besoin de vos conseils vos experiences

13»

Réponses

  • NeigeNeige Membre
    04:12 modifié
    nina44 a écrit:

    oui c vrai en belgique les fiv se font plus facilement et plus rapidement surtout, mais ce n'est pas rembourser comme en france je crois.
    Non, ça ne l'est pas. Mais dans leur cas, c'est la dernière tentative avant de remplir les dossiers en vue d'adopter alors je comprends qu'ils tentent. Les chances de fécondation sont parfois très importantes dès le 1er essai, avec un coup de pouce médical, suivant la cause du problème. Mais en France il y a plein de paperasserie, d'accords à demander.......alors qu'une FIV avec don anomyme (surtout pour le don de sperme) est rapide finalement à faire.
  • 04:12 modifié
    Je suis de retour pour vous en dire un peu plus...
    Effectivement, je sais que les demandes d'adoption sont longues...c'est le moins que l'on puisse dire!
    Mes propos même s'ils sont difficiles (je l'entends) ne sont pas là pour juger mais pour essayer de vous faire voir que plus vous allez "bloquer" moins vous allez réussir.
    Pour ma part, je n'ai pas d'enfants (en tout cas à moi), j'ai ceux de mon chéri!
    Les difficultés pour avoir un enfant je connais (excusez moi je ne vis pas seule au monde :wink: )
    Une amie à moi n'a pas eu avoir d'enfant pendant 2ans, on s'était même renseigné pour les dons d'ovule (chose interdite en France, ce que je trouve incroyable d'ailleurs, bref)
    Une collègue à moi à mis +de 2ans pour avoir un magnifique petit bonhomme (après avoir sombré dans la dépression et une anorexie)
    Donc je sais que c'est difficile de ne pas être maître de son corps comme on l'entend...
    Mais ce que je voulais dire par mon post (qui a fait réagir) c'est que JE pense (mais ce n'est que mon avis et j'estime avoir le droit de le donner) que plus vous bloquerez sur le fait de ne pas pouvoir avoir de bébé moins vous mettrez les chances de votre côté (hormis un pb. médical) toutefois, je reste convaincue que le fait de pouvoir adopter (même si les démarches sont horriblement longues)reste une chose possible et extrêment belle. Cet enfant sera tout de même le tien.
    Voilà je reste à votre disposition (tout de même) si vous voulez qu'on en discute... :wink:
    Et rassurez vous l'empathie je connais...MERCI :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    04:12 modifié
    je comprend ce que veut dire boulette&Cash...

    C'est clair, faire un enfant, c'est et ca peut devenir extrmement psychologique...
    Combien de personne ont un enfant qd ils decident de lancer les procedures d'adoption... (ex conaissance)
    Combien de personne tombe enceinte qd le couple decide d'abandonner tous les traitements lourds ? (ex ma belle soeur)
    Combien de fois on dit : il faut pas en parler ca vient plus vite... ?

    Il y a des facteurs medicaux bloquants (sterilité, spermatozoide feneants ou n'ayant pas de gps) et des facteurs psychologiques...

    Il faut essayer de ne pas se fixer dessus meme si c'est extremement difficile de ne pas y penser...

    et je sais de quoi je parle... :lol:
    ma belle mère a mis 10ans a avoir ses deux filles (jumelles)
    ma belle soeur a mis 8ans a avoir un enfant
    donc, imaginez que chez nous, en parler, c'est tabou :D :D :D
  • 04:12 modifié
    Merci Alex
  • 04:12 modifié
    pour certains de nous se serais la plus belle chose qui pourrais nous arriver!!!
    y a quand meme une difference entre mettre au monde et adopter!ce st sur l un dans l autre temps qu on a notre enfant mais les emotion ne sotn quand meme pas pareil!
    mais ce st claire que si un jour je pourrais adopter un enfant je serais ravie de le sortir de la misere!si mes moyen me le permette!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:12 modifié
    Moi les filles j'espère que pour Noël l'espèce d'enfoiré en rouge vous fera don d'un petit cadeau a une tête et deux pattes :D

    Pour ce qui est de l'infertilité et de l'adoption, je connais aussi dans mon entourage, ma pauvre marraine a fait des traitements très lourds, pendant des années, sans succès, elle rêvait tant d'être maman... et j'ai appris il y a peu que son mari (que j'ai jamais aimé), pour qui il s'agit d'un second mariage, avait refusé d'adopter car Monsieur a déjà eu un enfant avec sa première femme :?: :twisted: quel CONNARD j'vous jure !

