LUXATION DE LA ROTULE

vodka du 11vodka du 11 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis,

Alors voilà depuis plus d'un an on sait que notre Vodka d'amour à sa rotule de la pate gauche qui qui se luxe. (Elle se déboite toute seule).

Au mois de septembre Visite annuelle chez le veto qui nous informe que c'est pas mal avance et que de l'arthrose s'y installais, mais tant qu'elle continuais à marcher sur ces 4 pattes çà pouvait aller mais a partir du moment ou elle ne posait plus la patte une journée il fallait penser à l'opération.

Eh bien depuis vendredi ca patte ne se pose plus :( elle avait les ongles long donc on en profite pour aller chez le :doc: et on parle de sa patounette.

ET la le verdict patte est luxer en permanence.

Donc demain matin direction chez le véto pour opération. :cry:

On stress énormément on aime pas la laisser la bas seule en plus je travaille et je ne pourrais pas l'y déposer, c'est mon mari et lui n'arrive pas à surmonter son angoisse il va lui montrer que ca ne va pas :oops:c'est toujours moi qui m'en occupe d'habitude pour les problèmes car j'essaye de rester forte devant elle. :idea:

Je me dis que ça va bien se passer et heureusement que je travaille demain comme ça la journée passera plus vite. :o

Donc voilà pour notre petite histoire.

Au fait c'est vrai que ne viens plus depuis un petit moment mais je viens déménager depuis 15 jours et on a plus internet et avant il fallais que je fasse les cartons et la peinture donc j'avais plus trop le temps mais je pense quand m^me à vous. (la je viens du travail :evil: ) il faut pas que je ma fasse prendre.

Réponses

  • 19:20 modifié
    Coucou!!

    Je vais te raconté ma petite histoire qui je l'espere te rassura un peu.

    Lorsque nous avons eu Hercule il avait 2 mois et on a vite remarqué qu'il avait du mal a se lever après un long dodo et qu'il boitait souvent des 2 pattes arrières. Après plusieurs visites chez mon véto je lui explique que je m'inquiete beaucoup, lui me répond que ce n'est rien de grave et qu'il faut attendre la fin de la croissance.

    3 mois après pas de changement, au contraire j'ai l'impression que son etat c'est empiré, il se leve de moins en moins.. :cry:

    Changement de véto.. Lui remarque imediatement qu'il y a un soucis, radios et VERDICT, a ses 2 pates arrières ses os présentent une malformation qui fait que la rotule a beaucoup de mal a s'emboité.

    Opération d'urgence car les ligaments sont déja bien touché et il risque d'être rapidement paralysé. (sans parler des problèmes d'artrose).

    Aujourd'hui sa fait 1 mois et 1 semaine que mon bout de chou c'est fait opéré (les 2 pates en meme temps pour ne pas l'anéstésié 2 fois ), et il pête la forme...

    C'est une opération très délicate choisi bien ton véto. Mais une fois que c'est passé ton boubou ne présentera plus de problème. Après quelque semaines il retrouve toute sa patate.. :D

    j'ai du le laissé 2 jours la bas et j'en été malade.. je comprend très bien ton angoisse et surtout ne t'affole pas, dit toi que c'est urgent que tu dois le faire, je t'explique pas dans quel état il sera sinon..

    C'est pour son bien et surtout quand tu le récupéra tout sera fini..

    GRosse pensé a toi!

    >J'espere que j'ai pas été trop longue.
  • billybilly Membre
    19:20 modifié
    Que dire, sinon , que je trouve ton angoisse très légitime!
    C 'est ta petite chérie et c 'est normal de t 'inquiéter ! :arrow:
    Par contre , tu as la chance d 'avoir le témoignage de Diabolo Hercule qui vient de vivre une expérience similaire et sur deux pattes ( ce qui était encore plus grave ! :shock: ).
    Tu peux te rendre compte à quel point , la qualité de vie de ta puce va être changée à la suite de l 'opération!
    Courage donc pour demain !

