates donc impossible de mettre sa et oui je trouve sa un peu barbare. Pour ma part j'ai apprit a mon chien a marcher en laisse et il ne tire pas par contre si tu met ce type de chose même quand ton chien sera marcher au pied a mon avis il ce sentiras géner d'avoir sa autour du bec et la je parle pour n'importe qu'elle race de chien c'est pas top pour eux
  • cookcook Membre
    12:40 modifié
    civita a écrit:
    Kaïra a écrit:
    dans tout les qu'a sa serre a rien de parler un boubou na pas assai de place pour en avoir un :D

    GNE..... :?: :?: :?:
    Tu veux dire quoi là ????

    je pense qu'elle voulait dire que de toute façon un boubou je pourra jamais porter sa à cause de sa face plate même si elle voulait lui en prendre un sa va peut être à d'autre chiens mais pas au boulis c'est sur et franchement TANT MIEUX :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:40 modifié
    civita a écrit:
    Kaïra a écrit:
    dans tout les qu'a sa serre a rien de parler un boubou na pas assai de place pour en avoir un :D

    GNE..... :?: :?: :?:
    Tu veux dire quoi là ????

    dans TOUS les CAS CA ne SERT a riende parler, un boubou N'A pas ASSEZ de place pour en avoir un...

    SAM FRANCHEMENT... FAIS UN EFFORT QUAND MEME :D :D :D :D :D :D

    moi j'avais vu cette technique utilisé par un comportementaliste à la télévision vous savez l'émission "mon chien fait la loi"...
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:40 modifié
    je ne trouve pas cela barbare. cela lui tourne simplement la tête dès qu'il tire. ce que je trouve barbare par contre c'est le "coup de sonnette". c'est à dire de donner un coup sec lorsque le chien tire sur la laisse. aprés ça j'ai pas trouvé d'autres méthodes.

    Tu connaîs apparemment mais le coup de sonnette comme tu le dis si bien se fait sur un cou trapu et musculeux, pas sur les parties beaucoup plus fragiles du museau et du front, quand ton chien va partir brusquement alors la bonjour les cervicales et autres. Les éducateur on coutume de dire qu'il éduque le maître pas le chien. Didji il lui a fallut 3 à 4 samedis pour comprendre, et mes autres chiens pareil cela fait presque 20 ans que je fais de l'éducation de l'obéissance et de l'agility, alors c'est un sujet que je connaîs bien. Un licol est fait et réfléchit à la morphologie du cheval pas du chien et encore moins d'un bouledogue.
  • KaïraKaïra Membre
    12:40 modifié
    cook a écrit:
    civita a écrit:
    Kaïra a écrit:
    dans tout les qu'a sa serre a rien de parler un boubou na pas assai de place pour en avoir un :D

    GNE..... :?: :?: :?:
    Tu veux dire quoi là ????

    je pense qu'elle voulait dire que de toute façon un boubou je pourra jamais porter sa à cause de sa face plate même si elle voulait lui en prendre un sa va peut être à d'autre chiens mais pas au boulis c'est sur et franchement TANT MIEUX :arrow: :arrow: :arrow:


    oui ces bien sa


    gaëlle :violent17: hihi
  • 12:40 modifié
    Kaïra a écrit:
    cook a écrit:
    civita a écrit:
    Kaïra a écrit:
    dans tout les qu'a sa serre a rien de parler un boubou na pas assai de place pour en avoir un :D

    GNE..... :?: :?: :?:
    Tu veux dire quoi là ????

    je pense qu'elle voulait dire que de toute façon un boubou je pourra jamais porter sa à cause de sa face plate même si elle voulait lui en prendre un sa va peut être à d'autre chiens mais pas au boulis c'est sur et franchement TANT MIEUX :arrow: :arrow: :arrow:


    oui ces bien sa


    gaëlle :violent17: hihi

    bin écoute c'est une règle du forum je vois pas pourquoi les autres doivent la respecter et pas toi!!
    surtout que la si tu avais pris le temps de te relire tu aurais pu éviter pas mal de fautes..
    c'est pas pour embêter les gens que cette regle a été faite c'est simplement pour qu'on arrive à comprendre les réponses sans les relire 3 à 4 fois ....... :?
  • lola cochonlola cochon Membre
    12:40 modifié
    moi j'avais compris Sam :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KaïraKaïra Membre
    12:40 modifié
    pour info je me suis relu j'ai même un correcteur d'orthographe ... ces pas de ma faute si je suis nul .... la règle ces de pas faire de sms pas d'être bon en français
  • 12:40 modifié
    Kaïra a écrit:
    pour info je me suis relu j'ai même un correcteur d'orthographe ... ces pas de ma faute si je suis nul .... la règle ces de pas faire de sms pas d'être bon en français