    Bref, bonne chance et je suis sure que vous nous ferez de jolis bébés bientôt, surtout ne vous prenez pas la tête, restez zen, et soyez heureuses ! :arrow:
  • jiketjiket Membre
    04:12 modifié
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Moi les filles j'espère que pour Noël l'espèce d'enfoiré en rouge vous fera don d'un petit cadeau a une tête et deux pattes :D

    Pour ce qui est de l'infertilité et de l'adoption, je connais aussi dans mon entourage, ma pauvre marraine a fait des traitements très lourds, pendant des années, sans succès, elle rêvait tant d'être maman... et j'ai appris il y a peu que son mari (que j'ai jamais aimé), pour qui il s'agit d'un second mariage, avait refusé d'adopter car Monsieur a déjà eu un enfant avec sa première femme :?: :twisted: quel adorable j'vous jure !

    Bref, bonne chance et je suis sure que vous nous ferez de jolis bébés bientôt, surtout ne vous prenez pas la tête, restez zen, et soyez heureuses ! :arrow:

    merci delir l enfoiré en rouge :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    contente que beaucoup de gens ont reagit comme moi face a certaines paroles qui sont oui blessante...

    tout ses temoignages pas facile de vivre tout cela courage a tous bon reveillon a tous et serrons nous les coudes :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    jiket a écrit:
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse

    je viens de lire ton histoire et suis tres tres emue mon dieu...
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    je voudrais juste rajouter boulette et cach que les deux messages que tu as posté son tres differents a mes yeux ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:12 modifié
    zoé123 a écrit:
    jiket a écrit:
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse

    je viens de lire ton histoire et suis tres tres emue mon dieu...

    moi aussi :cry: :cry: :cry:
  • churchillchurchill Membre
    04:12 modifié
    Merci nina 44 pour tes encouragements ,moi et ma petite femme demenageons en fevrier pour une maison avec jardin , sur st crespin sur moine , donc un changement d'horizon benefique pour 2009 et pourquoi pas une rencontre bouledogues chez nous, joyeuses fetes à tous et tout plein de bonnes choses.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    04:12 modifié
    jiket a écrit:
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse


    je viens de lire , je suis très emue .......

    etant maman , de 2 enfants , en bonne santé ..........c'est dur et penible de lire ce que vous avez enduré ............ :arrow:
  • nina et diegonina et diego Membre
    04:12 modifié
    churchill a écrit:
    Merci nina 44 pour tes encouragements ,moi et ma petite femme demenageons en fevrier pour une maison avec jardin , sur st crespin sur moine , donc un changement d'horizon benefique pour 2009 et pourquoi pas une rencontre bouledogues chez nous, joyeuses fetes à tous et tout plein de bonnes choses.

    rooooo.... c'est a coté de chez moi ça :wink:
    ça sera avec plaisir de vous revoir
    j'espere que le changement d'environnement sera aussi benefique qu'il a été pour nous :wink:
    nina fait de grosses lechouilles a son pote :wink: :arrow:
  • nina et diegonina et diego Membre
    04:12 modifié
    jiket a écrit:
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse


    je viens de lire votre blog et je suis tres toucher par votre texte.

    vous avez été tres fort avec ton mari parce que j'imagine tres bien que ça été enormement dur pour vous pendant ces 29semaines.

    j'en ai une boule au ventre

    je vous souhaite d'etre a nouveau bientot parents.

    biz
  • churchillchurchill Membre
    04:12 modifié
    Churchill fait de gros poutous à nina , en esperant une rencontre pour les beau jours , biz.
  • 04:12 modifié
    nina44 a écrit:
    jiket a écrit:
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse


    je viens de lire votre blog et je suis tres toucher par votre texte.

    vous avez été tres fort avec ton mari parce que j'imagine tres bien que ça été enormement dur pour vous pendant ces 29semaines.

    j'en ai une boule au ventre

    je vous souhaite d'etre a nouveau bientot parents.

    biz


    coucou toi!dit moi j ai louper un epidodes tu as etait chercher la petite sur nancy?on a pas eu de nouvelle donc je voulais savori si vous l aviez ou vous aviez changer d avis :arrow:
  • nina et diegonina et diego Membre
    04:12 modifié
    churchill a écrit:
    Churchill fait de gros poutous à nina , en esperant une rencontre pour les beau jours , biz.

    avec grand plaisir
  • nina et diegonina et diego Membre
    04:12 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    nina44 a écrit:
    jiket a écrit:
    bonjour,

    je comprend se que tu vie, j'espere aussi que l'année 2009 sera plus belle que celle ci.
    notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html

    nous sommes a notre essai bébé3, enfin nous n'essayons pas reelement pour le moment, je ne sais pas si je suis encore prete, c'est difficile.