    Je t 'embrasse

    Tiens-nous au courant pour la suite et des photos aussi ! :wink:

    :love:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas pu venir depuis hier matin car trop de travail et toujours pas internet à la maison :x

    Ca y est boulette est chez le véto....

    Finalement je l'ai accompagnée avec mon mari et on craqué tous les deux
    :cry: :cry: :cry: :cry:
    Les vétos souriaient de nous voir pleurer car ils ont vu qu'on tenaient beaucoup à notre chienne et qu'on s'en inquiétaient.:oops:

    Donc on a fait la visite de pré contrôle et on en a profité pour faire une échographie de son cœur vu qu'elle a un souffle au cœur de niveau 1 et à ce niveau la tout va bien. :lol: :lol: heureusement.

    Maintenant vivement la fin de matinée pour avoir des nouvelles :saut19: .

    Merci pour vos messages billy et diabolo hercule qui grâce a ton histoire je me sent rassuré. ça fait plaisir d'avoir un témoignage d'une même expérience et en plus positive. :arrow: :arrow: :arrow:

    Maintenant y a plus qu'a!!! et surtout pendant un mois faire attention à ce qu'elle ne saute pas sur le canapé et le lit et sortir juste pour pipi et en laisse. Moins de promenade ca va être dur pour elle et pour moi... :!:

    Bisous à tous
  • 19:20 modifié
    bon courage ! et tenez nous au courant de la suite :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    Pas de pb.

    je ne vais pas tarder à les appeler pour savoir comment elle va.
  • DIDJIDIDJI Membre
    19:20 modifié
    Bou j'aime pas ça non plus l'angoisse est toujours là et le stress encore plus. Tout va bien se passer tu verras, gros pensée pour toi et du courage pour ta miss. Donnes vite des nouvelles :arrow:

    :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    19:20 modifié
    bein alors? petite Vodka comment vas-tu?
    vous deviez etre mimi tous les deux en larmes :oops: :oops:

    donne nous vite des news et ta fifille est forte ne t'inquiète pas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:20 modifié
    On attend donc des nouvelles :wink: courage :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    Coucou,

    On a appelé tout a l'heure le vétérinaire donc tout c'est bien passé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Heuresement quel soulagement.

    A 11h30 elle commencait à se réveiller doucement et on va la chercher à 17h.

    Je vous donnerei des nouvelles d'ici demain car la je suis au travail donc j'ai internet mais je ne l'ai toujours pas à la maispn :cry: :cry:

    Merci à tous pour votre soutien ca fait chaud au coeur :love: :love: :love: :love:
  • 19:20 modifié
    :ola:
    contente que tout ce soit bien passé!!
  • billybilly Membre
    19:20 modifié
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Je suis tellement heureuse que tout ce soit bien passé !
    Vous allez maintenant récupérer votrte fifille et demain vous nous donnerez de bonnes nouvelles ! :arrow:

    En attendant , MEGAS BISOUS A VODKA ! :love:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    oh que oui

    et dans une demi heure je vais chercher ma fifille suis trop heureuse :idea: :idea:
  • 19:20 modifié
    Clovis fait de gros câlins à Vodka et lui souhaite un prompt rétablissement avec de très grosses léchouilles :bisou2:
  • 19:20 modifié
    ah ben tant mieux ! contente que tout se soit bien passée . maintenant repos et tout va aller mieux , caresses a vodka
  • dobervanilledobervanille Membre
    19:20 modifié
    contente qu'elle rentre bien a la maison
    mille lechouilles a vodka de toute notre tribu
  • 19:20 modifié
    coucou!!

    Je suis super contente que l'opération c'est bien passé:! :enaccord14:

    Maintenant pense bien a suivre les instructions du vétérinaire et le promener en laisse pendant un mois est très important, il faut éviter qu'il court, évité les escaliers, les trotoir trop haut.

    Il faut aussi éviter qu'il joue avec d'autre chien pendant quelque temps, parce qu'il risque de se faire mal.. Le veterinaire m'avais dit que meme si un chien a très mal il ne se montera jamais faible devant un autre chien et il risque de faire des mouvements brusque pour sa patte. Essai de llui masser un peu le muscle et de lui articulé la jambe.

