help...probleme avec Elliot suite changement de situation

janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,

Avec mon ami, nous venons de quitter Lausanne pour habiter Paris et cela depuis 2 mois.
Mon ami ne travaille pas pour le moment ; il est desormais tout le temps a la maison avec Elliot, notre boubou de 11 mois. De mon coté, pas de changement je travaille toujours.
Elliot avait donc l'habitude de nous voir partir tout les 2 le matin; la dog sitter venait le promener l'apres midi et on rentrait le soir !!!
Sauf que tout ça a changé depuis 2 mois...il est rarement seul desormais.
Du coup, des qu'on le laisse 1h ou 2 tout seul il se venge, fait de nouveau pipi partout alors qu'il est propre depuis quelques mois, detruit ce qu'il trouve... bref une vraie tornade lorsque l'on est pas la !!!

J'ai besoin de votre aide car je sais que le changement le perturbe bcp mais on ne peut pas etre 24h/24 avec lui...Et que se passera t-il le jour ou mon ami retravaillera ??!!!
Merci de me donner des conseils suite a vos propres experiences !!!

Merciiiiii
Vanessa et Elliot

Réponses

  • 12:46 modifié
    peut être faudrait il le laissez dans un endroit restreint ... pour qu'il reprenne à nouveau confiance .... dans la cuisine peut être?!?
    ne pas lui laisser accés à toutes les pièce de l'appart durant votre absence.
    peut être se sentira t il plus en sécurité ... et du coup il n'y aura plus de petit pipi ou autre bétise ....
    il faut qu'il s'habitue peu à peu à être à nouveau seul.
    laissez le seul de manière progressive, par exemple 1/4 d'heure puis 1/2 heures .... et vous allez bien voir .... s'il fait des bétise ou non ...
    mais je pense que le fait qu'il reste dans une seule pièce quand vous êtes pas là ... ça limitera les dégats !!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:46 modifié
    Je te conseille de lui acheter un parc à lapin et tu lui met autour de sa corbeille en lui laissant de l'espace pour se déplacer.Lorsque mon boubou était petit il ne supportait pas d'être seul et s'attaquait aux chaises, aux fils électriques.Pendant plusieurs mois, dès que je partais je lui mettait le parc à lapin. J'ai refait un essai et là miracle il ne s'attaquait plus à aucun meuble.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:46 modifié
    ce n'est pas de la vengeance mais de l'angoisse de separation, voici un lien qui en parle

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 18165.html
  • 12:46 modifié
    Tout comme les autres il stresse !
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:46 modifié
    Ça fait beaucoup de changements en peu de temps et il angoisse pépère.
    Peut-être une rééducation en douceur. Vous partez d'abord 1/4 d'heure, quand ça va mieux 1/2 d'heure, ainsi de suite c'est fastidieux ok. Autrement il faut l'ignorer en partant pour ne pas augmenter son angoisse. Si le problème devient insondable n'hésitez pas à aller demander conseil dans un club canin. :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    12:46 modifié
    DIDJI a écrit:
    Ça fait beaucoup de changements en peu de temps et il angoisse pépère.
    Peut-être une rééducation en douceur. Vous partez d'abord 1/4 d'heure, quand ça va mieux 1/2 d'heure, ainsi de suite c'est fastidieux ok. Autrement il faut l'ignorer en partant pour ne pas augmenter son angoisse. Si le problème devient insondable n'hésitez pas à aller demander conseil dans un club canin. :wink:

    je le pense aussi !!
    il faut qu'il reprenne ses marques.
    il faut juste lui faire comprendre au c'est comme l'ancienne maison.
    mais il ne faut pas que ton zom reste avec lui toute la journée car la séparation va être plus dur !!
    donc, ok avec didji!!
  • DanaDana Membre
    12:46 modifié
    comme les copains je pense qu'il est tout simplement stressé des ces changements...nous humains on sait ce qui se passe pas nos loulous! :D

    un kennel ou parc ou pièce assez petite pourraient le sécuriser, enfin lui se sentirait moins stressé! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.