    Les moments de tristesst nous connaissons bien dans cette maison, en étant uni avec ton zhom vous allez y arriver et puis, on n'en sera que de meilleures maman

    Bref, je souhaite à toutes seules et ceux qui ont du mal à faire un bébé d'en avoir un beau pour l'année prochaine. Je vous embrasse


    je viens de lire votre blog et je suis tres toucher par votre texte.

    vous avez été tres fort avec ton mari parce que j'imagine tres bien que ça été enormement dur pour vous pendant ces 29semaines.

    j'en ai une boule au ventre

    je vous souhaite d'etre a nouveau bientot parents.

    biz


    coucou toi!dit moi j ai louper un epidodes tu as etait chercher la petite sur nancy?on a pas eu de nouvelle donc je voulais savori si vous l aviez ou vous aviez changer d avis :arrow:

    c'est a moi que tu parles???? lol
    pour du coup j'ai un doute :oops:

    si c'est a moi oui oui on a bien été chercher diego a nancy ça fait dejà un mois ce w-e! tout se passe a merveille
    je mettrai des photos cette semaine promis :wink:
    en attendant tu peux en voir sur mon blog (le lien est dans ma signature)
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    Voila j ai pris contact avec l hopital j ai rendez vous mardi a 14.30 pour l hysterographie je vous dit pas je suis pas a mon aise pour ca, ca me fait un peu peur :cry:
  • 04:12 modifié
    on croise les doigt pour toi jess!
  • jiketjiket Membre
    04:12 modifié
    merci pour vos gentils messages, c'esgt vrai que ca n a pas été facil, mais on y arrive,
    vous verez, nous allons toutes y arrivées et avoir de beaux bébé bien gras :lol:
    bisous et courage les filles !!!!
  • 04:12 modifié
    jiket a écrit:
    merci pour vos gentils messages, c'esgt vrai que ca n a pas été facil, mais on y arrive,
    vous verez, nous allons toutes y arrivées et avoir de beaux bébé bien gras :lol:
    bisous et courage les filles !!!!



    pfff vous avez etait tres courageux!!!on vous souhaite que la roue tourne en positif!!!!
    sa fais des frissons votre petit texte!!!! :arrow:
  • dobervanilledobervanille Membre
    04:12 modifié
    je croise les doigts pour vous toutes les filles et je souhaite que vous ayez toutes un beau bébé pour 2009
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    jiket a écrit:
    merci pour vos gentils messages, c'esgt vrai que ca n a pas été facil, mais on y arrive,
    vous verez, nous allons toutes y arrivées et avoir de beaux bébé bien gras :lol:
    bisous et courage les filles !!!!

    j ai hate que ca arrive on va les appeler désiré ces ptit loups!!!! :D :D
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    bon voila j ai eu le droit a l hysterographie a 14.30 et jmen rappelerais... j ai fortement reagis au produit j ai eu des spasmes je tremblais une douleur incroyable. mais bon c est fait!!!une trompe de deboucher grace a ce nettoyage l autre on a pas su la voir tellement j avais des "crampes"
  • 04:12 modifié
    mon mari lui aussi a fais son exam!
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    mon mari lui aussi a fais son exam!