    J'ai aussi enormement pleuré quand il c'est fait opéré, t'as eu du courage de le déposé a la clinique, moi j'ai pas pu... :cry:

    J'étais tellement pressé de le revoir le vétérinaire m'avais dit de passé a 17h, ... a 14h j'attendais déja dans la salle d'attente. :D

    Au début c'est pas très evident a gérer surtout qu'il portait une collerette et puis le porter c'était très fatiguant mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, il est en super forme.. evident je fais toujours très attention, (toujours pas d'escalier, ni de canapé) avec les autres chien je surveille toujours..

    Je suis sur que ton boubou va très vite s'en remettre.. :idea:

    Si t'as besoin d'autre conseil, n'hésite pas en MP.


    Et puis une très bonne année

    :arrow:
    :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    Coucou,

    Alors Vodka est rentrée depuis hier soir et elle va très bien.

    Dès qu'elle nous a vu dans la cage elle a bougé la queue et a essayé de se lever. ca nous a faite mal au coeur de la voir comme ca. en plus elle est toute rasée sur l'arrière train :shock: :shock:

    Elle est un peu paf mais ca c'est normal. En tout cas c'est un vrai ange car elle ne pleure pas ne dis rien. Nous on voit bien qu'elle est un peu triste car elle ne peux pas faire tout ce qu'elle fait habituellement, mais c'est pour son bien.

    Donc on va bien suivre les indications du véto pour que tout se passe bien.

    Merci beaucoup a toi diabolo et tout les autres.

    si j'ai des soucis je n'hésiterai pas a t'en faire part.

    merci merci
  • billybilly Membre
    19:20 modifié
    TRES BONNES NOUVELLES DE VOTRE PUCE ! :arrow: :arrow: :arrow:

    EXCELLENTE ANNEE 2009 A VOUS TROIS !


    Que Vodka se rétablisse vite maintenant ! :bisou2:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    )Bonjour les amis,

    Alors je viens vous donnez quelques nouvelles (du travail car toujours pas le net dans la nouvelles maison).

    Alors Vodka va mieux elle pose légerement sa patoune par terre et est très gentille car elle n'essaye pas de s'attaquer à son pansement.

    Hier ou a eu de la famille qui est venu à la maison (avec leur 4 enfants c'est les cousines a vodka :lol: :lol: ) et elle était très contente de les voir c'était la première fois depuis l'opération qu'elle remuait la queue. Mais sinon on la trouve bien tristounette la pauvre louloutte. elle nous regarde avec son air de pleureuse et nous aussi ca nous rend triste de la voir comme ca. :( :(

    sinon elle garde son coté coquin car dès qu'on a le dos tourné elle tente de sauter sur le canap ou sur le lit bien que ce soit interdit :twisted: :twisted:

    Sinon ca va bien elle se régale de vache qui rigole (eh oui faut bien lui faire avalé ses médicament)ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle s'empate un peu car la elle ne peux que mangé et n'a pas le droit ni au promenade ni a courir pendannt un mois

    Voilà pour les nouvelles je vous en donnerai d'autre bientot et de chez moi j'éspère cette fois ci. :wink: :wink:
  • 19:20 modifié
    J'espere que mon MP va t'aider!!

    GROSSE LECHOUILLE A VODKA!!
  • billybilly Membre
    19:20 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour vodka, chaque jour qui passe te rapproche des grandes promenades et du plaisir de sauter sur le lit, encore un peu de patience et tu va retrouver tout ton entrain, diablo te fait un gros bisou et surtout fais bien attention à toi

    :lol: LA VOIX DE LA SAGESSE CE DIABLO !!

    MEGAS BISOUS A VODKA ! :love:


    ATTENTION surtout à ce qu 'elle ne saute pas ! :(
  • 19:20 modifié
    Bonne convalescence petite puce !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:20 modifié
    merci à toutes et à tous pour vos post !!!
    ca va droit au coeur de vodka :idea:
    bonne soirée à tous !!!

    p. : tjs pas le net à la maison :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.