    bin ton correcteur ne marche pas vraiment ihih :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    12:40 modifié
    bah va le dire a google :wink: dit leur aussi quand même temps il face les conjugaison
  • 12:40 modifié
    le message que j'ai posté aura quand même le mérite d'avoir servi de cours d'orthographe-conjugaison à certains! :D .
    pour revenir au sujet, je constate que beaucoup d'entre vous trouvent le licol "barbare" sans même savoir ce que c'est! il ne s'agit en aucun cas de blesser l'animal. cette méthode d'éducation (car s'en est une) a été conseillée à une amie (certes à un chien qui a un museau) par un vétérinaire.
    c'est pour cela que je me demandais s'il existait un licol adapté aux bouledogues. car la mienne se met à courir lorsqu'elle est en laisse, même si je la tiens courte. mais c'est vrai que les cours d'éducation canine pourraient être efficaces. mais bon, je vais quand même attendre un peu car elle est jeune.
  • 12:40 modifié
    merci pour tes conseils. personnellement je me vois mal courir avec mon chien en laisse à chaque fois que je la sors. je vois bien la scène! :) . par contre je n'ai jamais dit que mon chien avait un problème, je pense juste qu'il me faut un peu plus de temps pour lui faire comprendre ce que j'attends d'elle quand je la sors.
    mais en fait elle se met à courir uniquement pour les sorties "pipi". pour le reste elle marche normalement, d'un pas pressé, mais sans courir.
  • BarosBaros Membre
    12:40 modifié
    :enaccord14:
    Rome ne s'est pas construite en un jour, patience, et amour :arrow:
  • canaille88canaille88 Membre
    12:40 modifié
    Pour répondre a ta question , le licol , moi je l'est testé avec mon boxer car tu imagine que 30 kg au bout de la laisse c pas simple ! Je peut te dire que ca ne marche pas , le nuseau est trop court et il le retire en un rien de temps et mon boxer a plus de museau que les boubous , alors patience et amour je pense aussi que c'est une bonne recette , en ce qui concerne mon boxer j'ai acheté une laisse avec amortisseur car il ne c'est pas disipliné , par contre avec les boubous je n'ai aucun problème , mais je leurs est apris dés leurs arrivés à la maisons a 8 semaines et à cette age la , cela va trés vite dior a mis moins d'une semaine , a ca permière bouldo elle avait 2.5 mois et marchais comme les autres .
  • 12:40 modifié
    d'accord, merci! je suis contente d'avoir la réponse de quelqu'un qui l'a testé sur un "sans museau"! oui, patience et amour je crois que je vais m'en tenir à ça.
    encore merci beaucoup!
    bonne soirée!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:40 modifié
    ben je trouwe pas ça barbare moi....en tout cas pas plus qu'un collier etrangleur ou que de gueuler sur son chien en tirant sur la laisse.....

    moi j'ai mal dressé clint a la marche en laisse ben je regrette et je sais qu'au cours de dressage ils wont me faire le coup du mega coup de sonnette parce qu'ils font tous ca dans les clubs de dressage :cry:
  • 12:40 modifié
    ah ben je me sens moins seule. je savais bien que j'étais pas une barbare! oui le coup de sonnette j'aime pas ça non plus...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:40 modifié
    ah ben je me sens moins seule. je savais bien que j'étais pas une barbare! oui le coup de sonnette j'aime pas ça non plus...

    mais bon ça ne marche pas awec nos boulis...... :( tant pis :(
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:40 modifié
    Et si tu essayais plutôt la méthode naturelle !

    Vas voir là, http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t-vf7.html, y'a plusieurs articles à ce sujet ! :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:40 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Et si tu essayais plutôt la méthode naturelle !

    Vas voir là, http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t-vf7.html, y'a plusieurs articles à ce sujet ! :wink:

    c'est ce que je fais mais j'ai du mal, il s'en fout de la friandise quand il est dehors.....mais je wais essayer le clicker ca m'a l'air pas mal ca qu'en dis tu?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:40 modifié
    Kaïra a écrit:
    271006_203211_PEEL_YVwgHs.jpg juste une question tu compte lui metre ou ? :D :D

    avec une petite tape sur les fesses du boubou, le pif ressortira peut être :D
  • BrontëBrontë Membre
    12:40 modifié
    Duduche a écrit:
    Kaïra a écrit:
    271006_203211_PEEL_YVwgHs.jpg juste une question tu compte lui metre ou ? :D :D

    avec une petite tape sur les fesses du boubou, le pif ressortira peut être :D
    MDR!!!! :D :D :D :D :D :D :D


    Pour en revenir au licol, j'ai un voisin qui en met toujours à son Setter Anglais quand il le sort, mais c'est un cas à part.
    Le chien, il l'a récupéré à la SPA, il était battu etc....
    Il faut le contenir, le licol a bien aidé.... ;)...il est stressé, à peur de tout....même si ça va mieux, c'est pas encore ça..
    Mais bon, il a un museau, ça aide pour le licol.
  • dobervanilledobervanille Membre
    12:40 modifié
    j'ai le meme pour vanille, je lui ai mis une fois et ca n'a pas marcher alors j'ai laisser tombé
  • BrontëBrontë Membre
    12:40 modifié
    dobervanille a écrit:
    j'ai le meme pour vanille, je lui ai mis une fois et ca n'a pas marcher alors j'ai laisser tombé
    A mon avis c'est au cas par cas...
  • dobervanilledobervanille Membre
    12:40 modifié
    oui je pense aussi en plus elle est pas tres coopérative la canaille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.