    deja ca de fait on avance!!!
  • 04:12 modifié
    oui mdr!lentement mais surement!moi je vais reprendre rendez vous pour debut d annee chez le gygy!
  • nina et diegonina et diego Membre
    04:12 modifié
    zoé123 a écrit:
    bon voila j ai eu le droit a l hysterographie a 14.30 et jmen rappelerais... j ai fortement reagis au produit j ai eu des spasmes je tremblais une douleur incroyable. mais bon c est fait!!!une trompe de deboucher grace a ce nettoyage l autre on a pas su la voir tellement j avais des "crampes"

    oups dsl pour ta douleur. :? je pense que t'as eu mal parce que tu avais une trompe de bouchée mais elle devais pas etre trop bouchée pour que l produit face effet sur elle. en tout cas c'est dejà une bonne chose de faite.
    maintenant a toi les calins parce que quand tu fais une hystero ça fait un nettoyage complet partout. moi meme je suis tomber enceinte grace aussi un peu a ça. je lsavais pas c'est quand j'ai fait mon hystero, que mon gygy et la nana qui l'aidai me l'ont dit
  • 04:12 modifié
    j aimerais bien moi avoir aussi cette intervention car je suis sur qu il y a de quoi nettoyer!
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    Oui ils m ont dit qu il etait frequent de tomber enceinte apres l hysterographie je savais pas non plus. j ai ete etonné aussi que sa debouche une trompe je pense aussi qu el devait pas etre trop boucher car normalment faut une operation pour ca...
    mais jlé senti passer!!! jpensais pas que c etait si douloureux...
    enfin maintenant c est fait et je croise les doigts pour la suite :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    t inquiete jenny ton gyneco va te la faire faire aussi ca fait parti des tests sterilité mais d abord tu dois faire ta prise de sang pour qu il fasse un bilan c est la premiere chose que l on doit faire :wink:
    moi rendez vous gyneco le 27janvier
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    en tout cas je suis rassuré que l infection que j ai eu n a pas eu le temps d attaquer mes trompes oufffffffffffffffffffff
  • 04:12 modifié
    zoé123 a écrit:
    en tout cas je suis rassuré que l infection que j ai eu n a pas eu le temps d attaquer mes trompes oufffffffffffffffffffff


    oui c est une tres bonne chose et tres rassurant! :arrow:
  • dobervanilledobervanille Membre
    04:12 modifié
    moi aussi j'ai eu droit a l'hystero, j'ai eu mal aussi, mais bon 3 jours apres j'etais enceinte alors pour moi c'est grace a ca j'ai attendu 2 ans et demi pour etre enceinte, j'ai fais des courbes de temperature pendant des mois et apres l'intervention bingoooo bébé etait la
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    04:12 modifié
    Je vous souhaite à tous et toutes que 2009 exauce tous vos voeux, et vous apporte la joie que vous désirez :enceinte:

    Toute fois, il faut bien réfléchir... un poupon c'est tout mignon et gracieux :), mais c'est aussi, des soucis, beaucoup d'argent et des contraintes.

    Mais malgré tout, je suis de tout coeur avec vous et c'est tout le mal que je vous souhaite :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    04:12 modifié
    dobervanille a écrit:
    moi aussi j'ai eu droit a l'hystero, j'ai eu mal aussi, mais bon 3 jours apres j'etais enceinte alors pour moi c'est grace a ca j'ai attendu 2 ans et demi pour etre enceinte, j'ai fais des courbes de temperature pendant des mois et apres l'intervention bingoooo bébé etait la

    et bein ca me redonne le sourire super que ca ai marché juste apres!!!!j espere que ca marchera aussi j ai hate d avoir ce privilege. :wink:
  • nina et diegonina et diego Membre
    04:12 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    j aimerais bien moi avoir aussi cette intervention car je suis sur qu il y a de quoi nettoyer!

    avant tu va devoir faire une serie d'examen, test d'hunner peut-etre, un bilan hormonal c'est sur et certain, et apres t'aura le droit aussi a ton hystero lol
    conseil le jour que ça va arriver, prend du spafon pendant tt la journee et 1h avant de la faire. ça t'evitera d'avoir de fortes douleurs pendant la radio et decontracte toi aussi. fais toi accompagner par une amie, ou ton cheri
    mon homme m'avais accompagner et ça m'a aider a me sentir zen alors que si j'avais été toute seule j'aurai été stresser a bloc

    zoé123, oui t'as tromper devais etre tres legerement bouchée autrement on t'aurai dit d'avoir une intervention pour la remettre nikel chrome.
    tu verra d'ici quelques semaines tu te dira vive l'hystero parce que franchement ça fait vraiment un nettoyage complet dans l'organisme de reproduction entre guillemet. apres la mienne, j'etais bcp mieux, mes cycles etaient de nouveau nikel et avec des regles normales.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.